Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Edith Wharton

Aller en bas 
+7
Laly
Miss Virginia
Séverine
Popila
Bonnie
Akina
Emjy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Edith Wharton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton   Edith Wharton - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep - 11:30

Bravo laly ! et tant mieux si tu as malgré tout passé un bon moment ! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Edith Wharton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton   Edith Wharton - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov - 13:53

Félicitations (avec du retard Wink ) Laly ! C'est vrai que c'est un roman assez difficile, surtout qu'on met du temps à vois où l'auteur veut en venir.
Je suis d'accord avec toi : c'est son intégrité, sa volonté de rester honnête et de ne pas se vendre qui mettent Lily dans cette situation. Je trouve que c'est une critique très acerbe de la place des femmes dans ce siècle et dans ce milieu.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Edith Wharton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton   Edith Wharton - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 19:11

J'ai terminé Les dieux arrivent d'Edith Wharton que j'ai beaucoup aimé et que je tenais à mentionner pour celles et ceux qui aimeraient le lire. Il s'agit de la suite de Sur les rives de l'Hudson mais sans l'avoir lu je n'ai pas été perdue. L'histoire est celle d'Halo qui quitte son mari pour vivre en Europe avec Vance, son amant écrivain. Le livre s'intéresse beaucoup au parcours d'écriture de Vance et à leur relation parfois très compliquée. Je vais me plonger dans L'Hudson dès que possible!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edith Wharton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton   Edith Wharton - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edith Wharton
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eté d'Edith Wharton
» Edith Wharton & vous
» Les nouvelles d'Edith Wharton
» Les Lettres d'Edith Wharton
» Lendemain d'Edith Wharton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine (XIXème et antérieure) :: Edith Wharton-
Sauter vers: