Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Trudi Canavan

Aller en bas 
+6
Emjy
Damien
Zahlya
didyousaybooks
Bagatelle
Akina
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



Trudi Canavan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trudi Canavan   Trudi Canavan - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 16:31

Je suis ravie que tu continues à l'aimer ! J'ai aussi beaucoup aimé ce tome 2. La manière dont Sonea évolue est jolie et je trouve qu'on s'identifie bien à la jeune fille.
Les personnages secondaires sont aussi très bien trouvé, et en effet, le thème que porte Danyl est assez exceptionnel. Je ne pense pas l'avoir déjà vu dans un autre roman de fantasy, à part le dernier Robin Hobb (mais il est traité avec beaucoup de moins de finesse).
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Trudi Canavan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trudi Canavan   Trudi Canavan - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:59

Je viens de terminer le 3ème tome de la black magician trilogy : Trudi Canavan - Page 2 557349
Spoiler:

Du coup, je crois que je vais me laisser tenter par "the traitor spy trilogy" et "age of the five gods" Rolling Eyes .
D'ailleurs, c'est fait, je viens de les acheter pour mon kindle Embarassed !
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Trudi Canavan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trudi Canavan   Trudi Canavan - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:25

Barb, je suis totalement d'accord avec ton analyse sur Akkarin, et je la rejoins complètement.
Par contre, autant je chante les louanges de The Age of Five, autant le premier volume du Traitor Spy Trilogy (et pire, encore, la prequel The magician's apprentice) ne sont pas du tout au niveau de sa première trilogie. J'ai lu le premier volume du Traitor Spy (The Ambassador's mission) pendant les vacances et je l'ai trouvé un peu lourd, un maladroit, avec des personnages beaucoup moins fin psychologiquement que dans The black Magician Trilogy.
J'espère que c'est l'effet "premier volume" : la série précédente était montée en puissance au cours des épisodes... Et je n'ai pas passé un mauvais moment : c'est un page-turner qui se dévore avec plaisir. Mais la qualité a nettement baissé.

Spoiler:
En revanche, je ne dirai que du bien de The age of Five, que je trouve plus puissant et plus original que The black magician.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Trudi Canavan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trudi Canavan   Trudi Canavan - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 8:09

Je viens de terminer le premier tome du magicien noir. J'ai trouvé le livre long à se mettre en place et le titre de la saga ne prend tout son sens qu'à la fin du tome. Mais mis à part tout ça, je trouve l'histoire très bien racontée, on découvre le monde de la magie à travers les yeux du personnage principal et j'ai trouvé ça bien. J'attend d'en savoir plus pour dire si j'aime ou pas. Pour l'instant, ce n'est pas déplaisant du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Trudi Canavan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trudi Canavan   Trudi Canavan - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 10:12

Tu verras, c'est une série qui monte en puissance. Le premier tome (et un peu le second) font très Young Adult Fiction, mais petit à petit, des thèmes se mettent en place qui la rendent plus complexe.
Et j'aime beaucoup son système de magie. C'est rare qu'il soit aussi bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Trudi Canavan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trudi Canavan   Trudi Canavan - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:13

Je suis dans le 3ème tome du "traitor's spy" et bon bon bon...je ne suis pas aussi captivée par cette trilogie que par celle de "black magician" dont j'ai donné mon avis plus haut. Je suis "contente" de retrouver certains personnages mais:
Spoiler:

J'irai bien sur jusqu'au bout et la série "age of five" me tente bien (de toutes façons je l'ai!)
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Trudi Canavan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trudi Canavan   Trudi Canavan - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:23

Ce que tu dis me conforte dans mes idées : les éditeurs de Trudi Canavan lui ont mis un petit peu trop la pression et l'ont forcée à faire une suite pour laquelle elle était peu inspirée.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Trudi Canavan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trudi Canavan   Trudi Canavan - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:55

J'ai continué ma lancée et terminée hier sur une chaise longue au soleil (le rêve sunny ) le deuxième tome du magicien noir. Là, on en apprend plus sur Sonea et son apprentissage mais aussi comme tu le disais Akina sur le système de fonctionnement de la magie, des règles... Je trouve que ce tome est très riche, il aborde des thèmes très contemporains (homosexualité, la violence à l'école...). Au niveau de l'histoire, on part dans plusieurs directions avec Cery, Dannyl et Sonea qui je n'en doute pas finiront par se rejoindre. Mais je trouve que pour une fois toutes les directions ne sont pas fouillies, ou amenées comme un cheveu sur la soupe (pas sur que je sois clair scratch). En tout cas, j'aime beaucoup. J'ai directe commencé le tome suivant et l'histoire tient bien en haleine study
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Trudi Canavan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trudi Canavan   Trudi Canavan - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 11:44

Ah mais The Black Magician Trilogy c'est vraiment bien. Age of Five aussi d'ailleurs.

En revanche, j'ai beaucoup de mal avec la suite de The Black Magician Trilogy : The Traitor Spy Trilogy... Elle sait toujours tisser une intrigue passable et un peu captivante mais franchement ... c'est écrit à la truelle et elle a troqué ses ballerines pour des ENORMES sabots bien crottés ...

Bref, on lit ça rapidement pour savoir ce qui arrive après et en râlant comme un putois parce qu'à certains moments c'est vraiment lourdeau ...

@ Barb : j'ai trouvé le second tome un chouilla meilleur que le premier. Quel est ton avis sur le troisième tome ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Trudi Canavan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trudi Canavan   Trudi Canavan - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 10:15

@Pickwick: je suis allée jusqu'au bout mais franchement, j'ai trainé des pieds... elle (ou ses éditeurs) aurait pu condenser les 3 tomes en 2! Je viens de lire un de tes posts sur Robin Hobb lorsque tu dis qu'il faut des pages avant que le personnage se décide enfin à traverser la rue, et bien ici j'ai la même sensation que toi (même si je ne suis pas tout à fait d'accord au sujet de Robin Hobb Wink ) : on tourne en rond dans la tête des personnages, c'est incessant et ça ne fait pas avancer grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Trudi Canavan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trudi Canavan   Trudi Canavan - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 10:53

oh chouette alors ... encore un auteur qui est entré en pilote automatique ...

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Trudi Canavan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trudi Canavan   Trudi Canavan - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 13:47

Voilà, j'ai terminé le tome 3. J'ai beaucoup aime tout ce qui s'y passe... Rien de plus dire, ce qui est sur c'est que je prendrais plaisir à relire.
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Trudi Canavan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trudi Canavan   Trudi Canavan - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:03

Je l'avais trouvé super aussi ! Content qu'il t'ai plu !

Si tu ne l'as pas déjà lue je te conseille la trilogie Age of Five qui est assez originale et bien ficelée.

Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Trudi Canavan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trudi Canavan   Trudi Canavan - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:02

Question: Vous me conseillez de commencer par quoi? Vu qu'il y a plusieurs séries et des prequels j'hésite toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Trudi Canavan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trudi Canavan   Trudi Canavan - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:13

Je te conseille directement le premier tome de la trilogie du Magicien noir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Trudi Canavan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trudi Canavan   Trudi Canavan - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:14

Ca dépend de tes goûts et de ce que tu as envie de lire en ce moment.
Si tu as plutôt envie de lire de la littérature "Young Adult"/Harry Potter, je te conseille La trilogie du Magicien Noir : les deux premiers volumes sont plus apparentés à ce genre littéraire, et une fois que tu seras ferrée, je serais étonnée que tu résistes longtemps au 3ème volume.
En mode plus fantasy adulte, je te conseille The Age of Five.

De toute façon, ne commence pas par la préquel, car elle dévoile une période de l'histoire qui a une importance cruciale dans La trilogie du Magicien Noir et qu'on y découvre petit à petit.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Trudi Canavan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trudi Canavan   Trudi Canavan - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:19

Merci les filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Trudi Canavan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trudi Canavan   Trudi Canavan - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:41

Trudi Canavan est en train d'écrire une nouvelle trilogie, dont les deux premiers volumes sont sortis : Millennium’s Rule Trilogy dont voici le résumé :
Citation :
In a world where an industrial revolution is powered by magic, Tyen, a student of archaeology, unearths a sentient book called Vella. Once a young sorcerer-bookbinder, Vella was transformed into a useful tool by one of the greatest sorcerers of history. Since then she has been collecting information, including a vital clue to the disaster Tyen’s world faces.

Elsewhere, in an land ruled by the priests, Rielle the dyer’s daughter has been taught that to use magic is to steal from the Angels. Yet she knows she has a talent for it, and that there is a corrupter in the city willing to teach her how to use it – should she dare to risk the Angels’ wrath.

Yet not everything is as Tyen and Rielle have been raised to believe. Not the nature of magic, nor the laws of their lands… and not even the people they trust.

Le résumé me fait un peu penser à Philip Pullman. Connaissez vous cette trilogie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trudi Canavan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trudi Canavan   Trudi Canavan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trudi Canavan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: