Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Un printemps avec Cary Grant. | |
|
+8Emjy didyousaybooks Séverine sandie sookie resmiranda Diana Popila 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Re: Un printemps avec Cary Grant. Dim 17 Avr - 21:43 | |
| - Popila a écrit:
- @ Diana Villiers : je suis étonnée de voir que tu aimes autant Howard Hawks ; c'est un réalisateur qui a la réputation d'avoir fait des films plutôt hétéroclites.
Je ne pense pas avoir été déçue par un film de Howard Hawks, que ce soit ses westerns, ou ses films "normaux" Il faut dire que mon admiration a été alimentée par la fabuleuse (je pèse mes mots) biograpie de Hawks que ma mère m'a offert à noël il y a des années (par Todd McCarthy) J'ai rarement lu une biographie aussi passionnante, et elle m'a donné envie de voir tous ses films (vu le nombre de films qu'il a fait, j'ai tout mon temps) _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Un printemps avec Cary Grant. Ven 29 Avr - 16:46 | |
| J'ai vu hier soit Elle et lui, et mon verdict est C'est un film magnifique, avec une des histoires d'amour les plus belles que j'ai vue. Les paysages étaient sublimes (ma préférence va à la maison de Janou, la grand-mère de Cary et son magnifique jardin), et j'y ai découvert une actrice fantastique : Deborah Kerr. Les dialogues étaient très bon, oscillant sans cesse entre humour et émotion (la dernière phrase du film est une des plus belles phrases du cinéma !) Quant à Cary Grant, je pense que mon avis se résumera à (pas très constructif, je vous l'accorde !) Comme d'habitude, il a le rôle du bel homme, séducteur, qui plaît à toutes les femmes mais je trouve que le personnage de Niickie Ferrante a quelque chose de plus. Je remercie moi aussi chaleureusement les personnes qui ont parlé de ce film sur le forum, et qui m'ont donc permis de découvrir ce chef-d'oeuvre. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Un printemps avec Cary Grant. Sam 30 Avr - 10:09 | |
| C'est l'une des meilleurs comédies sentimentales de l'époque (même si ce n'est pas que de la comédie, il y a du tragique dans l'histoire) Et puis Cary Grant qui se moque de sa réputation de playboy international, c'est magnifique Et la fin est très belle.. _________________ |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Un printemps avec Cary Grant. Dim 1 Mai - 19:32 | |
| J'ai regardé Arsenic et vieilles dentelles de Franck Capra ce week-end! C'était génial J'ai déjà posté un avis dans le topic consacré au film là mais j'ai envie d'ajouter des choses ici sur le jeu de Cary Grant puisqu'il est à l'honneur! Je l'ai trouvé vraiment super, très drôle, tout en nuances et très physique dans ce rôle : il bouge beaucoup et fait plein de mimiques géniales! Pour l'instant dans le genre de la comédie je l'aimais surtout dans L'impossible Monsieur bébé mais celui-là va peut-être l'égaler ou le dépasser. Ce qui est très frôle dans ce rôle c'est qu'il comprend toujours les situations avec un certain décalage bien qu'il soit plus vif d'esprit pour sortir régulièrement de subtils jeux de mots. Les dialogues sont savoureux! |
| | | Miss Chocolat Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Un printemps avec Cary Grant. Mer 11 Mai - 7:19 | |
| Voilà la liste des films que je vais regardé pour découvrir Cary Grant :
- Elle et lui - L'impossible Mr Bébé - Charade - La mort aux trousses - Indiscrétions - On murmure dans la ville
C'est les seuls que j'ai trouvé à la bibliothèque. |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Un printemps avec Cary Grant. Mer 11 Mai - 11:27 | |
| C'est déjà pas mal, Miss Chocolat ! Je peux d'ores et déjà te dire qu'avec L'impossible Monsieur Bébé, Charade et La mort aux trousses, tu devrais te régaler ! On murmure dans la ville est un cran en dessous, mais vaut vraiment la peine d'être vu pour la très belle scène finale... Quant à Elle et lui et Indiscrétions, je ne les ai pas encore vus ! _________________ |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Un printemps avec Cary Grant. Jeu 23 Juin - 18:03 | |
| L'opération Un printemps avec Cary Grant se prolonge exceptionnellement jusqu'à la fin juin ; si vous n'avez toujours pas vu les films où joue ce brillant et sémillant comédien, vous avez jusqu'à la fin du mois pour y remédier. Pour ma part, j'ai vu Elle et lui ce week-end, et je ne le regrette absolument pas ; j'ai beaucoup aimé ce film, je viens d'ailleurs d'aller poster mon avis dans le topic ouvert par Resmiranda. Très prochainement, une nouvelle animation devrait être proposée par le ciné-club pour l'été. _________________ |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: Un printemps avec Cary Grant. Ven 24 Juin - 18:28 | |
| Génial, merci de prolonger Popila (j'avais déjà décidé de passer un petit bout d'été avec lui mais comme ça entre nous deux se sera officiel ) |
| | | SARN Vicar's daughter
| Sujet: recherche Cary Grant Lun 1 Oct - 12:54 | |
| Peut être pourrez vous m'aider:je me souviens très vaguement d'un film où cet acteur se trouvait sur un bateau avec sa femme récemment épousée et devait se cacher dans une malle pour pouvoir débarquer......à New york ,peut être?????, |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Un printemps avec Cary Grant. Lun 1 Oct - 14:16 | |
| Est-ce qu'il ne s'agirait pas de I was a Male War Bride, d'Howard Hawks (Allez coucher ailleurs) ? Dans ce film, Cary Grant est obligé de se déguiser en femme pour embarquer à bord d'un bateau chargé de le ramener aux Etats-Unis ; il est avec sa femme, et il me semble qu'il y a une histoire de malle. _________________ |
| | | SARN Vicar's daughter
| Sujet: cary Lun 1 Oct - 16:54 | |
| Merci Popila je crois que tu as résolu mon énigme,je vais vite rechercher ce film ,j'avais beaucoup ri,j'étais bien jeune alors,souvenirs ,souvenirs |
| | | TCHOUP-TCHOUP Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Un printemps avec Cary Grant. Mar 27 Jan - 12:34 | |
| un film que vous n'avez pas vu ....son ultime ...un comique RIEN NE SERT DE COURIR ...... un homme d'afaires joue les cupidon ...... A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un printemps avec Cary Grant. | |
| |
| | | | Un printemps avec Cary Grant. | |
|