Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Cranford le livre

Aller en bas 
+13
Miss Charlie
Miss Woodhouse
Maribel
kary
Violet Blue
Haydée
Zahlya
Diana
Popila
Akina
JO
Miss Virginia
Emjy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



Cranford le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cranford le livre   Cranford le livre - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 9:45

Honnêtement, je trouve qu'il se lit très facilement. C'est écrit comme une lettre, avec des tranches de vie. Tu peux donc facilement le poser, le reprendre, le reposer et vivre quelques jours à Cranford Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Cranford le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cranford le livre   Cranford le livre - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov - 8:53

C'est vrai qu'il se lit très facilement. Je l'ai terminé hier soir, et ce roman est décidement une petite merveille Cranford le livre - Page 2 312935 . Les situations et les anecdoctes sont tour à tour pleines d'humour, d'émotion, d'un mélange des deux aussi!

J'ai particulièrement été touchée par
Spoiler:

Plus j'avançais dans ma lecture et plus j'aimais ce livre! C'est pour ça que je pense prolonger avec Les confessions de Mr Harrison, pour ne pas quitter tout de suite tous ces personnages si attachants et l'ambiance savoureuse de leur petit village. Je crois que cet ouvrage est assez court, d'une centaine de pages environ. Puis je pourrais enfin voir l'adaptation BBC. Elle est très réussie de ce que j'ai pu entendre dire.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Cranford le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cranford le livre   Cranford le livre - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov - 8:57

Dans les confessions du Dr Harrison, tu retrouves la même ambiance, mais pas les personnages. Cela ne se passe pas dans le même village !
Sinon, dans le même esprit que Cranford, j'ai aussi beaucoup aimé Femmes et filles.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Cranford le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cranford le livre   Cranford le livre - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov - 12:18

Oups Embarassed , j'avais mal compris! Comme la série est une adaptation des 2 livres, je pensais qu'ils se déroulaient dans le même village.... Tant pis!

Je vais quand même lire les confessions du Dr Harrison avant de visionner la série, ça me permettra de mieux la comprendre (j'ai la version originale et mon anglais est un peu laborieux....)
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Cranford le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cranford le livre   Cranford le livre - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 9:37

Je l'ai fini et je dois avouer qu'il y a eu quelques longueurs, mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé cette œuvre! je lui ai trouvé quelque chose de frais, une certain légèreté, beaucoup d'émotion et surtout quelque chose d'optimiste, car malgré les malheurs de chacune, il y a toujours une happy end  Cranford le livre - Page 2 312935 
J'ai eu le sourire (voire un ou deux éclats de rire) tout le temps de ma lecture, certains personnages sont plus qu'attachants,
Spoiler:

Maintenant que je n'ai plus peur d'Elizabeth Gaskell, je vais pouvoir l'ajouter à ma PAP (Pile d'Auteurs à Posséder)  Cranford le livre - Page 2 557349 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Cranford le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cranford le livre   Cranford le livre - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 9:56

Tu fais bien Laly car elle a écrit le livre que j'adooore : "Nord Sud"  Cranford le livre - Page 2 557349 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Diana
Bookworm
Diana



Cranford le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cranford le livre   Cranford le livre - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 21:10

Laly a écrit:
Maintenant que je n'ai plus peur d'Elizabeth Gaskell, je vais pouvoir l'ajouter à ma PAP (Pile d'Auteurs à Posséder)  Cranford le livre - Page 2 557349 

J'adore ce nouvel acronyme : PAP  Very Happy 
Cela dit, avec Elizabeth Gaskell, je pense qu'il faut tout avoir (surtout North and South  Cranford le livre - Page 2 557349 )

_________________
Cranford le livre - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Cranford le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cranford le livre   Cranford le livre - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc - 8:35

Diana a écrit:

Cela dit, avec Elizabeth Gaskell, je pense qu'il faut tout avoir (surtout North and South  Cranford le livre - Page 2 557349 )
 👍 
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Cranford le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cranford le livre   Cranford le livre - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 17:36

Premier livre de l'année et premier coup de coeur  Very Happy 

Je découvre enfin Elizabeth Gaskell avec ce livre et je ne suis pas déçue car j'ai été enchantée : le petit village de Cranford et ses habitants sont terriblement attachants (j'adorerais y faire un tour ! ), en particulier Miss Matty et ses amies. Elles sont si drôles dans leurs réflexions et leurs déboires, mais en même temps si touchantes (j'avoue, j'ai eu la larme à l'oeil quand
Spoiler:
Le fait que le roman est rédigé sous forme de petites "chroniques" est une excellente idée car cela donne un côté vraiment très plaisant à la lecture, sans compter qu'on peut en lire une par jour, ou plusieurs ou les lire dans le désordre...
J'ai également été (très agréablement) surprise par le style d'Elizabeth Gaskell, le mélange des genres : certains passages sont très drôles (l'épisode de la dentelle et du chat  Razz ), d'autres tristes... Les petits bons mots et les réflexions qu'elle glisse dans la bouche de ces héroïnes sont excellentes également et parfois si vraies même à notre époque...

Vraiment une superbe découverte, qui me donne furieusement envie de découvrir les autres romans d'Elizabeth Gaskell !

_________________
Cranford le livre - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cranford le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cranford le livre   Cranford le livre - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 18:34

Contente que tu aies eu un coup de cœur pour ce roman, Sandie cheers Je suis en train de lire Les Confessions de Mr Harrison et j'y retrouve le même style et le même humour à la fois tendre et ironique, je pense que tu devrais beaucoup l'apprécier aussi.

Tu as vu la mini-série ?

_________________
Cranford le livre - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Cranford le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cranford le livre   Cranford le livre - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 19:14

Emjy a écrit:
Je suis en train de lire Les Confessions de Mr Harrison et j'y retrouve le même style et le même humour à la fois tendre et ironique, je pense que tu devrais beaucoup l'apprécier aussi.

Je l'ai acheté en même temps que Cranford et j'ai prévu de le lire prochainement  Wink 

Emjy a écrit:
Tu as vu la mini-série ?

Non, mais maintenant que j'ai lu le livre j'ai envie de la découvrir surtout que j'en ai entendu beaucoup de bien !

_________________
Cranford le livre - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Cranford le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cranford le livre   Cranford le livre - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 11:46

Oh, il n'y a pas de topic pour la série ? Tant pis, je poste ici mon avis ! lol! 

J'ai vu et apprécié la mini-série "Cranford" ! Ahlàlà, ces Anglais ont vraiment le chic de toujours réunir un casting de luxe !! Quel plaisir de retrouver une grande partie du casting de P&P 2005 !! J'avais vraiment beaucoup aimé le roman original, ainsi que Les Confessions de Mr. Harrison. J'ai beaucoup aimé la partie adaptée faite pour ce roman, les deux jeunes premiers (Dr. Harrison et Sophy) sont parfaits ! Et c'était vraiment ingénieux de mélanger trois romans d'Elizabeth Gaskell, même si j'ai trouvé que les parties avec Lady Ludlow ne s'emboîtaient parfois pas très habilement au reste.

Bref, une petite série vraiment sympathique, avec beaucoup de drames (on ramasse beaucoup de cadavres tout de même...) mais aussi beaucoup de joie !
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Cranford le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cranford le livre   Cranford le livre - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 14:06

On en avait fait un visionnage commun ici : Arrow
Mais tu as raison, on devrait le rapatrier avec les romans !

Je partage tes réserves sur Lady Ludlow : les personnages semblent un peu "loin" de Cranford.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cranford le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cranford le livre   Cranford le livre - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:30

En plus des topics ouverts pour le visionnage en commun, il y en a un plus général sur la mini-série ici : Arrow Wink 

Merci pour ton avis, Kary !
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Indian Shawl
Agathe



Cranford le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cranford le livre   Cranford le livre - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 13:18

J'ai terminé le livre hier et comme vous toutes j'ai beaucoup aimé. Je rejoins celles qui avaient apprécié le découpage en petites chroniques.
J'avais lu Nord et Sud et je trouve celui ci très différent mais tout aussi agréable. Bref une lecture que je recommanderai.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cranford le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cranford le livre   Cranford le livre - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:07

Le roman sort au Livre de Poche sous le titre Les demoiselles de Cranford le 6/01. Il était déjà sorti en poche chez Points ...

_________________
Cranford le livre - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cranford le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cranford le livre   Cranford le livre - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 13:54

Le visuel de cette nouvelle édition de poche :

Cranford le livre - Page 2 Cra10

_________________
Cranford le livre - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Cranford le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cranford le livre   Cranford le livre - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 16:10

J'aime bien la couverture, même si les robes ne correspondent pas vraiment à la période.
Je remarque que c'est marqué nouvelle traduction...

_________________
Cranford le livre - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cranford le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cranford le livre   Cranford le livre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cranford le livre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cranford - DVD français
» Cranford Christmas Special BBC 2009
» Cranford, episode one
» The Cranford Companion
» Cranford, episode two

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Elizabeth Gaskell-
Sauter vers: