Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Raphael Personnaz

Aller en bas 
+9
Arwen
Miss Virginia
Constance
Perséphone
Miss Artemis Holmes
sandie
Emjy
Caelan
Summerday
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



Raphael Personnaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael Personnaz   Raphael Personnaz - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 9:02

Effectivement, Raphaël Personnaz est la principale raison d'aller voir ce film. Il est absolument craquant, très différent du rôle précédent dans lequel je l'avais vu (en même temps, il y a quelques siècles d'écart...), et joue assez juste.
J'ai été moins convaincue par Charlotte Le Bon, dont je trouve le jeu plus inégal. Il y a des moments où elle est parfaite, mais quand elle est face à Personnaz, je la trouve un peu "empruntée". Elle manque de naturel. Enfin, c'est mon impression.

J'ai trouvé le film très drôle, ce qui casse même parfois les scènes plus émouvantes de la fin. La salle n'a pas arrêté de pouffer, et moi avec.
Et il y a effectivement des trouvailles de mise en scène assez sympa (la montée de l'escalier, le coup de téléphone au "père" de Léo à 'Dam), qui font pétiller le film.

Parmi les choses plus critiques : c'est vrai que le scénario ne casse pas trop pattes à un canard. Certains personnages (le meilleur pote, la mère célibataire, ...) auraient gagné à être plus travaillés et sont caricaturaux. L'histoire est terriblement bateau et sans surprise. Et elle s'échappe à toute vitesse de ma mémoire : dans 3 jours, j'aurais oublié que je suis allée voir ce film.

Citation :
Pas grand chose d'autre à dire, ce n'est pas une des pires romcom française, mais elle ne brille tellement pas par son originalité que je ne suis pas sûre d'en garder un souvenir impérissable.
Ça fera un très bon téléfilm sur TF1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Raphael Personnaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael Personnaz   Raphael Personnaz - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin - 20:35

Ce jeune acteur a de très jolis yeux bleus! Je ne le connais pas en tant qu'acteur,  excepté dans le téléfilm George et Fanchette mais je vais bientôt avoir l'occasion de le voir en tant qu'acteur car il a été choisi pour incarner Marius dans le premier opus de La Trilogie marseillaise réalisé par Daniel Auteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Raphael Personnaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael Personnaz   Raphael Personnaz - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 11:14

J'ai vu les affiches dans la rue : elles sont très plaisantes à regarder !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Raphael Personnaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael Personnaz   Raphael Personnaz - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 11:43

@ Akina : oui j'ai aussi été agréablement surprise en voyant les affiches Wink Par contre j'ai aussi vu les bandes-annonces des deux films Marius et Fanny, et ça semble assez mauvais. On dirait la bande-annonce de téléfilms...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Raphael Personnaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael Personnaz   Raphael Personnaz - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 12:00

@Summerday: je suis assez d'accord avec toi, ça n'a pas l'air très bon... Et puis, j'en ai assez que notre accent du Sud soit massacré à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Raphael Personnaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael Personnaz   Raphael Personnaz - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 12:06

J'irai peut-être les voir juste pour l'acteur et les paysages Razz

_________________
Raphael Personnaz - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Raphael Personnaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael Personnaz   Raphael Personnaz - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 12:07

Miss Virginia a écrit:
Et puis, j'en ai assez que notre accent du Sud soit massacré à chaque fois.
Oui, c'est assez ridicule, et pourtant une bande-annonce est relativement courte, donc ça doit être l'enfer d'écouter les acteurs de ce film pendant plus d'une heure trente!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Raphael Personnaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael Personnaz   Raphael Personnaz - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 12:16

Je ne suis pas spécialement tentée par ce film. Je trouvais déjà les "vieux" Marius et Fanny trop caricaturaux. Alors une reprise ...
Mais bon, s'ils veulent retapisser les murs de la ville avec Raphael Personnaz, j'ai personnellement rien contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Raphael Personnaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael Personnaz   Raphael Personnaz - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 19:23

Razz Si l'accent marseillais devient trop insupportable, je me boucherais les oreilles, comme ça, je pourrais profiter de la vue des jolis paysages et de l'agréable silhouette de notre ami aux yeux bleus sans le son!

Ayant grandi avec les films "Marcel Pagnol", je suis tout de même curieuse de découvrir cette nouvelle version et puis je trouve Daniel Auteuil sympathique. Par contre, voir Jean-Pierre Darroussin et Marie-Anne Chazel au casting, j'avoue que ça m'effraie un peu! Sachant que j'apprécie peu ces deux acteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Raphael Personnaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael Personnaz   Raphael Personnaz - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil - 6:59

Finalement je vais peut-être me laisser tenter. Les critiques ne sont pas mauvaises comme je l'attendais.

EDIT : j'ai posté ce message hier et j'ai été voir Marius hier soir. Suis ressortie au bout d'une heure à peine. J'ai détesté! On n'en a certainement pas pour son argent, c'est ennuyeux, mal joué et lent, sans rythme. Il faut vraiment que Daniel Auteuil trouve des comédiens avec l'accent du sud au lieu de nous infliger ce massacre. Même Raphaël Personnaz est très mauvais et très agité!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Raphael Personnaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael Personnaz   Raphael Personnaz - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 17:41

J'ai vu La stratégie de la poussette et j'ai été un peu déçue, je pensais que ce serait plus drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Raphael Personnaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael Personnaz   Raphael Personnaz - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 17:42

Oui, ce n'est pas la comédie romantique de l'année... Dans le genre, j'ai largement préféré 20 ans après avec le tout aussi charmant Pierre Niney Very Happy

_________________
Raphael Personnaz - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Raphael Personnaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael Personnaz   Raphael Personnaz - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 12:39

Découvert Raphaël Personnaz dimanche dans Quai d'Orsay... qui est très très bien, même s'il n'a pas à proprement parler le rôle principal. J'ai eu l'occasion de lire / voir quelques unes de ses interviews avant d'aller voir le film, où il parle avec intelligence de son métier d'acteur et du cinéma en général : ça fait du bien ! Certaines interviews d'acteurs / actrices peuvent être tellement insipides !

_________________
Raphael Personnaz - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Raphael Personnaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael Personnaz   Raphael Personnaz - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 13:04

Je l'ai aussi beaucoup apprécié dans Quai d'Orsay où il a un ton assez juste. A côté de Thierry Lhermite/le ministre qui en fait des caisses, il a un humour plus discret, plus pince-sans-rire qui convient parfaitement à son personnage.
Je pense que ma scène préférée est celle où, avec Niels Arestrup, ils lisent les citations d'Héraclite en remplaçant un mot par "anchois". Le duo d'acteur marche vraiment très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Raphael Personnaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael Personnaz   Raphael Personnaz - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 14:32

Une petite info en passant : Raphael Personnaz est en train de tourner pour Ozon, dans un film intitulé Je suis femme, avec Romain Duris et  Anaïs Demoustier. Il s'agit d'une adaptation d'une nouvelle de Ruth Rendell Wink

_________________
Raphael Personnaz - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Raphael Personnaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael Personnaz   Raphael Personnaz - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 15:13

Merci pour l'info Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raphael Personnaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raphael Personnaz   Raphael Personnaz - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raphael Personnaz
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La vie en couleurs : Antonin Personnaz, photographe impressionniste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Cinéma français :: Acteurs-
Sauter vers: