Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Meg Cabot...

Aller en bas 
+14
Julia
resmiranda
Scarlatiine
Summerday
didyousaybooks
Séverine
kary
Bagatelle
patacaisse
Laly
JO
Emjy
Filipa
Galy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 21:48

Pour ma part j'ai terminé il y a quelques jours Une irrésistible envie de sucré. Ce fut une drôle de lecture. J'ai commencé le livre sans véritablement accroché (alors que Meg Cabot je suis plutôt une habituée). Alors je l'ai mis de côté et j'ai lu autre chose. Puis je l'ai repris mais je continuais à me dire que vraiment je n'arrivais pas à m'attacher à Heather, et que j'allais avoir du mal à venir à bout de ma lecture. J'ai néanmoins persisté...et bien m'en a pris. En fait, et je ne saurais pas expliquer pourquoi, à partir du tiers du livre (et malgré quelques reproches que je peux lui faire) je n'ai plus réussi à m'arrêter. Je n'avais qu'une envie, le finir, et ce n'était pas pour m'en débarasser le plus vite possible mais bien parce qu'il me plaisait.
Déjà, je ne sais pas pour celles qui l'ont lu, mais je ne me serais pas douter du fin mot de l'histoire. Et puis finalement Heather est plutôt une drôle de fille. Elle est bien dans sa peau, et malgré les crasses qui lui ont été faites elle garde sa joie de vivre, et son enthousiasme est des plus communicatif.
Me reste plus qu'à lire la suite (en espérant fort qu'elle finira avec Cooper Wink )
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 22:12

Je suis contente que tu aies persévéré avec Heather, Lia et que ça t'ait plus Very Happy
C'est ma série préférée de Meg Cabot.

Je suis complètement fan de Cooper (voire un peu amoureuse de lui... hum... did Cooper know I like Cooper ? comme dirait Heather Wink) !
Heather et Cooper doivent faire au moins se marier et faire 5 enfants tellement ils sont géniaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 23:30

J'ai toujours pas lu Une irresistible envie de... mais j'ai rattrapé mon retard dans la série The Mediator meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 874389

Cette série compte 6 tomes au total, mais à ce jour seuls 4 sont sortis en français.

Tome 1 : Terre d'Ombre
Spoiler:

Tome 2 : La Neuvième Arcane
Spoiler:

Tome 3 : Le Bal des Spectres
Spoiler:

Tome 4 : La fiancée des ténèbres
Spoiler:

Je sais ce que vous vous dîtes : "Haaan mais c'est une version ado de Ghost Whisperer!" D'un certain côté oui : tout comme Melinda dans la série, Susannah voit les morts et doit les aider à passer "de l'autre côté". Mais à la différence de Melinda, Susannah, elle, est pro "manière forte" - son but dans la vie : botter le c*l au plus de monde possible (aussi bien méchants fantômes que méchants humains Laughing )

Susannah est juste... excellente comme fille ! Elle est Mediator, elle n'aime pas ce qu'elle fait, mais le fait quand même. D'ailleurs ça a tendance à la mettre dans les pires situations - situations desquelles elle arrive toujours à se sortir Mais attention, contrairement à dans Missing (dont Lady Harper a parlé plus haut), les "échappées" de Susannah sont vraisemblables. Quand sa vie est en danger, elle utilise son cerveau pour se dépétrer de la situation. Jusqu'à présent, la chose la plus - on va dire "énorme" - qu'elle ait faite c'est balancer une chaise dans un aquarium ! Rien à voir avec des lycéens qui font exploser un hélicoptère hein Razz
D'ailleurs pour donne encore plus de vraisemblance à l'histoire, Meg Cabot fait prendre des cours de tae-kwendo à Susannah, ne vous étonnez donc pas des passages où elle se bagarre (et il y en a pas mal Razz)

Susannah a beau être Mediator, elle n'en reste pas moins une fille "comme les autres"- une fille qui aime être bien habillée, n'est pas très portée sur les cours, a du mal à supporter ses demi-frères... et s'intéresse aux garçons. Et plus précisément un garçon : Jesse. Le soucis c'est que Jesse, et bien, c'est un fantôme ! Ce qui s'avère bien utile dans les pires situations, mais moi quand on tombe amoureuse de lui.
On pourrait alors penser que Susannah passe son temps à se languir de cet amour impossible, que nenni ! Bon, elle en parle souvent c'est sur, mais ça ne tombe jamais dans le mélo, bien au contraire, Suze essaye tant bien que mal de ne pas penser à lui, ce qui s'avère plus difficile sachant qu'il "habite" dans sa chambre et donne lieu à des passages des plus drôles ^^

Voila donc les deux intérêts majeurs des romans : les personnages et l'humour.
Les intrigues quant à elles sont intéressantes, "sombres", et parfois même vraisemblables (dans le tome 3), mais elles suivent toujours le même schéma et certains passages deviennent répétitifs - il n'y a pas un tome sans un rappel de pourquoi elle est en Californie, comment elle a su qu'elle est devenue mediator, comment Jesse est mort, ce qu'elle doit faire ou pas... Bon, heureusement, ça prend qu'un paragraphe à chaque fois, mais au bout du 3ème tome ça devient inutile. Surtout que la série doit être lue dans l'ordre car des références à des évènements passés sont souvent faites. Enfin, ces petits "défauts" - qui tiennent plus du chipotage que du défaut - ne gâchent en rien la lecture ^^

Si vous aimez les histoires de fantômes, les héroines "casse-cou" et pleines d'humour ,et les lectures rapides et non prises de têtes, et bien n'hésitez pas à vous pencher sur The Mediator meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 874389
Revenir en haut Aller en bas
Galy
heroine in training
Galy



meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 7:21

@Lia: + 1, je suis bien contente que tu aies persévéré!!! bounce
Coooooooooper en fooooooooorce!!! lol!

@Fearless: j'aime les histoires de fantômes et les héroines casse coup!!! On zeu PAL!! Razz

J'ai terminé Julia et le vicomte samedi soir et je me suis bien amusée!

Citation :
Julia est une jeune aristocrate orpheline qui vit chez sa meilleure amie et sa famille. Elle est amoureuse de Lord Sebastian, richissime super beau gosse de son état. Il est tellement über canon qu'elle le surnomme Apollon. Sauf que... lui l'aime t il vraiment? ou est ce pour sa fortune???

Je me suis vraiment beaucoup amusée à lire ce roman. On sait dès le départ comment ça finit

Spoiler:

Mais ça ne pose aucun problème! c'est drôle, bien ficelé et très bien écrit. Les persos sont très attachants. Pourtant j'ai toujours un espèce d'a priori sur les romans historiques (ce qui est complètement idiot, je vous l'accorde)! Là ça a été une très bonne surprise! J'ai passé un très bon moment et je pense le relire un de ces jours!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 8:34

Mais il est à France loisir celui là!! Je crois que je connais mon prochain achat du trimestre lol!

@ Fearless encore une fois, tu m'as donné envie de lire cette série Razz Cela s'arrêtera-t-il un jour???
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 9:18

Il faut que je m'y mette !
Allez le prochain c'est un de cet auteur !
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:34

Faible femme que je suis. Je ne résiste pas à la tentation de vos suggestions et ça y est : j'ai terminé "une irrésistible envie de sucré".
Ce livre arrivait pile poil dans une période morose et je n'ai pas pu décoller les yeux du livre tellement je voulais savoir si elle allait concrétiser avec Cooper meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 557349 meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 557349 meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 557349
C'est bien écrit, les personnages sont sympathiques et il y a des passages drôles. De plus, Heather est une femme très attachante.
Bref, j'attends que la poste me livre la suite drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Galy
heroine in training
Galy



meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:09

Je suis ravie que ça t'ai plu Patacaisse!! jusqu'à présent la série des Heather Wells est ma préférée, j'ai hâte d'avoir ton avis sur la suite!
et pi Cooooopeeeeer meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 557349 lol!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:50

Galy a écrit:
et pi Cooooopeeeeer meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 557349 lol!

Tu crois quand même pas que tu vas me piquer Cooper !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:56

Oup là, pas si vite mesdames, moi aussi je suis prête à remonter les manches pour Cooper Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:12

La magie de ce forum, c'est qu'on est prêtes à se battre pour un personnage de roman ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 10:17

Indeed lol!
Ceci dit, nous batailles pour ces personnages virtuels restent virtuelles elles aussi Very Happy Encore heureux d'ailleurs, parce que sinon je crois que je commencerais à me faire du soucis Razz
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 19:42

ca y est le deuxième tome "une irrésistible envie d'aimer" fini ! 13 euros lu en deux jours, c'est une ruine ! Mais c'est tellement bien meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 557349 meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 557349 meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 557349

J'ai beaucoup aimé ce tome. Les aventures d'Heather sont plus prenantes que dans le premier malgré le fait qu'on voit moins Cooper (ou alors c'est que je m'impatiente trop).
J'attaque le troisième tome ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 18:49

Je viens de commencer Une (irrésistible) envie de sucré (les 50 premières pages en version poche) et pour l'instant j'aime beaucoup. Je suis contente de retrouver l'univers universitaire qui manque cruellement dans la littérature. J'ai l'impression d'être retournée à la fac ! Very Happy

Je pense que j'attendrais quand même les versions poche pour la suite... en espérant que le 2e tome sorte bientôt en petit format !
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr - 21:12

Ca m'apprendra à parler trop vite, je pense me procurer la suite des tomes Une (irrésistible) envie de... ! lol!

Eh oui, ni une, ni deux, j'ai fini (dévoré plutôt) le tome cette nuit ! Embarassed A chaque fois je me disais : "bon allez, il te reste que la moitié", puis "plus que 100 pages", puis "plus que 50 pages"... pour finalement le terminer en une nuit !

J'ai tout simplement adoré et l'héroïne m'a fait mourir de rire à plusieurs reprises. J'aime beaucoup la légèreté du style et l'humour de Meg Cabot, vraiment ! Ca me donne envie de lire d'autres oeuvres de cette auteur.

Vraiment une très bonne lecture divertissante !!

Par contre, quelque chose qui me choque un peu : que le livre soit en catégorie jeunesse... Shocked Personnellement je ne laisserais pas ma fille de 12 ans le lire ! Je le placerai plutôt dans la vraie chick-litt pour adultes.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 11:05

kary a écrit:
Par contre, quelque chose qui me choque un peu : que le livre soit en catégorie jeunesse... Shocked Personnellement je ne laisserais pas ma fille de 12 ans le lire ! Je le placerai plutôt dans la vraie chick-litt pour adultes.

J'ai acheté Size 12 is not fat en Angleterre et il était dans le rayon des adultes (avec The Queen of Babble)... or effectivement, en France, on le trouve en littérature ados.
C'est à se demander si ceux qui l'ont édité l'ont lu ou se sont juste dit "Mmhh, Meg Cabot, celle qui a fait le Journal d'une princesse, y a de l'argent à se faire".
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 18:45

Tu habites où Kary ? Parce que si tu es sur Paris, je pourrai te les prêter les deux autres tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 18:53

Merci de ton avis, Kary.
Je ne connais pas du tout Meg Cabot mais la couverture de ce roman Une (irrésistible) envie de sucré m'avait vraiment attiré en librairie (alors que le rose, j'aime vraiment pas habituellement et là...).
Si tu dis qu'il est en poche, je me laisserais tenter parce qu'à ma bibli, ils ont plusieurs Meg Cabot (qui ne m'attire pas plus que cela, à vrai dire) mais pas celui-ci.
Par contre, je ne savais pas du tout que c'était en plusieurs tomes (je débarque toujours d'une autre planète, moi...) (alors que patacaisse en parle juste en dessous au dessus ... Rolling Eyes ) (j'ai vraiment des soucis pour me repérer, moi)


Dernière édition par Séverine le Sam 3 Avr - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 18:57

Tu as trois tomes : "une irrésistible envie de sucré", "une irrésistible envie d'aimer" et enfin "une irrésistible envie de se marier".
Les histoires peuvent se lire séparer mais le fait est qu'une fois que tu as lu le premier ... tu veux savoir la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 19:20

Oui, j'imagine bien que ça ne se lâche pas... Razz
Je note les titres soigneusement. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 19:26

Séverine, pour une première lecture de Meg Cabot, je te conseille aussi Embrouilles à Manhattan. meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Icon_wink Tout simplement l'un des meilleurs romans chick lit que j'ai pu lire de ma vie meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Herz

_________________
meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 17:27

Pour finir j'avais oublié de donner mon avis sur la série des trois tomes : J'ai adoré ! Mon dieu Cooper !

Spoiler:


Si bien que je continue dans la série de cette auteur, j'attends embrouille à Manhattan qui doit arriver demain !
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:10

Ah Patacaisse, 👍 dans le fan-club de Cooper si je comprends bien Very Happy

(j'ai l'impression que les spoilers sont bloqués en version fermée maintenant !)
Revenir en haut Aller en bas
Galy
heroine in training
Galy



meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 7:08

Cooper meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 845338
Cooper meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 845338
Cooper meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 845338

lol!

Bienvenue dans le fan club Patacaisse! Laughing

@Séverine: je plussoie sur Emjy, Embrouilles à Manhattan est un bon début!!! et je m'ajoute aux conseils relatifs aux trois tomes d'Une irrésistible envie...
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 12:36

Sur les conseils d'Emjy, je me suis procuré Embrouilles à Manhattan pendant que j'étais en France et je viens de le finir Smile
C'était frais et léger, exactement ce dont j'avais besoin! J'ai bien aimé, même si certaines choses et certains propos un peu réacs m'ont fait lever le sourcil Suspect Ça n'en reste pas moins agréable, distrayant et plutôt bien raconté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   meg cabot - Meg Cabot... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meg Cabot...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: