Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Katharine Hepburn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Katharine Hepburn Empty
MessageSujet: Katharine Hepburn   Katharine Hepburn Icon_minitimeVen 1 Avr - 4:36

Katharine Hepburn Kathar10

1907-2003

Une grande dame du cinéma que j'aime beaucoup.


Inoubliable dans African Queen:


Katharine Hepburn Africa10



FILMOGRAPHIE ( Wikipédia):

1932 : Héritage (A Bill of divorcement) de George Cukor avec John Barrymore
1933 : Le Phalène (Christopher strong) de Dorothy Arzner avec Colin Clive
1933 : Morning Glory de Lowell Sherman avec Douglas Fairbanks Jr.
1933 : Les Quatre filles du docteur March (Little women) de George Cukor avec Joan Bennett
1934 : Mademoiselle Hicks (Spitfire) de John Cromwell avec Robert Young
1934 : The Little Minister de Richard Wallace
1935 : Cœurs brisés (Break of Hearts) de Philip Moeller avec Charles Boyer
1935 : Sylvia Scarlett de George Cukor avec Cary Grant
1935 : Désirs secrets (Alice Adams) de George Stevens avec Fred MacMurray
1936 : Marie Stuart (Mary of Scotland)de John Ford avec Fredric March
1936 : La Rebelle (A woman rebels) de Mark Sandrich avec Van Heflin
1937 : Pension d'artistes (Stage Door) de Gregory LaCava avec Ginger Rogers
1938 : L'Impossible Monsieur Bébé (Bringing up Baby) de Howard Hawks avec Cary Grant
1938 : Vacances (Holiday) de George Cukor avec Cary Grant
1940 : Indiscrétions de George Cukor avec Cary Grant et James Stewart
1942 : La Femme de l'année (Woman of the year) de George Stevens avec Spencer Tracy
1943 : La Flamme sacrée (Keeper of the flame) de George Stevens avec Spencer Tracy
1943 : Le Cabaret des étoiles (Stage Door Canteen) de Frank Borzage (apparition)
1944 : Les Fils du dragon (Dragon seed) de Jack Conway et Harold S. Bucquet avec Lionel Barrymore
1945 : Sans amour (Without love) de Harold S. Bucquet avec Spencer Tracy et Lucille Ball
1946 : Lame de fond (Undercurrent) de Vincente Minnelli avec Robert Taylor et Robert Mitchum
1947 : Le Maître de la prairie (Sea of grass) d'Elia Kazan avec Spencer Tracy
1947 : Passion immortelle (Song of love) de Clarence Brown avec Paul Henreid
1948 : L'Enjeu (State of the Union) de Frank Capra avec Spencer Tracy
1949 : Madame porte la culotte (Adam's Rib) de George Cukor avec Spencer Tracy
1951 : L'Odyssée de l'African Queen (The African Queen) de John Huston avec Humphrey Bogart
1952 : Mademoiselle gagne tout (Pat and Mike) de George Cukor avec Spencer Tracy
1955 : Vacances à Venise (Summertime) de David Lean avec Rossano Brazzi
1956 : Le Faiseur de pluie (The Rainmaker) de Joseph Anthony avec Burt Lancaster
1956 : Whisky, vodka et jupon de fer (The Iron petticoat) de Ralph Thomas avec Bob Hope
1957 : Une Femme de tête (The Desk set) de Walter Lang avec Spencer Tracy
1959 : Soudain l’été dernier (Suddenly last summer) de Joseph L. Mankiewicz avec Elizabeth Taylor et Montgomery Clift
1962 : Long voyage vers la nuit (Long days journey into night) de Sidney Lumet avec Ralph Richardson
1967 : Devine qui vient dîner ? (Guess who's coming to dinner) de Stanley Kramer avec Spencer Tracy et Sidney Poitier
1968 : Le Lion en hiver (The Lion in winter) de Anthony Harvey avec Peter O'Toole, Anthony Hopkins et Timothy Dalton
1969 : La Folle de Chaillot (The Madwoman of Chaillot) de Bryan Forbes avec Charles Boyer, Yul Brynner, Danny Kaye et Giulietta Masina
1971 : Les Troyennes (The Trojan women) de Michael Cacoyannis avec Geneviève Bujold, Vanessa Redgrave et Irène Papas
1973 : A Delicate Balance de Tony Richardson avec Lee Remick et Joseph Cotten
1973 : La Ménagerie de verre (The Glass Menagerie) (TV) de Anthony Harvey
1975 : Une bible et un fusil (Rooster Cogburn) de Stuart Millar avec John Wayne
1975 : Il neige au printemps (Love Among the Ruins) (TV) de George Cukor avec Laurence Olivier
1978 : Olly, olly, oxen free de Richard A. Colla
1979 : Le Blé est vert (The Corn Is Green) (TV) de George Cukor
1981 : La Maison du lac (On Golden Pond) de Mark Rydell avec Henry Fonda et Jane Fonda
1984 : Grace Quigley de Anthony Harvey avec Nick Nolte
1986 : Mrs. Delafield Wants to Marry (TV) de George Schaefer
1988 : Laura Lansing Slept Here (TV) de George Schaefer
1992 : Un homme au grenier (The Man Upstairs) (TV) de George Schaefer
1994 : Un amour oublié (This Can't Be Love) (TV) de Anthony Harvey
1994 : Rendez-vous avec le destin (Love affair) de Glenn Gordon Caron avec Warren Beatty
1994 : One Christmas (TV) de Tony Bill
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Katharine Hepburn Empty
MessageSujet: Re: Katharine Hepburn   Katharine Hepburn Icon_minitimeVen 1 Avr - 15:30

J'adore cette actrice ! Je la trouve follement originale. Je l'ai particulièrement appréciée dans L'impossible Monsieur Bébé, avec Cary Grant, et Madame porte la culotte, avec Spencer Tracy, deux films extrêmement drôles. Katharine Hepburn 312935

Je l'ai vu dans deux autres films avec les mêmes acteurs, mais plus anodins, et dans Vacances à Venise, un somptueux mélo où elle joue le rôle d'une vieille fille. Dans African Queen aussi, mais il y a longtemps. Wink

Tu me donnes envie de découvrir d'autres de ses films, missvero ! Very Happy

_________________
Katharine Hepburn Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Katharine Hepburn Empty
MessageSujet: Re: Katharine Hepburn   Katharine Hepburn Icon_minitimeVen 1 Avr - 16:56

J'adore cette actrice aussi.
Je n'ai pas vu tout ses films,loin de là, mais dans ceux que j'ai vu, elle était au délà de la perfection.
Je recommande à tout, de façon très fervente, de voir:
the Philaldephia Story avec Cary Grant et James Stewart où elle est fabuleuse
the african Queen
La maison du lac
et surtout
A lion in winter qui est un chef d'oeuvre absolu (oscar pour elle) avec notamment Peter O'Toole Katharine Hepburn 312935 , Anthony Hopkins dans son 1er rôle et un très jeune et très beau Timothy Dalton Katharine Hepburn 346347
Elle y joue une sublime Alienor d'Aquitaine qui se bat (verbalement) avec son mari, Henry II pour savoir qui va lui succéder, Richard -futur Richard coeur de lion- qui est son favori à elle, où Jean- futur Jean sans terre, son favori à lui.
Katharine Hepburn Lion+cast

_________________
Katharine Hepburn Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Katharine Hepburn Empty
MessageSujet: Re: Katharine Hepburn   Katharine Hepburn Icon_minitimeVen 1 Avr - 17:02

Popila, connais-tu La maison du lac? Elle y est formidable, aux côtés de Jane et Henry Fonda. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Katharine Hepburn Empty
MessageSujet: Re: Katharine Hepburn   Katharine Hepburn Icon_minitimeVen 1 Avr - 17:04

La maison du lac est un film formidable, je l'adore Very Happy
Elle et Henry Fonda sont géniaux en vieux couple qui s'adore.
Et le lac en lui même est tellement beau...

As-tu vu A lion in winter?

_________________
Katharine Hepburn Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Katharine Hepburn Empty
MessageSujet: Re: Katharine Hepburn   Katharine Hepburn Icon_minitimeVen 1 Avr - 17:37

Missvero, Diana, vous me donnez très envie de voir La maison du lac et Un lion en hiver : quel casting prestigieux ! ça fait rêver. Katharine Hepburn 557349

_________________
Katharine Hepburn Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Katharine Hepburn Empty
MessageSujet: Re: Katharine Hepburn   Katharine Hepburn Icon_minitimeVen 1 Avr - 17:55

Existe-t-il une édition DVD d' Un lion en hiver? Je ne connais pas ce film et j'aimerais bien le voir.

Tiens, au fait, j'y pense: il y a un autre film intéressant , avec une Katharine Hepburn âgée: Une bible et un fusil. Ce western la met en vedette aux côtés de John Wayne, qui reprend son rôle de shérif borgne de True Grit. Elle y interprête un personnage proche de celui qu'elle incarne dans Afican Queen. Le film vaut surtout pour la rencontre improbable des deux stars. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Katharine Hepburn Empty
MessageSujet: Re: Katharine Hepburn   Katharine Hepburn Icon_minitimeVen 1 Avr - 18:25

missvero a écrit:
Existe-t-il une édition DVD d' Un lion en hiver? Je ne connais pas ce film et j'aimerais bien le voir.
Oui, il est disponible en dvd, et dans une version très peu chère
Je ne pense pas que tu regretteras l'achat, Katharine hepburn est fabuleuse dans ce film, et le film est un vrai chef d'oeuvre...
Katharine Hepburn Img-18721401-Un+Lion+en+hiver
Je n'ai pas vu le film avec K.Hepburn et John Wayne mais j'en ai entendu parler.
Ils se sont bien plu je crois dans le film,même s'ils venaient d'univers totalement différent.
A noter qu'après avoir tourné A lion in winter, Peter O'Toole a déclaré que Katharine Hepburn était le meilleur partenaire au cinéma qu'il ait eu, et cela avant Richard Burton
C'est un énorme compliment
PS: Missvero, je n'arrive pas à voir les photos que tu mets sur tes posts...

_________________
Katharine Hepburn Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Katharine Hepburn Empty
MessageSujet: Re: Katharine Hepburn   Katharine Hepburn Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:48

Merci, Diana, pour le renseignement. Je vais passer commande de ce DVD.
Pour les photos que tu n'arrive pas à voir, je les poste grâce à l'icône Héberger une image. Je sélectionne une photo dans mon fichier et j'envoie. Je ne sais pas faire autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Katharine Hepburn Empty
MessageSujet: Re: Katharine Hepburn   Katharine Hepburn Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:53

missvero a écrit:
Merci, Diana, pour le renseignement. Je vais passer commande de ce DVD.
Pour les photos que tu n'arrive pas à voir, je les poste grâce à l'icône Héberger une image. Je sélectionne une photo dans mon fichier et j'envoie. Je ne sais pas faire autrement...

Pour le dvd, la collection qui l'a mis en vente est peu chère, je l'avais acheté 10 euros il y a quelques années.
Mais même si tu le payes plus cher, il le vaut bien! Very Happy
Quand tu le verras, j'espère que tu me diras ce que tu en as pensé. C'est un de mes films historiques préféré.

Pour les photo, le plus facile, c'est de prendre des photos que tu trouves directement sur le web, et ne pas passer par un fichier.
Tu trouves une photo (exemple, sur google image) tu copie l'adresse URL et tu le mets dans l'encadrement prévu pour ça dans l'icone à droite de "heberger une image"
Tu peux cliquer sur prévisualiser après pour voir si la photo est bien dans ton commentaire.
Katharine Hepburn Lion_In_Winter1

_________________
Katharine Hepburn Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Katharine Hepburn Empty
MessageSujet: Re: Katharine Hepburn   Katharine Hepburn Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:56

@ Miss Vero et Diana : les deux méthodes se valent ; personnellement, j'utilise celle de Miss Vero en permanence. Diana, est-ce que tu arrives à voir les images postées par Miss Vero dans son 1er post, ou pas ?

_________________
Katharine Hepburn Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Katharine Hepburn Empty
MessageSujet: Re: Katharine Hepburn   Katharine Hepburn Icon_minitimeSam 2 Avr - 13:09

Oui, j'arrive à voir les photos de son premier post, mais c'est tout.
Et puisqu'on en est aux questions techniques, sais-tu comment faire pour agrandir une bannière (je sais que ce n'est pas le topic consacré au sujet, mais bon...)

_________________
Katharine Hepburn Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Katharine Hepburn Empty
MessageSujet: Re: Katharine Hepburn   Katharine Hepburn Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:46

Diana Villiers a écrit:
[...]puisqu'on en est aux questions techniques, sais-tu comment faire pour agrandir une bannière (je sais que ce n'est pas le topic consacré au sujet, mais bon...)
Je te conseille de télécharger Photofiltre (logiciel facile à dénicher sur Internet, et gratuit) qui te permettra (entre autres) d'agrandir ou de réduire tes images, au choix. Wink

Katharine Hepburn a joué pas mal de films avec Cary Grant ; l'animation qui a lieu autour de cet acteur au ciné-club devrait nous permettre de (re)découvrir un certain nombre des films de cette actrice. Very Happy

_________________
Katharine Hepburn Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Katharine Hepburn Empty
MessageSujet: Re: Katharine Hepburn   Katharine Hepburn Icon_minitimeDim 3 Avr - 20:39

j'ai justement demandé à donner mon opinion sur the Philadelphia story dans lequel Cary Grant joue l'ex mari de Katharine Hepburn toujours amoureux d'elle , alors qu'elle songe à en épouser un autre.
Ce film est pour moi un chef d'oeuvre absolu ..

Merci pour les conseils techniques, j'ai bien téléchargé photofiltre sur les conseils de Sookie, mais le problème venait du site d'hebergement internet. J'en ai changé et ma bannière à la taille voulue.

_________________
Katharine Hepburn Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Katharine Hepburn Empty
MessageSujet: Re: Katharine Hepburn   Katharine Hepburn Icon_minitimeVen 22 Fév - 10:15

J'ai découvert Katherine Hepburn dans l'impossible Monsieur bébé, qui m'a fait hurler de rire (merci Arte de diffuser ces merveilles) et hier soir j'ai vu Madame porte la culotte, que j'ai adoré (j'ai très envie d'appeler mon chéri "Biquet" lol! )

Une chose est sûre : je veux voir toute sa filmographie Katharine Hepburn 557349
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Katharine Hepburn Empty
MessageSujet: Re: Katharine Hepburn   Katharine Hepburn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Katharine Hepburn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alcestis de Katharine Beutner
» The body in the garden de Katharine Schellman
» Jeune Femme au luth de Katharine Weber
» Audrey Hepburn
» Audrey Hepburn en BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Actrices de l'âge d'or-
Sauter vers: