Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Meg Cabot...

Aller en bas 
+14
Julia
resmiranda
Scarlatiine
Summerday
didyousaybooks
Séverine
kary
Bagatelle
patacaisse
Laly
JO
Emjy
Filipa
Galy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Meg Cabot... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar - 10:45

JO, je viens justement de lire le premier tome de Queen of Babble en VO et j'ai beaucoup aimé. Ça se lit bien et puis il y a quelques personnages assez sympas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Meg Cabot... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar - 14:11

J'ai lu Une (irrésistible) envie de sucré et sa suite Une (irrésistible) envie d'aimer, et ce fut une lecture très agréable.

J'aime le principe d'une héroïne assez peu "conventionnelle", dans le sens où Heather ne correspond pas vraiment aux canons de beauté traditionnels des héroïnes de roman : je trouve que cela la rend d'autant plus crédible et attachante. Sa personnalité m'a bien plu : elle a des avis très tranchés, n'hésite pas à dire ce qu'elle pense...
Les autres personnages m'ont aussi bien plu, tous plus décalés les uns que les autres, notamment les amis et collègues d'Heather (Magda et Sarah sont parmi mes préférés).
L'ambiance "lycée américain" comme on voit un peu dans les teen-movies était sympa, et les enquêtes assez bien ficelées (avec des morts assez surprenantes quand même pour le genre, surtout dans le 2e tome). Et puis, comme dans tous les romans de Meg Cabot, l'humour est présent et nous met donc de bonne humeur.

Par contre, je vais être détestée par beaucoup de personnes du forum, mais je n'aime pas du tout Cooper Embarassed Je le trouve un peu trop caricatural, dans le sens où il est beau, intelligent... En bref, il est un peu trop parfait à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Meg Cabot... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar - 10:05

J'ai lu le journal d'une princesse, le premier tome et j'ai beaucoup aimé ! Toujours pareil avec Meg Cabot, une héroïne non conventionnelle et une histoire qui fait sourire et rire. Bref, un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Meg Cabot... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mar - 21:29

sandie a écrit:

Par contre, je vais être détestée par beaucoup de personnes du forum, mais je n'aime pas du tout Cooper Embarassed

lol! lol! Ne t'inquiète pas, on est déjà assez nombreuses à devoir se le partager ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meg Cabot... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Avr - 7:14

Pour moi ça a été Missing à la télévision (et j'ai vraiment accroché avec cette série mais non pas lu la série) ensuite journal d'une princesse au cinéma et ensuite la série (rien à voir avec le film).
Pour finir une irrésistible envie tome 1 et comme une nouille je ne savais pas qu'il existait d'autres tomes (je vais vite me rattraper).
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Meg Cabot... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Avr - 10:44

Je suis rendue au tome 9 du journal d'une princesse (le tome 10 arrive demain Embarassed ).
Je suis accro à Meg Cabot. C'est officiel....
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Meg Cabot... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr - 13:23

Meg Cabot... - Page 4 41AOLpMil4L

J'ai terminé il y a peu le dernier roman de The Boys series qui me restait : Mariage (en douce) à l'italienne. Je l'ai trouvé médiocre. C'est incontestablement le plus faible des 3 pour moi. Je lui ai préféré Embrouilles à Manhattan et Melissa et son voisin.
On ne peut pas dire que je me suis ennuyée en le lisant mais je ne me suis pas non plus amusée comme une folle. L'ensemble est bien sûr convenu (on est dans de la chick lit très classique) mais là, on atteint quand même des sommets en matière de banalité et de lieux communs. L'héroïne n'est pas particulièrement attachante. Le seul aspect qui la différencie un peu des autres c'est le fait qu'elle soit dessinatrice humoristique et créatrice d'un personnage appellé Superchat (un autre Garfield ?) qui fait fureur auprès des gamins, notamment.
Sinon, elle est maladroite et pas très futée, comme presque toujours dans les romans de ce genre. Et le type est beau, intelligent et super craquant. Le hic c'est qu'il a est aussi suprêmement arrogant et qu'il a un peur terrible de l'engagement Rolling Eyes C'est du déjà vu encore une fois.
La romance n'est pas non plus passionnante. Je ne suis pas contre le shéma "je t'aime moi non plus". Ceci dit, leur relation manque vraiment de saveur !
Bref, je vais oublier ce roman assez rapidement, je pense Rolling Eyes ...

Plus ça va, plus je me dis que je n'aime pas vraiment ce que fait Meg Cabot.

_________________
Meg Cabot... - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meg Cabot... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr - 16:23

J'en ai fais l' expérience avec certains auteurs et je crois qu'il faut lire à petit dose de façon à ne pas être écoeurée.
Il est vrai que Meg Cabot a toujours le même style d'écriture sauf pour Missing (j'ai adoré la série les livres un peu moins).
Donc à petite dose Emjy Meg Cabot... - Page 4 101297
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Meg Cabot... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr - 16:34

toxiclectrice a écrit:
Donc à petite dose Emjy Meg Cabot... - Page 4 101297
Je la lis à petite dose. Razz La dernière fois que j'ai lu un roman d'elle remonte à plus d'un an Wink

J'aime bien la chick lit mais je crois que Meg Cabot n'est tout simplement pas mon auteur préféré en la matière ...

_________________
Meg Cabot... - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Meg Cabot... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr - 16:55

Comme toxiclectrice, je trouve que certains auteurs (en particulier pour la chick-lit) ont tendance à rapidement tourner à rond dans leurs romans.
Pour ce qui est de Meg Cabot plus précisément, j'ai l'impression que ses séries s'essouflent très vite, qu'elle peine à les rendre intéressantes à chaque tome. Je l'ai ressenti en lisant la série des Journal d'une princesse : au bout d'un moment, les histoires de coeur de Mia deviennent très répétitives.
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Meg Cabot... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr - 21:34

Je n'ai pas du tout été lassée par le journal d'une princesse (alors que je suis rendue au tome 10 et que je les ai lu d'affilée) mais j'ai également "embrouilles à Manhattan" qui est arrivé en même temps et pour le coup, il est très prévisible. Donc bof...

Mais j'aime quand même le style et ça reste pour moi une bonne auteure. (à la différence de Mme Kinsella pour qui j'ai une aversion totale au style au fur et à mesure des lectures).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Meg Cabot... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr - 21:40

Citation :
mais j'ai également "embrouilles à Manhattan" qui est arrivé en même temps et pour le coup, il est très prévisible. Donc bof...
Il l'est c'est sûr mais je l'ai aussi trouvé très divertissant.
Par contre, j'ai lu Journal d'une princesse et je me suis arrêtée au 1er tome. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé mais je n'ai pas non plus eu une folle envie de lire la suite...

_________________
Meg Cabot... - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Meg Cabot... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mai - 18:20

Alors moi j'ai lu "Mariage en douce à l'italienne" tout récemment également et je l'ai beaucoup aimé. J'étais en vacances et j'avais envie de légèreté, surtout que ça faisait un moment que je n'avais pas lu de chick-lit. En fait, si l'histoire est aussi basique que les personnages sont stéréotypés, c'est surtout l'humour qui m'a séduite. C'est certain, il n'a pas grand chose à en dire, si ce n'est la forme épistolaire fourre-tout qui est assez chouette et originale (même si j'ai lu qu'elle y avait recours pour les autres romans de la série aussi). Ca m'a beaucoup plu. Ces quelques heures de lecture furent un vrai délassement.

Meg Cabot m'a fait énormément rire. Ce n'est le 3eme livre que je lis d'elle, jusqu'ici j'aime beaucoup. Il me reste encore "Embrouilles à Manhattan" en chick-lit. Si je suis l'avis d'Emjy, il est meilleur, donc tant mieux si j'ai commencé par celui-ci alors!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Meg Cabot... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:01

Si on en croit fantasy.fr, Meg Cabot sera en tournée en France en décembre ! Arrow

Le 7 décembre, je prends un jour de congé !
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Meg Cabot... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 23:34

Je viens de lire Avalon High et au final je suis heureuse de ma lecture. J'ai passé un très bon moment, dans cette version moderne de la légende Arthurienne. J'avais un peu d'appréhension à le lire mais je n'aurai pas du car il n'a pas fait long feu, quoi que un peu trop court à mon goût, mais ça c'est pareil pour tout les livres qui me plaisent.
En tout cas, c'est un roman de plus de Mag Cabot qui m'a plu!
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Meg Cabot... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 9:02

J'avais commencé Avalon High il y a X temps mais je ne l'ai toujours pas fini !!! Embarassed

Sinon le 3e tome d'Une irrésistible envie (de dire oui) sortira en poche le 9 novembre 2011. Ca me fait du bien de lire ce genre de roman parfois, je l'attends sagement. study
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Meg Cabot... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Oct - 1:05

Je viens de terminer Insatiable, dans la version française. J'ai passé un agréable moment, même si le roman me semblait un peu long pour ce genre de lecture.

Le roman parle de vampires, mais l'auteure a traité de son sujet sans tomber dans l'histoire type à la Twilight. En fait, je crois qu'elle en profite pour se moquer un peu du phénomène, tout à la fois. L'histoire se déroule à notre époque, avec justement toute cette folie des vampires, que l'on voit partout à la télé et dans les romans. L'héroïne, qui est scénariste, doit justement en intégrer quelques uns dans son feuilleton populaire, sous la pression de ses supérieurs. Elle ne croit pas du tout à leur existence, même si elle-même possède le don de voir la mort prochaine des gens qu'elle croise. Évidemment, elle en rencontre un. Wink

Ce n'est pas le meilleur roman que j'ai lu de l'auteure, mais il a quand même ses qualités. J'ai surtout aimé la manière dont l'auteure fait le parallèle avec notre propre monde, où cette mode des vampires ne cesse de prendre de l'ampleur. Et puis les hommes que rencontre Meena sont sexy à souhait. Meg Cabot... - Page 4 557349
Un bon divertissement, comme toujours avec Meg Cabot.

Bonne nouvelle, je viens d'apprendre qu'une suite est déjà sortie. Elle devrait être traduite en français pour février 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meg Cabot... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Oct - 6:26

@Maribel: J'ai apprécié ce roman mais disons ça ne restera pas un coup de coeur. Je suis contente tout de même qu'il y ait une suite.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Meg Cabot... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Nov - 14:31

Une info pour les fans de l'auteur que je viens d'apprendre via son twitter: Meg Cabot vient en France pour son book tour pour la sortie d'Abandon. Elle sera en dédicace à Lille, Montpellier, Strasbourg et deux fois à Paris! Plus d'infos ici: http://www.lecture-academy.com/decembre-sera-le-mois-de-meg-cabot-ou-ne-sera-pas
Je n'ai lu qu'un livre d'elle, le premier tome des aventures d'Heather Wells, mais j'irais peut-être bien la voir à la Fnac Montparnasse! cheers
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Meg Cabot... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Nov - 17:22

Moi je n'en peux plus d'attendre !!! Trop hâte de la voir à Strasbourg Meg Cabot... - Page 4 101297
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Meg Cabot... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Nov - 17:33

ah! C'est trop cool! J'aurai pu y aller vendredi mais je crois que j'ai cours! Et en plus je n'ai même pas de livre d'elle sur moi! Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Meg Cabot... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc - 16:15

Prise dans la tourmente de la préparation de Noël, je n'ai même pas eu l'occasion de vous parler de ma rencontre avec Meg Cabot !

Je suis allée à la Librairie Kléber pour sa séance de dédicace - Douglas Kennedy dédicaçait en même temps, et autant la queue était énorme pour Douglas, autant la file pour Meg était maigre... En fait, lorsque je suis arrivée, il y avait 4 ados qui se faisaient dédicacer leur Journal d'une Princesse puis moi, puis plus personne. Du coup j'ai fait dédicacer mes livres, plus ceux de la chérie de mon frère, puis quelques cadeaux pour Noël Meg Cabot... - Page 4 557349
Et comme il n'y avait toujours personne, j'ai discuté avec elle pendant 10 minutes. Elle est vraiment aussi cool et drôle qu'elle en a l'air lorsqu'on lit ses tweets Wink On a parlé d'Heather Wells, le prochain tome sortira cet été - cette fois c'est sûr Very Happy - elle est en train de terminer l'écriture mais la maison d'édition a déjà commandé un cinquième tome. C'est apparemment une série sur laquelle elle a beaucoup de retours très positifs et elle aime beaucoup elle-même le personnage d'Heather, elle se réjouit que la série soit aussi appréciée parce que ça lui permet de continuer à faire vivre son héroïne... (qui va arrêter de prendre un taille à chaque volume....) - même si elle est bien consciente que le succès de la série est dû aussi au pouvoir de séduction de Cooper Meg Cabot... - Page 4 557349 Elle m'a dit quelque chose comme "Let's face it : every girl loves Cooper". lol!

Sinon, elle était vraiment trop chou, elle m'a posé des questions sur Strasbourg, sur ce que je faisais comme boulot, on n'avait plus l'impression qu'elle était là pour signer ses livres - c'était vraiment cool ( et le pauvre Douglas Kennedy qui dédicaçait à la chaîne à côté de nous Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Meg Cabot... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc - 16:19

Oh, ça a dû être un très chouette moment ! sunny

J'ai "rencontré" Meg Cabot une seule fois. C'était au salon du livre à Paris il y a quelques années. Je me souviens que j'avais été la seule à lui demander une dédicace pour Boy meets girl (Embrouilles à Manhattan) alors que toutes les autres lectrices étaient là pour le Journal d'une Princesse. Razz

_________________
Meg Cabot... - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Meg Cabot... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc - 17:22

On m'a offert Avalon High à Noël (clin d'oeil à mon sujet de recherche) ce sera mon premier Meg Cabot!
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Meg Cabot... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc - 18:27

Je l'ai dans ma PAL "avalon High" et comme d'habitude je l'ai lu par ci par là et j'ai plus envie de le lire (c'est terrible cette façon que j'ai de lire, ça me fout en l'air beaucoup de lectures ou les retarde +++). Je sais, j'ai qu'à arrêter mais je peux pas Meg Cabot... - Page 4 686569 Meg Cabot... - Page 4 686569 Meg Cabot... - Page 4 686569 C'est un tic.
Tout ça pour dire, que je suis en train de lire Miss Lagaffe de cette auteure et j'aime toujours autant (après avoir lu tous les "journal d'une princesse", les "irrésistibles envie", "embrouilles à Manhattan", etc.). Bref, grosse fan je suis . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meg Cabot... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meg Cabot...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: