Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Emissions TV ou radio sur Agatha Christie

Aller en bas 
+3
Emjy
JO
Popila
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Constance
Bookworm
Constance



Emissions TV ou radio sur Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions TV ou radio sur Agatha Christie   Emissions TV ou radio sur Agatha Christie - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 19:16

Belstaff, Au 1er telechargement, j'avais toutes les lectures audio et n'avais que deux émissions sur les cinq tables rondes, je vais vérifier ce soir, si je peux récupérer la totalité ... Je n'ai malheureusement pas pu écouter ce week end.

Merci pour tes conseils Popila Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Emissions TV ou radio sur Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions TV ou radio sur Agatha Christie   Emissions TV ou radio sur Agatha Christie - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep - 17:50

J'ai enfin pu écouter trois des émissions, et que dire "je suis très très très impressionnée" par tout ces enseignants, auteurs, qui dissèquent les romans d'Agatha Christie, et mettent en lumière le véritable talent d'Agatha Christie, avait-elle conscience de tous ses talents d'ailleurs ...

"A la poursuite d'Hercule" est un portrait à la fois touchant, troublant d'Hercule Poirot, né 1860 il a plus de cent ans lors de ses dernières enquêtes, un personnage de fiction pure souche mais en tant que lecteur s'en soucie-t-on réellement ??? Moi non, il est question de sa moustache, de ses petites manies, et jusqu'à ces chaussures, de son homosexualité??? bref je n'avais jamais recoupé autant d'informations, lisant les romans de manière disséminée, impossible de penser à tout ça.

Une "Murder Party de Campagne" est une promenade dans le Devon, sur la propriété de Greenway, l'émission est construite comme une visite de la propriété. Bien sur il est question des deux romans qui prennent pour cadre Greenway House, et sa situation particulière sur le Dart, 'Cinq petits cochons' et 'Poirot joue le jeu', là aussi on apprend pourquoi la campagne anglaise est un endroit propice pour le déroulement des affaires de meurtres, endroits retirés, légendes et histoires sordides, ou tout simplement effrayantes et J Curran toujours en quête des détails sur la manière dont Agatha construit ses intrigues.
J'ai trouvé l'un des intervenants un peu sévère avec Agatha, soulignant qu'elle n'avait pas fait de grandes études, et qu'elle avait un demi diplôme de pharmacienne, je ne crois pas que le talent d'un auteur se mesure au fait qu'il ou elle ait accès à de grandes études, ça peut aider, cependant elle avait un réel talent personnel pour construire ses intrigues captivantes, et une logique bien à elle, que j'apprécie beaucoup. De même, la question de la religion et du caractère très conservateur d'Agatha Christie, et par ricochet de ces personnages HP et Miss Marple est revenu à plusieurs reprises, j'avoue ne pas avoir été plus alerté sur cette question, ça ne m'a jamais choqué, voir je ne lui aurai jamais collé cette étiquette. Je pense que c'était une femme de son temps, tout simplement.
Il y a bien des prêtres présents, tout comme des policiers, des aristocrates , des domestiques, des vieilles filles, des industriels, AC intégrait dans ses romans les profils de la société, aujourd'hui les prêtres y seraient surement moins présents.

Enfin Strychnine et vieille dentelle, est une émission sur Miss Marple, l'analyse de ce personnage est très intéressante et s'est posé la question du choix de l'actrice pour l'interpréter, car elle a pas mal de défauts, là aussi la pauvre Miss Marple en a pris pour son grade. Ce qui est vraiment intéressant, c'est l'analyse du personnages sur tous les romans. De nombreux liens sont fait avec la série TV.

J'ai hâte d'avoir un nouvel après midi, pour écouter la suite Smile

Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Emissions TV ou radio sur Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions TV ou radio sur Agatha Christie   Emissions TV ou radio sur Agatha Christie - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc - 13:55

Agatha Christie

De :  Johanna Gibbon

L'émission : Portrait d'Agatha Christie, l'un des auteurs les plus connus au monde et mère de deux enquêteurs légendaires : Miss Marple et Hercule Poirot.

Le programme : Portrait d'Agatha Christie, l'un des auteurs les plus connus au monde et mère de deux enquêteurs légendaires : Miss Marple et Hercule Poirot.

Diffusé le dim. 22-12-13 à 12:30 | Encore 6j
http://pluzz.francetv.fr/videos/agatha_christie_,94014688.html
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Emissions TV ou radio sur Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions TV ou radio sur Agatha Christie   Emissions TV ou radio sur Agatha Christie - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:34

Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Emissions TV ou radio sur Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions TV ou radio sur Agatha Christie   Emissions TV ou radio sur Agatha Christie - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:12

Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Emissions TV ou radio sur Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions TV ou radio sur Agatha Christie   Emissions TV ou radio sur Agatha Christie - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 8:42

Pop fiction sur Inter :
http://www.franceinter.fr/emission-pop-fiction-saison-2-episode-1-a-quoi-bon-lire-agatha-christie-en-2015

Citation :

Pourquoi lire Agatha Christie en 2015 ?
Ringard Hercule Poirot avec ses moustaches lustrées, sa tête d’œuf et ses allures de dandy ? Dépassée Miss Marple vieille femme anglaise originaire de St Mary Mead ? Pas si sûr ! Alors que reprendra bientôt sur France 2 la deuxième saison Des Petits Meurtres d’Agatha Christie et que les éditions du masque ont réédité toute une série des célèbres romans policiers illustrés par le photographe Martin Parr, les chroniqueurs de Pop Fiction se poseront la question de la qualité et de la pérennité de l’œuvre d’Agatha Christie.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Emissions TV ou radio sur Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions TV ou radio sur Agatha Christie   Emissions TV ou radio sur Agatha Christie - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 15:46

Est-ce que Christie a tué Poirot ?
« Hercule quitte donc la scène », mais dans quelle circonstances et comment Agatha Christie s’est-elle décidée à se débarrasser de son détective, de son personnage ?

https://www.franceinter.fr/emissions/affaires-sensibles/affaires-sensibles-23-septembre-2016
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emissions TV ou radio sur Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions TV ou radio sur Agatha Christie   Emissions TV ou radio sur Agatha Christie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emissions TV ou radio sur Agatha Christie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire
» L'affaire Agatha Christie - The Christie affair de Nina de Gramont
» Agatha : la vraie vie d'agatha christie, la bande-dessinée
» The Agatha Christie Hour
» La mort n'est pas une fin d'Agatha Christie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Agatha Christie :: Pour en savoir plus sur Agatha-
Sauter vers: