Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Bridesmaids : un chick flick très attendu

Aller en bas 
+9
Bagatelle
Perséphone
Poppée
Maribel
Summerday
JO
Julia
Mandarine
Emjy
13 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Bridesmaids : un chick flick très attendu Empty
MessageSujet: Bridesmaids : un chick flick très attendu   Bridesmaids : un chick flick très attendu Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:01

Ce "chick flick" (équivalent cinématographique du terme chick lit Wink ) fait beaucoup parler de lui en ce moment outre Atlantique. Réalisée par Paul Feig (créateur de la série Freaks and Geeks que j'adore Bridesmaids : un chick flick très attendu 312935 et réalisateur d'épisodes de séries telles que The Office, Nurse Jackie, Arrested Development, Mad Men, Parks and Recreation etc, cette comédie met en vedette plusieurs actrices bien connues du petit écran telles que Kristen Wiig, Melissa McCarthy (la Sookie de Gilmore Girls !) mais aussi Rose Byrne, Maya Rudolph (la mariée) et bien d'autres encore.

Bridesmaids : un chick flick très attendu Tumblr_lfwckpvldI1qaqey0o1_500

Annie (Kristen Wiig) est une célibataire dont la meilleure amie lui annonce son mariage et lui demande d'être sa demoiselle d'honneur. La jeune femme va alors devoir organiser la fête en collaboration avec toutes les autres amies de son amie. Et que le délire commence !



Le film sera sur nos écrans le 10 août. Il va falloir prendre son mal en patience.


Bridesmaids : un chick flick très attendu Tumblr_lcqwkcDqPe1qzgz6lo1_500

Alors, tentés ou pas ?

_________________
Bridesmaids : un chick flick très attendu 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Bridesmaids : un chick flick très attendu Empty
MessageSujet: Re: Bridesmaids : un chick flick très attendu   Bridesmaids : un chick flick très attendu Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:35

Ah ca me tente!! Y a un petit côté Sex and the city que j'aime bien^^ Et puis j'adore Rose Byrne (qui me surprend dans ces extraits)
Certaines scènes ont l'air très drôle(comme celle où la mariée s'étale dans la rue ou celle où l'héroïne plane dans l'avion)
Merci pour le topic Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Bridesmaids : un chick flick très attendu Empty
MessageSujet: Re: Bridesmaids : un chick flick très attendu   Bridesmaids : un chick flick très attendu Icon_minitimeLun 16 Mai - 7:11

Oui très hâte de le voir! J'aime bien le côté The Hangover version filles, et pour une fois, c'est une vraie comédie, pas seulement une comédie romantique, ce qui prouve que, oui, les filles aussi peuvent être drôles! J'adore Kirsten Wiig!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Bridesmaids : un chick flick très attendu Empty
MessageSujet: Re: Bridesmaids : un chick flick très attendu   Bridesmaids : un chick flick très attendu Icon_minitimeLun 16 Mai - 7:37

Moi je ne sais pas trop... Le côté The Hangover version filles, ça me fait un peu peur... Je trouve que ce genre de film "tout comédie" est souvent hyper indigeste et finalement pas très drôle à force de vouloir être drôle tout le temps (enfin bon The Hangover c'est énorme... et puis bon, je peux regarder n'importe quoi avec Bradley Cooper dedans je pense Wink)

J'attends que vous alliez le voir et ensuite, j'irai si c'est vraiment bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Bridesmaids : un chick flick très attendu Empty
MessageSujet: Re: Bridesmaids : un chick flick très attendu   Bridesmaids : un chick flick très attendu Icon_minitimeLun 16 Mai - 22:46

Je ne sais pas si je le verrai en salles mais sans doute en dvd. Je ne suis pas fan de l'humour de la bande de Judd Apatow et les films cités sur l'affiche (par les producteur de Superbad...) ne m'ont pas trop fait rire. Cependant j'aime bien certaines des actrices donc pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Bridesmaids : un chick flick très attendu Empty
MessageSujet: Re: Bridesmaids : un chick flick très attendu   Bridesmaids : un chick flick très attendu Icon_minitimeMar 17 Mai - 1:15

J'ai failli ne pas reconnaître Melissa McCarthy! Shocked Elle n'est vraiment pas avantagée dans ce film...

Je me faisais une joie de peut-être aller le voir au cinéma, mais finalement il semble n'être sorti qu'en anglais au Québec et, bien sûr, pas dans ma région... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Bridesmaids : un chick flick très attendu Empty
MessageSujet: Re: Bridesmaids : un chick flick très attendu   Bridesmaids : un chick flick très attendu Icon_minitimeSam 28 Mai - 7:52

Pareil que Maribel pour Melissa McCarthy. Mais la bande annonce fait envie. Et puis il y a John Hamm ! Ca m'aidera à me remettre de ma déception de devoir attendre 2012 pour voir la prochaine saison de Mad Men Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bridesmaids : un chick flick très attendu Empty
MessageSujet: Re: Bridesmaids : un chick flick très attendu   Bridesmaids : un chick flick très attendu Icon_minitimeLun 4 Juil - 17:47

J'ai vu le film cet après-midi et j'ai passé un bon moment. J'avais besoin d'une comédie légère et pétillante et je dois dire que ce film a très bien rempli son contrat. Very Happy
Le film est assez "osé" par moments (la scène d'ouverture entre le personnage de Kristen Wiig et celui de John Hamm l'est tout particulièrement) et il y a une certaine liberté de ton assez détonnante qui souffle sur la plupart des dialogues. J'ai beaucoup, beaucoup aimé les actrices. Kristen Wiig joue ici un rôle assez difficile et pas forcément très glamour. Elle se montre parfois agaçante (elle dit ce qu'elle pense sans toujours penser aux conséquences et est vraiment très très émotive Laughing ) mais je l'ai quand même trouvée touchante et crédible. Et c'est un plaisir de retrouver Melissa McCarthy (notre chère Sookie de Gilmore Girls Wink ), elle est excellente et très drôle dans chacune de ses scènes. C'est une actrice de comédie incroyablement douée ! J'ai aussi beaucoup aimé Rose Byrne, elle joue très bien les filles parfaites et on comprend sans mal pourquoi Annie (Kristen Wiig) est jalouse d'elle dès le premier coup d'oeil. Laughing Je pense que le point fort du film reste son casting, des actrices principales aux rôles secondaires (les colocs d'Annie sont truculents !)
Le film est irrévérencieux et joue sur plein d'humours différents. La scène de
Spoiler:
mais elle est si bien interprétée et si drôle que je me suis surprise à rire aux éclats ! Laughing
Sinon, les dialogues sont plutôt péchus et l'ensemble du film très bien rythmée.
Et pour ne rien gâcher, la romance entre le personnage de Kristen Wiig et celui de Chris O'Dowd (un officier de police très attachant I love you ) est vraiment chouette.
Pour finir, je dirais que Bridesmaids n'est clairement pas une comédie sur le mariage mais plutôt sur l'amitié.

_________________
Bridesmaids : un chick flick très attendu 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Bridesmaids : un chick flick très attendu Empty
MessageSujet: Re: Bridesmaids : un chick flick très attendu   Bridesmaids : un chick flick très attendu Icon_minitimeMar 5 Juil - 10:39

Je suis absolument d'accord avec ta critique, Emjy. J'ai regardé Bridesmaids hier soir et j'ai passé un très bon moment! Certes, l'humour n'est pas toujours très fin ( Rolling Eyes ), mais on se surprend à rire aux éclats même quand le film penche vraiment dans le vulgaire. Kristen Wigg y est vraiment fantastique! cheers Un gros coup de coeur pour cette actrice, que j'apprécie dans chacun de ses rôles, mais, là, c'est carrément génial de la voir en rôle principal. Je la trouve vraiment hilarante, que ce soit la scène dans l'avion ou celle en voiture, quand elle tente d'attirer l'attention du policier. Chris O'Dowd est parfait: craquant, sensible, drôle... Bridesmaids : un chick flick très attendu 557349
Les seconds rôles sont excellents, que ce soit Melissa McCarthy, Rose Byrne ou la mère de famille désespérée (la blonde, je ne sais pas comment elle s'appelle). On sent vraiment la patte de Judd Apatow, qui est sans conteste le roi des comédies sur l'amitié.
Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais le film parfait pour se détendre et passer un bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Bridesmaids : un chick flick très attendu Empty
MessageSujet: Re: Bridesmaids : un chick flick très attendu   Bridesmaids : un chick flick très attendu Icon_minitimeMar 5 Juil - 11:41

Est-ce que j'ai la berlue? Il me semble qu'Emjy avait écrit qu'il sortait le 10 août...comment tu as pu le voir?

allez Emjy avoue que tu es en vacances outre-manche ^^ Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Bridesmaids : un chick flick très attendu Empty
MessageSujet: Re: Bridesmaids : un chick flick très attendu   Bridesmaids : un chick flick très attendu Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:29

Non, non, tu n'as pas du tout la berlue! Je ne sais pas comment Emjy l'a vu, mais moi je l'ai tout simplement regardé
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Bridesmaids : un chick flick très attendu Empty
MessageSujet: Re: Bridesmaids : un chick flick très attendu   Bridesmaids : un chick flick très attendu Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:38

Non mais ça me rassure FanDeChickLit...parce que je commençais à me dire que j'étais en retard d'un an (vu qu'il n'y a jamais marqué l'année ou le message a été posté... scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Bridesmaids : un chick flick très attendu Empty
MessageSujet: Re: Bridesmaids : un chick flick très attendu   Bridesmaids : un chick flick très attendu Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:59

Je vais faire dissonance mais je n'ai vraiment pas aimé! Pour dire j'ai même failli sortir de la salle une demie-heure après le début du film, ce que je ne fais jamais!
Je reconnais que les actrices sont bonnes, mais j'ai eu beaucoup de mal a trouver ça drôle. La seule chose qui m'a retenue c'est l'apparition de Chris O'Dowd (trop craquinou) et sa romance avec le personnage de Kristen Wiig, mais sinon j'ai principalement trouvé ça de plutôt mauvais goût...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bridesmaids : un chick flick très attendu Empty
MessageSujet: Re: Bridesmaids : un chick flick très attendu   Bridesmaids : un chick flick très attendu Icon_minitimeSam 30 Juil - 21:13

J'ai été voir le film en avant première jeudi soir et j'ai beaucoup aimé, je suis tout simplement allée voir la meilleure comédie de l'année; je n'avais pas autant rit devant un film depuis longtemps. Je ne connaissais pas Kristen Wiig, qui joue le rôle principale, celui d'Annie, mais elle m'a tout de suite convaincue elle est extrêmement drôle et a un sacré sens de l'humour et de la comédie.

L'histoire n'a rien de très originale, celle d'une fille qui passe un très mauvais moment, qui voit toute sa vie dans une mauvaise passe, coté amour, coté boulot et même coté amitié avec sa meilleure amie qui se rapproche d'une autre personne. Le mariage, tout les déboires que ça impliquent, les fiançailles, les fêtes entre filles, les essayages de robes, tout y passe, mais tout y est fait avec beaucoup d'humour et avec un peu moins de glamour que dans la plupart des films du genre.

Spoiler:


Les seconds rôles sont eux aussi réussi et très drôles (notamment Rose Byrne et Melissa McCarthy).

Une comédie très réussie sur l'amitié féminine, les jalousies, les rivalités, légèrement exagéré mais tout en restant réaliste au final. Le film dure deux heures, mais on voit vraiment pas le temps passé, les gags s'enchainent sans temps morts, on a pas le temps de s'ennuyer, les scènes cultes sont trop nombreuses et je ne compte plus les fous rires que j'ai pu avoir, j'irais surement le revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Bridesmaids : un chick flick très attendu Empty
MessageSujet: Re: Bridesmaids : un chick flick très attendu   Bridesmaids : un chick flick très attendu Icon_minitimeSam 6 Aoû - 19:12

Je l'ai aussi vu mais je n'ai pas trop aimé. J'ai trouvé l'histoire assez bateau et je n'ai pas tellement apprécié l'humour. Les actrices sont quand même bien.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Bridesmaids : un chick flick très attendu Empty
MessageSujet: Re: Bridesmaids : un chick flick très attendu   Bridesmaids : un chick flick très attendu Icon_minitimeVen 26 Aoû - 9:16

Je l'ai vu hier soir, et donc, j'ai plutôt bien aimé. Pas adoré, mais si je devais le noter, je mettrais 3 ou 3,5 sur 5, donc déjà pas mal. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début, mais dès que les choses sérieuses commencent, le film prend son rythme de croisière.
Alors certes, comme déjà dit plus haut par d'autres, l'humour n'y est pas des plus fins, mais j'ai passé un agréable moment. J'ai apprécié la performance de Kristen Wiig, que je ne connaissais pas du tout avant. Chris O'Dowd est swoonant à souhait Bridesmaids : un chick flick très attendu 557349 et comme toujours, j'ai adoré Melissa McCarthy Bridesmaids : un chick flick très attendu 312935 (mais quelle voix lui ont-ils infligé en VF ! Evil or Very Mad)
Bref, un moment bien sympa au final.
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Bridesmaids : un chick flick très attendu Empty
MessageSujet: Re: Bridesmaids : un chick flick très attendu   Bridesmaids : un chick flick très attendu Icon_minitimeVen 2 Sep - 9:35

Eh bien je suis allée le voir hier soir également et je suis sortie le sourire aux lèvres. Certes ce n'est pas des plus fin et parfois même trashes mais j'ai trouvé ca moins vulgaires que certains films américains pour ado par exemple (genre American Pie en même temps ce n'est pas le même public visé)C'est pétillant et certaines scènes sont réellement excellente comme celles citées au dessus: l'essayage des robes et les infractions de l'héroïne pour faire réagir Chris O'Dowd. L'ensemble m'a un peu fait penser à un Very Bad Trip au féminin.
Je ne connaissais que Rose Byrne dans les acteurs et donc Kristen Wiig fut une découverte pour moi. Je l'ai trouvé très attachante dans cette comédie et du coup j'ai bien envie de découvrir sa filmo. Rose Byrne quant à elle, est impeccable comme toujours!
La facture du film est plutôt classique et l'histoire en elle même également (ce n'est pas effectivement a proprement parlé un film sur le mariage mais bien sur l'amitié) mais les scènes humoristiques donnent vraiment un plus à l'ensemble et pour ma part classe ce film au dessus d'un 27 Robes par exemple (disons que ca peut être considéré comme un mix entre 27 robes et Sex and the City)

Voilà plutot satisfaite de ce visionnage que j'ai découvert grace à Whoopsy!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Bridesmaids : un chick flick très attendu Empty
MessageSujet: Re: Bridesmaids : un chick flick très attendu   Bridesmaids : un chick flick très attendu Icon_minitimeVen 2 Sep - 12:53

Je partage quant à moi l'avis de Trillian. Et j'ai beaucoup aimé le fait que la vie de l'héroïne ne soit pas parfaite à la fin du film comme tu le soulignes très justement Trillian. Ca change !

Et Melissa Mc Carthy est géniale ! Très loin de Sookie, mais absolument hilarante !
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Bridesmaids : un chick flick très attendu Empty
MessageSujet: Re: Bridesmaids : un chick flick très attendu   Bridesmaids : un chick flick très attendu Icon_minitimeSam 24 Sep - 4:44

Je viens de voir le film en vo (il vient de sortir en dvd ici) et j'ai adoré! Je ne pensais pas passer un si bon moment.
L'histoire n'a rien de bien originale, mais tout est dans la manière de la rendre. Les dialogues sont vraiment drôles; je ne pouvais plus m'arrêter de rire à certains moments! Laughing Comme certaines l'ont dit, les gags sont poussés à leur maximum, mais ce que je trouve génial c'est que même là, je riais encore et je ne me suis jamais dit que là ça allait trop loin.
Vraiment, j'ai adoré ce film et il fait différent des comédies américaines trop convenues qu'on nous sert tout le temps. De plus, tous les acteurs étaient fantastiques. Un film qui ose et qui réussit son pari. Je n'ai pas vu les deux heures passées et je n'ai pas pu m'empêcher de regarder tous les nombreux bonus, qui nous régalent autant que le film.
Revenir en haut Aller en bas
solitaire
Ecrivain en herbe
solitaire



Bridesmaids : un chick flick très attendu Empty
MessageSujet: Re: Bridesmaids : un chick flick très attendu   Bridesmaids : un chick flick très attendu Icon_minitimeMer 28 Sep - 15:32

J'ai beaucoup aimé ce film. J'attendais de cette séance uniquement qu'elle me fasse rire et cette mission a été pleinement réussie et même plus. On peut effectivement le comparer à un "Very bad trip" au féminin, un cran en dessous quand même dans l'inventivité mais il y a certaines scènes vraiment hilarantes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Bridesmaids : un chick flick très attendu Empty
MessageSujet: Re: Bridesmaids : un chick flick très attendu   Bridesmaids : un chick flick très attendu Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:44

J'ai vu ce film cette semaine et je l'ai trouvé sympa mais sans plus. J'ai ri devant des scènes très cocasses mais je m'attendais a autre chose, à une comédie plus axée sur le côté décalée. Mais il reste un film sympa pour passer un moment de détente
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Bridesmaids : un chick flick très attendu Empty
MessageSujet: Re: Bridesmaids : un chick flick très attendu   Bridesmaids : un chick flick très attendu Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:39

J'ai vu Bridesmaids il y a un moment maintenant ! (mais je n'ai pas pensé à venir en parler ici).

Comme Emjy et Julia, j'ai vraiment beaucoup aimé... (malgré certains passages un peu "gross" comme l'essayage de la robe de mariée) - Melissa McCarthy est juste barge dans ce film, elle est bien éloignée de Sookie et on s'aperçoit qu'elle est vraiment très douée. Je suis contente de l'intérêt qu'on lui porte maintenant grâce à ce rôle.

L'histoire entre Kristen Wiig et Chris O'Dowd est juste super yeuhhhhh Bridesmaids : un chick flick très attendu 312935 Il semble parfois qu'il soit le seul élément qui apporte de la stabilité dans un monde gouverné par les oestrogènes Wink

L'amitié entre kristen Wiig et Maya Rudolph est super touchante (alors que je n'aime pas Maya Rudolph !).

Bref, j'ai le dvd et on va le regarder à l'AG des filles* de janvier - je me réjouis de le regarder avec des amies !


* avec des amies on se voit environ tous les deux mois pour une soirée gossip/cocktails/film de fille/tisane - on appelle ça l'Assemblée Générale des Filles.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Bridesmaids : un chick flick très attendu Empty
MessageSujet: Re: Bridesmaids : un chick flick très attendu   Bridesmaids : un chick flick très attendu Icon_minitimeDim 13 Jan - 9:40

JO a écrit:

* avec des amies on se voit environ tous les deux mois pour une soirée gossip/cocktails/film de fille/tisane - on appelle ça l'Assemblée Générale des Filles.

Excellente idée ! Faudrait que je propose à mes copines de faire ça aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bridesmaids : un chick flick très attendu Empty
MessageSujet: Re: Bridesmaids : un chick flick très attendu   Bridesmaids : un chick flick très attendu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bridesmaids : un chick flick très attendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le topic officiel des chick flick et autres comédies romantiques : infos et news
» La très ennuyante, très pompeuse, présentation de M.W
» Chick-Lit sur le mariage
» Lisez-vous de la chick-lit ?
» Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les comédies romantiques américaines-
Sauter vers: