Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 CASHBACK de Sean Ellis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



cashback - CASHBACK de Sean Ellis Empty
MessageSujet: CASHBACK de Sean Ellis   cashback - CASHBACK de Sean Ellis Icon_minitimeVen 22 Juil - 19:37

J'ai d'abord découvert Cashback sous la forme d'un court-métrage et j'ai instantanément été séduite par l'histoire de Ben Willis, cet étudiant en art, obligé d'occuper ses longues heures d'insomnie, causée par un chagrin d'amour, en travaillant de nuit dans un supermarché.

cashback - CASHBACK de Sean Ellis Cashback21
Ce court-métrage anglais, applaudi par la critique lors de plusieurs festivals, est l'oeuvre d'un photographe du nom de Sean Ellis. Comme on pouvait s'y attendre, l'esthétique du film est très soignée, parfois un peu lêchée. L'ambiance est hyponotique, onirique et le ton, empreint d'humour, de drôlerie et de mélancolie.

A la suite au succès de son court-métrage, Sean Ellis a réalisé un long-métrage, que j'ai pu voir à sa sortie au cinéma. L'intrigue est moins ressérée, plus diluée et développée.
Le réalisateur a fait le choix (pour notre plus grand bien) de ne pas étaler les 20 minutes de son court-métrage sur les 102 minutes du film, mais plutôt de construire le film autour de celui-ci en créant un premier et un dernier acte.
Ben est interprété par un jeune acteur écossais du nom de Sean Biggerstaff. Le Oliver Wood, capitaine de l'équipe de quidditch de Harry Potter, c'est lui Wink
Ben est un personnage absolument charmant et attachant auquel il est difficile de résister. Introverti, il s'ouvre au monde grâce au dessin (de nus notamment). Il est dôté d'une imagination débordante et surtout d'une grande sensibilité.
Dans ce supermarché, il apprendra à tromper l'ennui d'une manière qu'il serait dommage de vous révéler si vous n'avez pas encore vu ce film.
On s'amuse comme lui des pitreries de ses collègues masculins quelque peu loufoques, on a tout autant envie que lui de baffer son patron et on est ému par sa rencontre avec Sharon (fantastique Emilia Fox - l'adorable Georgiana Darcy de Pride & Prejudice 95), la discrète caissière, qui détient peut-être la clef de ses insomnies ...

cashback - CASHBACK de Sean Ellis Cashback4

Au delà de son affiche un brin racoleuse (sur laquelle figure une femme au sein nus dans un supermarché), le film propose une vision intéressante du temps qui passe, de l'ennui, de l'amour, de l'art, du passage à l'âge adulte et de plein d'autres choses encore. C'est une comédie douce-amère, une sorte d'éducation sentimentale et surtout un petit film indépendant terriblement attachant et original.cashback - CASHBACK de Sean Ellis 312935

Et vous, avez vous CASHBACK ?

_________________
cashback - CASHBACK de Sean Ellis 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



cashback - CASHBACK de Sean Ellis Empty
MessageSujet: Re: CASHBACK de Sean Ellis   cashback - CASHBACK de Sean Ellis Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:28

Merci pour ce topic Emjy cheers
Je n'ai vu que le long-métrage Cashback et j'avais adoré ! J'ai mis longtemps à le voir malgré les critiques élogieuses en raison de son affiche avec la femme seins nus (et je connais beaucoup de gens qui me regardent bizarrement quand je dis que j'aime le film à cause de cette fameuse affiche).

Je trouve que ce film dégage une poésie très belle et très pure dans les scènes
Spoiler:
surtout la dernière du film. J'ai aussi beaucoup aimé l'humour, en particulier pour tous les passages au supermarché : le patron est un abruti assez exceptionnel et les deux collègues sont complètement loufoques. Et comme Emjy, je trouve que ce film traduit parfaitement bien l'ennui et le passage à l'âge adulte.
Enfin, grand intéret du film selon moi (et qui m'a décidé à le voir) : Sean Biggerstaff cashback - CASHBACK de Sean Ellis 312935 cashback - CASHBACK de Sean Ellis 312935 cashback - CASHBACK de Sean Ellis 312935 Je n'ai vu que très peu de ses films (juste les deux Harry Potter et l'épisode de Miss Marple Why didn't they ask Evans ? ), et je trouve qu'en dehors du fait qu'il ne soit vraiment pas désagréable à regarder, il est un très bon acteur. Dommage qu'il soit si peu connu Evil or Very Mad
J'ai aussi beaucoup aimé Emilia Fox : son personnage était très attachant, et elle aussi est très douée.

_________________
cashback - CASHBACK de Sean Ellis Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



cashback - CASHBACK de Sean Ellis Empty
MessageSujet: Re: CASHBACK de Sean Ellis   cashback - CASHBACK de Sean Ellis Icon_minitimeSam 23 Juil - 6:41

J'ai vu le film lorsqu'il est sorti en salles, j'avais adoré I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cashback - CASHBACK de Sean Ellis Empty
MessageSujet: Re: CASHBACK de Sean Ellis   cashback - CASHBACK de Sean Ellis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CASHBACK de Sean Ellis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anthropoid, de Sean Ellis (avec Cillian Murphy et Jamie Dornan)
» Les Cathy's de Sean Stewart et Jordan Weiseman
» Sharpe, la série qui a révélé Sean Bean
» Little Audrey's daydream de Sean et Karin Hepburn Ferrer
» ELLIS PETERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique-
Sauter vers: