Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Que conseiller à une novice ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que conseiller à une novice ? Empty
MessageSujet: Que conseiller à une novice ?   Que conseiller à une novice ? Icon_minitimeVen 18 Fév - 13:28

Bonjour !

Je ne suis pas experte en littérature anglaise. J'ai lu, bien sûr, tous les JK Rowling, des dizaines d'Agatha Christie, 2 Jane Austen, 2 Ken Follet, Pamela Lyndon Travers et des auteurs de langue anglaise comme Lloyd Jones ou MA Shaffer et A.Barrows ou
Mais je ne peux pas dire que je connais la littérature anglaise.

Alors, vous les experts, pouvez-vous me dire ce que je DOIS lire ? Quel auteur du 20e et 21e siècle me conseilleriez-vous ? Et quel titre ?

Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Que conseiller à une novice ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller à une novice ?   Que conseiller à une novice ? Icon_minitimeVen 18 Fév - 14:17

Personnellement je ne suis pas "experte" mais je peux te conseiller Rebecca de Daphné DuMaurier ou encore Expiation de Ian McEvan. Cela dit tu as déjà lu de nombreux auteurs anglais (et de très bon choix)...le mieux que tu puisse faire c'est de voguer sur le forum et de piocher les auteurs qui pourront le mieux te correspondre (essaye la catégorie roman vintage il ya plusieurs bijoux malheureusement certains ne sont plus édités en français)
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Que conseiller à une novice ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller à une novice ?   Que conseiller à une novice ? Icon_minitimeVen 18 Fév - 14:57

Pour te conseiller des auteurs anglais vivants, il y en a quelques-uns qui, je pense, resteront dans la postérité, comme Jonathan Coe (The Rotter's Club, What a carve up!) ou Zadie Smith (White Teeth est un très beau roman qui dépeint bien l'Angleterre contemporaine, que je conseille chaudement à tout le monde), ou encore Philip Pullman avec sa trilogie His dark Materials, tout simplement magnifique! Que conseiller à une novice ? 557349
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Que conseiller à une novice ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller à une novice ?   Que conseiller à une novice ? Icon_minitimeVen 18 Fév - 15:52

Pas forcément 20ème ou 21ème, mais niveau littérature anglaise, il faut que tu lises Jane Eyre de Charlotte Brontë. Si tu aimes le genre, tu devrais aussi aimer Nord et Sud de Elizabeth Gaskell.
Plus récents et plus "légers" je te conseille Entre Chiens et Loups (Noughts and Crosses) de Malorie Blackman, Sortilège (Beastly) de Alex Flinn et Les Brumes de Riverton de Kate Morton Smile Trois de mes coups de coeurs de l'année dernière ayant chacun leur topic Very Happy Que conseiller à une novice ? 557349
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Que conseiller à une novice ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller à une novice ?   Que conseiller à une novice ? Icon_minitimeVen 18 Fév - 16:44

Si tu aimes les lectures désopilantes et un univers vaguement fantastique, je te conseille Terry Pratchett Que conseiller à une novice ? 94134 . Et n'oublions pas Jasper Fforde Que conseiller à une novice ? 94134
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que conseiller à une novice ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller à une novice ?   Que conseiller à une novice ? Icon_minitimeSam 26 Fév - 15:23

Je suis assez tentée par la lecture de PD James et de Jonathan Coe. Mais vos avis divergent sur les titres.
Si je ne devais lire qu'un titre de ces 2 écrivains, lequel devrais-je choisir ?

Merci à vous, vous enrichissez ma PAL !
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Que conseiller à une novice ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller à une novice ?   Que conseiller à une novice ? Icon_minitimeSam 26 Fév - 21:13

Bah moi pour Jonathan Coe j'ai choisi La pluie avant qu'elle tombe et Testament à l'anglaise tous les 2 en poche, je ne le connais pas bien non plus!

Je suis un peu comme toi, je découvre...Je sais que tu t'interresses plus aux auteurs contemporains, là je lis Dickens Les grandes espérances et je peux t'assurer que pour un classique, c'est tres moderne à mon goût! Je suis épatée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que conseiller à une novice ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseiller à une novice ?   Que conseiller à une novice ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que conseiller à une novice ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970-
Sauter vers: