| Le Jeu des thématiques littéraires : inscrivez-vous ! | |
|
+5Akina Scarlatiine resmiranda Miss Chocolat Emjy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Le Jeu des thématiques littéraires : inscrivez-vous ! Dim 27 Mar - 13:51 | |
| J'inaugure une nouvelle animation littéraire à laquelle, je l'espère vous serez nombreux à participer. Le principe est on ne peut plus simple : chaque semaine, chaque participant, est invité à ouvrir un topic en proposant un thème de son choix, lequel fera l'objet d'une discussion où chacun pourra faire part de ses références littéraires (et même cinématographiques s'il le souhaite ) et autres pistes de lecture. Rien de mieux pour tester ses connaissances et faire gonfler sa PAL en somme Si vous souhaitez participer, il vous suffit de m'envoyer un mp avec le thème de votre choix (quelques exemples pour vous donner une idée : les chats / l'amitié / l'adultère / les soeurs / les mères / etc). Si celui-ci n'a pas déjà été chosi par un autre membre, j'inscrirai votre pseudo dans la liste postée ci-dessous ! J'ouvre la marche avec un topic sur le thème de l'enfance - Citation :
- Semaine 1 : Emjy - L'Enfance
Semaine 2 : Resmiranda - le deuil Semaine 3 : Scarlatiine - l'adolescence Semaine 4 : Sookie - la peur Semaine 5 : Popila - maisons et demeures Semaine 6 : Akina Semaine 7 (23 mai) : Persephone
Pour ménager le suspens, le thème choisi sera révélé seulement une fois le topic ouvert Si vous avez une idée, dépêchez-vous de me l'envoyer ! _________________
Dernière édition par Emjy le Ven 13 Mai - 10:42, édité 9 fois |
|
| |
Miss Chocolat Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Le Jeu des thématiques littéraires : inscrivez-vous ! Dim 27 Mar - 15:31 | |
| Super idée Emjy. Je réfléchis et je vois si j'ai un thème à te proposer. |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Le Jeu des thématiques littéraires : inscrivez-vous ! Dim 3 Avr - 9:21 | |
| Toujours personne pour la semaine prochaine ? _________________ |
|
| |
resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: Le Jeu des thématiques littéraires : inscrivez-vous ! Dim 3 Avr - 9:23 | |
| Je veux bien Emjy, je t'envoie un mp |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Le Jeu des thématiques littéraires : inscrivez-vous ! Dim 3 Avr - 9:30 | |
| Merci pour ton mp, Resmiranda ! Je viens de t'inscrire dans le post d'ouverture. Je trouve ton thème très bien choisi D'autres participants pour les semaines suivantes ? Allez, ne soyez pas timides _________________ |
|
| |
Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Le Jeu des thématiques littéraires : inscrivez-vous ! Dim 3 Avr - 10:03 | |
| Je veux bien essayer, je t'envoie un MP de suite Emjy |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Le Jeu des thématiques littéraires : inscrivez-vous ! Dim 3 Avr - 10:20 | |
| Je viens de t'inscrire, Scarlatiine _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Le Jeu des thématiques littéraires : inscrivez-vous ! Dim 3 Avr - 15:40 | |
| Popila, je viens de t'inscrire également _________________ |
|
| |
Akina Bookworm
| Sujet: Re: Le Jeu des thématiques littéraires : inscrivez-vous ! Dim 3 Avr - 15:44 | |
| C'est une excellente idée, mais il va me falloir du temps pour réfléchir à un thème ... N'hésite pas à me relancer si je ne t'ai pas contactée dans quelques jours |
|
| |
sookie Bookworm
| Sujet: Re: Le Jeu des thématiques littéraires : inscrivez-vous ! Dim 3 Avr - 16:56 | |
| Moi j'ai un thème qui me trotte dans la tête mais je ne sais pas si j'aurais le temps de préparer un super topic...A réflechir |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Le Jeu des thématiques littéraires : inscrivez-vous ! Dim 3 Avr - 17:34 | |
| Pas besoin de super topic ! Un petit post de présentation peut suffir _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Le Jeu des thématiques littéraires : inscrivez-vous ! Mer 6 Avr - 9:13 | |
| Akina et Sookie, je viens de vous inscrire ! Merci pour vos mps Je suis contente, pour l'instant chacun a choisi un thème différent ! _________________ |
|
| |
Popila Bookworm
| Sujet: Re: Le Jeu des thématiques littéraires : inscrivez-vous ! Jeu 5 Mai - 17:26 | |
| Bon, c'est bien ce qui me semblait : cette semaine, c'est moi qui m'y colle, je n'arrivais plus à retrouver le topic avec le planning. Je vais vite préparer mon post d'introduction. _________________ |
|
| |
Akina Bookworm
| Sujet: Re: Le Jeu des thématiques littéraires : inscrivez-vous ! Jeu 5 Mai - 19:01 | |
| je croyais que c'était à moi ! je m'y colle la semaine prochaine |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Le Jeu des thématiques littéraires : inscrivez-vous ! Ven 13 Mai - 10:41 | |
| Je viens d'inscrire Persephone après Akina. @ Akina : Ca te va si tu ouvres ton topic en début de semaine prochaine ? J'en ai profité pour faire un peu de ménage et rassembler tous les topics traitant d'une thématique littéraire dans un sous-forum. Ce sera beaucoup plus facile de s'y retrouver. Je vois que j'ai oublié de répondre à pas mal de sujets, je vais m'y coller de suite ! _________________ |
|
| |
Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Le Jeu des thématiques littéraires : inscrivez-vous ! Ven 13 Mai - 13:13 | |
| As-tu pensé à m'inscrire pour la suite Emjy? |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Le Jeu des thématiques littéraires : inscrivez-vous ! Ven 13 Mai - 14:07 | |
| Tu fais bien de m'y faire penser ! J'ai oublié de te noter ! Ca te va pour la semaine du 30 ? _________________ |
|
| |
Akina Bookworm
| Sujet: Re: Le Jeu des thématiques littéraires : inscrivez-vous ! Ven 13 Mai - 16:10 | |
| - Emjy a écrit:
@ Akina : Ca te va si tu ouvres ton topic en début de semaine prochaine ?
Oui, oui. J'ai commencé à le préparer, mais comme je ne serais pas là ce week end, je préfère le lancer Lundi soir. |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Le Jeu des thématiques littéraires : inscrivez-vous ! Ven 13 Mai - 16:14 | |
| OK, ça marche _________________ |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Le Jeu des thématiques littéraires : inscrivez-vous ! Ven 13 Mai - 16:43 | |
| Ca faisait un petit moment que je voulais participer, et je viens enfin de trouver un sujet donc je t'envoie un MP tout de suite Emjy ! |
|
| |
Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Le Jeu des thématiques littéraires : inscrivez-vous ! Jeu 19 Mai - 8:11 | |
| - Emjy a écrit:
- Tu fais bien de m'y faire penser ! J'ai oublié de te noter ! Ca te va pour la semaine du 30 ?
Ok! |
|
| |
Popila Bookworm
| Sujet: Re: Le Jeu des thématiques littéraires : inscrivez-vous ! Mar 31 Mai - 19:43 | |
| J'ai un autre thème à proposer, je m'inscris pour la semaine prochaine. _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Le Jeu des thématiques littéraires : inscrivez-vous ! Mar 31 Mai - 20:21 | |
| OK, ça marche ! Et moi pour la suivante ! _________________ |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Le Jeu des thématiques littéraires : inscrivez-vous ! Mar 31 Mai - 20:25 | |
| Euh, la semaine prochaine c'est pas mon tour ? |
|
| |
Popila Bookworm
| Sujet: Re: Le Jeu des thématiques littéraires : inscrivez-vous ! Mer 1 Juin - 14:20 | |
| - sandie a écrit:
- Euh, la semaine prochaine c'est pas mon tour ?
Je crois bien, mais pas de souci : Emjy va remettre le planning à jour. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Jeu des thématiques littéraires : inscrivez-vous ! | |
| |
|
| |
| Le Jeu des thématiques littéraires : inscrivez-vous ! | |
|