Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee

Aller en bas 
+21
AnGee
WithinMyDreamingSide
Miss Cloetta
Miss Woodhouse
Julia
Miss Charlie
Pickwick
Laly
Miss Virginia
Caelan
adtraviata
Akina
Zahlya
Agathe
Scarlatiine
didyousaybooks
sandie
sookie
Diana
Perséphone
Emjy
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 9:02

Diana a écrit:


Même chose pour moi. Je ferais l'impasse.
Je n'ai jamais cru au fait que Truman Capote soit l'auteur de To kill a mockingbird, mais le fait qu'Harper Lee soit très diminuée, peut être sénile, et que ce livre soit publié, à mon avis, contre son gré, ne m'incite pas du tout à le lire.

Comme toi je vais faire l'impasse sur ce livre en raison de cette publication "controversée".
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 17:15

Je viens de finir la suite de "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" d'Haper Lee qui s'intitule "Va et poste une sentinelle", roman écrit pourtant avant son best-seller.
On retrouve Jean Louise Finch, alias Scout l'héroïne du livre précédent, qui revient vingt ans plus tard dans sa ville natale de Maycomb, alors qu'elle vit et travaille à New York.
Elle retrouve la communauté qui l'a vue grandir, mais elle, ne semble pas reconnaître les gens qui l'entourent, et notamment sa famille proche.
Elle comprend que les gens ne sont pas aussi tolérants qu’elle l’imaginait. Sa relation avec Calpurnia, leur ancienne servante noire, n’est plus non plus celle qu’elle avait gardé en mémoire. Scout voyait en elle une mère de substitution, mais Calpurnia a toujours su qu’elle n’était qu’une domestique. Un fossé s’est creusé entre Scout et la ville de Maycomb.
Elle ne comprend plus le Sud des États-Unis, ne comprend plus son père et son oncle et le roman prend alors un aspect politique et social très actuel. C’est toute l’incompréhension du Nord du pays envers le Sud et ses problèmes ségrégationnistes dans les années 50 qui s’exprime ici par le regard de Scout. L’image qu’elle gardait de Maycomb n’est qu’un souvenir. Il y a d’ailleurs déjà de très belles évocations de l’enfance avec des chapitres "flash-back".

«Va et poste une sentinelle » est le roman du passage à l’âge adulte alors que "Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur " était celui de l’enfance. Il montre qu’il faut savoir s’émanciper de ses modèles pour grandir et devenir soi-même. Un beau roman, peut-être plus complexe, qui peut rappeler par moment notre propre actualité, avec des personnages plus noirs que le premier et qui complète bien «Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur».
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan - 11:09

Tu me donnes très envie de le lire. Revoir Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur à travers des yeux adultes doit être une expérience intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan - 12:18

Merci pour ton avis MIMI23, c'est très intéressant. J'avais énormement apprécié Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur mais je restais très prudente quand à la découverte de sa "suite". Après avoir lu ton commentaire, je me laisserait finalement bien tenter Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 16:58

Décidément, ce début d'année s'annonce bien triste. Harper Lee est morte à l'âge de 89 ans. Avec un seul roman, et quel roman, elle a marqué la littérature américaine.
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév - 21:44

Une bien triste nouvelle Crying or Very sad Son roman To Kill a Mockingbird reste un des livres qui m'ont le plus inspirée. Je n'ai pas lu Go Set a Watchman à cause de la controverse qu'il a occasionnée (il n'est pas certain que Harper Lee le vouait à être publié et cela aurait été fait contre son gré). C'est en tout cas un grand nom de la littérature qui s'est éteint...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 15:06

Va et poste une sentinelle sort en poche le 28 septembre :

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 3 Sortie10

_________________
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 9:52

Une adaptation du roman To kill a Mockingbird, illustrée par Fred Fordham sort le 30 Octobre 2018. Plutôt épaisse car elle contient 224 pages!

Je ne connais pas le travail de cet illustrateur, mais je suis curieuse de découvrir cette graphic novel cheers


Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 3 51q%2BZZDgOqL._SX331_BO1,204,203,200_
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:01

Je viens de terminer Va et poste une sentinelle qui trainait dans ma PAL depuis longtemps. Je comprends la polémique qui a entouré cet ouvrage car je l'ai trouvé très confus, très décevant.

Il ne reste pas grand chose des personnages si lumineux du roman Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. Ils ont vieilli, changé, sont morts... L'histoire aurait pu être intéressante mais l'atmosphère du livre est plutôt pénible dans l'ensemble, ça part dans tous les sens. Et le style est lourd, ça ne ressemble pas à un ouvrage "fini".

J'ai été heureuse de retrouver Scout, Atticus, ainsi que les personnage d'Alexandra (sa tante) et du docteur (son oncle). Mais ça ne sauve pas le roman, et je vais tacher de vite l'oublier pour pouvoir redécouvrir fin octobre Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur en roman graphique.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:12

Merci pour ton avis Miss Charlie  Wink  J'avais l'intention de passer mon tour et je crois que je ne vais pas changer d'avis ...

Sinon, est-ce que tu as lu le roman jeunesse qui évoque l'enfance de Harper Lee et Truman Capote ? (topic ici : Arrow)

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 3 51TB2CayyFL

Le roman graphique dont tu parles juste au-dessus m'intrigue beaucoup aussi. J'espère que les dessins sont de qualité.

_________________
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:47

Emjy a écrit:


Sinon, est-ce que tu as lu le roman jeunesse qui évoque l'enfance de Harper Lee et Truman Capote ? (topic ici : Arrow)

Je ne connaissais pas du tout l'existence de ce roman jeunesse, merci pour l'info! Je vais m'empresser d'aller y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:46

Miss Charlie a écrit:
Emjy a écrit:


Sinon, est-ce que tu as lu le roman jeunesse qui évoque l'enfance de Harper Lee et Truman Capote ? (topic ici : Arrow)

Je ne connaissais pas du tout l'existence de ce roman jeunesse, merci pour l'info!  Je vais m'empresser d'aller y jeter un oeil.

Moi non plus, je ne connaissais pas, j'y vais de ce pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:09

Je ne l'ai pas lu mais il a vraiment l'air super !

_________________
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Harper's island
» L'antre des louves - The wolf den de Elodie Harper
» Dossier spécial War & Peace BBC dans Harper's Bazaar
» De nouvelles adaptations modernes de Jane Austen chez Harper Fiction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: