Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 L'auberge de la Jamaique

Aller en bas 
+8
Zahlya
Laly
resmiranda
miyo
Caelan
Popila
tina
Akina
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'auberge de la Jamaique  Empty
MessageSujet: L'auberge de la Jamaique    L'auberge de la Jamaique  Icon_minitimeJeu 24 Fév - 8:50

L'auberge de la Jamaique  Untitl10

L'orpheline Mary Yellan est contrainte d'aller vivre en Cornouailles chez sa tante qui tient, avec son mari,un contrebandier redouté, L'auberge de la Jamaïque, perdue dur la lande, au milieu de nulle part. La nuit, la jeune fille entend qu'il s'y passe d'étrange choses...

Un roman captivant, que l'on a du mal à lâcher!
On est un peu à la fois dans l'univers des Hauts de Hurlevent...et de Rebecca.
D'ailleurs, Alfred Hitchcock en a tiré un film en 1939.
Je le recommande vivement à toutes celles et à tous ceux qui ne l'ont pas lu.

L'auberge de la Jamaique  Affich10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



L'auberge de la Jamaique  Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de la Jamaique    L'auberge de la Jamaique  Icon_minitimeJeu 24 Fév - 9:07

J'ai beaucoup aimé ce roman, que j'ai lu adolescente ... L'héroïne perdue dans un campagne de Cornouaille, les vilains contrebandiers, les tempêtes ... J'ai frissonné !
J'ai vu l'adaptation récemment, et je la trouve vraiment à la hauteur du bouquin. Le sujet sur l'adaptation est ici
Revenir en haut Aller en bas
tina
Delicious silence
tina



L'auberge de la Jamaique  Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de la Jamaique    L'auberge de la Jamaique  Icon_minitimeJeu 24 Fév - 11:57

Je note !
Il est assez difficile de faire le classement chez DDM. Elle a quand même beaucoup écrit.

Quels sont ses meileurs livres après Rebecca ?
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



L'auberge de la Jamaique  Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de la Jamaique    L'auberge de la Jamaique  Icon_minitimeJeu 24 Fév - 12:48

J'ai beaucoup aimé l'Auberge de la Jamaïque, Ma cousine Rachel, Les oiseaux et autres nouvelles, et Mary-Anne. J'ai moins aimé La crique du français, même si elle a toujours ce style inimitable.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



L'auberge de la Jamaique  Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de la Jamaique    L'auberge de la Jamaique  Icon_minitimeLun 27 Juin - 18:57

J'ai lu L'auberge de la Jamaïque ce week-end, et j'ai beaucoup aimé. Cette histoire de pirates est tout bonnement très prenante ; j'avais vu le film de Hitchock il y a quelques années, mais les deux intrigues sont sensiblement différentes. L'héroïne, Mary Yellan, est une femme forte ; par dessus tout, il y a ces magnifiques descriptions de paysage qui ne peuvent pas ne pas faire songer aux Hauts de Hurlevent...

_________________
L'auberge de la Jamaique  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



L'auberge de la Jamaique  Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de la Jamaique    L'auberge de la Jamaique  Icon_minitimeLun 27 Juin - 20:45

J'ai lu L'auberge de la Jamaïque d'une traite l'année dernière. J'ai adora plonger dans la lande hostile, j'ai retrouvé l'ambiance particulière de Wuthering Heights avec plaisir. J'aime beaucoup Mary qui comme le dit Popila est une femme forte, j'aimais bien ses discussions avec Joss (?
Spoiler:
) . L'histoire m'a captivé ! Par contre je ne connais absolument pas le film de Hitchock.
Revenir en haut Aller en bas
miyo
Ecrivain en herbe
miyo



L'auberge de la Jamaique  Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de la Jamaique    L'auberge de la Jamaique  Icon_minitimeSam 13 Aoû - 20:20

J’ai littéralement adoré ce roman et je ne l’ai pas lâché dès les premières pages ! J’ai adoré l’ambiance de mystère, un peu terrifiante. J’ai également adoré le personnage de Mary, à la fois courageuse et complexe.

Je n’ai pas trouvé l’histoire entre elle et Jem larmoyante ou dégoulinante de sentimentalisme, qu’est-ce que vous en pensez ? Je l’ai trouvé simple, à travers les réticences de la jeune fille doublées des mystères autour de cette famille.

C’est mon premier roman de Daphné du Maurier et je ne suis pas déçue :p
Est-ce que quelqu’un aurait un roman à attaquer qui serait à la hauteur de celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



L'auberge de la Jamaique  Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de la Jamaique    L'auberge de la Jamaique  Icon_minitimeDim 14 Aoû - 7:51

miyo a écrit:

C’est mon premier roman de Daphné du Maurier et je ne suis pas déçue :p
Est-ce que quelqu’un aurait un roman à attaquer qui serait à la hauteur de celui-ci ?

Il faut absolument que tu lises Rebecca qui est à mon sens le chef d'oeuvre de Daphné Du Maurier ou encore Ma cousine Rachel. Que ce soit l'un ou l'autre, je les ai nettement préférés à l'Auberge de la Jamaïque.
Revenir en haut Aller en bas
miyo
Ecrivain en herbe
miyo



L'auberge de la Jamaique  Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de la Jamaique    L'auberge de la Jamaique  Icon_minitimeDim 14 Aoû - 8:46

Merci Very Happy, dès que je finis Jude l'Obscur, je vais essayer de me procurer Rebecca !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



L'auberge de la Jamaique  Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de la Jamaique    L'auberge de la Jamaique  Icon_minitimeMer 17 Aoû - 13:34

Mêmes conseils que Resmiranda. Wink

_________________
L'auberge de la Jamaique  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



L'auberge de la Jamaique  Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de la Jamaique    L'auberge de la Jamaique  Icon_minitimeVen 23 Mar - 12:07

j'ai commencé le roman hier, je suis déjà happée par l'histoire, je n'ai pas lu tous vos posts de peur d'un spoiler Wink

je n'ai qu'une hâte : le continuer dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



L'auberge de la Jamaique  Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de la Jamaique    L'auberge de la Jamaique  Icon_minitimeVen 23 Mar - 19:09

J'ai lu l'Auberge de la Jamaïque il y a quelques années, et j'avais beaucoup aimé l'ambiance créée par Daphné du Maurier. Il faudrait que je le relise un jour, et je compte bien m'attaquer au moins à Rebecca.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



L'auberge de la Jamaique  Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de la Jamaique    L'auberge de la Jamaique  Icon_minitimeJeu 29 Mar - 11:20

j'en suis à plus de la moitié, c'est horrible, je n'arrive pas à lâcher ce bouquin...

J'ai un affreux pressentiment concernant
Spoiler:
Chut, ne me dites rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



L'auberge de la Jamaique  Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de la Jamaique    L'auberge de la Jamaique  Icon_minitimeJeu 29 Mar - 13:23

Vous me donnez envie de me replonger dans ce livre que j'ai lu il y a un bon bout de temps maintenant ! Je me souviens que quand j'étais petite, ma Marraine me racontait cette histoire pour me faire peur (en très raccourci. Elle insistait surtout sur la jambe de bois qui faisait du bruit dans la nuit. Ca me faisait très peur!). Ado, quand je suis tombée sur le livre, je l'avais dévoré ! Par contre je ne connais pas du tout le film. Il va falloir que je me rattrape.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



L'auberge de la Jamaique  Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de la Jamaique    L'auberge de la Jamaique  Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:18

livre fini ce soir en rentrant à la maison. j'avais du linge à faire tourner, à ranger, du bazar à trier, mais rien à faire, il fallait que je finisse ce livre... il était passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



L'auberge de la Jamaique  Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de la Jamaique    L'auberge de la Jamaique  Icon_minitimeMer 20 Juil - 20:28

J'ai dévoré ce livre en deux jours. J'ai adoré! L'ambiance est si... unique! Je me suis sentie transportée dans un autre monde pendant ma lecture. Je n'ai qu'une envie: lire plus de Daphné du Maurier!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



L'auberge de la Jamaique  Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de la Jamaique    L'auberge de la Jamaique  Icon_minitimeJeu 21 Juil - 7:41

Très bon programme !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



L'auberge de la Jamaique  Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de la Jamaique    L'auberge de la Jamaique  Icon_minitimeJeu 21 Juil - 17:57

Et bien, tous ces avis donnent envie de s'y plonger! Il est dans ma PAL, il n'attend plus que moi! Laughing

_________________
L'auberge de la Jamaique  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



L'auberge de la Jamaique  Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de la Jamaique    L'auberge de la Jamaique  Icon_minitimeJeu 21 Juil - 19:24

ça devrait te plaire Fanny Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'auberge de la Jamaique  Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de la Jamaique    L'auberge de la Jamaique  Icon_minitimeJeu 21 Juil - 19:32

C'est un de mes préférés de l'auteur !

Je te conseille aussi l'adaptation BBC avec Jessica Brown Findlay Very Happy

_________________
L'auberge de la Jamaique  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



L'auberge de la Jamaique  Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de la Jamaique    L'auberge de la Jamaique  Icon_minitimeSam 23 Juil - 10:38

@AnGee, je n'en doute pas! Je crois que je vais le commencer sous peu... Après, j'enchainerais avec l'adaptation avec Jessica Brown Findlay.

_________________
L'auberge de la Jamaique  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



L'auberge de la Jamaique  Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de la Jamaique    L'auberge de la Jamaique  Icon_minitimeMer 3 Aoû - 18:12

post

Aussitôt dit, aussitôt fait! Razz

Le moins que l’on puisse dire est que ce roman m’a totalement passionnée. L’auteur a su m’embarquer dans une aventure au cœur de la lande désolée de la Cornouailles du XIXe siècle. En seulement 300 pages, Daphné du Maurier nous offre un roman complet et abouti. Il y a du rythme, des rebondissements, de la noirceur, des sentiments et du suspens. Bref, les ingrédients idéals pour passer un très bon moment de lecture.

Mary Yellan est une héroïne très agréable à suivre. On s’intéresse facilement à son destin. Elle a du caractère, du cran et du courage. Son inconscience est sa plus grande faiblesse et va lui jouer bien des tours. Ce personnage m’a souvent fait penser à l’auteur elle-même surement à cause de sa liberté d’esprit et de son côté impétueux. On retrouve des éléments chers à Daphné du Maurier comme la mer (ici il est question de naufrageurs), la folie humaine et la nature sauvage de sa région de cœur. La fin a été à la hauteur de mes espérances : bien glauque et énigmatique.

Ce livre rejoint directement le palmarès de mes romans préférés de Daphné du Maurier. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et me suis attachée à son héroïne. De plus, j’ai adoré les descriptions des paysages tout comme le contexte historique. Je suis donc impatiente de pouvoir découvrir l’adaptation de 2014.

Le prochain que je lirais (en août) sera Mad. Il s'agit du dernier roman écrit par l'auteur.

_________________
L'auberge de la Jamaique  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



L'auberge de la Jamaique  Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de la Jamaique    L'auberge de la Jamaique  Icon_minitimeSam 13 Aoû - 10:29

Je suis ravie que tu aies aimé ! C'est un roman passionnant, avec ce qu'il faut de gothisme et d'aventures... Les descriptions de la Cornouailles me font rêver ...

Et je suis totalement d'accord avec toi : l'héroïne a beaucoup de cran et une vraie personnalité. Ce n'est pas une potiche pour mettre en valeur les héros masculins !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



L'auberge de la Jamaique  Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de la Jamaique    L'auberge de la Jamaique  Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:55

C'est tout à fait ça Akina. Mary fait ses propres choix (même si parfois ils sont un peu maladroits).

Plus je lis Daphné du Maurier et plus j'ai envie de découvrir la Cornouailles qu'elle nous décrit.

_________________
L'auberge de la Jamaique  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'auberge de la Jamaique  Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de la Jamaique    L'auberge de la Jamaique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'auberge de la Jamaique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture de groupe autour de L'auberge de la Jamaïque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Daphné Du Maurier-
Sauter vers: