Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Un printemps avec Cary Grant.

Aller en bas 
+8
Emjy
didyousaybooks
Séverine
sandie
sookie
resmiranda
Diana
Popila
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Un printemps avec Cary Grant.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un printemps avec Cary Grant.    Un printemps avec Cary Grant.  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 21:43

Popila a écrit:
@ Diana Villiers : je suis étonnée de voir que tu aimes autant Howard Hawks ; c'est un réalisateur qui a la réputation d'avoir fait des films plutôt hétéroclites. Very Happy
Je ne pense pas avoir été déçue par un film de Howard Hawks, que ce soit ses westerns, ou ses films "normaux"
Il faut dire que mon admiration a été alimentée par la fabuleuse (je pèse mes mots) biograpie de Hawks que ma mère m'a offert à noël il y a des années (par Todd McCarthy)
J'ai rarement lu une biographie aussi passionnante, et elle m'a donné envie de voir tous ses films (vu le nombre de films qu'il a fait, j'ai tout mon temps)

_________________
Un printemps avec Cary Grant.  - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Un printemps avec Cary Grant.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un printemps avec Cary Grant.    Un printemps avec Cary Grant.  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 16:46

J'ai vu hier soit Elle et lui, et mon verdict est Un printemps avec Cary Grant.  - Page 2 312935 Un printemps avec Cary Grant.  - Page 2 312935 Un printemps avec Cary Grant.  - Page 2 312935 Un printemps avec Cary Grant.  - Page 2 312935
C'est un film magnifique, avec une des histoires d'amour les plus belles que j'ai vue. Les paysages étaient sublimes (ma préférence va à la maison de Janou, la grand-mère de Cary et son magnifique jardin), et j'y ai découvert une actrice fantastique : Deborah Kerr. Les dialogues étaient très bon, oscillant sans cesse entre humour et émotion (la dernière phrase du film est une des plus belles phrases du cinéma !)
Quant à Cary Grant, je pense que mon avis se résumera à Un printemps avec Cary Grant.  - Page 2 557349 (pas très constructif, je vous l'accorde !) Comme d'habitude, il a le rôle du bel homme, séducteur, qui plaît à toutes les femmes mais je trouve que le personnage de Niickie Ferrante a quelque chose de plus.

Je remercie moi aussi chaleureusement les personnes qui ont parlé de ce film sur le forum, et qui m'ont donc permis de découvrir ce chef-d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Un printemps avec Cary Grant.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un printemps avec Cary Grant.    Un printemps avec Cary Grant.  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 10:09

C'est l'une des meilleurs comédies sentimentales de l'époque (même si ce n'est pas que de la comédie, il y a du tragique dans l'histoire)
Et puis Cary Grant qui se moque de sa réputation de playboy international, c'est magnifique
Et la fin est très belle..

_________________
Un printemps avec Cary Grant.  - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Un printemps avec Cary Grant.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un printemps avec Cary Grant.    Un printemps avec Cary Grant.  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 19:32

J'ai regardé Arsenic et vieilles dentelles de Franck Capra ce week-end! C'était génial I love you J'ai déjà posté un avis dans le topic consacré au film là Arrow mais j'ai envie d'ajouter des choses ici sur le jeu de Cary Grant puisqu'il est à l'honneur! Je l'ai trouvé vraiment super, très drôle, tout en nuances et très physique dans ce rôle : il bouge beaucoup et fait plein de mimiques géniales! Pour l'instant dans le genre de la comédie je l'aimais surtout dans L'impossible Monsieur bébé mais celui-là va peut-être l'égaler ou le dépasser. Ce qui est très frôle dans ce rôle c'est qu'il comprend toujours les situations avec un certain décalage bien qu'il soit plus vif d'esprit pour sortir régulièrement de subtils jeux de mots. Les dialogues sont savoureux!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Un printemps avec Cary Grant.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un printemps avec Cary Grant.    Un printemps avec Cary Grant.  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 7:19

Voilà la liste des films que je vais regardé pour découvrir Cary Grant :

- Elle et lui
- L'impossible Mr Bébé
- Charade
- La mort aux trousses
- Indiscrétions
- On murmure dans la ville

C'est les seuls que j'ai trouvé à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Un printemps avec Cary Grant.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un printemps avec Cary Grant.    Un printemps avec Cary Grant.  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 11:27

C'est déjà pas mal, Miss Chocolat ! Very Happy

Je peux d'ores et déjà te dire qu'avec L'impossible Monsieur Bébé, Charade et La mort aux trousses, tu devrais te régaler ! Wink

On murmure dans la ville est un cran en dessous, mais vaut vraiment la peine d'être vu pour la très belle scène finale... Smile

Quant à Elle et lui et Indiscrétions, je ne les ai pas encore vus ! bounce

_________________
Un printemps avec Cary Grant.  - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Un printemps avec Cary Grant.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un printemps avec Cary Grant.    Un printemps avec Cary Grant.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 18:03

L'opération Un printemps avec Cary Grant se prolonge exceptionnellement jusqu'à la fin juin ; si vous n'avez toujours pas vu les films où joue ce brillant et sémillant comédien, vous avez jusqu'à la fin du mois pour y remédier. Wink

Pour ma part, j'ai vu Elle et lui ce week-end, et je ne le regrette absolument pas ; j'ai beaucoup aimé ce film, je viens d'ailleurs d'aller poster mon avis dans le topic ouvert par Resmiranda. Very Happy

Très prochainement, une nouvelle animation devrait être proposée par le ciné-club pour l'été. sunny

_________________
Un printemps avec Cary Grant.  - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Un printemps avec Cary Grant.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un printemps avec Cary Grant.    Un printemps avec Cary Grant.  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 18:28

Génial, merci de prolonger Popila (j'avais déjà décidé de passer un petit bout d'été avec lui mais comme ça entre nous deux se sera officiel Razz )
Revenir en haut Aller en bas
SARN
Vicar's daughter
SARN



Un printemps avec Cary Grant.  - Page 2 Empty
MessageSujet: recherche Cary Grant   Un printemps avec Cary Grant.  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 12:54

Peut être pourrez vous m'aider:je me souviens très vaguement d'un film où cet acteur se trouvait sur un bateau avec sa femme récemment épousée et devait se cacher dans une malle pour pouvoir débarquer......à New york ,peut être?????,
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Un printemps avec Cary Grant.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un printemps avec Cary Grant.    Un printemps avec Cary Grant.  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:16

Est-ce qu'il ne s'agirait pas de I was a Male War Bride, d'Howard Hawks (Allez coucher ailleurs) ? Dans ce film, Cary Grant est obligé de se déguiser en femme pour embarquer à bord d'un bateau chargé de le ramener aux Etats-Unis ; il est avec sa femme, et il me semble qu'il y a une histoire de malle. scratch

_________________
Un printemps avec Cary Grant.  - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
SARN
Vicar's daughter
SARN



Un printemps avec Cary Grant.  - Page 2 Empty
MessageSujet: cary   Un printemps avec Cary Grant.  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:54

Merci Popila je crois que tu as résolu mon énigme,je vais vite rechercher ce film ,j'avais beaucoup ri,j'étais bien jeune alors,souvenirs ,souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
TCHOUP-TCHOUP
Ecrivain en herbe
TCHOUP-TCHOUP



Un printemps avec Cary Grant.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un printemps avec Cary Grant.    Un printemps avec Cary Grant.  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:34

un film que vous n'avez pas vu ....son ultime ...un comique
RIEN NE SERT DE COURIR ...... un homme d'afaires joue les cupidon ......
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un printemps avec Cary Grant.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un printemps avec Cary Grant.    Un printemps avec Cary Grant.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un printemps avec Cary Grant.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Broadway Limited, Tome 1 : Un dîner avec Cary Grant de Malika Ferdjoukh
» Archie, une série sur Cary Grant
» Cary Grant vs James Stewart : le choc des légendes !
» Un printemps avec... ?
» Les mots pour lui dire - The Rewrite, avec Hugh Grant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Les quatre saisons-
Sauter vers: