Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996

Aller en bas 
+3
Miss Virginia
Satine
Emjy
7 participants

Pour vous, cette mini-série mérite ...
1 étoile
hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 Vote_lcap10%hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 Vote_lcap10%hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3 étoiles
hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 Vote_lcap125%hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 Vote_rcap1
 25% [ 1 ]
4 étoiles
hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 Vote_lcap175%hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 Vote_rcap1
 75% [ 3 ]
5 étoiles
hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 Vote_lcap10%hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 Empty
MessageSujet: The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996   hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 16:26

Cette mini-série BBC, datant de 1996, est adaptée du 2ème et dernier roman d'Anne, la plus jeune des soeurs Brontë.


hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 The-tenant-of-wildfell-hall
Dans les rôles principaux, nous retrouvons Tara Fitzgerald, Rupert Graves et Toby Stephens (qui sera, 10 ans plus tard, le Rochester de Jane Eyre !).

Avez-vous vu cette adaptation ? Qu'en avez-vous pensé ?
N'oubliez pas de voter Very Happy

_________________
hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996   hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 17:53

Alors, il n'y a que moi qui ai vu cette mini-série ici ? Very Happy

Je lui ai mis 4 étoiles, j'ai vraiment beaucoup aimé. En 3 épisodes, je trouve que le scénariste a adapté fidèlement le roman, sauf sur la fin, dont je reparlerai un peu plus loin.
Parlons du casting tout d'abord ! J'étais déjà toute acquise à la cause de Toby Stephens que j'ai trouvé formidable dans tous les rôles où je l'ai vu. Là encore, il campe un Gibert très proche de celui que je m'étais imaginé à la lecture du roman. Simple de manières, sincère, passionné et attachant, on comprend sans peine pourquoi Helen est attiré par lui, et ce, malgré toute sa détermination et sa réserve.
Quant à Tara Fitzgerald, je l'ai appréciée moins instantanément. Il m'a d'abord fallu m'habituder à sa froideur et à son apparente sévérité, deux traits de caractère qui m'avaient moins rebutée lors de ma lecture. Finalement, l'actrice incarne ce personnage de femme blessée avec brio. C'est un plaisir de la voir s'ouvrir et s'illuminer un peu plus lorsqu'elle est délivrée du poids de son secret.
Rupert Graves est lui aussi impeccable dans le rôle d'Arthur Huntington. Je trouve qu'il apporte beaucoup de profondeur à ce personnage sombre et haïssable. D'ailleurs, j'ignore quelles étaient exactement les idées du metteur en scène et du scénariste sur le roman mais la vision qui en est donnée ici est peut-être encore plus sombre et inquiétante. Alors que le récit d'Helen était chaste au possible (et on comprend sans peine pourquoi Wink ), ici, la relation entre elle et Arthur est nettement plus érotisée. Dans la mini-série, Arthur est montré de manière claire et évidente comme un personnage sensuel (il n'y a qu'à voir de quelle manière il embrasse sa femme, on voit rarement ça dans un period drama de la BBC Razz ), il s'abandonne à la débauche et tente même une fois d'agresser sa femme.pale Même si certaines libertés sont prises, tout ceci reste bien sûr très crédible.
J'ai nettement moins apprécié le traitement du personnage de Hargrave, qui est bien loin ici du personnage ambivalent et plein d'épaisseur du roman. Ici, il n'est cantonné qu'au rôle de séducteur sans foi ni loi (ce qu'il est aussi bien sûr, mais pas que ...).
A noter que James Purefoy tient aussi un rôle dans l'adaptation. Il y joue le frère d'Helen Wink
J'ai été un peu moins séduite par la fin. Comme certains raccourcis ont été pris, il a été clairement difficile pour le scénariste de retomber sur ses pieds, ce qui donne un dénouement un peu maladroit ...
Sinon, j'ai beaucoup aimé le thème musical, ténébreux et mélancolique à souhait.

_________________
hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996   hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 Icon_minitimeSam 18 Fév - 3:50

J'ai enfin regardé l'adaptation de ce roman dont j'ai enchainé les épisodes l'un à la suite de l'autre cheers Je devais d'ailleurs la regarder juste après ma lecture du bouquin pale

Je vais d'abord commencer par dire que j'ai autant aimé la regarder que le lire cheers
Et je vais continuer par dire que Toby Stephens est totalement hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 718436 hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 94134 hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 557349 en Gilbert hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 874389
Pour jouer Helen, j'aurais préférée une actrice plus "belle" physiquement mais j'ai quand même trouvé que Tara Fitzgerald correspondait parfaitement au personnage d'Helen, mais bon j'aurais préférée une actrice plus "charmante" quand même ... J'ai beaucoup aimé Rupert Graves. Il correspond parfaitement au perso d'Arthur et Mr lawrence était très bien aussi Very Happy (D'ailleurs je suis sure de l'avoir déjà vu cet acteur, mais :oubli: )
Par contre, j'aurais vraiment aimé que l'adaptation soit un peu plus fidèle au roman. J'ai beaucoup aimé le début malgrè le fait que ça soit différent du début du roman, j'ai trouvé que le début de l'adaptation était très bien trouvé, d'ailleurs j'ai également adoré les petits flashbacks entre-temps. Ca pimenter vraiment l'intrigue et puis les musiques étaient vraiment magnifiques hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 845338 MAIS, j'aurais préféré que la fin reste la même même si cette fin était bien aussi ... Puis j'aurais voulu que Mr Hargrave et Mr Lowborough aient plus d'importance comme dans le roman ... surtout le premier ...
L'ambiance reflètait très bien l'ambiance du roman.
Je crois que j'ai dit à peu près tout. J'ai également beaucoup aimé le petit Arthur qui est adorable Razz

Ah et vraiment, ils devraient faire une adaptation cinématographique de ce romaaaan !!! Je verrai vraiment ce roman adapté en un film d'au moins de 2h30 cheers Et je suis sure que ce film aurait du succès auprès des spectateurs ... Je ne comprend vraiment pas pourquoi on ne pense pas à adapter ce roman au ciné, alors qu'on fait des milliers d'adaptations de Jane Eyre et de WH scratch Je trouve franchement cette histoire plus fascinante et intriguante que WH !
Je vais conclure en disant VIVE TOBYYYY hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 557349

Sinon j'ai aussi voté 4
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996   hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:12

J'ai vu cette adaptation il y deux-trois ans et je l'avais beaucoup aimée, mais j'aimerais la revoir avant de faire un vote définitif. Je pense la revoir après avoir lu le roman.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996   hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 Icon_minitimeDim 27 Juil - 15:46

J'ai trouvé ces deux belles photos promos de la série sur tumblr. Il me semble ne les avoir jamais vues jusqu'ici :

hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 Tumblr_n8z49qnxeu1tuf6e9o1_500

hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 Tumblr_n8z49qnxeu1tuf6e9o2_500

_________________
hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996   hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 Icon_minitimeDim 27 Juil - 16:23

Très sympas!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996   hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:39

Elles sont très chouettes !

_________________
hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996   hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 Icon_minitimeVen 14 Oct - 9:38

Le DVD de cette excellente mini-série sort le 2 janvier chez Koba cheers

hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 81gqcAJtQSL._SL1500_

_________________
hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996   hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 Icon_minitimeVen 14 Oct - 9:55

C'est super!!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996   hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 Icon_minitimeVen 14 Oct - 17:58

En voilà une bonne nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996   hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 Icon_minitimeVen 14 Oct - 18:20

Oh super ! J'adore cette mini série que j'ai, hélas, toujours vu en piètre qualité.
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996   hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 Icon_minitimeSam 15 Oct - 15:46

Je ne connais pas cette version et je n'ai jamais lu le livre non plus.... Mais encore une fois, on peut dire merci à Koba pour la sortie de la mini-série! Je pense que je me laisserai tenter!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996   hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 Icon_minitimeSam 4 Fév - 11:38

J'ai revu le début de cette adaptation il y a peu (je suis dans ma période Anne Brontë en ce moment apparemment Laughing ) et même si je l'aime beaucoup, je me suis dit qu'une nouvelle transposition à l'écran de ce remarquable roman ne serait pas de trop !

Je me suis mise à réfléchir à quelques noms pour les 3 acteurs principaux. Je vois bien Sophie Rundle dans le rôle d'Helen. Je pense qu'elle peut apporter la vulnérabilité et la détermination qui sied au personnage (il n'y a qu'à la voir dans Peaky Blinders).

hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 CYN8q4EWsAA40NI

Je trouve cette actrice très touchante et je suis sûre que le style victorien lui irait bien Very Happy

Pour Gilbert et Huntingdon, il faut que je réfléchisse encore ...

Et vous, vous avez des idées ?

_________________
hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996   hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:08

Ca vous dirait un "visionnage commun" de cette adaptation pour ce printemps ?
DViolante et moi sommes intéressés, certaines d'entre vous souhaiteraient-elles se joindre à nous ?

_________________
hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996   hall - The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Tenant of Wildfell Hall BBC 1996
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë
» The Tenant of Wildfell Hall, les autres adaptations ...
» Les différentes éditions de "The Tenant of Wildfell Hall".
» Lecture de groupe : The tenant of Wildfell Hall, chapitres 1 à 15.
» Lecture de groupe : The tenant of Wildfell Hall (chapitres 16 à 44).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: Anne Brontë-
Sauter vers: