Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rillettes au sucre de Clémence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Rillettes au sucre de Clémence  Empty
MessageSujet: Rillettes au sucre de Clémence    Rillettes au sucre de Clémence  Icon_minitimeDim 3 Juil - 15:00

J'ai lu une série de bandes-dessinées composée de 4 tomes dernièrement, qui m'a beaucoup plû. Il s'agit de Rillettes au sucre de Clémence. La BD, à l'image du titre, est fantasiste, pleine de verve, de malice et aussi un peu irrévérencieuse. Razz

Rillettes au sucre de Clémence  61GHCakbhkL._SL500_AA300_


Cette chronique, drôle et savoureuse, suit le quotidien d'une famille où la bonne humeur et l'humour prennent presque toujours le pas sur les instants de mélancolie. La recette est simple mais terriblement efficace : un papa gâteau, à l'écoute des autres et presque toujours derrière les fourneaux, une maman auteur de romans à l'eau de rose, une mamie gâteuse, une belle-mère envahissante, un grand-père dépressif, une jeune fille romantique à souhait, accessoirement amoureuse de son prof de musique, une autre volage et qui croque la vie à pleines dents sans s'occuper des conséquences, et un petit frère acnéique amoureux d'une fille qui porte le même nom que son hamster ... Tout ceci assaisonné d'une bonne dose d'impertinence et de drôlerie. Le résultat est piquant à souhait !
Après avoir lu le 1er tome, on a qu'une seule envie : découvrir la suite des aventures cocasses mais cependant pleines de justesse et d'émotion de cette famille. sunny

NB: Ces BD sont au format poche, comme les mangas. Wink

_________________
Rillettes au sucre de Clémence  16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 3 Juil - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Rillettes au sucre de Clémence  Empty
MessageSujet: Re: Rillettes au sucre de Clémence    Rillettes au sucre de Clémence  Icon_minitimeDim 3 Juil - 15:08

    Cette bande déssinée à l'air originale ! Le titre atire l'oeil et la curiosité du lecteurà coup sur !
Revenir en haut Aller en bas
Clover
Vicar's daughter
Clover



Rillettes au sucre de Clémence  Empty
MessageSujet: Re: Rillettes au sucre de Clémence    Rillettes au sucre de Clémence  Icon_minitimeLun 4 Juil - 15:56

Je ne connais pas mais ça a l'air drôle!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Rillettes au sucre de Clémence  Empty
MessageSujet: Re: Rillettes au sucre de Clémence    Rillettes au sucre de Clémence  Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:26

J'ai trouvé le premier volume en flânant par hasard chez un bouquiniste et l'ai dévoré en moins d'une heure dans le train. J'ai beaucoup aimé et j'ai maintenant envie de lire les autres tomes. C'est une famille géniale!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Rillettes au sucre de Clémence  Empty
MessageSujet: Re: Rillettes au sucre de Clémence    Rillettes au sucre de Clémence  Icon_minitimeJeu 15 Sep - 19:01

Je suis ravie que tu aies apprécié les aventures de cette famille pas comme les autres ! cheers Tu verras, la suite est tout aussi bien !
Tu as un personnage préféré pour l'instant ? Moi, je les aime bien tous mais je crois que j'ai une préférence pour la fille aînée que je trouve très touchante Very Happy

_________________
Rillettes au sucre de Clémence  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rillettes au sucre de Clémence  Empty
MessageSujet: Re: Rillettes au sucre de Clémence    Rillettes au sucre de Clémence  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rillettes au sucre de Clémence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Bandes Dessinées-
Sauter vers: