Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 X-Men : films & comics

Aller en bas 
+12
Caelan
sookie
Miss Butterfly
Satine
sandie
JenniferEhle
resmiranda
Perséphone
Diana
didyousaybooks
Emjy
Summerday
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



X-Men : films & comics Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics Icon_minitimeMer 1 Juin - 18:39

X-Men : le commencement est sorti aujourd'hui! Qui l'a déjà vu? Je pense le voir demain, j'ai hâte, les premières critiques sont franchement enthousiastes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



X-Men : films & comics Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics Icon_minitimeMer 1 Juin - 18:45

Citation :
les premières critiques sont franchement enthousiastes Very Happy
Oui ! J'ai lu celle de Télérama notamment et elle est très élogieuse. Ils saluent les prestations des acteurs qu'ils ont trouvés impeccables (c'est en particulier le cas de Michael Fassbender apparemment mais je suis sûre que James McAvoy est aussi très bien Razz ) et ont apprécié l'humour.
J'ai très envie de le voir moi aussi Very Happy

_________________
X-Men : films & comics 16482110
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



X-Men : films & comics Empty
MessageSujet: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics Icon_minitimeMer 1 Juin - 18:46

oh la chance! Il faut que j'attende samedi (ok, c'est pas si loin^^), qui sera malheureusement en vf dans le ciné ou je dois aller, mais j'ai quand même hâte, hâte, hâte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



X-Men : films & comics Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics Icon_minitimeMer 1 Juin - 21:08

@Emjy
j'ai moi aussi la très bonne critique de Telerama, et pour qu'ils fassent une bonne critique d'un film de super heros, c'est qu'il doit vraiment être bon!
Je prevois de le voir samedi ou dimanche, j'ai vraiment hâte

_________________
X-Men : films & comics Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X-Men : films & comics Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics Icon_minitimeJeu 2 Juin - 15:00

je viens de sortir de la séance, et j'ai beaucoup aimé! rien à redire, j'ai adoré le duo McAvoy/Fassbender dans les roles de magneto et de Professeur X, j'ai beaucoup aimé Jennfer Laurence, elle confirme son talent d'actrice; il y a pas mal de clins d'oeil à la trilogie des xmen, et j'ai adoré voir le début de certains personnages
Spoiler:
; très bon résultat en somme!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



X-Men : films & comics Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics Icon_minitimeJeu 2 Juin - 15:04

Grrrrr, je ne lis pas ton spoiler, sinon j'ai peur que cela me gâche mon plaisir
je compte les jours avant de le voir enfin

_________________
X-Men : films & comics Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X-Men : films & comics Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics Icon_minitimeJeu 2 Juin - 15:14

@diana villiers: hoff mon spoiler n'en ai pas vraiment un, mais c'était au cas où!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



X-Men : films & comics Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics Icon_minitimeJeu 2 Juin - 16:10

Je l'ai vu aussi ce matin et j'ai adoré! (et pourtant les films de super-héros ce n'est pas DU TOUT mon truc). J'ai trouvé le film très fin, drôle et en même temps juste assez sombre sans verser dans le pathos. Le duo Magneto/Professor X fonctionne très bien. On comprend bien la profondeur de leur relation et ce qui les sépare.
J'ai particulièrement aimé les petits détails qui renvoient aux autres films comme
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



X-Men : films & comics Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:13

Mon avis est bien plus mitigé. Après avoir entendu de si bonnes critiques un peu partout je m'attendais à quelque chose de vraiment excellent et j'ai été plutôt déçue. Seul le trio McAvoy / Fassbender / Lawrence est réussi, les autres personnages notamment Sebastian et Emma Frost assez inconsistants. Je me suis ennuyée à plusieurs reprises et j'ai trouvé que cela manquait d'émotion dans l'ensemble. Il y a des gens qui ont quitté la salle pendant la séance et d'autres qui ricanaient... à des moments en effet assez loupés. J'ai trouvé que le scénario était bon mais que la mise en scène le desservait. On passe trop vite d'une séquence à l'autre en règle générale et le film aurait gagné à creuser certaines intrigues et certains personnages. La relation Charles / Raven par exemple n'est pas suffisamment aboutie pour moi.
Spoiler:
Il y a des références à l'univers X.Men des épisodes suivants, en effet, mais j'ai trouvé ça assez lourd justement.
Spoiler:
Les moments que j'ai préféré sont ceux passés au domaine de Charles Xavier et la recherche de mutants. Là je trouve que le film trouve une cohésion, prend son temps et nous emporte vraiment. En fait peut-être que le film est trop court car j'ai ressenti une vraie sensation de potentiel inachevé. C'est un film pas mal, un chef-d'oeuvre à côté du 3ème X.Men et de celui sur Wolverine, mais pas aussi bon que je me l'étais figuré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X-Men : films & comics Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:10

Summerday a écrit:


Les moments que j'ai préféré sont ceux passés au domaine de Charles Xavier et la recherche de mutants. Là je trouve que le film trouve une cohésion, prend son temps et nous emporte vraiment. En fait peut-être que le film est trop court car j'ai ressenti une vraie sensation de potentiel inachevé. C'est un film pas mal, un chef-d'oeuvre à côté du 3ème X.Men et de celui sur Wolverine, mais pas aussi bon que je me l'étais figuré.

c'est drole j'ai senti tout le contraire; le film n'est pas qu'une simple bande annonce, je trouve que tout est assez approfondie et je n'ai jamais été frustrer de ce coté là!


[quote="Summerday"][justify]Il y a des gens qui ont quitté la salle pendant la séance et d'autres qui ricanaient... à des moments en effet assez loupés. J'ai trouvé que le scénario était bon mais que la mise en scène le desservait.

moi par contre, tout le monde est resté scotché à son siège durant tout le film, je n'ai vu personne se lever pour quitter la salle, les gens riaient aux même scènes et personne n'a ricaner;

bon apparemment on a pas du tout le même avis, moi j'ai adoré!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



X-Men : films & comics Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:22

Je suis du même avis que Trillian. J'ai trouvé le film complet on comprend les motivations de chaque personnage, le film prend son temps (2h15 quand même) et j'ai trouvé Kevin Bacon convaincant (d'ailleurs je ne sais pas s'il a un bon accent en allemand, mais je l'ai trouvé crédible).

Et chez moi aussi personne n'a rit ni n'est partit...

@Summerday: tu trouves que ça manque d'émotion? Shocked Toute la première partie avec Erik est assez puissante je trouve moi, tout comme la fin d'ailleurs...

C'est drôle que l'on est des avis diamétralement opposés! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



X-Men : films & comics Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:39

J'ai vu le film cet après-midi aussi et j'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas grand chose à ajouter aux avis positifs de Trillian et de Persephone. Wink Je trouve que le film vaut surtout pour le duo James McAvoy/Michael Fassbender que j'ai trouvé vraiment formidable X-Men : films & comics 312935 (d'ailleurs, à ce propos, j'espère qu'ils se retrouveront bientôt au cinéma ensemble, c'est vraiment un plaisir de les voir jouer tous les deux). Sinon, le film m'a semblée très dynamique.

_________________
X-Men : films & comics 16482110


Dernière édition par Emjy le Jeu 2 Juin - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



X-Men : films & comics Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics Icon_minitimeJeu 2 Juin - 21:00

Je ne pense pas que nos avis soient diamétralement opposés, j'ai dit que j'étais déçue, pas que j'avais détesté. Je reconnais tout ce que vous avez signalé mais moi je n'ai pas trouvé cela assez creusé. La complexité psychologique des personnages pouvait donner quelque chose d'encore plus intense.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



X-Men : films & comics Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:45

J'ai vu le film au cinéma ce matin et j'ai vraiment beaucoup aimé ce film.
J'ai plus particulierement apprécié Michael Fassbender qui est très émouvant, et tous les autres acteurs étaient aussi bon, avec une mention spéciale à Kevin Bacon qui est délectable en méchant/ignoble individu.
J'ai trouvé que le film prenait son temps au début, mais c'était une bonne chose, cela n'aurait pas été crédible si tous les mutants se retrouvait d'un coup ensemble sans recherche.
J'ai adoré les clins d'oeil aux films précédents
Spoiler:
Ce que j'ai surtout apprécié, c'est de voir comment ils se sont tous rencontré, la relation entre Charles et Erik, et avec Mystique, et comment ils ont une vision totalement différente du monde à cause de leur vie passée.
Spoiler:
Une de mes scènes préférées est celle où ils recrutent les nouveaux mutants, et quand ils s'amusent à s'inventer des noms, et quand ils s'entrainent
Spoiler:
Et l'ancrage dans la vraie vie, le vrai monde est remarquable (les banques suisses, les allemands en Argentine, les missiles cubains)

_________________
X-Men : films & comics Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



X-Men : films & comics Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:52

Pour Répondre à ta question Diana:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



X-Men : films & comics Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:53

Merci!
je ne l'avais même pas remarqué Rolling Eyes
Encore une raison qui me dicte de revoir le film Smile
Spoiler:

_________________
X-Men : films & comics Ben10
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



X-Men : films & comics Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics Icon_minitimeDim 5 Juin - 15:31

Je suis allée le voir hier et j'ai beaucoup aimé également. Mon frère qui était avec moi a adoré.


Pour moi le gros point fort du film sont James McAvoy X-Men : films & comics 557349 et Micheal Fassbender que je découvrais ici. Et pour une première fois, je suis sous le charme, ça me rassure beaucoup en ce qui concerne Jane Eyre et j'ai hâte de le voir en Rochester.

Je me suis bien amusée des références aux autres films et des petits moments plus drôles avec la recherche et l'entrainement des jeunes mutants. Les scènes d'action étaient très convaincantes aussi (comme la scène des missiles ou du sous marin), la tension dramatique bien mise en place et la psychologie des personnages également.

Il y a toutefois quelques scènes que j'ai trouvé "cheap" comme les scènes où l'on voit le jeune Erik dans le bureau de Shaw. Le coup de "je hurle mon désespoir en levant les bras au ciel" ça passe ou ça casse mais ici clairement pour moi ça casse, j'ai trouvé ça plus ridicule qu'autre chose alors que ça devait être un moment très intense. Autre bémol : le maquillage de Hank McCoy que j'ai trouvé très mal réalisé.

Je ne connais pas les comics donc je ne pourrais pas juger de la qualité en matière d'adaptation et du respect de l'oeuvre mais je suis un peu déçue quelque part en découvrant le passé de Charles Xavier. On comprend très bien comment leurs passés ont façonné Magneto et Xavier mais d'un certain côté je trouve que ça donne moins de poids à la philosophie de Xavier qui veut croire en une entente entre les mutants et les humains. Disons que c'est un peu facile d'avoir des idéaux pareils en ayant une vie protégée telle que la sienne : vivre dans une telle maison, faire de grandes études et avoir une mutation fort discrète. Je crois que la vision du personnage aurait eu plus de force si il avait eu un peu plus d'épreuves. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire scratch S'il avait eu le parcours de Magneto, j'aurais été plus impresionnée par son sens moral et son choix de protéger les humains ordinaires malgré tout.

Mais j'ai passé un excellent moment et je retiendrais surtout le prestance de Michael Fassbender.

Par contre nous ne sommes pas restés jusque la fin du générique, savez-vous s'il y avait une scène après comme c'était le cas pour les autres films ?
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



X-Men : films & comics Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics Icon_minitimeDim 5 Juin - 15:43

resmiranda a écrit:
Par contre nous ne sommes pas restés jusque la fin du générique, savez-vous s'il y avait une scène après comme c'était le cas pour les autres films ?

Non, je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



X-Men : films & comics Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:01

resmiranda a écrit:
et Micheal Fassbender que je découvrais ici. Et pour une première fois, je suis sous le charme

Pareil pour moi, je crois que c'est ma révélation du film! Je l'ai trouvé génial!

je confirme ce que dis Summerday, il n'y avait pas de scène additionnelle.
Et pour Charles Xavier, je te rejoins aussi Resmiranda, je m'attendais à plus côté histoire, mais d'un côté, ça arrive aussi des gens (très) riches et idéalistes. Mais j'ai été un peu déçue de sa relation avec Mystique. Je ne sais pas pour vous, mais la façon un peu je m'en foutiste de Xavier et, je rejoins ici Diana Villiers, la remarque de Hank, elle m'a touché.

Pour le maquillage de Hank, je suis d'accord avec Resmiranda, ça m'a un peu fait bizarre, je préfère de loin sa version adulte dans X3.

Ma sœur aussi à vu Tornade et Scott pendant la première utilisation de Charles, moi je n'ai pas du être assez rapide xD
A vrai dire, je pensais qu'on verrait ou au moins ferait allusion à Scott puisqu'il y a son frère mais ce sera pour la prochaine fois.
J'ai toujours vu Tornade, Scott, Jean, Malicia & co comme les premiers élèves de Xavier mais d'un côté je l'imaginais aussi plus vieux que ça quand il le serait donc au final, ça ne me dérange pas du tout.
Mais un autre film avec leur début me plairait bien aussi même si voir de nouveaux mutants était une bouffée d'air frais, surtout après une surdose de Wolverine pendant 4 films.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



X-Men : films & comics Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:06

@Resmiranda: je comprends ce que tu veux dire sur Xavier. En même temps je crois qu'ils ont une marge de manoeuvre limitée par rapport au Comics. Ceci dit, la force de Xavier selon moi c'est que même après les persécutions (parce que dans X-men 1 il y a quand même 40 ans qui sont passées) il n'a jamais changé d'avis.
Et puis je crois que son pouvoir de télépathe lui donne un côté sage.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



X-Men : films & comics Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:11

SuperIdole a écrit:
Et pour Charles Xavier, je te rejoins aussi Resmiranda, je m'attendais à plus côté histoire, mais d'un côté, ça arrive aussi des gens (très) riches et idéalistes. .

Oui oui certainement, mais disons que le côté idéaliste aurait été plus fort s'il avait un passé un peu plus difficile.

Mais c'est vrai que comme le dit Perséphone, entre celui-ci et les "suivants" beaucoup de temps a passé et le fait qu'il soit resté ancré dans ses positions est admirable.

Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



X-Men : films & comics Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:12

et puis il a quand même
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



X-Men : films & comics Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:23

Summerday a écrit:
[justify]
Je me suis ennuyée à plusieurs reprises et j'ai trouvé que cela manquait d'émotion dans l'ensemble. Il y a des gens qui ont quitté la salle pendant la séance et d'autres qui ricanaient... à des moments en effet assez loupés.

Comme Trillian, le public semblait scotché, comme moi d'ailleurs. j'ai très bien réagi aux scènes finales. Laughing

@Summerday: l'aviez-vous en VF? ce genre de film supporte mal la VF.

Si je devais émettre un bémol, ce serait au sujet du jeu de McAvoy, il jouait plutôt mal non. scratch

J'ai raté l'apparition de Cyclope et de Tornado, ce n'est pas grave, je me rattraperai à la sortie du DVD. Par contre, je n'ai pas raté celle de Wolverine qui m'a fait plutôt rire. Wink


Dernière édition par JenniferEhle le Dim 5 Juin - 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



X-Men : films & comics Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:23

@Persephone
Tu aurais du mettre ça en spoiler , au cas où les personnes regardant X Men first class n'aient jamais vu les autres films Rolling Eyes
Je comprend que certain ait été un peu déçu par le fait que le passé, la jeunesse de Charles Xavier est peu exploitée mais dans un sens, je pense qu'il est du côté des humains car il n'a jamais eu à souffrir de sa mutation.
Elle est très discrète, il n'a jamais eu de remarques sur elle (alors que Raven doit toujours se dissimuler sous une autre apparence) et puis bien sur, il a eu une toute autre enfance que Erik.
Le mode de pensée d'Erik est par contre très comprehensible.

Au fait, est-ce que vous avez remarqué à quel point les costumes /décors sont excellents et très années ?
Les robes très courtes de Raven et de Moira font très sixties
Et je rejoins tout le monde: Michael Fassbenger illumine ce film

@Jennifer Ehle
Tu l'as vu en VO? si oui, tu as vraiment de la chance. j'attend la sortie en DVD pour entendre leurs voix

_________________
X-Men : films & comics Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



X-Men : films & comics Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:25

Diana Villiers a écrit:
@Persephone
Tu aurais du mettre ça en spoiler , au cas où les personnes regardant X Men first class n'aient jamais vu les autres films Rolling Eyes

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-Men : films & comics Empty
MessageSujet: Re: X-Men : films & comics   X-Men : films & comics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Men : films & comics
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amateurs de comics ?
» The Great Gatsby, le comics
» Super-héros/adaptation de comics
» Gotham, série inspirée des DC Comics
» Orgueil et Préjugé : un comics Marvel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Cinéma de genre :: MARVEL-
Sauter vers: