Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Logitech Souris Gamer G502 Hero + Tapis de souris G240
Voir le deal
39.99 €

Felix J. Palma, La Carte du temps.

3 participants
AuteurMessage
Damien
Bookworm
Damien

Felix J. Palma, La Carte du temps.   Empty
MessageSujet: Felix J. Palma, La Carte du temps.    Felix J. Palma, La Carte du temps.   Icon_minitimeSam 5 Mar - 10:17

On m'a offert à mon anniversaire un roman très très alléchant qui correspond exactement à tout ce que j'aime. Malheureusement je n'ai pas encore eu le temps de le dévorer. Je vous en fait donc la présentation, mais sans l'avis critique.

Felix J. Palma, La Carte du temps.   Arton210

Felix J. Palma est un écrivain espagnol contemporain. C'est également un critique littéraire. Il a remporté plusieurs prix en Espagne, notamment pour son roman La Carte du temps.

L'intrigue se déroule à Londres en 1896 dans une agence de voyage dans le temps.

Voici la présentation de l'éditeur :
Citation :

À Londres, en 1896, l’agence de voyages dans le temps Murray propose au public « las de voyager dans l’espace » de voyager « dans la quatrième dimension », précisément en l’an 2000. L’écrivain H. G. Wells, auteur de La Machine à remonter le temps, doute pourtant de la réalité d’un tel voyage, car il pense qu’on ne peut pas changer le passé. Andrew Harrington, jeune homme de bonne famille éperdument amoureux de Marie Kelly, la dernière prostituée assassinée par le sinistre Jack l’Éventreur, voit là une façon d’éviter ce crime odieux et se lance dans l’aventure, tandis que la jeune Claire se rêve un avenir passionné et échange de son côté une correspondance avec Derek, un homme du XXe siècle...

Roman historique et de science-fiction, histoire romantique sur le modèle des romans-feuilletons du XIXe siècle, le livre de Félix J. Palma est avant tout un roman d’aventures dans le Londres de H. G. Wells sur les chausse-trappes du temps et les pouvoirs de l’écriture. Au hasard des pages, on croisera les figures de Bram Stocker, Henry James et Jules Verne, mais aussi Elephant man ou Darwin. L’auteur ne recule devant aucun tour de force narratif. Il nous conduit jusqu’au paradoxe ultime du voyage dans le temps : que se passerait-il si l’on pouvait changer le cours des événements ? Et de la vie même ? Bientôt l’écrivain Wells, inventeur de The Time Machine, pourra converser avec celui qu’il serait devenu s’il avait fait d’autres choix, saisi d’autres opportunités. Vertigineux…

Un roman feuilleton dans la tradition du XIXe siècle, des voyages dans le temps, des écrivains célèbres pour héros, le Londres victorien, ces éléments suffisent à me convaincre de rentrer dans cette machine merveilleuse ! Et vous ? Est-ce que vous avez envie de lire ce roman ? L'avez-vous lu ? [quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Felix J. Palma, La Carte du temps.    Felix J. Palma, La Carte du temps.   Icon_minitimeSam 5 Mar - 10:50

Bonjour Damien !

Voici un roman qui tente. Merci pour cette présentation alléchante.

Oui, tu es le premier homme que je croise ici. Smile
Damien
Bookworm
Damien

MessageSujet: Re: Felix J. Palma, La Carte du temps.    Felix J. Palma, La Carte du temps.   Icon_minitimeSam 5 Mar - 10:54

Il faut vraiment que je termine mes lectures pour me plonger dans ce roman. Je pourrais vous en dire plus après.
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan

MessageSujet: Re: Felix J. Palma, La Carte du temps.    Felix J. Palma, La Carte du temps.   Icon_minitimeMer 6 Juil - 8:28

Ce roman me tente pas mal moi aussi,
Qu'en as tu pensé finalement ?
Perséphone
Bookworm
Perséphone

MessageSujet: Re: Felix J. Palma, La Carte du temps.    Felix J. Palma, La Carte du temps.   Icon_minitimeMer 6 Juil - 9:31

C'est étrange que ce topic se réveille justement aujourd'hui alors que je viens de l'inscrire sur ma liste de mon challenge steampunk.....
Donc moi aussi j'attends ton avis Damien!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Felix J. Palma, La Carte du temps.    Felix J. Palma, La Carte du temps.   Icon_minitimeDim 11 Sep - 7:59

Il est dans ma PAL depuis quatre mois. Mais c'est une brique et je postpose chaque fois sa lecture. Embarassed
Damien
Bookworm
Damien

MessageSujet: Re: Felix J. Palma, La Carte du temps.    Felix J. Palma, La Carte du temps.   Icon_minitimeDim 11 Sep - 10:09

Je n'avais pas lu vos messages. Désolé Embarassed. En fait le livre est divisée en trois histoires. J'ai lu la première que j'ai trouvée plutôt sympa. Suspens, descriptions intéressantes. Puis je ne sais pas pourquoi je n'ai pas accroché à la deuxième. Il faudrait que je donne une nouvelle chance à cet auteur ! Surtout que la troisième histoire a l'air géniale : on menace de remonter dans le temps pour détruire les manuscrits des plus grands romanciers du XIXe siècle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Felix J. Palma, La Carte du temps.    Felix J. Palma, La Carte du temps.   Icon_minitime

Felix J. Palma, La Carte du temps.
Page 1 sur 1