Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
One Piece TCG: où précommander la display [OP-02] Paramount War en ...
Voir le deal

Quand l'Histoire s'en mêle

+16
JO
Cathy
Zahlya
Laly
Julia
Hermia
Lunaë
Constance
Marquise de Pembroke
Séverine
didyousaybooks
resmiranda
Diana
sandie
sookie
Perséphone
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie

Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Oct - 7:33

@ Constance : Merci pour ta présentation : j'avais entendu parler de ce livre à sa sortie, mais comme toxiclectrice j'appréhendais un peu le traitement du sujet. Du coup, j'ai bien envie de me laisser tenter quand même, cela semble vraiment très intéressant Very Happy
Et concernant Hitler et son "succès" envers les femmes, je peux vous renvoyer vers l'émission de Franck Ferrand intitulée "La Vie privée d'Hitler", qui aborde justement le sujet.

Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Oct - 14:52

J'ai écouté le podcast 4000 ans d'histoire d eFranck Ferrand et je vous le conseille!! Il traite sur un ouvrage qui reprend environ 90 mystifications de l'Histoire comme par exemple sur le fait que Marco Polo n'ait jamais allé en Chine, que Ramsès II n'a pas "vraiment" gagné la bataille Kadesh agrace au bras d'Amon.... Vraiment passionnant et le livre me tente beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Oct - 6:07

J'ai commencé 4000 ans de mystification de Gérald Messadié. C'est comment dire un pavé mais intéressant, j'avais envie de changement .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Oct - 6:07

@Sookie: j'ai aussi écouté cette émission et j'ai appris des choses cheers
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Oct - 6:11

@Toxiclectrice : Tu me diras ce que tu en penses du livre
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke

MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Oct - 18:26

J'ai enfin vu "L'ombre d'un doute" et j'ai beaucoup aimé. Les invités sont fascinants à vrai dire.
    J'ai un gros coup de coeur pour le générique que je trouve très original !
Constance
Bookworm
Constance

MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Oct - 20:56

Oui ce réseau d'empoisonneuses, moi ca m'a fait froid dans le dos!

Je ne sais pas ce que vous en pensez, peut être serait il possible de demander aux admins de nous créer un onglet histoire???

ca nous permettrait ensuite de créer différents sujets
- sur les emissions de Franck Ferrand, de Stéphane Bern ou futurs émissions à venir sur l'Histoire,
- les livres comme Métronome, ou une biographie, des témoignages (apparemment nous sommes plusieurs à lire des romans sur l'Histoire)
- un personnage historique comme Anne Boleyn,
- ou un sujet Jack l'éventreur par exemple

Quand l'histoire s'en mêle crée sur la bonne idée de Perséphone permettra de poursuivre la discussion et d'orienter la création des différents topics de manière concertée

enfin je ne sais pas si je suis claire et si vous avez des idées bonnes ou mauvaises elles seront bienvenues je pense ....
Perséphone
Bookworm
Perséphone

MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Oct - 21:12

Constance c'est une super idée!

Je n'ai pas posté beaucoup ces temps ci (beaucoup) de boulot mais j'ai tout suivis et j'écoute et regarde la même chose que vous.
Ton idée est super ça nous permettrait de créer plein de topic différents et de parler là où l'on veut.
Je suis sûre que mes nouvelles recherches en intéresseront plus d'une et je serai ravie de partager avec elles sans polluer nos passionnantes discussions sur Franck Ferrand et Secrets d'Histoire Wink

Il ne reste plus qu'à amadouer les admins!
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Oct - 7:15

cheers Superbe idée bon comment les amadouer? Razz
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Oct - 7:46

Très bonne idée en effet cheers
J'ajouterais juste que peut-être qu'à la place d'une section personnages historiques, on pourrait faire une section "périodes historiques" : nos discussions sur Anne Boleyn englobent quand même d'autres intervenants, qu'on pourrait regrouper dans une section "Période Tudor". Pareil pour celles sur Jack l'Eventreur : on pourrait élargir le débat sur la période victorienne en général, et le fait que derrière le faste du règne de Victoria, les conditions de vie dans les rues de Londres et pour les classes populaires n'étaient vraiment pas enviables.

Quant à amadouer les admins, peut-être avec des friandises ? Razz

@ Perséphone : j'attends avec impatience que tu nous parles de tes recherches (et j'espère bien consacrer une partie de mon budget livres à tes futures publications Wink ).

Bookworm
Perséphone

MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Oct - 7:52

@Sandie: Ce serait formidable si cela arrivait ! cheers
Constance
Bookworm
Constance

MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:28

Je vais envoyer un petit message aux admins, pour savoir si quelqu'un peut nous aider...

Apres pour les sujets, ce sera à nous tous de les créer au fur et à mesure comme nous le faisons pour les autres sujets sur le forum, je ne me fais pas de soucis, ton idée est excellente Sandie de fonctionner plutot par période, je n'y avais pas pensé je suis une historienne du Dimanche (et encore)!!!

Persophone, je ne pense pas être au niveau pour te lire, enfin tu fais des études passionnantes et tu transmets très bien ta passion de l'Histoire ...

Perséphone
Bookworm
Perséphone

MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:33

@Constance: Je te promets que je n'écris que des choses lisibles Very Happy J'ai horreur du verbiage en Histoire je trouve que ça dessert la matière. EN tout cas merci pour le compliment.

A ce propos, j'espère pouvoir publier un article dans l'année grâce à mon professeur. Il portera sûrement sur le rôle social et politique de la maison de la reine Tudor. Si jamais il est publié promis je vous l'enverrai Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:07

Bonne idée de séparer par période cheers
@Perséphone: j'ai hâte de te lire study et merci de nous transmettre ta passion pour l'Histoire
Perséphone
Bookworm
Perséphone

MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:10

Embarassed Embarassed Embarassed Merci les filles.
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Oct - 15:18

toxiclectrice a écrit:
Bonne idée de séparer par période cheers
@Perséphone: j'ai hâte de te lire study et merci de nous transmettre ta passion pour l'Histoire

👍
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Oct - 15:23

👍 pour cette idée, si les admin sont d'accord.
J'aimerais bien des topics sur des personnages historiques, comme par exemple Anne Boleyn , Henry VIII , Elizabeth I, où on pourrait discuter des biographies et livres historiques sur ces personnages.

Bookworm
resmiranda

MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Oct - 18:48

sandie a écrit:

Quant à amadouer les admins, peut-être avec des friandises ? Razz

Je suis très chocolat si ça peut vous donner des idées Wink Je crois que les autres admins aussi Very Happy

Mais bon inutile d'aller jusqu'à la corruption, nous sommes tous d'accord donc voilà votre souhait exaucé.
Perséphone
Bookworm
Perséphone

MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Oct - 19:16

MERCI!!!!!!!!
JO
Bookworm
JO

MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Oct - 21:26

Sinon j'aime bien les cacahuètes... Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 7 560849
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine

MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Oct - 21:56

Je viens de découvrir cette nouvelle section du forum (eh oui ayant l'habitude de cliquer sur le bouton nouveaux messages je ne vois pas forcément les nouvelles sections lol) et je trouve que c'est une excellente idée d'avoir fait ca!! merci aux admins et aux détenteurs de l'idée lol!
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Oct - 7:48

Je découvre les changements dans cette partie du forum et la nouvelle répartition de certains posts, et je ne dirais qu'une chose : merci JO (et les autres admins aussi bien sûr !) Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 7 94134
Et je prend note pour les cacahuètes lol!

Invité

MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Oct - 10:36

@Jo: cacahuètes salées ou sucrées ou bien les mms . Je connais un magasin dédié aux mms mais à las vegas lol!
En tout cas merci beaucoup
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke

MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Oct - 13:38

Merci pour cette nouvelle répartition Smile (et qu'elle bonne idée ! Wink ) Nous allons certainement profiter de ses nouveaux quartiers avec grand plaisir Smile
Constance
Bookworm
Constance

MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Oct - 19:18

JO a écrit:
Sinon j'aime bien les cacahuètes... Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 7 560849

lol! lol! lol! merci à toi Jo !!!! A défaut de cacahuetes je n'ai trouvé que quelques fleurs :flower: :flower: :flower:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand l'Histoire s'en mêle    Quand l'Histoire s'en mêle  - Page 7 Icon_minitime

Quand l'Histoire s'en mêle
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant