Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Simple, l'adaptation de France 2

Aller en bas 
+2
Summerday
Emjy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Simple, l'adaptation de France 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple, l'adaptation de France 2   Simple, l'adaptation de France 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 9:23

Nous avons enfin une date de diffusion pour l'adaptation de Simple : ce sera le mardi 3 mai sur France 2 sunny

J'ai trouvé une photo du réalisateur en compagnie des deux acteurs, interprétant Simple et son frère Kléber :

Simple, l'adaptation de France 2 33e3leo

Qu'en pensez-vous ? Wink

_________________
Simple, l'adaptation de France 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Simple, l'adaptation de France 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple, l'adaptation de France 2   Simple, l'adaptation de France 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 13:10

Je ne les imaginais pas ainsi pour ma part mais le casting importe peu si la réalisation est réussie et c'est de ce côté-là qu'on peut glisser vers la catastrophe. Et Kléber n'est pas censé avoir des lunettes dans le roman? Ou c'est peut-être moi qui l'ai visualisé ainsi Razz En tout cas c'est dans longtemps la diffusion, il faudra nous le rappeler!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Simple, l'adaptation de France 2 Empty
MessageSujet: Simple, l'adaptation de France 2   Simple, l'adaptation de France 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:47

C'est moi, où ils ressemblent un peu aux jumeaux Weasley dans Harry Potter ?

Ils ont l'air très sympathiques, en tout cas ! Razz

_________________
Simple, l'adaptation de France 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Simple, l'adaptation de France 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple, l'adaptation de France 2   Simple, l'adaptation de France 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 18:27

Lors de la dédicace de MA Murail au salon du livre, j'ai eu l'occasion de lui demander son avis sur l'adaptation. Elle a reconnu que même si elle l'avait trouvée plus réussie que celle d' Oh, Boy (en même temps, ça ne devait pas être bien difficile Rolling Eyes Twisted Evil ), son avis restait mitigé. Comme selon elle, Simple est un roman "faussement réaliste", il est difficile voire même impossible de l'adapter à l'écran. M. Pinpin n'y apparaît d'ailleurs pas... Elle a toutefois ajouté avoir trouvé les acteurs très bons. C'est déjà ça ! Smile

_________________
Simple, l'adaptation de France 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



Simple, l'adaptation de France 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple, l'adaptation de France 2   Simple, l'adaptation de France 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 20:43

Sans monsieur Pinpin...
enfin c'est vrai que les scénes "imaginaires" avec un lapin en peluche qui bouge et parle, ça aurait été dur pour un téléfilm.. n'empeche que c'était un des personnages principaux...
Enfin on verra bien ce que ça donne, mais je suis assez déçue par ce choix..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simple, l'adaptation de France 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple, l'adaptation de France 2   Simple, l'adaptation de France 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 16:55

J'ai vraiment peur de cette adaptation!
Voici une autre photo: (Simple trainera peut-être un lapin en peluche avec lui mais ça n'ira pas plus loin)
Simple, l'adaptation de France 2 Simple10

Je vous laisse lire un article qui me laisse déjà penser qu'il y aura de nombreuses différences avec le roman : http://tv.sfr.fr/actu-tv/Programmation-TV/Simple-Un-telefilm-inedit-sur-le-handicap-le-3-mai-sur-France-2-9451.html

Oh et vous avez vu, on cite notre forum ici : Razz
http://www.lemag-vip.com/television/37742-simple-france-2-casting-acteurs-date-diffusion-et-synopsis.html
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



Simple, l'adaptation de France 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple, l'adaptation de France 2   Simple, l'adaptation de France 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 17:12

josephinemarch a écrit:


Oh et vous avez vu, on cite notre forum ici : Razz
http://www.lemag-vip.com/television/37742-simple-france-2-casting-acteurs-date-diffusion-et-synopsis.html

La classe ^^

J'avoue que l'article ne me dit rien de bon...
Je ne pense pas que je le regarderai finalement ( par contre j'ai bien envie le relire tiens ^^).
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Simple, l'adaptation de France 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple, l'adaptation de France 2   Simple, l'adaptation de France 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 17:31

Ianesthan a écrit:
josephinemarch a écrit:


Oh et vous avez vu, on cite notre forum ici : Razz
http://www.lemag-vip.com/television/37742-simple-france-2-casting-acteurs-date-diffusion-et-synopsis.html

La classe ^^

Comme tu dis, c'est trop la classe Cool lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Simple, l'adaptation de France 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple, l'adaptation de France 2   Simple, l'adaptation de France 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 21:07

Oh, trop la classe en effet Cool lol!

Merci pour la photo, Josephinemarch ! Very Happy
Apparemment, l'acteur qui interprète Simple se serait beaucoup inspiré du personnage Arnie Grape (joué par Leonardo Dicaprio) dans Gilbert Grape. Je demande à voir mais j'aime tellement ce film que je n'ai pas forcément très envie de voir une redite ...
Ceci dit, je serai devant mon écran, c'est sûr ! Simple, l'adaptation de France 2 232280

_________________
Simple, l'adaptation de France 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Simple, l'adaptation de France 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple, l'adaptation de France 2   Simple, l'adaptation de France 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 21:21

J'ai trouvé une interview de Marie-Aude Murail au sujet de Simple, entrecoupée d'extraits du téléfilm cheers
A voir ici Arrow

_________________
Simple, l'adaptation de France 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simple, l'adaptation de France 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple, l'adaptation de France 2   Simple, l'adaptation de France 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 21:21

Merci Emjy! J'étais tombée dessus sur France 2 mais je ne trouvais aucune vidéo.
A voir mardi donc! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Simple, l'adaptation de France 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple, l'adaptation de France 2   Simple, l'adaptation de France 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 18:25

Petit rappel : c'est ce soir à 20h35 Wink

_________________
Simple, l'adaptation de France 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



Simple, l'adaptation de France 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple, l'adaptation de France 2   Simple, l'adaptation de France 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 18:49

si j'hésitais encore, mon examen de demain a réglé l'affaire...
study
hate d'avoir vos avis
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Simple, l'adaptation de France 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple, l'adaptation de France 2   Simple, l'adaptation de France 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 19:13

Emjy a écrit:
Petit rappel : c'est ce soir à 20h35 Wink

Et m... j'ai oublié Simple, l'adaptation de France 2 503147 Une chance pour que ce soit rediffusé sur TV5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Simple, l'adaptation de France 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple, l'adaptation de France 2   Simple, l'adaptation de France 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:36

Je ne connais pas TV5 Embarassed mais j'imagine qu'on devrait pouvoir le retrouver sur le net, non ? Je vais essayer de me renseigner ...

Bon, là je suis un peu fatiguée, je ne vais pas poster un avis très développé ce soir. Je me contenterais de dire que j'ai vraiment bien aimé. Very Happy Je m'attendais à quelque chose de très médiocre voire même catastrophique mais finalement, j'ai été plutôt agréablement surprise. Bon, le téléfilm est un peu trop court et certains aspects qui m'avaient intéressée dans le roman ont été mal ou sous traités (j'en reparlerai Wink ) mais l'ensemble reste quand même très correct. Rien à voir avec la récente adaptation d' Oh, Boy que j'avais trouvée mauvaise ...

_________________
Simple, l'adaptation de France 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simple, l'adaptation de France 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple, l'adaptation de France 2   Simple, l'adaptation de France 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:45

Moi aussi j'ai eu une bonne surprise!
Le début m'a fait peur. Il faut s'habituer aux jeux des acteurs et entrer dans l'histoire mais au final, c'est plutôt pas mal.
L'acteur qui joue Simple se débrouille bien et l'ensemble du casting correspond bien aux personnages du roman, selon moi. J'ai particulièrement aimé l'amie arabe de Kleber, exactement comme je l'avais imaginée; douce et réfléchie.
L'histoire est bien suivie, on retrouve certaines scènes presque mot pour mot et le petit groupe de colocataires est attachant.
Je n'ai pas trop aimé le voisin et sa femme. Ils en faisaient trop selon moi.

Hâte de connaître d'autres avis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



Simple, l'adaptation de France 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple, l'adaptation de France 2   Simple, l'adaptation de France 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 21:12

bon j'ai plus qu'à me renseigner sur une possible rediffusion sur le net ^^
c'est une bonne nouvelle en tout cas, espérons que l'audimat sera au rendez vous et incitera la chaine à faire d'autre bonnes adaptations.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Simple, l'adaptation de France 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple, l'adaptation de France 2   Simple, l'adaptation de France 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 12:25

Je n'ai pas pu regarder (je n'ai pas la télévision, et je n'arrive jamais à regarder les programmes de France 2 sur Internet, il faut s'inscrire et il me semble que c'est payant), mais apparemment, cette adaptation a été très suivie, s'il faut en croire cet article : Arrow

Sur TV5 monde qui rediffuse en France et à l'étranger beaucoup de programmes de France 2, il y a des chances que Simple soit rediffusé. Wink

_________________
Simple, l'adaptation de France 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Simple, l'adaptation de France 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple, l'adaptation de France 2   Simple, l'adaptation de France 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 12:59

Pour les mêmes raisons que Popila, je n'ai pas pu voir l'adaptation Sad
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Simple, l'adaptation de France 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple, l'adaptation de France 2   Simple, l'adaptation de France 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:22

Les rediffusions ne sont pas payantes sur internet pour revoir les programmes de France Télévision et il ne faut pas s'inscrire. J'ai regardé le téléfilm ce midi sur internet et je l'ai trouvé vraiment pas mal. Très fidèle au roman et bien interprété. Les acteurs jouant Kléber et Simple en particulier.

Voici le lien pour la rediff sur pluzz (leur site de replay), si ça intéresse quelqu'un. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Simple, l'adaptation de France 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple, l'adaptation de France 2   Simple, l'adaptation de France 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:34

Merci beaucoup, Summerday ! Simple, l'adaptation de France 2 3928

_________________
Simple, l'adaptation de France 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Simple, l'adaptation de France 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple, l'adaptation de France 2   Simple, l'adaptation de France 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:54

Oh, cool ! C'est super ! cheers Merci pour l'info, Summerday !
Et contente que tu aies aimé toi aussi, soit dit en passant Wink

Maintenant, j'ai hâte d'avoir les avis des autres sunny

_________________
Simple, l'adaptation de France 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Simple, l'adaptation de France 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple, l'adaptation de France 2   Simple, l'adaptation de France 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 11:54

Alors j'ai regardé l'adaptation et je me permets de venir donner mon avis même si en fait, je n'ai pas lu le livre ! Shocked
Dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était bien joué. Il y a de bonnes scènes comiques, notamment le quiproquo avec l'assistante sociale, puis avec les parents après…bref. Là, j'avoue ça m'a fait rire !
Monsieur Pinpin, soit la peluche ne m'a pas perturbé plus que ça, j'ai trouvé que c'était bien trouvé et bien inséré dans l'histoire, parce que j'ai cru comprendre qu'en fait dans le livre, Simple ne traine pas une peluche partout, mais qu'il s'agit d'un lapin imaginaire…c'est bien ça ?
J'ai trouvé les personnages de la coloc plutôt sympa avec une préférence pour Enzo que j'ai trouvé attachant. La relation entre Kléber et son frère m'a touché et c'est réaliste. Rien à signaler de ce côté là.
Par contre, j'ai trouvé la fin un peu trop happy…bon je ne connais pas le livre donc c'est un peu bizarre de dire ça, mais je trouve que dans le film c'est trop pleins de bons sentiments…les colocs qui d'un seul coup se sentent "concernés", qui trouvent plein de solutions miracles…Et entre Enzo et Ariane (je ne sais plus si c'est son prénom), ça doit être un peu plus creusé dans le livre j'imagine, parce que j'ai trouvé leur happy end un peu rapide aussi.
J'oublie de dire aussi, j'étais persuadée que Simple allait se suicider en sautant par la fenêtre quand il est dans le foyer et qu'il enlève les yeux de son lapin. N'importe quoi. Quand je pense que j'ai pu croire ça. Oo ^^ Faut que j'arrête de regarder des trucs violents avec des personnages méchants, ça me monte à la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Simple, l'adaptation de France 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple, l'adaptation de France 2   Simple, l'adaptation de France 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:13

@Caelan : non dans le roman PinPin est aussi une peluche qu'il transporte partout, sauf qu'elle lui parle et possède une vraie présence pour Simple. Cela revient à peu près au même que dans le film car il lui parle mais on n'entends pas la voix du lapin puisque le téléfilm est somme toute réaliste. Concernant la fin, c'est vrai que tout finit bien mais il ne faut pas oublier que c'est un roman jeunesse. Le poids de l'handicap pour Kleber et les colocs est déjà très dur. Et c'est vrai que pour Enzo et Aria ça arrive très vite mais il est censé lui tourner autour depuis des années donc pourquoi pas? L'un des seuls changements importants par rapport au roman est que Kleber est ici majeur et entre à la fac alors que dans le livre il n'a que dix-sept ans et est encore au lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Simple, l'adaptation de France 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple, l'adaptation de France 2   Simple, l'adaptation de France 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 18:23

@ Summerday : tu as raison, j'oublie que c'est un roman jeunesse. ^^
Quand à Enzo et Aria, c'est juste que je trouvais qu'elle oubliait très vite son étudiant en médecine…mais après tout tu as raison, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simple, l'adaptation de France 2 Empty
MessageSujet: Re: Simple, l'adaptation de France 2   Simple, l'adaptation de France 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simple, l'adaptation de France 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Simple de M-A Murail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Ecole des Loisirs :: Marie-Aude Murail-
Sauter vers: