Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ASHES TO ASHES

Aller en bas 
+7
Sheldie
Emjy
didyousaybooks
Emy
sookie
Ianesthan
Diana
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



ASHES TO ASHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHES TO ASHES   ASHES TO ASHES - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:12

@justus
On peut en parler des heures sans problème Razz
Il y a certainement des épisodes qui t'ont plus plu que d'autres et dont on pourrait parler...
Je suis assez d'accord avec toi pour la saison 2, elle sert un peu de transition, mais il faut avouer que la saison 1 avait mis la barre très haut
Et je n'avais pas du tout deviner
Spoiler:
Dans la saison 1, j'ai adoré la relation trouble entre Alex et Evan, puisque son parrain est aussi jeune qu'elle.
J'adore son fameux "my god, you're so handsome!" , et lui qui est un peu embarassé.
Et puis on découvre vraiment Gene Hunt, même s'il était très présent dans Life On Mars.
Citation :
gloire à Philip Glennister
On est d'accord sur ce point ASHES TO ASHES - Page 2 94134
Il est incroyable dans cette série, il a toute les meilleures répliques, sa relation avec Alex est aussi intéressante que sa relation avec Chris et Ray (et Shazz), et la fin de la série est un petit bijou.
Spoiler:

As-tu des épisodes préférés? des répliques préférés?

_________________
ASHES TO ASHES - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



ASHES TO ASHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHES TO ASHES   ASHES TO ASHES - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 6:35

Ce que j'aime et que je trouve ont en commun les premières saisons autant de "Life on Mars" et de "Ashes to Ashes" c'est qu'ils reviennent a des moments charnières de leurs vies ainsi que de leurs proches.
Spoiler:

Que ce soit Sam autant qu'Alex ils ne voient pas leurs parents tels qu'il sont :
Spoiler:

j'ai beaucoup aimé dans la première saison l'épisode sur le tueur et agresseur de prostitués. Et comme il est gentlemen Gene avec celle qui vient porter plainte à la place de la jeune pour l'aider. Le regard de Ray sur les prostitués qui change totalement lorsque la jeune femme lui dit qu' elle aussi est prostitué. C'est très bien écrit avec beaucoup de finesse et de sensibilité.

J'ai beaucoup aimé aussi l'épisode sur l'escroc homosexuel et la vraie inquiétude d'Alex lorque qu'elle remarque un bouton sur celui qui les a aidés (elle pense au virus du sida) et la drague obligée de Ray.

Spoiler:

Mais je pense et je peux me tromper puisque c'est deux séries maintenant pour moi sont liées . Je crois pense qu'au début il est question de leur montrer que malheursement on ne peut pas changer le cour des évènements. Une manière pour Sam autant pour Alex peut-être d'avoir moins de regrets et leur faire découvrir la vérité sur leur parents et les vraies raison de ces drames.
Mais je n'ai regardé la série qu'une fois , je l'ai dévorée et je réalise que je devrais la reregarder.

Grande question
Spoiler:







Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



ASHES TO ASHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHES TO ASHES   ASHES TO ASHES - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 13:14

La première saison est pour moi la meilleure, même si la saison 3 est également très bien, et se termine sur un épisode final fabuleux.
J'ai un peu de mal avec la saison 2 car le fil conducteur est faible.
L'épisode avec l'escroc gay m'a marqué aussi pour la fin de l'épisode, où Alex se rend compte que le jeune homme (joué par le génial Russel Tovey) a un des premiers symptomes du SIDA. Dans cet épisode, elle le ramène chez ses parents qu'il n'a pas vu depuis des mois, et elle lui dit que la famille est importante, qu'il doit rester près de ses parents, c'est très émouvant et très triste.
La saison 1 a un un atoût majeur, c'est la rencontre d'Alex avec sa mère.
Je suis d'accord avec toi, cette relation est très bien faite, et en même temps difficile.
Spoiler:
Pour ta question en spoiler, je pense que tu parles de Gene Hunt et non de Sam?
Spoiler:
Ce qui est le plus triste, à la fin de la saison,
Spoiler:
Je vais regarder une nouvelle fois cette série moi aussi Very Happy

_________________
ASHES TO ASHES - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



ASHES TO ASHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHES TO ASHES   ASHES TO ASHES - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov - 8:46

Je viens de terminer la saison 1 de Ashes to Ashes et j'ai beaucoup aimé! Je n'ai as vu Life on Mars alors je ne pourrai pas comparer.

Cette série va presque me faire aimer les années 80! lol! la bande-son est vraiment géniale.

Les personnages des flics sont super, à la fois machistes, gros durs et drôles.
J'aime bien aussi le personnage d'Alex qui se bat pour retrouver sa fille. Ses rencontres avec sa mère sont vraiment émouvantes, et j'ai adoré quand elle voit son parrain jeune "but you were gorgeous".

J'ai une préférence pour l'épisode avec l'escroc gay et l'épisode final assez surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



ASHES TO ASHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHES TO ASHES   ASHES TO ASHES - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov - 23:01

Miss Virginia a écrit:
Je viens de terminer la saison 1 de Ashes to Ashes et j'ai beaucoup aimé!
J'ai une préférence pour l'épisode avec l'escroc gay et l'épisode final assez surprenant.
C'est l'épisode avec Russel Tovey n'est ce pas? Mon coeur s'est serré quand j'ai compris ce que voyais Alex à la fin ,
Spoiler:
La fin a été également surprenante pour moi, car je ne m'attendais pas du tout à la révélation finale Shocked 
J'espère que tu aimeras la suite de Ashes to ashes avec le formidable Gene Hunt , Alex et leur bande de flic peu débrouillards

_________________
ASHES TO ASHES - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



ASHES TO ASHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHES TO ASHES   ASHES TO ASHES - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 8:12

Oui c'est cet épisode là... C'est très émouvant...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



ASHES TO ASHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHES TO ASHES   ASHES TO ASHES - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc - 20:53

post vu la saison 2. Bien aimé aussi même si je la trouve un peu en deçà de la saison 1. J'ai particulièrement aimé l'évolution des relations entre Alex et Gene.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



ASHES TO ASHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHES TO ASHES   ASHES TO ASHES - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 21:04

La saison 2 m'a moins plu que la première saison, tout comme toi.
Le fait qu'il n'y ait plus les parents d'Alex (sans parler du superbe parrain  Wink ) laisse un grand vide.
J'espère que tu aimeras la saison 3 qui se termine en beauté  Very Happy

_________________
ASHES TO ASHES - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



ASHES TO ASHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHES TO ASHES   ASHES TO ASHES - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 21:10

En tout cas, tu me donnes envie de me précipiter dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



ASHES TO ASHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHES TO ASHES   ASHES TO ASHES - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 21:13

En toute honnêteté, la fin de Ashes to Ashes est dans mon palmarès des meilleurs fins de série.
Il est dans mon top 5 tellement j'ai aimé la fin. Et quand je dis "la fin", je parle quasiment du dernier épisode en entier...
Lorsque j'ai vu la dernière minute, je l'ai repassé plusieurs fois..
Et puis la relation entre Gene et Alex est de plus en plus passionnante...

_________________
ASHES TO ASHES - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



ASHES TO ASHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHES TO ASHES   ASHES TO ASHES - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 21:28

Vivement que je puisse la voir alors!! Je vais mettre le DVD en haut de ma PAV.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



ASHES TO ASHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHES TO ASHES   ASHES TO ASHES - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 20:54

post vu la saison 3, et effectivement, la fin est super!! Je ne m'y attendais pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



ASHES TO ASHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHES TO ASHES   ASHES TO ASHES - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 22:37

@Miss Virginia
La saison 3 est vraiment superbe, mais le dernier épisode est tout simplement sublime (n'ayons pas peur des mots  Wink )
Il se passe tellement de chose dans ce dernier épisode qu'il est difficile de savoir ce qui m'a le plus plu :
Spoiler:

Tu as un moment préféré dans cette saison 3?

_________________
ASHES TO ASHES - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



ASHES TO ASHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHES TO ASHES   ASHES TO ASHES - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 4:34

Je crois bien que c'est le dernier épisode!!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



ASHES TO ASHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHES TO ASHES   ASHES TO ASHES - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 14:06

Miss Virginia a écrit:
Je crois bien que c'est le dernier épisode!!
Cela ne m'étonne pas  Wink 
Il est parfait du début à la fin, très angoissant et les révélations finales sont très émouvantes.
Spoiler:

_________________
ASHES TO ASHES - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



ASHES TO ASHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHES TO ASHES   ASHES TO ASHES - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 17:57

Ayant vu Life on Mars, j'ai enchaîné rapidement avec Ashes to ashes et je viens de finir aujourd'hui! J'en suis toute émue. Je ne pouvais pas m'empêcher d'enchaîner les épisodes de cette saison 3 tellement je voulais savoir! Quelle fin...
Spoiler:
.C'était une fin très émouvante pour tous les personnages.
Sinon, dans l'ensemble, j'ai vraiment beaucoup aimé Ashes to ashes. Gene Hunt est toujours aussi merveilleux. Mais Chris et Ray sont aussi plus développé que dans Life on Mars et c'est vraiment chouette parce que j'ai beaucoup aimé le personnage de Chris.
Bref, ravie d'avoir découvert cette série!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



ASHES TO ASHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHES TO ASHES   ASHES TO ASHES - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:17

@Freyja
J'aime énormément la fin de cette série.
On peut dire sans se tromper que les derniers épisodes de Life on Mars et de Ashes to Ashes sont sublimes (surtout la dernière minute)

Je suis d'accord avec toi concernant Ray et Chris. Même si Gene et Alex sont les personnages principaux, ils ne sont pas mis en retrait et on plus de libertés que dans Life on Mars.

_________________
ASHES TO ASHES - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



ASHES TO ASHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHES TO ASHES   ASHES TO ASHES - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 22:41

Oui j'ai beaucoup aimé le développement de ces deux personnages. Dans Life on Mars, ils étaient vraiment des personnages secondaires, du background. Dans Ashes to ashes, on a des épisodes centrés sur eux, on en apprend beaucoup plus sur leur vie et ils évoluent beaucoup. Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié le personnage de Chris dans Ashes to ashes, qui m'a parfois beaucoup touché. Mais mon préféré reste Gene Hunt, qui atteint des summuns de perfection en tant que personnage inoubliable et charismatique.

Et oui, aussi bien Life on Mars que Ashes to ashes ont des fins relativement exceptionnelles, et on pourrait débattre dessus pendant des heures, tellement ça amène à interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



ASHES TO ASHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHES TO ASHES   ASHES TO ASHES - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 18:56

Freyja a écrit:
Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié le personnage de Chris dans Ashes to ashes, qui m'a parfois beaucoup touché. Mais mon préféré reste Gene Hunt, qui atteint des summuns de perfection en tant que personnage inoubliable et charismatique.

Et oui, aussi bien Life on Mars que Ashes to ashes ont des fins relativement exceptionnelles, et on pourrait débattre dessus pendant des heures, tellement ça amène à interprétation.

Gene Hunt est le personnage emblématique par excellence. Tout ce qu'il dit ou fait est passionnant
Et pourtant, sur le papier, ce n'était pas gagné d'avance car il est bourré de défauts Razz

La fin de Ashes to Ashes fut pour moi un grand moment. Faire mieux que la dernière minute de Life on Mars était difficile, mais je pense que cette fin, qui nous amène une conclusion, finalement, pour les deux séries, est exceptionnelle.

_________________
ASHES TO ASHES - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



ASHES TO ASHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHES TO ASHES   ASHES TO ASHES - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 18:59

Je suis d'accord pour Gene Hunt.
Quand à la fin, on a pu en débattre avec une amie et accorder nos avis. Je me suis fait ma propre interprétation. Mais il faudra que je refasse un visionnage, je serais plus observatrice et on verra ce que j'en déduis!
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



ASHES TO ASHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHES TO ASHES   ASHES TO ASHES - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:13

Bon j'ai commencé à lire vos avis mais c'est trop risqué avec tous ces spoilers je risquerais d'en ouvrir un qui concerne la fin Rolling Eyes

Du coup je vais juste dire que j'ai regardé les deux premières saisons, j'ai adoré retrouver Gene Hunt et ses deux acolytes Very Happy J'ai eu du mal à me faire à Alex Drake, j'ai quand même une préférence pour Sam moi (John Simm forever ASHES TO ASHES - Page 2 312935) mais finalement je m'y suis habituée (ça me fait un peu le même effet que dans Doctor Who quand ils changent de Docteur quoi^^)

La fin de la saison 1 m'a très surprise

Spoiler:

Et la fin de la saison 2 un peu aussi

Spoiler:

Et inutile de dire qu'on s'est déjà jetés sur la saison 3 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



ASHES TO ASHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHES TO ASHES   ASHES TO ASHES - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:35

@Zahlya
Tu as bien fait de ne lire aucun spoiler, car on y parle abondamment de la fin de la saison 3.
Donc regardes la saison 3 en entier avant de tout lire, c'est plus prudent.  Wink

Pour la saison 1, la fin de la saison fut un choc pour tout le monde
Spoiler:

J'espère que tu apprécieras la saison 3 qui est parfois déroutante, mais qui a une fin formidable.

_________________
ASHES TO ASHES - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



ASHES TO ASHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHES TO ASHES   ASHES TO ASHES - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 2:36

@Zahlya
Il me tarde de lire ton avis sur la fin de cette dernière saison !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



ASHES TO ASHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHES TO ASHES   ASHES TO ASHES - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 10:30

J'ai fini la saison 1 et j'ai beaucoup aimé au final ce nouveau duo Hunt-Drake. La fin m'a beaucoup surprise j'aurai pensé que
Spoiler:
. Je me retiens de ne pas lire les spoilers de la saison 2 et 3.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



ASHES TO ASHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHES TO ASHES   ASHES TO ASHES - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 16:01

@Sookie
La fin de la saison 1 en a surpris plus d'un Shocked
Je ne m'y attendais pas du tout.
Spoiler:

Citation :
Je me retiens de ne pas lire les spoilers de la saison 2 et 3.
Je ne te conseille pas de les lires, on y parle très fréquemment de la toute fin de la série, et ce serait dommage de découvrir cela avant d'avoir vu la saison 2 et 3 Wink

_________________
ASHES TO ASHES - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASHES TO ASHES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASHES TO ASHES   ASHES TO ASHES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ASHES TO ASHES
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: