Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Rillettes au sucre de Clémence | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Rillettes au sucre de Clémence Dim 3 Juil - 15:00 | |
| J'ai lu une série de bandes-dessinées composée de 4 tomes dernièrement, qui m'a beaucoup plû. Il s'agit de Rillettes au sucre de Clémence. La BD, à l'image du titre, est fantasiste, pleine de verve, de malice et aussi un peu irrévérencieuse. Cette chronique, drôle et savoureuse, suit le quotidien d'une famille où la bonne humeur et l'humour prennent presque toujours le pas sur les instants de mélancolie. La recette est simple mais terriblement efficace : un papa gâteau, à l'écoute des autres et presque toujours derrière les fourneaux, une maman auteur de romans à l'eau de rose, une mamie gâteuse, une belle-mère envahissante, un grand-père dépressif, une jeune fille romantique à souhait, accessoirement amoureuse de son prof de musique, une autre volage et qui croque la vie à pleines dents sans s'occuper des conséquences, et un petit frère acnéique amoureux d'une fille qui porte le même nom que son hamster ... Tout ceci assaisonné d'une bonne dose d'impertinence et de drôlerie. Le résultat est piquant à souhait ! Après avoir lu le 1er tome, on a qu'une seule envie : découvrir la suite des aventures cocasses mais cependant pleines de justesse et d'émotion de cette famille. NB: Ces BD sont au format poche, comme les mangas. _________________
Dernière édition par Emjy le Dim 3 Juil - 15:10, édité 1 fois |
| | | Marquise de Pembroke Station Kiss
| Sujet: Re: Rillettes au sucre de Clémence Dim 3 Juil - 15:08 | |
| Cette bande déssinée à l'air originale ! Le titre atire l'oeil et la curiosité du lecteurà coup sur ! |
| | | Clover Vicar's daughter
| Sujet: Re: Rillettes au sucre de Clémence Lun 4 Juil - 15:56 | |
| Je ne connais pas mais ça a l'air drôle! |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Rillettes au sucre de Clémence Jeu 15 Sep - 18:26 | |
| J'ai trouvé le premier volume en flânant par hasard chez un bouquiniste et l'ai dévoré en moins d'une heure dans le train. J'ai beaucoup aimé et j'ai maintenant envie de lire les autres tomes. C'est une famille géniale! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Rillettes au sucre de Clémence Jeu 15 Sep - 19:01 | |
| Je suis ravie que tu aies apprécié les aventures de cette famille pas comme les autres ! Tu verras, la suite est tout aussi bien ! Tu as un personnage préféré pour l'instant ? Moi, je les aime bien tous mais je crois que j'ai une préférence pour la fille aînée que je trouve très touchante _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rillettes au sucre de Clémence | |
| |
| | | | Rillettes au sucre de Clémence | |
|