Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Le roi Lear | |
| | Auteur | Message |
---|
tina Delicious silence
| Sujet: Le roi Lear Lun 26 Sep - 13:06 | |
| J'ouvre ce topic car j'aimerais surtout vos avis. Je l'ai lu samedi, mais j'avoue avoir laissé tomber pour plusieurs raisons. La langue me paraissait ordinaire (surtout si on la compare aux Sonnets), et la double intrigue (le rapport roi/filles) et le comte de Gloucester et ses enfants m'ont un peu déboussolée. A un moment, je perdais les pédales. On dit pourtant que cette pièce est bien construite ? Je reconnais que la figure tragique du roi est une grande composition, symbole de la fragilité de nos certitudes et de la gravité de nos erreurs Passe t-on parfois à côté de sa vie ? Oui. Avez-vous aimé ? (Qui peut me résumer la fin ? ) |
| | | Kestrel Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Le roi Lear Mer 29 Mai - 19:33 | |
| Le Roi Lear. Que dire, sinon que j'ai adoré ? J'aime énormément Shakespeare et Le Roi Lear est l'une des premières pièces que j'ai lues de lui ! Après, je dois avouer que ça fait pas mal de temps déjà donc je ne saurai pas en donner un avis très poussé, mais j'avais vraiment beaucoup aimé ! Lear est un personnage très émouvant, et si l'intrigue est simple, il n'empêche qu'elle fonctionne et me plaît. Les dialogues étaient bien, d'après ce que je me souviens, et j'aime tout particulièrement la scène où le Roi Lear se trouve dehors, dans la tempête, et qu'il croise l'un des protagonistes sans le reconnaître - si je me souviens bien, encore une fois. La fin est belle, tragique, évidemment, comme dans la plupart des Shakespeare, mais elle est bien. L'ensemble de la pièce m'a vraiment beaucoup plu... Je pense que je la relirai prochainement histoire de me la remettre bien en tête ^^ Le Roi Lear ne fait pas partie des pièces les plus connues de Shakespeare, elle l'est en tout cas moins que d'autres, mais personnellement, c'est une de mes préférées ! |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Le roi Lear Jeu 30 Mai - 11:43 | |
| Je l'ai vu il y a longtemps au théâtre ; c'était la troupe de la comédie française qui l'interprétait. La mise en scène était mauvaise, mais la pièce, elle était bonne ! _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Le roi Lear Dim 9 Juin - 14:17 | |
| C'est une pièce que j'ai très envie de voir au théâtre... Je guette sa sortie ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le roi Lear | |
| |
| | | | Le roi Lear | |
|