Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Les souris des quatre saisons | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les souris des quatre saisons Ven 1 Jan - 15:45 | |
| L'univers de ces petites souris ne sont pas sans rappeler, d'une certaine façon, le vent dans les saules, la famille Passiflore (j'ouvrirai un autre topic), Pierre Lapin ou encore Winnie l'ourson. Il existe huit histoires de The Brambly Hedge de Jill Barklem: Le printemps, L'été, L'automne, L'hiver, Le secret de l'escalier, Aventure salée, Un déménagement surprise et Le trésor des collines. (les premières datent des années 80) Les histoires traitent de la vie quotidienne de toute une communauté de petites souris plus adorables les unes que les autres. Ces histoires ont été adaptées en dessin-animé et c'est une pure merveille! Et bien sûr, il existe plein d'adorables produits dérivés : Inutile de préciser qu'il faut avoir gardé son âme d'enfant pour apprécier... Et juste pour le plaisir, une de leurs petites maisons où il fait bon vivre...
Dernière édition par josephinemarch le Ven 1 Jan - 18:08, édité 1 fois |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les souris des quatre saisons Ven 1 Jan - 17:06 | |
| Oh, le premier topic dans le sous-forum Albums ! Je crois qu'on n'a pas fini de se régaler ! J'ai eu la chance de feuilleter ce album et vraiment, j'adore. J'ai été frappée par le soucis du détail apporté à chaque illustration. On ne se lasse pas de les admirer. Sinon, je serai curieuse d'en apprendre plus sur La Famille Passiflore ! _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les souris des quatre saisons Ven 1 Jan - 20:12 | |
| La famille Passiflore arrivera d'ici quelques jours! Contente de t'avoir donné envie de découvrir les souris des 4 saisons en tout cas! Le site officiel est ici : http://www.bramblyhedge.co.uk/ |
| | | JainaXF Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Les souris des quatre saisons Ven 1 Jan - 21:21 | |
| Ca a l'air très sympa ces albums, j'essaierai d'y jeter un oeil ! J'ai remarqué qu'il y a souvent des illustrations superbes dans les albums pour enfants d'ailleurs ! |
| | | Musketeer Elizabethan actor
| Sujet: Re: Les souris des quatre saisons Lun 4 Jan - 12:10 | |
| - JainaXF a écrit:
- J'ai remarqué qu'il y a souvent des illustrations superbes dans les albums pour enfants d'ailleurs !
Je suis bien d'accord ! C'est un vrai régal de feuilleter ces albums ! J'adore les histoires de souris, je pense que je vais me laisser tenter par cette charmante famille |
| | | Mona Indian Shawl
| Sujet: Re: Les souris des quatre saisons Lun 4 Jan - 13:06 | |
| Que c'est beau ! Ca donne envie d'être une de ces petites souris pour explorer cet univers féérique... j'adore. |
| | | Alice heroine in training
| Sujet: Re: Les souris des quatre saisons Lun 18 Jan - 19:10 | |
| Merci Josephinemarch pour ce merveilleux album .... même sans le lire, je peux flâner des heures dans ces dessins ciselés aux couleurs délicates: un bijou! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les souris des quatre saisons | |
| |
| | | | Les souris des quatre saisons | |
|