Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Kate Morton

Aller en bas 
+21
AnGee
Miss Cloetta
Lechatnoir
catherine morland
Miss Charlie
Emjy
subway
_Lizzie_
Miss Woodhouse
Zahlya
Miss Butterfly
Emy
tina
MIMI23
Perséphone
JO
Akina
Lunaë
Popila
Bagatelle
Miss Virginia
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Kate Morton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil - 7:08

J'avais entendu parler de Kate Morton mais avec une certaine appréhension. J'ai pu emprunté à la bibliothèque "la scène des souvenirs" et j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette famille spéciale au demeurant .
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Kate Morton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil - 7:45

Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est divertissant! Le genre de lecture de vacances, ou lorsqu'on a un coup de blues.
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Kate Morton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil - 7:47

Je suis d'accord avec toi Miss Virginia: pas de la grande littérature mais ça fait passé le temps, idéal sur une plage  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Kate Morton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 14:39

Vous constaterez que j'ai dévoré la scène des souvenirs! En effet, Kate Morton m'a transportée à travers cette histoire de quête pour comprendre les raisons du drame survenu en 1961.
Comme souvent dans ses romans elle nous décrit la famille d'une bien jolie manière.
Le suspense, quant à lui, est parfaitement entretenu et je ne m'attendais pas du tout à cette fin...

Une lecture parfaite pour les vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Kate Morton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:57

Merci pour ton avis. Je n'ai toujours pas lu de Kate Morton ... Comment est celui-ci par rapport aux autres ? Ce titre me tente bien même si ce ne sera sans doute pas pour tout de suite.

_________________
Kate Morton - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Kate Morton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:41

C'est un de ceux que j'ai préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Kate Morton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil - 7:36

Tiens tiens... je crois avoir les heures lointaines à lire... j'avais adorer" les brumes de Riverton" et j'ai décidé de suivre cet auteur...
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Kate Morton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 21:26

Je viens de finir The distant hours, et j'ai plutôt apprécié ma lecture. Pour être plus claire, je trouve que c'est une excellente lecture d'été, bien construite, bien écrite, bien mené. Mais, il me semble que Kate Morton peine à se renouveler, et que The distant hours ressemble à une resucée de ses précédents romans (ou l'inverse), ce qui m'a un peu gâché mon plaisir.
Ceci dit, j'ai passé un excellent moment (et j'ai été incapable de deviner la fin). Je vais juste arrêter d'en lire un par an et les espacer un peu plus.

MIMI23 a écrit:

Ce livre a pour moi tout du roman néo-gothique ou néo-victorien britannique comme on les aime avec des flash-back, des intrigues bien menées et des personnages attachants et d'une psychologie très fine.
 👍 La tempête, le château, l'écrivain fou et coupé du monde  Kate Morton - Page 3 312935 

Lunaë a écrit:
j’ai trouvé dommage que, nous lecteurs, nous sachions exactement ce qui s’est passé, mais qu’Edith reste dans le flou.
C'est un des aspects du roman qui, au contraire, m'a séduite. J'aurais trouvé de dommage de rester sur ma faim (ou plutôt, sur une fausse piste), mais que le mystère reste entier pour Edith m'a plu.
Surtout que cette fin m'a beaucoup plu. Elle est parfaitement construite tout au long du roman, mais ne se dévoile qu'avec le dernier récit. Et brutalement, plein d'éléments qui nous avaient été donné prennent sens.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Kate Morton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:04

Tout comme toi Akina j'ai été moins séduite par ce roman. Son dernier m'a plu davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Kate Morton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 11:38

Merci pour ton avis Akina!
Revenir en haut Aller en bas
Lechatnoir
Ecrivain en herbe
Lechatnoir



Kate Morton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep - 15:40

Je viens de finir La scène des souvenirs à l'instant, j'ai bien aimé cette lecture, même si je n'étais pas non plus complètement accro. Je trouve ça bien qu'on comprenne petit à petit ce qu'il s'est passé en suivant plusieurs histoires en parallèle, plutôt que tout apprendre d'un seul coup à la fin, quoique celle-ci soit tout de même très surprenante. Je ne m'y attendais pas du tout. J'ai quand-même beaucoup de mal avec le personnage de Dolly, je la trouve très irritante, mais bon, une obsession est une obsession...je n'ai pas le droit de la juger tongue
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Kate Morton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 14:20

J'ai terminé Le jardin des secrets et je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture... j'ai vraiment trouvé beaucoup de longueurs, trop de longueurs, j'avançais dans ma lecture pour finir ma lecture! et pourtant, l'histoire et l'intrigue sont très bonnes mais j'ai quand même eu du mal à avancer. Ce ne sera pas un coup de cœur, pourtant j'étais très emballée par toutes les superbes critiques que j'ai pu lire sur l'auteure et ce livre.

J'ai neanmoins dans ma PAL réelle Les Brumes de Riverton, je le lirai mais je pense qu'il faut passer quelques temps avant de replonger dans l'univers de Kate Morton.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Kate Morton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 6:34

J'ai acheté hier Les brumes de Riverton que je vais attaquer aujourd'hui. Je ne connaissais cette auteure que de réputation, ça va être l'occasion de la découvrir un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Kate Morton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:12

J'ai terminé Les brumes de Riverton. J'ai beaucoup aimé ce roman, une très belle découverte. Je me suis beaucoup attachée à Grace, l'héroïne, que j'ai trouvée très touchante et émouvante.
Il y avait quelques petites longueurs mais je ressors dans l'ensemble conquise par ma lecture.
Quel autre roman de cette auteure me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Kate Morton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 6:21

Contente d'avoir un avis positif, Angee, sur Les brumes de Riverton! Du coup, je tenterai très certainement!
Le seul livre que j'ai lu c'est Les jardins secrets, mais mon avis pas très enthousiaste ne va pas te donner forcément envie de le lire! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Kate Morton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 6:28

Miss Cloetta a écrit:
Contente d'avoir un avis positif, Angee, sur Les brumes de Riverton! Du coup, je tenterai très certainement!
Le seul livre que j'ai lu c'est Les jardins secrets, mais mon avis pas très enthousiaste ne va pas te donner forcément envie de le lire! Embarassed
Mmm Les brumes de Riverton est supposé être un peu meilleur, mais je crois que le contenu et le style de l'auteure varient assez peu d'un roman à l'autre, du coup si tu n'as pas aimé Le jardin des secrets je ne sais pas si tu vas apprécier davantage celui-ci (moi il m'a déçue, mais des goûts et des couleurs... Razz)...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Kate Morton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 6:34

WithinMyDreamingSide a écrit:
Miss Cloetta a écrit:
Contente d'avoir un avis positif, Angee, sur Les brumes de Riverton! Du coup, je tenterai très certainement!
Le seul livre que j'ai lu c'est Les jardins secrets, mais mon avis pas très enthousiaste ne va pas te donner forcément envie de le lire! Embarassed
Mmm Les brumes de Riverton est supposé être un peu meilleur, mais je crois que le contenu et le style de l'auteure varient assez peu d'un roman à l'autre, du coup si tu n'as pas aimé Le jardin des secrets je ne sais pas si tu vas apprécier davantage celui-ci (moi il m'a déçue, mais des goûts et des couleurs... Razz)...

Ce que je n'ai pas aimé du tout dans Les jardins secrets c'est que j'y ai trouvé énormément de longueurs et de répétitions. Ce roman aurait mérité facilement une centaine de pages en moins, et je me souviens avoir accélérer ma lecture pour vite arriver au bout. Surtout, que même si l'intrigue n'était pas mal, on devine assez vite le dénouement de l'histoire. Le style est trop lourd à mon sens. Je tenterai Les brumes de Riverton, je l'ai dans ma PAL, je vous donnerai mon avis! J'espère être plus agréablement surprise! Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Kate Morton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:13

Je tenterai Le jardin des secrets prochainement je pense, mais j'ai vu pas mal d'avis mitigés. A voir.
Miss Cloetta, je t'avoue que Les brumes contient aussi son lot de longueurs, mais globalement ça reste correct.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Kate Morton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 14:13

AnGee a écrit:
Je tenterai Le jardin des secrets prochainement je pense, mais j'ai vu pas mal d'avis mitigés. A voir.
Miss Cloetta, je t'avoue que Les brumes contient aussi son lot de longueurs, mais globalement ça reste correct.

C'est exactement ça qui me déplait chez cette auteure lol!
J'y ai trouvé aussi pas mal de répétitions, elle revient souvent sur les mêmes choses, et les réécrit différemment. Mais je tenterai aussi, il n'y a pas de raison! Merci Angee Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Kate Morton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 16:11

Hum, au niveau des répétitions, je n'ai pas eu ce sentiment pour Les brumes de Riverton. En tout cas si tu le lis, je veux bien ton avis avec plaisir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Kate Morton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct - 6:14

Sans problème Angee! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melleaurel
Vicar's daughter
Melleaurel



Kate Morton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:38

J'ai mis du temps avant de trouver ce topic...Je savais qu'elle était australienne mais comme ses romans ont pour scène l'Angleterre...je suis restée sur "britannique" bref...

Oh lala ! Si je devais vous citer un de mes auteurs préférés, Kate Morton est forcément dedans ! J'ai lu tous ses romans et d'ailleurs, je viens juste de me procurer The Lake House ! Le dernier qu'elle a sortie le 22 octobre dernier...Je ne pouvais pas attendre sa traduction !
Dès que j'ai fini ma lecture en cours (100 pages environ), je le commence ! Wink

(Je vais rechercher si il y a un topic à son sujet)

Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Kate Morton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:52

Je crois qu'il n'y a que La scène des souvenirs que je n'ai pas lu, mais il est dans ma PAL. Mon préféré pour le moment est Le jardin des secrets.
Revenir en haut Aller en bas
adtraviata
heroine in training
adtraviata



Kate Morton - Page 3 Empty
MessageSujet: Le jardin des secrets   Kate Morton - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:25

Le jardin des secrets :

Ce roman s’est révélé une agréable lecture d’été, dépaysante à souhait.

Nous voyageons dans le temps, en 1913, année où une petite fille perdue se retrouve sur le port de Maryborough et est adoptée par un couple alors sans enfant, en 1975-76, où la petite Nell devenue adulte part à la recherche de ses origines, en 2005, quand Cassandra, la petite-fille de Nell, continue l’enquête inachevée de cette dernière. Nous voyageons aussi de l’Australie à la Cornouaille anglaise, du pays adoptif au pays originel.

Ce roman met principalement en scène des femmes (les hommes sont un peu falots dans cette histoire), Nell et Cassandra, Rose et Eliza, Georgiana et Adeline, femmes d’hier et d’aujourd’hui qui jouent un rôle dans la transmission de l’héritage, dans la construction des secrets et dans leur révélation – et d’autres qui jouent de petits rôles révélateurs comme Mary ou Robyn ou encore l’infâme Swindell. Des femmes naturelles, libres, audacieuses ou des femmes blessées, corsetées, enfermées dans les ambitions et les conventions. Des femmes dont les destins s’appellent, se répondent, se fient, se rejoignent par delà le temps et l’histoire de la famille Mountrachet.

Comme le titre français (et anglais « The forgotten garden) l’indique, le jardin ou plutôt les jardins ont un rôle important, fondateur : le labyrinthe et le jardin clos, voisins, symbolisent la liberté et la quête des origines, les mystères et les embûches. Des jardins qui, malgré l’oubli et la végétation envahissante, gardent l’empreinte des origines et révèlent peu à peu leurs secrets enfouis.

Ainsi, comme la Conteuse, en passant sans cesse d’une année et d’un personnage à l’autre, Kate Morton construit une histoire-puzzle dont les pièces se mettent en place sans répit (vous me direz, elle ne pouvait pas adopter une autre forme de narration, sans quoi le suspense serait mort). Les pages se tournent toutes seules jusqu’à la révélation finale (qu’on peut un peu deviner, certes, mais cela ne gâche pas le plaisir).

« On se construit sur ce qu’on a, pas sur ce qui nous manque » dit un des personnages. Parfois le sentiment de manque, de perte est tellement lourd qu’il domine tout, il peut détruire plutôt que construire ; parfois les aléas de la vie permettent de reconstruire, de repartir sur de nouvelles bases. C’est la leçon de cette belle lecture de vacances, riche en émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kate Morton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kate Morton   Kate Morton - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kate Morton
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'enfant du lac de Kate Morton
» La scène des souvenirs de Kate Morton
» La prisonnière du temps de Kate Morton
» Les ombres d'Adélaïde Hills de Kate Morton
» Kate Winslet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures australienne et océanienne-
Sauter vers: