Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne MSI – MSI SPATIUM M371 NVMe M.2 -1To à 69,90€
69.91 € 99.01 €
Voir le deal

Léon Tolstoï, Anna Karénine.

+7
Satine
Haydée
sookie
Séverine
Akina
Emjy
Popila
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Haydée
Star-crossed lover
Haydée

Léon Tolstoï, Anna Karénine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léon Tolstoï, Anna Karénine.   Léon Tolstoï, Anna Karénine. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 6:18

Popila a écrit:

Satine a écrit:
Avant je n'avais aucunement l'intention de lire "Guerre et Paix", mais j'avoue que maintenant, j'ai sincèrement l'intention d'essayer de le lire ....
C'est un très bon roman également ; si tu survis à la lecture de la 1ère scène de bataille, tu peux tout enchaîner d'un coup d'un seul. Wink

Je ne m'étais pas gênée pour sauter allègrement des paragraphes, voire des passages entiers, de manoeuvres et stratégies de batailles .... Rolling Eyes Quelques canonnade mises à part donc, quand on est dedans, on est dedans ! Euh... scratch Si, si ça veut dire quelque chose : que c'est passionnant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Léon Tolstoï, Anna Karénine.   Léon Tolstoï, Anna Karénine. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:06

mila a écrit:
Il n y aura pas massacre j'en suis convaincue ! Tom Stoppard a écrit le scénario Cool donc ça ne peut pas être pire que la version Marceau/Bean Wink !
Une fois l'adaptation de Joe Wright sortie, promis, on fera un sondage pour déterminer quelle est la plus mauvaise adaptation ! Razz

Haydée a écrit:
Je ne m'étais pas gênée pour sauter allègrement des paragraphes, voire des passages entiers, de manoeuvres et stratégies de batailles .... Rolling Eyes Quelques canonnade mises à part donc, quand on est dedans, on est dedans ! Euh... scratch
Il y a des passages qu'on peut sauter sans problème, mais il ne faut pas louper ceux relatifs à Napoleon, qui sont absolument géniaux ! Very Happy

Vicar's daughter
mila

MessageSujet: Re: Léon Tolstoï, Anna Karénine.   Léon Tolstoï, Anna Karénine. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:34

Popila a écrit:
Une fois l'adaptation de Joe Wright sortie, promis, on fera un sondage pour déterminer quelle est la plus mauvaise adaptation ! Razz

Je suis d'accord , mais alors celles qui n'aiment pas Keira doivent rester neutres ! Léon Tolstoï, Anna Karénine. - Page 2 744240

Mais je vais peut être detester scratch

Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Léon Tolstoï, Anna Karénine.   Léon Tolstoï, Anna Karénine. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:59

mila a écrit:
Je suis d'accord , mais alors celles qui n'aiment pas Keira doivent rester neutres ! Léon Tolstoï, Anna Karénine. - Page 2 744240
Et celles qui n'aiment pas Sophie Marceau, alors ? C'est pas juste ! lol!

Ne t'inquiète pas, ça ne tournera pas au lynchage (même si je revendique le droit de dire que le jeu de Keira Knightley est mauvais si je le juge tel Wink ) ; je pense qu'on ouvrira plutôt un sondage pour demander aux membres de choisir leur adaptation cinématographique préférée parmi les trois existantes (celles avec Vivien Leigh, Sophie Marceau et Keira Knightley - j'espère n'oublier aucune actrice en cours de route - Greta Garbo n'a-t-elle pas elle aussi incarné ce personnage ?) scratch

Citation :
Mais je vais peut être detester scratch

Pour ma part, j'aimerais beaucoup aimer cette adaptation, mais au vu des affiches et des extraits vidéos que j'ai pu voir, j'ai de sérieux doutes à ce sujet. Neutral

Star-crossed lover
Haydée

MessageSujet: Re: Léon Tolstoï, Anna Karénine.   Léon Tolstoï, Anna Karénine. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:04

@Popila : http://en.wikipedia.org/wiki/Adaptations_of_Anna_Karenina lol! Quelques unes sont oubliables je suppose...
Satine
Locataire de Netherfield
Satine

MessageSujet: Re: Léon Tolstoï, Anna Karénine.   Léon Tolstoï, Anna Karénine. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 0:52

Citation :
Greta Garbo n'a-t-elle pas elle aussi incarné ce personnage ?

Si c'est bien le cas Wink J'aimerais d'ailleurs beaucoup voir cette version avec celle de Vivien Leigh mais comment ?!? scratch
Haydée
Star-crossed lover
Haydée

MessageSujet: Re: Léon Tolstoï, Anna Karénine.   Léon Tolstoï, Anna Karénine. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 6:07

@Satine : les deux existent en dvd. Wink
Satine
Locataire de Netherfield
Satine

MessageSujet: Re: Léon Tolstoï, Anna Karénine.   Léon Tolstoï, Anna Karénine. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 10:13

Ok merci, je vais essayer de me les procurer alors Wink

EDIT: Je ne sais pas si vous êtes au courant d'une mini-série en 4 parties datant de 2000 avec Helen McCrory en Anna, Kevin McKidd en Vronsky, Mark Strong en Oblonsky et Amanda Root dans le rôle de Dolly Wink

Léon Tolstoï, Anna Karénine. - Page 2 Anna-Karenina-2000__5116CAV8V7L

Léon Tolstoï, Anna Karénine. - Page 2 Av1

Je viens de regarder cette mini-série et je l'ai bien aimé. Elle est majoritairement très fidèle au roman par contre il y a des passages rajoutés qui n'existent pas dans le livre, ce qui je trouve est sans intérêt scratch Sinon je l'ai aussi trouvé un peu trop long, pas trop esthétique et surtout j'ai carrément détesté la BO qui est absolument AFFREUSE pale pale
MAIS, malgré le fait que Helen McCrory est physiquement très loin de la Anna que je m'imaginais, j'ai ADORE sa prestation. Elle m'a littéralement épaté par sa performance Léon Tolstoï, Anna Karénine. - Page 2 94134 Je l'ai trouvais bleuffante en Anna Léon Tolstoï, Anna Karénine. - Page 2 94134 Elle m'a beaucoup émut plus d'une fois.
Elle est tellement extraordinaire et touchante
Spoiler:
Léon Tolstoï, Anna Karénine. - Page 2 94134
Kevin McKidd est vraiment bien également. Et j'ai beaucoup aimé Amanda Root en Dolly aussi Very Happy
Par contre j'avoue avoir cette fois un peu moins aimé le couple Lévin/Kitty.

Donc, bon, c'est une belle version malgré ses quelques défauts et longueurs mais c'est une version qui vaut SURTOUT le coup d'être vu pour l'incroyable prestation de Helen McCrory en Anna cheers cheers cheers

Même si j'ai trouvé cette adaptation plus "fidèle" et j'ai vraiment plus qu'adorer la prestation de Helen, et vraiment beaucoup aimé Kevin. Ma préférence va toujours à l'adaptation de 1997 avec Sophie Marceau et Sean Bean Razz

PS: Ohlalalala je viens de réaliser que Helen McCrory est l'actrice qui interprète Narcissa Malfoy dans la saga Harry Potter Shocked En tout cas, elle m'a tellement épaté en Anna que je ne suis plus prête de l'oublier de si tôt Léon Tolstoï, Anna Karénine. - Page 2 94134 Léon Tolstoï, Anna Karénine. - Page 2 874389 Et je suis sure qu'elle aura le même effet sur vous Léon Tolstoï, Anna Karénine. - Page 2 232280
Satine
Locataire de Netherfield
Satine

MessageSujet: Re: Léon Tolstoï, Anna Karénine.   Léon Tolstoï, Anna Karénine. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:32

Double post pour la bonne cause Razz

Il y a quelques semaines, j'ai regardé la mini-série 1977 de Anna Karenina. Je ne sais pas si vous la connaissez ....
C'est une mini-série de 10 épisodes. Ca m'a pris environs 8 jours. Je ne connais pas la durée exacte de l'adaptation, mais au vu des épisodes, ça devrait faire approximativement 550 minutes. C'est TRES TRES TRES longs pale

Anna Karenina est interprétée par Nicola Pagett, Vronsky par Stuart Wilson et Alexis Karenina par Eric Porter.

Spoiler:

C'est une adaptation très très très fidèle avec certes quelques petites modifications mais rien de gênant.
Nicola Pagett n'est pas Helen McCrory. Son jeu n'est pas aussi parfait que Helen, mais elle m'a réellement conquise bravo
Elle est déjà très très proche de l'idée que je me faisais de Anna physiquement. Elle m'a éblouie tout au long par sa beauté. Sa beauté est vraiment CAPTIVANTE Léon Tolstoï, Anna Karénine. - Page 2 557349 Léon Tolstoï, Anna Karénine. - Page 2 94134 Et niveau jeu, elle m'a également convaincu. Elle est très crédible. Elle m'a moins touché que Helen McCrory mais beaucoup séduite bravo

J'ai ADORE Stuart Wilson en Vronsky. C'est le premier Vronsky brun et j'ai trouvé que c'était le meilleur Vronsky que j'ai vu parmi les 3 adaptations que j'ai déjà regardé ....
C'est le Vronsky qui a su le plus me toucher. J'ai trouvé que c'était le Vronsky qui a exprimé le plus d'émotion Léon Tolstoï, Anna Karénine. - Page 2 94134
Et puis j'ai adoré le couple Stuart Wilson-Nicola Pagett Léon Tolstoï, Anna Karénine. - Page 2 312935

Le reste du casting est également très convaincant ....

Par contre, j'ai toujours du mal avec les Lévine des adaptations. Je me suis tellement imprégnée de l'image de Domhnall Gleeson en Lévine. Je trouve qu'il correspond tellement bien à ce personnage que je n'arrive pas à voir d'autre dans ce rôle ce qui gâte un peu mon plaisir avec le couple Lévine - Kitty à chaque fois Rolling Eyes
Même si j'ai beaucoup apprécié Oblonsky de cette version, j'ai aussi du mal à imaginer un autre acteur que MMF lol!

C'est une adaptation très réussie, surtout très très très fidèle ! bravo Mais malheureusement TROOOP longs qu'on en vient à sauter quelques passages par moments ..... Rolling Eyes

Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Léon Tolstoï, Anna Karénine.   Léon Tolstoï, Anna Karénine. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 22:25

Est-ce que quelqu'un a regardé l'adaptation hier sur France 2 ?

Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Léon Tolstoï, Anna Karénine.   Léon Tolstoï, Anna Karénine. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 16:30

Non, pas eu le temps, mais je crois qu'elle est disponible en replay (à vérifier).

Bookworm
Fanny

MessageSujet: Re: Léon Tolstoï, Anna Karénine.   Léon Tolstoï, Anna Karénine. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:06

Ce topic est resté enterré depuis trop longtemps! Very Happy Le roman ressort chez Pocket à tout petit prix le 7 juin.

Léon Tolstoï, Anna Karénine. - Page 2 97822613

gothic novel reader
Simply Jane

MessageSujet: Re: Léon Tolstoï, Anna Karénine.   Léon Tolstoï, Anna Karénine. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:03

Il faudrait vraiment que je me décide à le lire. Jusqu'à présent j'ai fait l'impasse totale sur les auteurs russes.  Embarassed
Mais Anna Karénine, c'est un monument! La première phrase m'a toujours fascinée! Quelle entrée en matière! Merci Fanny pour l'info! Délivre-moi d'un doute: la photo montre une image publicitaire, non? Je veux dire par là: Ils n'impriment pas réellement le prix sur la couverture? affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Léon Tolstoï, Anna Karénine.   Léon Tolstoï, Anna Karénine. - Page 2 Icon_minitime

Léon Tolstoï, Anna Karénine.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2