Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness

Aller en bas 
+9
AnGee
Emy
Julia
Barbara
Pickwick
Laly
Summerday
Perséphone
Emjy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Empty
MessageSujet: A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness   witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Icon_minitimeSam 28 Mai - 10:45

En dehors de la littérature jeunesse, je me rends compte que je lis peu de littérature fantastique. Mais en me promenant dans les rayons de Gibert dernièrement, je suis tombée sur un roman qui a piqué ma curiosité, il s'agit de A Discovery of Witches de Deborah Harkness. Le roman vient d'être traduit en français chez Orbit par Le Livre perdu des Sortilèges :

witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness 51c5dU65QdL._SL500_AA300_
Citation :

Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé dpuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la toumente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible...

L'auteur, Deborah Hakness est professeur d'Histoire à l'université de Californie du Sud. En lisant ce roman (qui est d'ailleurs son tout premier), on s'en rend compte assez rapidement. Cet ouvrage est très documenté. L'auteur fait reposer son intrigue sur une mythologie qu'elle maîtrise très bien. C'est appréciable de constater à quel point un vrai travail de recherche et d'imagination a été effectué. Le roman est dense, même s'il se lit avec plaisir, certains passages sont plus lents que d'autres car il faut laisser le temps d'installer les différents ressorts de l'intrigue. L'auteur a souhaité recréer un univers solide et cohérent.
Dans ce monde, trois sortes de créatures surnaturelles cohabitent avec les humains : les sorcières, les vampires et les démons. Chacun des membres de ces espèces sont différents et ont une personnalité qui leur est propre. Certains vampires sont doués de conscience. Ils ont su dépasser le stade de chasseurs primitifs et sont donc capables de vivre auprès des êtres humains. En témoigne le suceur de sang de notre histoire, le séduisant et ténébreux Matthew, scientifique de profession. Wink
Lorsque Diana, notre héroïne sorcière malgré elle, met la main sur un mystérieux manuscrit ensorcelé dans la bibliothèque d'Oxford, tout est bouleversé, à commencer par son petit quotidien d'universitaire et sa vie de femme "normale", qu'elle voulait éloigner le plus possible de la magie. Les conséquences de cet acte seront dramatiques et dangereuses. Cet étrange manuscrit recèlerait des secrets alchimiques et lèveraient le voile sur le mystère de l'origine des trois espèces surnaturelles... Diana est alors entraînée dans une situation qui la dépasse complètement. Des créatures peu recommandables, comme Peter Knox un sorcier universitaire comme elle mais aussi des vampires et des sorcières psychotiques sont à ses trousses.
Ce livre est aussi un roman d'amour. Lorsque Diana fait la connaissance de Matthew, elle n'aurait pas pu imaginer trouver un allié. Même si l'ouvrage accorde une place importante aux sentiments amoureux et à l'évolution de la relation entre les deux héros (qui se fait très lentement, mieux vaut être prévenu Wink ), il ne tombe pas dans la bluette. L'amour entre Diana et Matthew est passionnel mais comme on aurait pu s'en douter, semé d'embûches. Matthew est un vampire qui a appris à contrôler son instinct de tueur mais c'est aussi quelqu'un dont la colère peut s'avèrer dévorante. Il aura aussi parfois bien du mal à faire avec l'impétuosité et l'indépendance de Diana qui lui reprochera bien souvent son caractère dominateur.
Mais tout ceci n'est rien face au danger que représente le pouvoir de la jeune femme. Réfrénée pendant des années, sa magie ne pourra pas être maîtrisée aussi facilement et représentera elle aussi un obstacle à la vie amoureuse de Diana et à son épanouissement général. Cet aspect de la vie personnnelle de l'héroïne est peut-être le plus intéressant de l'intrigue.

Même si je suis ravie d'avoir lu ce roman (qui change de mes lectures habituelles), je suis bien obligée de constater qu'il n'est pas exempt de défauts. Beaucoup de critiques ont été très élogieux, évoquant tour à tour la densité narrative, la solidité et le rythme de l'intrigue ainsi que le style de l'auteur. Je suis un peu moins enthousiaste qu'eux dans la mesure où j'ai trouvé quelques passages un peu longs pour ne pas dire ennuyeux. L'auteur sait sans doute très bien où elle va mais je n'ai pas pu m'empêcher de trouver certaines scènes confuses. Il faut dire que j'ai eu parfois du mal à trouver mon chemin dans une telle abondance de révélations mythologiques, alchimiques, scientifiques etc. Deborah Harkness est généreuse dans son écriture mais peut-être un peu trop à mon goût ...
Même si mon avis sur ce roman est mitigé, je vous le conseille car il a au moins le mérite de présenter une galerie de personnages intéressants et un univers finement brossé. De plus, l'auteur a un vrai talent de conteuse. Sous sa plume, une atmosphère fantastique et ténébreuse s'installe. Le roman se prêterait extrêmement bien à une adaptation au cinéma !

A noter que le vampire héros de notre histoire, Matthew Clairmont, est d'origine française ! C'est assez rare pour être noté ! Razz

Je vous invite à aller faire un tour sur le site de l'auteur qui, selon moi, donne un très bon aperçu de l'ambiance de l'histoire : http://deborahharkness.com/
(On y voit notamment la photo d'une femme faisant de l'aviron. Elle est sensée représenter Diana, qui est obligée de faire du sport pour contrôler son adrénaline et donc son pouvoir qu'elle n'exerce pas Wink ).

_________________
witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 19 Juin - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness   witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Icon_minitimeDim 19 Juin - 10:45

Sauf erreur de ma part j'ai vu que tu l'avais mis dans ton challenge bit lit. Alors une question (parce que ce livre me fait vraiment de l'oeil). Qu'est-ce que la bit lit? parce qu'à chaque fois que j'ai l'impression d'avoir compris je reste perplexe. Je dois confondre avec la chick lit (que je ne sais pas définir non plus)

Merci pour ton commentaire sur le livre en tout cas, ça me donne encore plus envie de lire!

EDIT: grâce à Mandarine est son récapitulatif sur la Bit litt j'ai pu comprendre. Du coup je pense m'inscrire au challenge, tu as fait une pierre deux coups Emjy! Well done!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness   witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Icon_minitimeDim 19 Juin - 12:25

Oui, comme je le disais dans l'autre topic, ce roman est plus du fantastique que de la bit lit à proprement parler mais comme les vampires occupent une place importante dans le récit et que l'un d'entre eux entretient une relation amoureuse avec l'héroïne, je me suis dit que je n'allais pas faire la fine bouche Razz

_________________
witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness   witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Icon_minitimeDim 19 Juin - 19:24

Non non! et puis c'est bien ça me remet les idées en place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness   witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Icon_minitimeDim 19 Juin - 19:36

Je n'avais jamais entendu parler de ce roman mais il a l'air intéressant. Merci de l'avoir présenté. Ta critique est très complète.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness   witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Icon_minitimeSam 27 Aoû - 10:25

J'ai fini par le lire aussi! MErci Emjy. Voici mon avis qui n'est pas loin du tien d'ailleurs:

Diana Bishop fait partie d'une grande et vieille famille de sorcières mais depuis l'assassinat de ses parents lorsqu'elle avait 7 ans, Diana a toujours refusé d'user de la magie. Alors lorsqu'elle se retrouve en possession d'un vieux manuscrit d'alchimie, démons, sorciers et vampires commencent à errer dans les couloirs de la bibliothèque Bodléienne. Au détour d'un couloir, Diana rencontre le séduisant et mystérieux vampire Matthew de Clairmont. Commence alors pour eux un long voyage.

C'est le genre de livre dont il est difficile de donner un avis impartial. Pour être honnête, je pourrais l'encenser comme le démolir dans le même temps. C'est assez étrange de ne pas savoir si vous avez aimé ou non un livre. Ce n'est donc pas dans mes habitudes mais je vais faire le pour et le contre comme ça vous serez prévenu!

POUR: La bit-lit ce n'est pas mon truc, pas depuis Twilight et le phénomène qui veut qu'on ne peut plus acheter un roman young adult sans un vampire sexy et mystérieux dedans. Autant dire que ça commençait mal. Ceci dit, la magie j'adhère, vraiment. Les sorcières ça passe (oui je sais paradoxe quand tu nous tiens mais c'est comme ça). Alors cette histoire d'une sorcière qui refuse ses pouvoirs je trouvais ça pas mal parce que je pense que pour bien réussir un livre de ce genre, il faut qu'il soit totalement assumé (voire un peu fêlé).
J'ai immédiatement accroché avec le personnage principal, normal c'est une historienne qui va à la Bodléienne d'Oxford, donc forcément ça me rappelle des souvenirs (sauf que je ne fais pas de l'aviron et que je ne rencontre pas de vampire sexy mais c'est une autre histoire).
L'intrigue du roman est assez péchue, voir complexe. On ne se contente pas d'un seul mystère. Au delà des vampires, démons et sorcières, on trouve les mystères de l'ADN et de la science, une Confédération énigmatique et pas vraiment sympa, des ennemis jurés, bref tout ce qui fait une bonne intrigue.
Le héros masculin est un vampire FRANCAIS (pour une fois je joue ma chauvine, ceci dit il n'y a pas de cliché), et puis il y a l'auteur.
Parlons de Deborah Harkness: C'est une historienne (toutélié). Déjà! Donc, c'est bien écrit, ça coule, les descriptions sont bien menés et je n'ai pas eu l'impression d'avoir 14 ans en lisant le roman, je vous avoue que ça fait du bien. On sent une maturité dans son écriture ainsi qu'une idée murement réfléchie. Ces descriptions historiques sont excellentes et franchement ça fait du bien de sentir qu'elle maîtrise son sujet mais....

CONTRE: L'histoire d'amour est niaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiseeeee (et je ne vous parle pas des dialogues). Certains passages avec nos deux héros forment de la guimauve. Je préfère nettement les allusions rigolotes et délires à deux (style Doctor-Rose) ou l'amour grave et passionné sans niaiserie de Jane Eyre et Rochester aux demi déclarations enflammées et répétitives (on avait compris à la page 20 déjà nous....).
Les répétitions alourdissent le roman vraiment au delà du raisonnable. Répétitions et lenteur de l'action d'un côté et répétition dans les dialogues d'autre part. Par moment j'ai eu l'impression de relire le même dialogue plusieurs fois ( 45 mises en garde et 72 refus plus tard....on en est au même point). C'est franchement dommage car ces longueurs coupent une action particulièrement prenante. 200 pages en moins n'auraient pas été de trop, si vous voulez mon avis. Ce sont le genre de lourdeurs qui vous font demander plusieurs fois si VRAIMENT vous allez le finir.

Ceci dit, il faut tout de même se rendre compte qu'il s'agit là d'un premier roman et qu'on peut l'excuser de ses maladresses. L'histoire est tout de même prenante et la suite s'annonce assez cool. Cependant je crois qu'il faut bien être prévenu sur le rythme du roman. Nous sommes loin d'un Da Vinci Code. Si l'exactitude historique est respectée, le rythme haletant est quant à lui sacrifié.

Mention spéciale à la maison des Bishop: je veux la même, elle est TROP cool!
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness   witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Icon_minitimeVen 29 Juin - 8:38

moi aussi je l'ai lu (cri hystérique de celle qui trépigne sur place, trop contente de pouvoir partager son avis avec d'autres lectrices lol! )

même pour et contre que vous, surtout que j'ai lu twilight,
Spoiler:

mais l'intrigue en elle-même est prenante, ou plutôt les intrigues, et j'aime beaucoup la palette de personnes secondaires.

j'ai hâte de lire la suite, mais je dois attendre à l'automne.

petite précision : ce livre m'a été chaudement (on a même frôlé le harcèlement lol! ) par... mon mari. et oui, il y a un coeur de midinette qui someille au fond de Coeur-Dur (alors : qui d'entre vous connaît Coeur-Dur?) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness   witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:16

Pourquoi pas ... l'intrigue a l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness   witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:05

J'ai terminé de lire ce livre cette semaine et quand je dis "terminé", j'exagère puisque j'en ai abandonné la lecture 40 pages environ avant la fin. Alors que j'avais bien accroché au début: l'intrigue, l'univers parallèle des sorcières/vampires/démons, mon enthousiasme du départ est retombé comme un soufflé à partir du tiers du roman.
Spoiler:

J'ai toutefois pas mal aimé:
Spoiler:

Dans le style, j'ai préféré les romans d'Anne Rice.

Et ces quelques bonnes idées ne me feront pas acheter la suite! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness   witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:28

Je partage ton point de vue, Barb. Je n'ai pas détesté ce livre mais j'ai quand même eu l'impression qu'en le lisant, je perdais un peu mon temps. Je n'en garde que très peu de souvenirs d'ailleurs ...

_________________
witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness   witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Icon_minitimeLun 30 Juil - 7:56

Barb a écrit:

Dans le style, j'ai préféré les romans d'Anne Rice.

Et ces quelques bonnes idées ne me feront pas acheter la suite! Mad

attention, Anne Rice, c'est autre chose, c'est la catégorie laaaaargement au-dessus, d'ailleurs... on ne critique pas Anne Rice, na lol!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness   witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Icon_minitimeDim 10 Fév - 11:29

Vos avis mitigés m'effraient un peu! lol! Je viens de commencer ce livre et j'en ai déjà dévoré les 100 premières pages! Pour l'instant, j'aime tout: les personnages principaux (Diana et Matthew), le fait que l'intrigue se déroule à Oxford (je rêve de la Bodleian Library) et l'atmosphère délicieusement mystérieuse qui se dégage de la ville. Moi, on me dit: Vampires, bibliothèque, manuscrit maudit, Oxford et j'accours! On verra...
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness   witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:54

Julia a écrit:
Vos avis mitigés m'effraient un peu! lol! Je viens de commencer ce livre et j'en ai déjà dévoré les 100 premières pages! Pour l'instant, j'aime tout: les personnages principaux (Diana et Matthew), le fait que l'intrigue se déroule à Oxford (je rêve de la Bodleian Library) et l'atmosphère délicieusement mystérieuse qui se dégage de la ville. Moi, on me dit: Vampires, bibliothèque, manuscrit maudit, Oxford et j'accours! On verra...

Je te rassure, j'ai beaucoup aimé! C'est un livre qui a des défauts, mais j'ai été assez emportée par l'intrigue, l'écriture et les personnages. J'ai presque terminé le deuxième tome de la trilogie, et je l'ai trouvé meilleur que le un, les défauts que j'ai pu voir semblent gommés et le style d'écriture encore plus abouti.

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness   witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:27

Ah merci Emy! Tu me rassures beaucoup! lol! En tout cas, j'avance et je vais de surprise en surprise!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness   witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Icon_minitimeMer 13 Mar - 18:22

post J'ai enfin fini ce roman! Enfin presque, parce qu'il me reste environ cinq pages... J'ai mis un moment à le lire, alors que j'avais commencé très vite parce que je trouve qu'après la première partie qui se déroule à Oxford, le rythme ralentit et il y a des longueurs. Je ne dirais pas que je me suis ennuyée, parce qu'il y a suffisamment de rebondissements pour maintenir l'intérêt du lecteur. Je trouve la mythologie et l'ambiance très bien mises en place, mais je comprends maintenant de quels défauts vous vouliez parler. Il y a quelque chose de Twilight dans l'histoire d'amour très classique entre Diana et Matthew et, après les débuts, leur hsitoire perd un peu d'intérêt. Mais les personnages secondaires sont nombreux et intéressants, les décors très bien choisis. La maison de Sarah et Em en Nouvelle-Angleterre est vraiment fascinante! Bref, j'ai très envie de me plonger dans le roman suivant, mais je vais attendre un peu je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness   witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Icon_minitimeMer 13 Mar - 20:03

Julia a écrit:
Mais les personnages secondaires sont nombreux et intéressants, les décors très bien choisis. La maison de Sarah et Em en Nouvelle-Angleterre est vraiment fascinante!
witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness 947336 J'imaginais un peu la maison des soeurs Halliwell dans Charmed, je dois dire Razz

witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Tumblr_ltbqc9yp9P1r0lx3wo1_500

_________________
witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness   witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Icon_minitimeJeu 14 Mar - 7:29

C'est vrai, Emjy! Elle correspond tout à fait à l'idée que je m'en fais! Mais ce qui m'a fait le plus rêver dans ce roman, c'est la Bodleian Library d'Oxford! La première partie est celle que j'ai préférée...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness   witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:16

La saga va être adaptée en série télé !

Citation :
Deadline reports that Bad Wolf, founded by former Doctor Who execs Jane Tranter and Julie Gardner, has acquired the TV rights to first installment in Harkness’s All Souls Trilogy, which has sold more than 3.5 million copies around the world since it was published in February 2011.
Joining writer Ashley Pharoah, Harkness will also write several episodes of the series herself.
The book’s synopsis reads: “When historian Diana Bishop opens a bewitched alchemical manuscript in Oxford’s Bodleian Library it represents an unwelcome intrusion of magic into her carefully ordinary life. Though descended from a long line of witches, she is determined to remain untouched by her family’s legacy. She banishes the manuscript to the stacks, but Diana finds it impossible to hold the world of magic at bay any longer.”

Bad Wolf is also producing BBC One’s upcoming adaptation of Philip Pullman’s His Dark Materials trilogy.

_________________
witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness   witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:40

Depuis le temps que je me promets de m'y mettre!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness   witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Icon_minitimeMer 23 Aoû - 16:52

J'étais passée à côté de ce topic, je viens d'y accéder grâce au topic sur l'adaptation - le fait que Matthew Goode soit dedans n'a rien, mais alors rien à voir avec mon intérêt soudain Razz -

Même si vos avis ne sont pas tous positifs, l'idée du livre et le thème m’intéresse beaucoup, j'espère le lire prochainement.

_________________
witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness   witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Icon_minitimeDim 24 Sep - 17:44

Des images du tournage :

witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness DKf_xG2XcAAQ2EN

witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness DKf7wwHXoAAEXIx

witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness DKfYVxgXoAI5xKM

witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness DKdwxIPXkAA0gCV

_________________
witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness   witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Icon_minitimeLun 25 Sep - 19:24

Merci pour les photos Very Happy
Je ne connais pas du tout l'actrice, mais comme je lis le deuxième tome de la trilogie, je peux t'assurer que je visualise très bien Matthew Goode dans le rôle Razz
Je reviendrais ici parler plus en détail du deuxième tome L'école de la nuit dès que je l'aurais fini.
Il me plait beaucoup et est tellement différent du premier qu'on ne s'ennuie pas une seconde.

Le premier volet m'a beaucoup plu aussi.
Le rythme assez lent est un peu étonnant (l'auteur a été comparée à Diana Gabaldon, et je pense que c'est sur ce sujet qu'elles ont un point commun: prendre son temps  Wink ) mais il n'y a pas de temps mort et pas mal de révélations,
Spoiler:

La deuxième livre commence fort, et pile juste après la fin du premier livre
spoiler sur la fin du tome 1:
C'est pour l'instant très intéressant Very Happy

_________________
witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness   witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Icon_minitimeLun 25 Sep - 19:59

J'ai mis beaucoup de temps à lire la trilogie et j'ai lâché l'affaire au milieu du tome 3, tant l'histoire finissait par ne plus finir....
C'est dommage car j'avais plutôt aimé le tome 1, à part le côté parfait des deux héros qui est juste agaçant : Diana en dehors de ses recherches à la bibliothèque bodléene fait du yoga, de l'aviron, du jogging, elle est évidemment superbe... et Matthew n'est pas moche non plus.
J'ai trouvé chaque volume excessivement long et quelque fois un peu complexe (les théories sur l'ADN...). Mais j'ai aimé les voyages dans le temps, et il y a beaucoup d'inventivité dans le fantastique...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness   witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Icon_minitimeMar 26 Sep - 20:47

DViolante a écrit:

J'ai trouvé chaque volume excessivement long et quelque fois un peu complexe (les théories sur l'ADN...). Mais j'ai aimé les voyages dans le temps, et il y a beaucoup d'inventivité dans le fantastique...

Je suis d'accord sur le fait que les livres sont très longs et que l'action est plutôt lente, mais il y a de nombreux evenement ou revelations qui relancent les livres.
Le voyage dans le temps dans le tome 2 est passionnant à suivre.
Spoiler:

_________________
witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness   witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Icon_minitimeMer 27 Sep - 5:23

Diana a écrit:
DViolante a écrit:

J'ai trouvé chaque volume excessivement long et quelque fois un peu complexe (les théories sur l'ADN...). Mais j'ai aimé les voyages dans le temps, et il y a beaucoup d'inventivité dans le fantastique...

Je suis d'accord sur le fait que les livres sont très longs et que l'action est plutôt lente, mais il y a de nombreux evenement ou revelations qui relancent les livres.
Le voyage dans le temps dans le tome 2 est passionnant à suivre.
Spoiler:

Je crois que j'avais préféré le deuxième tome à cause de ça.... on voit qu'il y a du travail de recherche sur l'époque, mais on le voit peut être un peu trop....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness   witches - A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A Discovery of witches, la série (avec Matthew Goode)
» La maison aux sortilèges / Weyward d’Emilia Hart
» Star Trek: Discovery
» The Bookstore de Deborah Meyler
» Meurtres en copropriété de Deborah Crombie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: