Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 The Monty Python

Aller en bas 
+6
JO
Pez
sandie
Julia
Summerday
Diana
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



The Monty Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 22:26

sandie a écrit:
J'ai vu La Vie de Brian, et je dois dire que j'ai été un peu déçue par rapport à Sacré Graal : à part la scène de la lapidation, les gladiateurs et la mère de Brian (dont on ne soupçonne absolument pas que c'est un homme Razz ), j'ai beaucoup moins ri.
et puis j'ai de nouveau Always look on the bright side dans la tête pour la soirée lol!
Je préfère ce film à Sacré Graal, contrairement à toi.
Je l'ai regardé ce soir alors que je l'avais déjà vu, et j'avais oublié combien certaines scènes étaient drôles, comme la lapidation, le fait de se dissimuler aux yeux des romains en se mettant un drap sur la tête, la cruxifiction et surtout les leçons de latin pour bien écrire sur les murs!
La fin de ce film est fabuleuse, et j'avais déjà en tête la chanson du film, maintenant, je vais la fredonner pendant une semaine! Razz

_________________
The Monty Python - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Monty Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 11:02

Je suis comme Diana Villiers je préfère celui-ci a Sacré Graal rien que pour la lapidation et la chanson que j'adore siffloter lol!

Je me suis fait une réflexion pour le moins saugrenu hier soir. Lorsque la mère "protège" son Brian de la horde de fanatique je trouvais qu'elle avait un air à la Eli Kakou en madame safrati.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Monty Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 15:22

sookie a écrit:
Je me suis fait une réflexion pour le moins saugrenu hier soir. Lorsque la mère "protège" son Brian de la horde de
fanatique je trouvais qu'elle avait un air à la Eli Kakou en madame safrati.

lol! Maintenant que tu le dis, je trouve aussi que la ressemblance est assez troublante : le physique, les vêtements, la démarche voire même l'accent... C'est tout pareil (elles sont peut être cousines ?)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Monty Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 16:13

@Sookie
Tu as peut être raison pour la mère de Brian Razz
En fait, Terry Jones est celui qui a la plus mauvaise voix quand il imitait les femmes, c'est assez flagrant dans les sketchs, alors que Graham Chapman (et son cultissime: I don't like spam!!!") et Eric Idle étaient très doués.
J'adore la tête de la mère de Brian quand elle voit Judith sortir de la chambre de son fils nue et pas tellement génée de l'être , et comment elle frappe Brian "you're a naughty boy" Very Happy

_________________
The Monty Python - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Monty Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 18:31

Je l'ai vu plein de fois mais ça ne m'avait jamais interpellé et puis hier soir je me suis fais la réflexion ... "ben tien on dirait Eli Kakou"

@Diana Villiers : j'aime également cette scène où elle découvre une Judith en tenue d'Eve
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



The Monty Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 16:21

J'aime beaucoup les Monthy Python mon sketch favori est " silly Minister walk" qui me fait pleurer de rire. Mmerci pour toute les vidéo postées.
J'ai vu je crois cette été sur Arte un documentaire sur le football comenté par John Cleese , "the art of Football"


Et autre où il parlait de la réaction des gens par rapport à la vie de Brian.
Les réactions, le bouche à oreille je ne sais pas si quelqu'un la vu ?

Mon film préféré est La vie de Brian"
J'adore John Cleese parlant russe dans "Un poisson nommé Wanda".

Et mon film préféré de Terry Gilliam est "Brazil".
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Monty Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 17:23

Ah j'adore la dernière phrase And something completely différent !
C'est la phrase généralement dite entre deux sketchs à l'époque des passages télévisés des Monty Python.
J'ai du mal à effacer de ma mémoire John Cleese, allongée sur un bureau, en bikini rouge , dire d'une voix très calme , cette phrase. Razz
The Monty Python - Page 2 And_now2

John Cleese est génial dans un poisson nommé Wanda, et Michael Palin aussi.
Par contre, je n'aime pas du tout l'oeuvre de Terry Gilliam, j'accèlere toujours ses passsages animés quand je regarde des dvd de Monty Python .

_________________
The Monty Python - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



The Monty Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 17:45

Superbe la photo de John Clesse et merci de la partager et pour Terry Gillian c'est vrai qu'il a un univers à lui et on adhère ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Monty Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 22:16

Un autre grand classique des sketchs du Monty Python's Flying Circus dont vous n'avez pas encore parlé (si je ne m'abuse), c'est celui de La blague qui tue.
Un délire de plus de 9 minutes qui commence avec une idée simple, mais qui ensuite va de plus en plus loin dans son développement.

PS : contrairement à ce que montre l'image de la vidéo, les sous-titres sont bien en français...
Par contre, l'image est de mauvaise qualité, sorry

Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



The Monty Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 9:36

Merci Phileas pour le gag et la vidéo c'était génial.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Monty Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 20:44

@Justus
Je n'adhere pas du tout à l'univers de Terry Gilliam, même si je sais qu'il a vraiment compté pour les Monty Python au niveau de la présentation, mais je n'aime pas du tout.
J'ai failli faire une attaque quand il a dit qu'il était interessé pour réaliser un Harry Potter.. très mauvaise idée!

_________________
The Monty Python - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



The Monty Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep - 8:22

@Diana
Pour Terry Gilliam et les "Harry Potter' tu as raison son univers trop onirique (pas sur que c'est le mot qui convient) n'aurait pas cadré David Yates a fait de l'excellent travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Monty Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 20:59

J'aime beaucoup Terry Gilliam (à la fois certains de ses films mais aussi l'homme d'après l'impression qu'il me fait), particulièrement Brazil, évidemment, qui est un de mes "films-cultes", comme on dit. J'ai aussi apprécié Bandits bandits, L'armée des 12 singes, Fischer King, Munchaussen.

Par contre, ses derniers films ne cessent de me décevoir : Las Vegas Parano, Les frères Grimm, Tideland, et Parnassus que je n'ai même pas achevé (c'est la première fois que cela m'arrive avec ce réalisateur). Il me paraît moins inspiré qu'avant.

Je crois que, malgré toute la sympathie que j'ai pour lui et sa grande imagination (et son talent indéniable de metteur en scène), Gilliam est un boulimique qui veut souvent mettre trop d'éléments dans un seul film et que le tout ressemble souvent à une ratatouille un peu indigeste.
Il n'y a vraiment qu'avec Brazil qu'il est parvenu à atteindre l'excellence, à combiner une somme de visions baroques étourdissante tout en restant très cohérent et sans que le spectateur se sente largué. Cela m'a toujours semblé être moins le cas avec la plupart des autres.

Sauf L'armée des 12 singes, qui est plus "sobre" (toutes proportions gardées : c'est tout de même un film de Gilliam Wink ) que ses autres films, probablement parce qu'il n'a pas eu la même liberté artistique à cause d'une certaine pression des studios mais aussi parce que (il l'a avoué dans une interview), il voulait rentrer à nouveau dans les bonnes grâces d'une major après s'être fait une réputation de réalisateur "ingérable" et, pour ce faire, avait conscience qu'il lui fallait un peu freiner sa tendance à un imaginaire un peu "bordélique" (sans parler des dépassements de budget). Résultat : les 12 singes est un film qui me paraît mieux maîtrisé et moins fait de "bric et de broc".
Ce qui ne l'a pas empêché, ensuite, de retomber dans ses mauvaises habitudes avec Las Vegas Parano, kaleidoscope frappadingue d'images oniriques mais sans véritable scénario.
Et cela ne s'est pas arrangé depuis.

Des réalisateurs également très inventifs comme Christopher Nolan ou David Lynch parviennent à créer des films plus équilibrés et moins indigestes, selon moi, que le capharnaüm de Gilliam.

Pour Harry Potter, c'est pour moi évident que Gilliam n'aurait pas convenu comme réalisateur. Son univers est trop personnel et il aurait été obligé de rentrer dans le moule d'une série à succès.

Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



The Monty Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 8:33

@Phileas je trouve que tu as très bien analysé le cas Terry Gilliam
Moi je n'ai vu que" Brazil", "L'armée des douze singes" et "Le baron Munshasen" (je sens qu'il y a une faute d'orthoqraphe)
Et c'est vrai que c'est un film génial:
Spoiler:
.
Je n'ai pas vu ses autres films car je ne sais pas pourquoi il m'attirait moins en plus Terry Gilliam joue de malchance le film "Lost in la mancha" qui n'a pas pu se faire, le décès heath ledger pendant ou avant le tournage du film "Les frères Grimm"










Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Monty Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 17:11

Phileas a écrit:
Pour Harry Potter, c'est pour moi évident que Gilliam n'aurait pas convenu comme réalisateur. Son univers est trop personnel et il aurait été obligé de rentrer dans le moule d'une série à succès.
Ou pire, il aurait voulu arranger Harry Potter à sa façon affraid , mais bon, je ne pense pas que JK Rowling, qui donnait son accord pour les scénarios, auraient accepté.
Mais c'est lui qui en a parler dans un journal, disant qu'il était tenté de faire un tel film

Par contre, j'ai vu le documentaire Lost in la Mancha qui est hilarant tant il y a une accumulation d'imprevus (hernie discale de Jean Rochefort, inondation du plateau, le site du tournage à 2 km à peine d'une zone d'aviation militaire très bruyante etc..)

_________________
The Monty Python - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan
Vicar's daughter
Léodagan



The Monty Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 20:35

A part l'armée des 12 singes, je n'ai pas vu les films de Gilliam. Mais dans sa période pythonesque, j'ai adoré le travail qu'il avait réalisé sans l'aide de ses compères sur le sketch d'introduction de Le sens de la vie, où des personnes agées travaillant, dans une grande compagnie, tels des galériens, se rebellent contre leurs patrons, prennent d'assaut l'immeuble entier puis partent à l'aventure tels des pirates sur leur navire.

Pour en revenir aux trois films, c'est tres rare de voir que le travail d'un meme groupe d'artistes s'améliore avec le temps, surtout en passant de la tele au cinema. Et une grande qualité est qu'on ne voit jamais la meme blague dans deux films! (comparez avec Eric et Ramzy ou Camera Cafe).

Au-dela de leur sketchs, ce sont les chansons que j'aime le plus chez eux. Si tu as une dure journée de travail et que tu veux te détendre, écoute The lumberjack song. Si tu penses que la vie ne vaut rien, chante Always look on the bright side of life. Every sperm is sacred vaut également le détour (écrire une chanson sur du sperme, fallait oser!)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Monty Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 21:02

@Leodagan
je suis aussi une grande fan de leurs chansons, en particulier Always look on the bright side of life qui est dans mes favoris sur mon ordinateur et que j'écoute au moins 2 fois par semaine Wink et the Lumberjack Song.
La première fois que j'ai vu le sketch, j'en pleurais presque de rire Razz
Michael Palin est impayable dans ce sketch

_________________
The Monty Python - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Monty Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:08

Je viens de lire que les Monty Pythons vont se réunir pour faire un film d'animation en 3D tiré de l'autobiographie de Graham Chapman, qui est décédé en 1989
15 studios d'animations ont travaillé sur une portion du livre, avec les voix off des Monty Python et des enregistrement de la voix de Graham Chapman.
Si vous ne connaissez pas ce livre, je vous encourage fortement à découvrir "autobiographie d'un menteur", autobiographie à la fois hilarante et émouvante, où les chapitres, qui ne sont pas dans l'ordre chronologique, portent sur ses études de médecines, de l'écriture des sketchs des Monty Python, et principalement avec John Cleese, son coming out à sa mère et aux autres membres de Monty Python, son alcoolisme, les tournées mondiales avec le groupe etc...
The Monty Python - Page 2 4e0dd0de9547f

_________________
The Monty Python - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Monty Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:55

post (et même triple post pour la bonne cause Embarassed )
Je viens de lire le journal qu'a tenu Michael Palin de 1969 à 1979, et je le recommande à tout fan qui se respecte des Monty Python Very Happy
Ce journal couvre la grande période faste des Monty Python: de leur première télévision commune jusqu'à la promotion de leur second film La vie de Brian
Michael Palin parle de tout: de sa vie de famille (il a trois enfants, dont deux naissent pendant la décennie en question),de sa relation avec ses parents, et surtout avec son père qui est diminué par la maladie de Parkinson,de des débuts de Monty Python à la télévision,de la relation entre les membres du groupe, de leur séparation, de leurs travails en solo (Michael Palin n'a jamais cessé de tourner),de leur retrouvaille pour ecrire les scénarios de leurs films etc...
Ce journal est bourré d'anecdotes : l'écriture et les tournages des deux premiers films sont hilarants, l'écriture des sketchs aussi, tout comme les nombreuses tournées que font les membres du groupe aux USA dont la série télévisée sera un enorme succès.
Michael Palin parle bien sur surtout de lui et de sa carrière, mais aussi de celle des autres Python, avec parfois beaucoup d'admiration (Il est un fan absolu de la série de John Cleese : Fawlty Towers), d'irritation (John Cleese et Eric Idle s'exilent fiscalement, John Cleese semble plus concerné par l'argent que les autres, l'alcoolisme de Graham Chapman le rend ingérable) et d'affection (Il est très proche de Terry Jones, sa description du tournage de la vie de Brian avec un Graham Chapman définitivement sobre est très belle) etc...
The Monty Python - Page 2 CCI17082009_00001-205x300

_________________
The Monty Python - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Monty Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 12:20

Les moty python se reforment et font une tournée en 2014 ... Les billets se sont arrachés en moins d'une minute:lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



The Monty Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 14:48

je peu, je dire même pas les Monthy Python sauf de nom, bien sûr mais comme j'adooooooore John Cleese, je vais être obligée de me plonger dedans (il y en a un à qui ça fera plaisir, car lui, il connaît et il adore lol! )
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Monty Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév - 12:13

J'ai lu Autobiographie d'un menteur de G. Chapman et je rejoins l'avis enthousiaste de Diana. Le début m'a laissé un peu dérouté par cette autobiographie à plusieurs voix et où on ne sait absolument pas ce que l'on va trouver à la page suivante. Certains passages sont fanchement hilarants, d'autres plus touchants et surtout on sent la patte Monty Python
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Monty Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév - 21:40

sookie a écrit:
Certains passages sont fanchement hilarants, d'autres plus touchants et surtout on sent la patte Monty Python

C'est que j'ai beaucoup aimé dans ce livre, l'alternance des moments hilarants et les plus moments plus calmes ou émouvants.
Graham Chapman est , je trouve, très émouvants dans les passages où il parle de son coming out, de la crainte de la réaction de sa mère, de sa façon d'abandonner une carrière brillante de médecin etc.. pour ensuite avoir des passages hilarants sur lui et John Cleese rivalisant de fainéantise et de pretextes pour ne pas travailler en vacances à Ibizza, son alcoolisme (sujet grave mais traité avec humour) etc...
Je suis ravie que ce livre t'ai plu  Smile

_________________
The Monty Python - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Monty Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév - 10:59

Après avoir lu cette autobiographie je suis assez curieuse de voir le dessin animé, l'aurais-tu vu Diana?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Monty Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév - 22:07

sookie a écrit:
Après avoir lu cette autobiographie je suis assez curieuse de voir le dessin animé, l'aurais-tu vu Diana?
Non, je n'en connais pas l'existence.
C'est un dessin animé sur l'autobiographie?

_________________
The Monty Python - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Monty Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Monty Python   The Monty Python - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Monty Python
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: