Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)

Aller en bas 
+5
sandie
Constance
Diana
Akina
Séverine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)   [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:30

@FanDeChickLit
👍 avec Akina: surtout continue ta lecture!
Ce passage m'avait glacé le sang ..

PS: Si vous ne lisez pas le topic "democratie participative", j'ai lancé l'idée d'une relecture/lecture de groupe de toute la saga, si ça interesse quelqu'un?

_________________
[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)   [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 22:56

Je ne compte pas les relire prochainement. C'est quand même très long et, grâce à la série, je les garde assez bien en mémoire. Et j'ai tant d'autre choses que je souhaite lire ! Je préfère découvrir la suite de ses oeuvres.
Désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)   [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 8:29

Smile Bon, je me suis un peu emballée, il semblerait...
Spoiler:
N'empêche que j'ai eu sacrément peur! Embarassed J'ai bien avancé et j'ai quasiment terminé le livre, il doit me rester 80 pages ou quelque chose comme ça.
Spoiler:
Et cette pauvre Sansa me fait de la peine... Crying or Very sad C'est un personnage assez énervant de par sa naïveté et son côté même carrément niais, mais finalement, je trouve que c'est un personnage vraiment intéressant. Elle n'a pas la bravoure d'Arya ou même de Tyrion (bon, lui il est plutôt rusé), elle n'a rien d'héroïque en fait, contrairement à beaucoup d'autres personnages (même Deanerys) et justement, c'est un peu la demoiselle en détresse typique! Elle rêve de son preux chevalier, mais personne ne vient la sauver. Le monde de George Martin est décidément bien cruel et très sombre! Mais je trouve que sansa fait presque le personnage de la princesse tirée des contes de fées et, mine de rien, au milieu de toute cette cruauté et de toute cette manipulation, cela donne une petite lueur d'optimisme (mais qui est très rapidement écrasée, comme tous les autres espoirs que l'on peut avoir)...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)   [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:39

@FanDeChickLit
La scène dont tu parles (avec Davos) est vraiment impressionnante, et j'ai lu quand pour la saison 2 de la série, c'est un des épisodes les plus attendu.
Pour ton premier spoiler, j'avais vraiment pensé
Spoiler:
Sansa est un des personnages qui evolue le plus (ce n'est pas fini) et même si au tout début, dans le tome 1,elle m'enervait, maintenant, je l'apprécie beaucoup.
Elle est ,pour l'instant, un peu en position d'attente, elle ne fait pas grand chose à part subir, mais au moins, elle a enfin compris que le monde des preux chevaliers n'existait pas , et que Joffrey est un ignoble petit monstre.
Vivement que tu ais fini ce tome pour commencer le tome 3 Very Happy

_________________
[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)   [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 9:31

J'ai presque fini, il doit me rester trois chapitres... Wink study
EDIT: J'ai fini! [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 686569 [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 94134 Autant dire que j'ai enchainé direct sur le troisième! lol! Oh la la, la fin m'a surprise, avec Bran et puis Jon... affraid Mon Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)   [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 12:50

Je peux enfin rentrer dans l'antre du tome 2. Je l'ai commencé ce week-end et j'adore. J'aime les chapitres sur Arya, Jon et Bran ainsi que Tyrion. L'histoire se développe de plus en plus. J'ai un peu de mal à accrocher pour les points de vue de Davros et Theon. Je ne l'ai connais pas assez pour apprécier pleinement leur vison des choses. Je n'ai pas encore lu vu spoiler de peur de ne plus apprécier ma lecture. Je reviendrais donc que quand j'aurais terminé pour ne pas me tenter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)   [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:35

@Miss chocolat
Le mieux, ce serait de ne lire aucun spoiler avant d'avoir fini le livre Wink
Lors de ma première lecture, je n'avais pas compris au début l'importance de Davos. C'est un personnage important car il permet, entre autre, d'avoir un point de vue sur Stannis.

_________________
[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)   [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 19:19

Un tome toujours aussi intéressant que le premier. Il est introduit pas mal de nouveaux personnages, notamment du côté des Baratheon et des Greyjoy. Ni l'un ni l'autre ne m'a trop emballé en fait. Je ne suis pas hyper passionné par les chapitres de Davos. Je n'accroche pas du tout à Stannis et je souhaite ardemment la mort de Mélisandre donc...
Pour les Greyjoy, on ne peut pas dire que j'accroche non plus. A part Asha, plutôt sympathique et dont la rencontre/retrouvailles avec son frère m'a beaucoup fait rire. Theon commet un acte horrible. J'ai beaucoup de mal à lui pardonner
Spoiler:
et ses actes lorsqu'il est à Winterfell.
J'aime beaucoup les Reed, et je suis contente que Bran est de tels amis!
Spoiler:
Franchement, je ne pensais pas qu'il disparaîtrait si tôt! Il n'a pas eu le temps de faire grand chose le pauvre...Par contre, il introduit la famille des Tyrell qui aura un rôle plus important dans la suite.
On découvre aussi bien évidemment Brienne, un personnage que j'aime beaucoup!
J'ai adoré suivre ma petite Arya, son épopée dans Westeros et ses aventures à Harrenhal. J'aime beaucoup sa relation avec Gendry, personnage que j'aime énormément. J'aimerai aussi beaucoup revoir Jaqen H'Gar, un personnage que je trouve très intéressant.
Et puis Tyrion, vraiment mis en avant dans ce tome. Excellente main du roi, même si malheureusement personne ne lui reconnait. Et puis cette bataille de la Néra! C'est mythique!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)   [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:16

J'ai pas encore fini le tome 2, mais j'ai besoin de dire que je dâteste et méprise Theon Greyjoy encore plus que les Lannisters!!!!!!!!! [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 503147
Oui je sais, ça fait beaucoup de haine pour un seul homme, mais il ne l'a pas volé!!!! Twisted Evil
Sur ce, je retourne bouquiner study
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)   [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:55

@Bagatelle
Pas la peine de nous dire à quel chapitre tu es, nous avons tous déviné! Wink
Theon Greyjoy est plus que méprisable, il est ignoble Evil or Very Mad

_________________
[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)   [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 10:36

Ayant fini le livre hier soir (ou tôt ce matin, ça dépend du point de vue Razz ) , je me suis fait le plaisir de prendre mon petit déjeuner devant le premier épisode de la saison 2, et je ne supporte même pas la vue de Theon. Pendant les quelques minutes où j'ai pu le voir à l'écran j'ai cru m'être transformée en l'un des direwolves des Starks!

Ce tome 2, c'est que j'appellerais une lecture de longue haleine, même si sur la fin j'ai accélérer le rythme, j'ai quand même mis un certain temps à le lire. Pas par manque d'intérêt, juste parce que c'est quand même très dense, il faut bien le dire.
Je l'ai trouvé très intéressant, même si pas autant que le premier tome, mais il se passe tellement de choses que je ne sais plus où donner de la tête, ni placer mes commentaires.

J'avoue que certaines choses me laissent un peu perplexe,
Spoiler:
Alors, est ce que j'ai raté un truc ou est ce que l'explication vient plus tard?

Étant devenue une ennemie féroce de Theon Greyjoy, je ne peux désormais qu'applaudir au "petit tour" que lui joue Asha Very Happy Ça fait du bien de le voir se faire humilier Twisted Evil

L'un des personnages que j'ai le plus aimé suivre dans ce deuxième tome, c'est Tyrion. Son évolution et son histoire sont vraiment passionantes, je suis juste triste pour lui parce que personne ne se rend compte de la portée de ce qu'il fait. Il fait son mieux pour protéger le peuple des caprices de Joffrey ( [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 503147 ) et le peuple le rend responsable de tout ses malheurs No Je croise les doigts pour que Mr Martin lui réserve un meilleur sort.

J'ai aussi aimé suivre l'évolution de Sansa (curieuse de savoir où cette histoire avec son "florian" va la mener scratch ) et les tribulations d'Arya (pauvre petite... et en même temps, elle est tellement débrouillarde, je ne me sens pas le droit de la plaindre).

Je me suis un peu plus interessée à Jon Snow et son histoire,
Spoiler:
mais ça promet des choses super intéressantes pour la suite Very Happy

Quoi d'autre? Les nouveaux personnages Smile J'aime beaucoup Brienne de Tarth, je trouve, encore une fois que c'est un personnage fort intéressant. Je suis bien contente qu'elle soit là où elle est parce que le personnage de Catelyn Stark a un peu tendance à me porter sur les nerfs. Sans la détester (après tout, ce n'est pas une Lannister! Razz ) ça reste un personnage que je n'apprécie pas, principalement, je pense, parce que je ne la comprends pas et, pour être honnête, je ne lui trouve pas tellement d'intérêt. Donc merci Brienne Smile
J'ai déjà dit ce que je pensais des Greyjoy, il me reste Davos et je n'ai pas vraiment réussi à me faire une opinion sur lui scratch Ça viendra peut être Smile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)   [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:15

Bagatelle a écrit:

Quoi d'autre? Les nouveaux personnages Smile J'aime beaucoup Brienne de Tarth, je trouve, encore une fois que c'est un personnage fort intéressant. Je suis bien contente qu'elle soit là où elle est parce que le personnage de Catelyn Stark a un peu tendance à me porter sur les nerfs. Sans la détester (après tout, ce n'est pas une Lannister! Razz ) ça reste un personnage que je n'apprécie pas, principalement, je pense, parce que je ne la comprends pas et, pour être honnête, je ne lui trouve pas tellement d'intérêt. Donc merci Brienne Smile
J'ai déjà dit ce que je pensais des Greyjoy, il me reste Davos et je n'ai pas vraiment réussi à me faire une opinion sur lui scratch Ça viendra peut être Smile Razz
Je suis contente que tu aies terminé si rapidement ta lecture Smile
Je suis d'accord avec toi, ce tome 2 est très dense et il faut bien faire attention de ne rien rater dans sa lecture sinon on a tendance à ne pas suivre tous les personnages ou à ne pas leur accorder toute l'importance qu'ils méritent (je pense à Davos. Lors de ma première lecture, je n'avais pas tellement fait attention à lui alors qu'il a beaucoup d'importance).
Brienne est mon personnage préféré féminin préféré avec Sansa (qui evolue tellement). Elle est courageuse, un peu obtuse mais intelligente, et sa relation avec Jaime est la meilleure relation de la saga [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 312935
Pour Catelyn Stark, c'est un peu différent, car je ne l'aime pas tellement depuis le début, quand elle traite si mal Jon Snow. Et puis la voir faire constamment le mauvais choix est un peu navrant Rolling Eyes

J'ai le sentiment que ce tome 2, même s'il s'y passe beaucoup de choses et est très révélateur sur certains personnages (Jaime et Tyrion evoluent beaucoup, tout comme Sansa), est surtout un avant goût du tome 3, le tome où il se passe le plus de chose ( il vaut mieux ne lire aucun spoiler)
J'ai hâte que tu commences ce tome cheers

_________________
[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)   [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:45

Soit j'ai loupé un truc, ce qui est dans le domaine du possible, soit tu anticipes un peu, parce que je ne vois pas de relation Brienne/Jaime dans le tome 2. D'ailleurs Jaime on en entend beaucoup parler, mais on ne le voit pas beaucoup de ce tome, et pour le peu qu'on le voit, je le trouve fidèle à lui même, pas tellement d'évolution à mes yeux... ou alors j'ai lu trop vite scratch
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)   [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:07

@Bagatelle
J'anticipe peut être sur le tome 3..
Pour Jaime, même si on le voit peu dans ce tome 2, il y a une scène où il se revèle beaucoup, c'est celle où il dialogue avec Catelyn Stark alors qu'il est prisonnier .
Ce que dit Jaime est très important, car il se dévoile vraiment (il est un peu ivre) et explique à Catelyn qu'il aime sa soeur, qu'il n'a pas peur de la mort, et surtout qu'il se rappelle ce qu'a fait the mad-king au fiancé de Catelyn et à son père.
Tu te souviens de ce chapitre?

_________________
[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 Ben10


Dernière édition par Diana Villiers le Mar 29 Jan - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)   [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:13

Bah non scratch Va falloir que je rouvre mon bouquin moi scratch

edit: Je viens d'aller revoir le chapitre et c'est bien ce dont je me souvenais, tout ce que tu dis sur son dialogue avec Catelyn Smile Je n'ai pas trouvé que ça constituait une évolution flagrante du personnage, mais peut être que mis en contexte avec les tomes suivants de la saga ça donne un point de départ à une certaine évolution Smile De plus, à la fin du chapitre en question, Catelyn appelle Brienne et lui demande son épée, et c'est tout, et en plus c'est le dernier chapitre Catelyn de ce deuxième tome, du coup pour ton spoiler, ça ne doit arriver que dans le troisième tome Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)   [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:31

@Bagatelle
Oh , je suis vraiment désolé d'avoir spoilé ce qui se passait, désolé.. Embarassed Je viens d'effacer ce que j'avais mis.
J'oubliais que tu lis les tomes dans un découpage différent de la version américaine, qui ne divise pas les tomes en 2 (ou pire, en 3 en France scratch )
Ce chapitre est pour moi fondateur pour le personnage de Jaime, car auparavant, on ne connait pas vraiment ses sentiments , on ne sait pas ce qu'il ressent quand il est appelé "kingslayer" etc... et c'est la première fois que l'on se rend compte à quel point le fameux Mad-king était vraiment fou.

_________________
[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)   [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (Livre) A Game of Thrones : tome 1.
» (Livre) A Game of Thrones : tome 5.
» [livre] A feast for crows (tome 4 de Game of thrones)
» Spéculations sur le tome 6 (attention spoilers)
» Oathbreaker (Game of thrones, saison 6 épisode 3) -spoilers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: George R. R. Martin-
Sauter vers: