Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pride & Prejudice 2005

Aller en bas 
+27
bookish tatoo
Anne Dashwood
Shelbylee
mila
Nina74
Blackbird
Haydée
Pelotedelaine
Miss Woodhouse
Julia
misscoco
Freyja
Miss Gally
Aline1102
sandie
Emy
Damien
Diana
Bagatelle
Poppée
Miss Virginia
Popila
Mona
Akina
Musketeer
JainaXF
Emjy
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

votre note ?
1 étoile
Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Vote_lcap117%Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Vote_rcap1
 17% [ 7 ]
2 étoiles
Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Vote_lcap110%Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Vote_rcap1
 10% [ 4 ]
3 étoiles
Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Vote_lcap114%Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Vote_rcap1
 14% [ 6 ]
4 étoiles
Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Vote_lcap133%Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Vote_rcap1
 33% [ 14 ]
5 étoiles
Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Vote_lcap126%Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Vote_rcap1
 26% [ 11 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:57

bookish love a écrit:

Vous allez également me trouver difficile mais c'est pareil pour Mathew MacFadyen, je ne l'aime pas ..... (et je le vois toujours et encore en moine dans Les piliers de la Terre....) Cela dit, je suis fan de Colin Firth mais je ne l'ai pas trop aimé non plus en Mr Darcy. Je pense que je n'ai pas encore trouvé Mon Mr Darcy ! lol!

J'ai découvert Matthew MacFadyen dans cette adaptation de P&P et je l'ai détesté. Pendant longtemps, je n'ai pas voulu voir d'autres films avec lui à cause de ça, et en fait maintenant c'est un de mes acteurs préférés lol!

_________________
Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:32

Tu me rassures Sandie lol!
Je me dis que tous les goûts sont dans la nature et heureusement d'ailleurs. Ce ne serait pas drôle si nous aimions ou détestions tous la même chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:10

Si je devais faire la liste de tout ce qui me déplaît dans l'interprétation de MMF dans ce film, j'en aurais pour des heures  lol!  Pourtant, comme Sandie, c'est un acteur que j'aime bien.

_________________
Pride & Prejudice 2005 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:58

Justement le topic que je cherchais...
Hier soir, j'ai (re)regardé le film qui n'est pas mon adaptation préférée (Colin Firth forever !), mais j'avais besoin d'un film doudou et 5h c'était un peu long...
Est-ce que vous aussi ça vous arrive, quand vous regarder un film pour la Nième fois de remarquer des détails que vous n'aviez jamais vu ?
Ce film n'est pas mon préféré pour beaucoup de raison, les libertés par rapport au livre entre autre, mais c'est surtout l'accentuation de la "pauvreté" ou en tout cas de la "moins grande richesse" des Bennett : la ferme, les cochons dans la maison ! et les robes ternes, passés et beaucoup trop simples d'Elizabeth et de ses sœurs... Mais ce qui m'horripile au plus haut point (et je pèse mes mots) ce sont les cheveux défaits et les têtes nues des jeunes filles pour sortir se promener ! JAMAIS au grand jamais une jeune fille bien éduquée ne sortirais de chez elle sans chapeau et encore moins sans chignon ! ou alors Adieu tout rêve de beau mariage... (c'est aussi le cas dans Mansfield Park avec Billie Piper)

Le dernier détail que j'ai remarqué hier (oui je sais je pinaille), c'est dans la scène du dîner avec Mr Collins, à un très bref moment, on peut voir Jane croiser les bras et mettre les coudes sur la table... Même si les règles de savoir vivre sont différentes en France (les points sur la table de chaque côté de l'assiette) et en Angleterre (les mains sous la table, sur les genoux... quand j'ai vu cette scène j'ai entendu la voix de ma mère et de mes grands-mères : "Pas de coudes sur la table!"...

Bon, je vous rassure, il y a aussi des choses que j'aime dans ce film, en particulier la scène du bal quand Lizzie et Darcy dansent ensemble ou les paysages quand Lizzie visite le Derbyshire ou encore l'âge des acteurs qui est plus proche de celui des personnages que dans d'autres adaptations.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:16

Je suis ravie de voir ce topic remonté des profondeurs du forum. cheers  Nous n'avons pas eu de discussions sur les adaptations des romans de Jane Austen depuis longtemps et j'avoue que c'est un sujet qui me passionne. Very Happy

MissJulitte a écrit :

Citation :
Ce film n'est pas mon préféré pour beaucoup de raison, les libertés par rapport au livre entre autre, mais c'est surtout l'accentuation de la "pauvreté" ou en tout cas de la "moins grande richesse" des Bennett : la ferme, les cochons dans la maison ! et les robes ternes, passés et beaucoup trop simples d'Elizabeth et de ses sœurs... Mais ce qui m'horripile au plus haut point (et je pèse mes mots) ce sont les cheveux défaits et les têtes nues des jeunes filles pour sortir se promener ! JAMAIS au grand jamais une jeune fille bien éduquée ne sortirais de chez elle sans chapeau et encore moins sans chignon ! ou alors Adieu tout rêve de beau mariage... (c'est aussi le cas dans Mansfield Park avec Billie Piper)
Je comprends ton point de vue. C'est vrai que le film prend énormément de libertés avec le roman. Le niveau social des Bennet en prend un coup, de même que le respect des bonnes manières en général (comment ne pas évoquer ici la visite en pleine nuit de Catherine de Bourgh à Longbourn).
Sur le fond, c'est vrai qu'il y plein de choses qui sont mises à mal mais je crois que c'est la forme qui me dérange le plus (la réalisation qui joue un peu trop la carte de l'outrance, le lyrisme très appuyé de certaines scènes). Je pense notamment ici à la scène du bal à laquelle tu fais référence qui m'a semblée vraiment trop romantique.

_________________
Pride & Prejudice 2005 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:47

Emjy a écrit:
Je pense notamment ici à la scène du bal à laquelle tu fais référence qui m'a semblée vraiment trop romantique.
Je suis d'accord avec toi, mais j'aime beaucoup les scènes de bals dans les films et celle-ci est vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:16

Moi aussi j'aime ce genre de scènes, mais ce qui ne me convainc pas ici, c'est qu'ils se retrouvent seuls dans la salle de bal de Netherfield, presque en osmose alors qu'ils ne s'entendent pas du tout à ce moment de l'histoire. Pour moi, c'est un non sens et leur attirance physique est vraiment surjouée  lol!  Enfin, c'st mon sentiment  Razz
Je préfère le bal de Becoming Jane  ou celui de la dernière adaptation de War & Peace  Pride & Prejudice 2005 - Page 3 557349

_________________
Pride & Prejudice 2005 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:29

Emjy a écrit:

Je préfère le bal de Becoming Jane  ou celui de la dernière adaptation de War & Peace  Pride & Prejudice 2005 - Page 3 557349

J’ai bien aimé dans Becoming Jane, mais pour War and Peace je préfère et de loin le bal avé ça Clémence Poesy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:31

Vous me donnez envie de revoir le film pour venir en discuter avec vous, tiens Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:37

@ Miss Julitte : L'adaptation avec Clemence Posey m'avait semblée un peu trop classique, j'en ai gardé assez peu de souvenirs Embarassed
On a un topic Quelle est votre scène de bal préférée ? si ça t'intéresse : Arrow

Scarlatiine a écrit:
Vous me donnez envie de revoir le film pour venir en discuter avec vous, tiens Razz
Alors, je propose qu'on se fasse un petit marathon avec une sélection d'adaptations de Jane Austen (ou d'autres). Qu'en dites-vous ?

_________________
Pride & Prejudice 2005 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:12

@Emjy : pourquoi pas ? Very Happy (surtout que j'ai des adaptations qui traînent dans ma PAV depuis trop longtemps... Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:16

Tu veux procéder comment ? Je me disais que ce serait mieux qu'on regarde les mêmes pour faciliter les échanges mais c'est juste une idée  Very Happy

_________________
Pride & Prejudice 2005 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:23

Emjy a écrit:


Scarlatiine a écrit:
Vous me donnez envie de revoir le film pour venir en discuter avec vous, tiens Razz
Alors, je propose qu'on se fasse un petit marathon avec une sélection d'adaptations de Jane Austen (ou d'autres). Qu'en dites-vous ?

J’en suis à 100% !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:35

Emjy a écrit:
Tu veux procéder comment ? Je me disais que ce serait mieux qu'on regarde les mêmes pour faciliter les échanges mais c'est juste une idée  Very Happy

Effectivement, regarder les mêmes serait préférable pour échanger Very Happy Par exemple, de mon côté, je peux faire une liste de ce que j'aimerais voir et si certaines veulent se joindre à moi sur certains titres, elles sont les bienvenues Smile (Et en plus, ça me motivera pour les sortir de ma PAV Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:09

Oui, on pourrait commencer comme ça et aviser ensuite  Very Happy

_________________
Pride & Prejudice 2005 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:20

@MissJulitte : ton analyse est super intéressante ! C'est fort probable que j'aie eu envie de voir un film doudou sans vouloir me pencher sur les incohérences.

Tout ceci m'inspire la réflexion suivante : quand on regarde Grey's anatomy ou autre série du genre, on se laisse embarquer (enfin moi j'ai lâché depuis longtemps) mais j'imagine des médecins ou autre personnel du médical qui relèvent les incohérences, ça doit les hérisser.
Moi c'est quand je vois des séries comme celle avec Valérie Damidot dans le rôle d'une CPE en collège ou autre série du genre où mes poils se hérissent car pour le vivre au quotidien, je sais que ça ne se passe pas comme ça dans un établissement et de ce fait je n'arrive pas du tout à me laisser embarquer.

Quand on connaît vraiment bien les mœurs d'une époque, j'imagine qu'on est vite irritée par les incohérences.
A voir si dans quelque temps je continuerai à dire que j'adore cette adaptation. lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 6:17

MissJulitte a écrit:

Ce film n'est pas mon préféré pour beaucoup de raison, les libertés par rapport au livre entre autre, mais c'est surtout l'accentuation de la "pauvreté" ou en tout cas de la "moins grande richesse" des Bennett : la ferme, les cochons dans la maison ! et les robes ternes, passés et beaucoup trop simples d'Elizabeth et de ses sœurs... Mais ce qui m'horripile au plus haut point (et je pèse mes mots) ce sont les cheveux défaits et les têtes nues des jeunes filles pour sortir se promener ! JAMAIS au grand jamais une jeune fille bien éduquée ne sortirais de chez elle sans chapeau et encore moins sans chignon ! ou alors Adieu tout rêve de beau mariage... (c'est aussi le cas dans Mansfield Park avec Billie Piper)

C'est aussi un aspect qui me choque à chaque fois : que les Bennet ne soient pas très riches (surtout comparé à Darcy) soit, mais de là à faire de Lizzie une paysanne mal habillée et mal coiffée Rolling Eyes Je trouve que ça manque totalement de subtilité et ça accentue le côté Cendrillon (qui n'existe pas dans le roman original).

_________________
Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:32

Une vidéo qui présente les lieux du tournage


_________________
Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 9:17

J'ai revu le film ce week-end avec mon chéri qui n'y connait rien en Jane Austen, il n'a jamais lu un de ses livres ni vu aucune adaptation, c'était une grande première lol!
Il a plutôt bien aimé dans l'ensemble, même si ses réactions étaient assez drôles (le pauvre Mr Collins a les oreilles qui sifflent ^^).

Quand Lizzie découvre que Darcy s'est mis entre Jane et Bingley: "Mais Darcy, il ne va rien comprendre à ce qu'il va lui arriver, ohlalalalalalalalala, Lizzie va lui faire vivre la misère" lol!
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 9:28

J’ai zéro objectivité concernant cette adaptation parce que c’est elle qui m’a ouvert les portes du monde austénien voilà si longtemps… mais j’adore absolument tout de ce film, Matthew MacFadayen est mon Darcy, il est tellement sensible, élégant, grand, délicieusement hautain et ce regard !!... J’adore la musique de Jean-Yves Thibaudet, à une époque je me réveillais avec le matin… le délice  Pride & Prejudice 2005 - Page 3 312935  La lumière dans le film, aussi, incroyable et le naturalisme de ce que l’on voit à l’écran (bon sauf ce plan où Mrs Bennet zieute sur un cochon, c’est le seul truc que j’ai envie de couper du film  Shocked  ). Et puis cette scène de déclaration orageuse sous les colonnes ! Tellement génial d'être complètement parti du lieu d'origine ! Je suis tombée sur le script de cette scène à mon oral du bac et je peux vous dire qu'avec la correctrice on a bien dépassé les 20 minutes imposées de l'épreuve Razz

Ce que j’aime le plus c’est le choix de faire reculer l’histoire à la fin du XVIIIe siècle pour épargner aux actrices de porter des robes taille Empire qui sont vraiment une horreur pour les courbes féminines et qui me font toujours mal aux yeux dans les adaptations  drunken

Après avoir regardé la dernière adaptation d’Emma hier soir, je me dis qu’à cette époque il a fallut avoir une bonne dose de courage pour proposer une adaptation plus libre du roman à peine 10 ans après une adaptation culte ! Le film n’en est que plus haut dans mon estime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 20:37

carole.reads a écrit:
mais j’adore absolument tout de ce film, Matthew MacFadayen est mon Darcy, il est tellement sensible, élégant, grand, délicieusement hautain et ce regard !!.

Je plussoie, il est pour moi un très bon Darcy, j'aime beaucoup son jeu, hautain mais en même temps intimidé par Lizzie.

_________________
Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride & Prejudice 2005
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Séance period drama] Pride and prejudice de Joe Wright (2005)
» Pride & Prejudice BBC 1980
» Les couvertures de Pride & Prejudice
» Pride & Prejudice, l'adaptation de 1952
» Une conférence Pride & Prejudice 95 à Chawton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Les adaptations :: Orgueil et préjugés-
Sauter vers: