Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Re: Twilight, The host de Stephenie Meyer Sam 3 Déc - 12:22
Bagatelle a écrit:
Pour celles qui aiment la saga, vous avez repéré Stephenie Meyer pendant le mariage? Et est ce que vous avez remarqué le clin d'oeil à la couverture du roman?
Oui ! En même temps, c'était flagrant Mais j'aime beaucoup le fait qu'il mette toujours Stephenie Meyer en avant.
resmiranda Bookworm
Sujet: Re: Twilight, The host de Stephenie Meyer Dim 4 Déc - 13:44
Lunaë a écrit:
J'ai beau avoir apprécié les 4 films de Twilight (oui c'est mon péché mignon et malgré tous leurs défauts, je ne me lasse pas de les voir), j'étais morte de rire en lisant les avis pour chaque films ici :
Freyja Swoon addict
Sujet: Re: Twilight, The host de Stephenie Meyer Jeu 16 Fév - 17:22
J'ai tout lu et tout vu. Mais non non, je ne suis pas une fan. J'ai commencé par les romans. J'ai dévoré le premier en une journée, en même temps, ce n'est pas très difficile à lire...Et j'ai rapidement enchaîné avec les trois suivants. Si je m'étais facilement laissé emporté par le romantisme du premier, la déception a augmenté au fil des tomes. D'une, j'en avais marre d'Edward et Bella. J'avais envie de les claquer autant l'un que l'autre. Certes, l'histoire est sensé raconter leur histoire d'amour mais c'est quand même beaucoup trop centré sur eux! Je trouve que Stephenie Meyer a tué dans l'oeuf l'univers qu'elle aurait pu créer autour en se focalisant sans arrête sur Edward et Bella. J'étais beaucoup plus intéressé par les personnages autour, tel que Jacob, Alice et Jasper et ce que cela pouvait développer mais on en a que quelques gouttes. De ce point de vue, le dernier tome est une terrible déception.
Spoiler:
Point de bataille, le problème est réglé miraculeusement et on en saura point plus sur les mi-humains mi-vampire. D'ailleurs, j'ai complètement halluciné quand Bella tombe enceinte. C'est tellement ancré en moi que les vampires ne peuvent pas procréer que je ne l'ai absolument pas vu venir.
Pas mal de mon entourage a lu les livres. C'est surtout ma faute, je les ai prêté à tout le monde. Mon copain les a lu, et s'il a plutôt apprécié, il a lui aussi été très déçu de la fin et avait comme un arrière goût de déception. Trop de manque, trop de choses pas suffisamment développer et qui aurait pu être bien plus intéressantes que Edward et Bella. Par contre, ma mère, ma belle-mère, ma belle-soeur et une ancienne collègue adorent. Je pense que ça titille leur âme romantique.
J'ai donc également vu les films. Quand je commence quelque chose, j'ai tendance à vouloir aller au bout du bout. Oh mon dieu! Ils enchaînent navet sur navet...Il me semble que le paroxysme était tout de même le deux. C'était parfaitement nul en tout. Le summun étant Bella et Edward qui courent au ralenti dans la forêt...Au plus profond de moi-même, j'entendais la musique de la pub de Royal Canin...
Je ne comprends donc absolument pas ce phénomène. De mon point de vue, Stephenie Meyer n'a rien inventé, à part peut-être les vampires qui brillent au soleil. Mais tout le reste, on l'a déjà vu au moins une fois quelque part... Quand à son style...Eh bien, j'ai étudié pas plus tard que la semaine dernière un extrait du tome 1 en cours. Vous imaginez bien que la prof a démonté Stephenie Meyer. Mais bon, concrètement, elle n'a pas tort. Après, on sait tout de même demandé si c'était la faute à la traduction ou pas...Mais en gros, Stephenie Meyer respecte toutes les règles enseignaient en primaire et au collège pour faire un parfaite rédaction. Enfin bon, comme on disait avec mes camarades, si ça te fait gagner des millions, pourquoi se fouler à écrire avec style?
JenniferEhle Swoon addict
Sujet: Re: Twilight, The host de Stephenie Meyer Jeu 16 Fév - 20:34
Tu m'as bien fait rire avec ton commentaire. Sauf que je ne pas pu tout lire d'un coup, j'ai du m'y prendre à deux fois un an pour lire la suite du premier tome et j'ai regardé. Le succès de cette série est un mystère, ça n'empêche que j'ai tout lu et tout vu.
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Twilight, The host de Stephenie Meyer Ven 23 Mar - 13:18
Le site Hollywood Bulletin a publié 2 photos de l'adaptation de The Host. Je me me suis dit que ça intéresserait certaines d'entre vous
Citation :
FIRST LOOK: Saoirse Ronan and Max Irons in the sci-fi thriller The Host. The film, based on the novel by Stephanie Meyer, hits theaters next March. Diane Kruger, Jake Abel, Boyd Holbrook, Frances Fisher, and William Hurt also star.
Sujet: Re: Twilight, The host de Stephenie Meyer Ven 23 Mar - 17:30
Merci Emjy
Cathy Swoon addict
Sujet: Re: Twilight, The host de Stephenie Meyer Ven 23 Mar - 18:08
Merci. Je n'irai pas voir le film. J'ai vainement tenté de lire deux fois le roman et il m'est tombé des mains.
Marquise de Pembroke Station Kiss
Sujet: Re: Twilight, The host de Stephenie Meyer Sam 24 Mar - 10:34
Je n'imaginais pas du tout Saoirse Ronan dans le rôle principal J'ai du mal à me l'imaginer !
resmiranda Bookworm
Sujet: Re: Twilight, The host de Stephenie Meyer Sam 24 Mar - 11:01
Il y a même un teaser qui est sorti ces derniers jours :
J'irai sans doute le voir, j'ai bien aimé le roman et j'aime beaucoup Saoirse Ronan.
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Twilight, The host de Stephenie Meyer Sam 24 Mar - 17:13
Ça laisse présager une direction bien différente de celle prise pour Twilight et ça ne peut être qu'une bonne chose Merci resmiranda
resmiranda Bookworm
Sujet: Re: Twilight, The host de Stephenie Meyer Ven 16 Nov - 10:18
Un nouveau trailer :
C'est assez tentant je trouve.
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Twilight, The host de Stephenie Meyer Ven 16 Nov - 10:50
C'est très tentant! Il se dégage une ambiance assez proche de Bienvenue à Gattaca Ça me rend assez impatiente de le voir. Je crois que je vais pas tarder à relire le roman
Lunaë Bookworm
Sujet: Re: Twilight, The host de Stephenie Meyer Jeu 20 Déc - 10:05
J'ai été voir le film hier. J'ai beau trouver ça niais, j'aime toujours autant. Et en plus là, on a enfin une digne fin de saga, même si finalement ce n'est qu'une pirouette. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais qu'est ce que la saga aurait gagné à finir réellement comme ça plutôt que par du blabla. Du coup, moi qui préfère généralement les livres aux films, je préfère ce film au livre (d'ailleurs c'est le livre de la saga que j'avais le moins aimé, tellement la fin été à mes yeux complètement râtée).
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Twilight, The host de Stephenie Meyer Jeu 20 Déc - 10:14
Je suis allée le voir avec quelques amies quand il est sorti et les réactions de la salle à ce dont tu parles ont été absolument génial, ça a été des cris d'horreur aux applaudissements et autres cris de victoire, c'était vraiment une bonne ambiance, ça fait longtemps que je n'avais vécu un truc pareil au ciné. J'aime beaucoup cette fin, c'était vraiment une bonne idée (et une excellente alternative à la fin toute calme du roman), bon j'avoue tant que je savais pas ce qui se passait, j'avais bien envie de tuer Melissa Rosenberg de mes blanches mains, mais je me suis calmée En fait je crois que cette fin "alternative" va sans doutes être la seule chose que je retiens du film!
Miss Cloetta Locataire de Netherfield
Sujet: Re: Twilight, The host de Stephenie Meyer Mer 6 Mai - 6:40
Je n'ai jamais lu cette série, et le week end dernier, nous avons regardé les 4 premiers chapitres en dvd. Je n'avais jamais été attiré, m'attendant à voir un film ressemblant à Buffy contre les vampires (que pourtant j'aimais bien ado!) et contre toute attente, j'ai beaucoup apprécié le premier, l'ambiance, l'histoire, les acteurs. Mais j'ai beaucoup moins aimé les 3 suivants. Je vais quand même essayer de me procurer le dernier chapitre, histoire de connaitre la fin (mais y aura t il un tome 6?)
JenniferEhle Swoon addict
Sujet: Re: Twilight, The host de Stephenie Meyer Mer 6 Mai - 7:52
Miss Cloetta a écrit:
Mais j'ai beaucoup moins aimé les 3 suivants. Je vais quand même essayer de me procurer le dernier chapitre, histoire de connaitre la fin (mais y aura t il un tome 6?)
Je suis heureuse de lire enfin quelqu'un qui a apprécié le premier film que je trouve aussi très bon. Comme toi, les 3 suivants laissent à désirer. Grosse erreur de ne pas avoir gardé la réalisatrice qui est parti à cause de divergences avec l'auteur du bouquin.
Miss Cloetta Locataire de Netherfield
Sujet: Re: Twilight, The host de Stephenie Meyer Mer 6 Mai - 9:30
JenniferEhle a écrit:
Miss Cloetta a écrit:
Mais j'ai beaucoup moins aimé les 3 suivants. Je vais quand même essayer de me procurer le dernier chapitre, histoire de connaitre la fin (mais y aura t il un tome 6?)
Je suis heureuse de lire enfin quelqu'un qui a apprécié le premier film que je trouve aussi très bon. Comme toi, les 3 suivants laissent à désirer. Grosse erreur de ne pas avoir gardé la réalisatrice qui est parti à cause de divergences avec l'auteur du bouquin.
Je ne savais pas pour le changement de réalisatrice, ça peut venir de ça effectivement; le chapitre 5 a une assez bonne critique, je vais voir.