Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La Taupe de John Le Carré

Aller en bas 
+6
sookie
Emjy
sandie
Popila
Julia
Diana
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



La Taupe de John Le Carré Empty
MessageSujet: La Taupe de John Le Carré   La Taupe de John Le Carré Icon_minitimeJeu 17 Fév - 18:09

J'ouvre mon premier sujet aujourd'hui, car j'ai remarqué que parmi tous les livres et auteurs cités sur ce forum, il y avait un genre littéraire oublié: Le roman d'espionnage britannique.
Et il faut bien l'avouer, je veux surtout parler du meilleur livre d'espionnage anglais: La Taupe/ Tinker Tailor Soldier Spy de John Le Carré sunny

Un petit résumé:
Dans les années 70, en Angleterre, le chef du MI6, dont le nom de code est Control se doute depuis quelques années qu'il y a une taupe dans le MI6, et au plus haut niveau, soit juste au niveau en dessous du sien, et qui renseigne les russes et fait échouer de nombreuses actions.
Il n'en parle à personne et est vu pour beaucoup comme paranoiaque car il ne fait confiance à personne, même à son plus proche collaborateur, George Smiley.
Il essaye de démasquer la taupe en lançant une opération d'envergure en Tchécoslovaquie,car il pense qu'une tchécoslovaque va indiquer à un agent du M6 qu'il envoie dans ce pays (il n'est pas soupçonné car il n'a pas un rang suffisamment haut) l'identité de la taupe.
L'aventure echoue lamentablement , l'agent du MI6, Jim Prideaux est gravement blessé et capturé, après quelques jours, c'est la chute de Control.
Et en fait, le roman commence à ce moment là, 6 mois après.
On demande à George Smilley d'enqueter pour savoir si Control avait raison, et ses recherches lui font examiner tout ce qui s'est passé 6 mois auparavant.

L'explication est un peu longue car c'est un livre d'espionnage qui "se mérite".
L'histoire commençant abruptement 6 mois après l'action, il peut être parfois difficile de suivre .
La Taupe est un des rares romans qui est meilleur à la seconde lecture.

L'intérêt du livre est bien sur de découvrir qui est la Taupe, envoyé par l'équivalent russe de Control, soit Karla, homme énigmatique et craint.
Le titre anglais Tinker,Tailor,Soldier Spy renvoie à une comptine enfantine dont Control se sert pour désigner les membres du MI6 qui sont suspecté, car ils sont peu nombreux: Percy Alleline, Roy Bland, Bill Haydon et Toby Esterhase.

Je précise qu'une mini serie a été tournée en angleterre avec Alec Guiness dans le rôle de George Smiley, une version plus récente est en cours de tournage avec Colin Firth, Gary Oldman, Benedict Cumberbatch et Tom Hardy.
La mini serie originale est excellente mais peut paraître un peu austère...

C'est à mon sens le meilleur livre d'espionnage de la littérature anglaise (et sa suite "les gens de Smiley" est très bien ausi)
Donc si vous ne l'avez pas lu, et toujours cru que le livre d'espionnage est un sous genre, n'hésitez plus!!! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



La Taupe de John Le Carré Empty
MessageSujet: Re: La Taupe de John Le Carré   La Taupe de John Le Carré Icon_minitimeJeu 17 Fév - 18:17

Merci pour ce topic, Diana Villiers! Ce livre est sur ma PAL depuis que je l'ai trouvé d'occaz chez Gibert. J'ai tenté une fois de lire John LeCarré, car j'adore les films d'espionnage et je voulais découvrir le maître du genre en littérature. j'ai lu à peu près la moitié de A perfect Spy(je crois) mais j'étais complètement perdue dans les changements de points de vue et malgré l'intérêt que je portais à cette lecture, j'ai fini par me décourager... Ce qui ne m'empêche pas de vouloir retenter l'aventure prochainement, mais cette fois, ce sera Tinker, Tailor, Soldier, Spy!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La Taupe de John Le Carré Empty
MessageSujet: Re: La Taupe de John Le Carré   La Taupe de John Le Carré Icon_minitimeJeu 17 Fév - 18:26

Merci à toi FanDeChickLit d'avoir répondu la première à mon topic Very Happy
Comme c'est le tout premier topic que j'ai réalisé, j'espérais qu'il ne reste pas lettre morte...
(cela dit, impossible de mettre des images ou photo dans mon topic, je ne suis pas trés douée)

En toute impartialité, je pense que Tinker, Tailor, Soldier Spy est le meilleur livre de John Le Carré, et généralement il l'avoue aussi.
Tous les fans sont d'accord sur ce point.
Je suis comme toi, il y a des livres de John Le Carré que j'ai abandonné en cours de route.
Mais j'espère que tu liras celui là.
Comme je le disais, c'est un livre qui se mérite, et il faut perséverer dans sa lecture, mais c'est un tel chef d'oeuvre que cela vaut le coup Smile
Tiens moi au courant si(quand) tu le lis...

Oh, et je tiens à te préciser que ta bannière m'a intriguée,et que je n'ai maintenant qu'une envie: Lire et voir North and South dont je n'avais jamais entendu parler avant!

Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



La Taupe de John Le Carré Empty
MessageSujet: Re: La Taupe de John Le Carré   La Taupe de John Le Carré Icon_minitimeJeu 17 Fév - 19:06

Tiens, moi qui essaie de trouver un substitut à Agatha Christie dont j'ai lu pratiquement tous les livres, je me laisserais volontiers tenter par John Le Carré ! study

Diana Villiers a écrit:
(cela dit, impossible de mettre des images ou photo dans mon topic, je ne suis pas trés douée)
Ne t'en fais pas, ça viendra (lorsque tu écris un message, il faut cliquer sur l'icône intitulée "Héberger "une image, qui renvoie à un site très fiable, Servimg). Wink

Citation :
Oh, et je tiens à te préciser que ta bannière m'a intriguée,et que je n'ai maintenant qu'une envie: Lire et voir North and South dont je n'avais jamais entendu parler avant !
La mini-série créée par la BBC il y a quelques années est vraiment géniale ! Very Happy

_________________
La Taupe de John Le Carré Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



La Taupe de John Le Carré Empty
MessageSujet: Re: La Taupe de John Le Carré   La Taupe de John Le Carré Icon_minitimeVen 18 Fév - 9:02

Je ne peux que m'aligner aux mots de Popila! La mini-série de la BBC est absolument magnifique (et pas chère du tout sur Amazon UK pour info, mais elle est aussi en ligne sur Youtube). Je n'ai pas encore lu le roman en entier, mais il est très bien écrit, un vrai régal!
Pour en revenir à John LeCarré, je ne sais pas encore quand j'aurais le temps de m'y mettre, mais je viendrais poster ici dès que ce sera fait! Toi qui aimes l'espionnage, écoutes-tu l'émission de France Inter "Rendez-vous avec X"? Je l'écoute religieusement toutes les semaines, et elle traite souvent de sujets d'espionnage et des grands espions du 20ème siècle. Si tu ne connais pas, je ne peux que te la conseiller. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La Taupe de John Le Carré Empty
MessageSujet: Re: La Taupe de John Le Carré   La Taupe de John Le Carré Icon_minitimeVen 18 Fév - 18:06

Merci Popila pour l'explication sur les images, je vais voir si ça fonctionne mais je ne suis pas trés douée scratch
Je te conseille vivement de lire Tinker Tailor Soldier Spy quand tu auras le temps
C'est infiniment mieux que les romans d'Agatha Chritie (dont je ne suis pas vraiment friande), et bien plus passionnant...

FanDeChickLit, ta bannière m'a tellement intriguée que je me suis renseignée sur internet pour savoir de quoi cela parlait.
Et comme j'aime beaucoup les mini series anglaises basées sur la littérature anglaise, je ne vais pas tarder à me procurer la mini serie et le livre Very Happy
je ne connais pas du tout l'emission dont tu parles sur France Inter, mais généralement, je n'écoute que de la musique quand je mets ma radio en marche...
J'espère que tu auras le temps de lire Tinker, Tailor...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



La Taupe de John Le Carré Empty
MessageSujet: Re: La Taupe de John Le Carré   La Taupe de John Le Carré Icon_minitimeSam 19 Fév - 9:13

Jevais suivre ton conseil, mais :
Diana Villiers a écrit:
C'est infiniment mieux que les romans d'Agatha Chritie (dont je ne suis pas vraiment friande), et bien plus passionnant...
Je m'insurge ! Razz

Agatha Christie est un auteur passionnant ; si tu n'en es pas convaincue, une relecture s'impose. Wink

_________________
La Taupe de John Le Carré Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La Taupe de John Le Carré Empty
MessageSujet: Re: La Taupe de John Le Carré   La Taupe de John Le Carré Icon_minitimeSam 19 Fév - 22:06

Citation :
Agatha Christie est un auteur passionnant ; si tu n'en es pas convaincue, une relecture s'impose

Désolé, mais je n'aime pas beaucoup cet auteur, même si je reconnais que Mort sur le Nil est trés bien ,mais je suis peut être influencé par le magnifique film avec Peter Ustinov...
Cependant, son univers n'a rien à voir avec celui de John Le Carré.
Tinker Tailor Soldier Spy n'est pas qu'un "whodunnit" comme c'est souvent le cas chez Agatha Christie, c'est une étude en profondeur du MI6 pendant la guerre froide, et la recherche par le personnage principal, George Smiley, de l'identité de la taupe, et également sa crainte de le découvrir car la taupe est forcément un collègue qu'il a cotoyé pendant des années, voire des décennie.

Je te le recommande vivement.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La Taupe de John Le Carré Empty
MessageSujet: Re: La Taupe de John Le Carré   La Taupe de John Le Carré Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:02

Je viens de terminer La Taupe et j'ai adoré !!! Je crois que c'est un de mes romans coup de coeur de cette année !

L'histoire est très prenante, avec un suspense jusqu'aux dernières pages concernant l'identité de la fameuse taupe. J'ai beaucoup aimé le fait que cela se passe durant la guerre froide : je trouve que cela donne un contexte et une ambiance très accrocheuse, et qui sied parfaitement à un roman d'espionnage.
Le style m'a aussi bien plu : je trouve que dans les premiers chapitres, il y a une pointe d'ironie ou d'humour assez fin dans la façon de décrire et de présenter les personnages qui m'a attiré tout de suite (en particulier pour Jim Prideaux).
Toutefois, je reconnais que ce fut une lecture assez difficile car l'intrigue est assez complexe, et il y a beaucoup de personnages. Mais, tout s'est débloqué pour moi dans les 100 dernières pages : tout trouve son explication, et on comprend mieux les motivations de chacun.

Pour conclure, je remercie mille fois Diana Villiers pour m'avoir fait découvrir ce roman. Maintenant, j'ai hâte de voir le film, surtout que le casting est tout simplement extra !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La Taupe de John Le Carré Empty
MessageSujet: Re: La Taupe de John Le Carré   La Taupe de John Le Carré Icon_minitimeSam 5 Mar - 13:31

Sandie, je suis tellement contente que ce livre t'ai plu autant La Taupe de John Le Carré 972417
Citation :

Toutefois, je reconnais que ce fut une lecture assez difficile car l'intrigue est assez complexe, et il y a beaucoup de personnages. Mais, tout s'est débloqué pour moi dans les 100 dernières pages : tout trouve son explication, et on comprend mieux les motivations de chacun.
J'en suis une fan inconditionnelle, même si je sais qu'il se mérite vraiment, et qu'on comprend vraiment tout ce qu'on a lu à la fin, ou lors d'une deuxième lecture.
L'intrigue est en effet très complexe, et la quète de George Smiley à l'air sans fin, surtout qu'il consulte un nombre impressionnant de personnes pour tout comprendre.
Et le suspens tient jusqu'au bout, puisqu'on ne connait l'identité de la taupe avec certitude qu'à la toute fin du livre.

Citation :
Pour conclure, je remercie mille fois Diana Villiers pour m'avoir fait découvrir ce roman. Maintenant, j'ai hâte de voir le film, surtout que le casting est tout simplement extra !

Merci La Taupe de John Le Carré 3928
Pour le film, tu parles du futur film avec Colin Firth et Gary Oldman?
Il a l'air bien, c'est vrai, mais va suremment oter beaucoup de choses du livre car ce ne sera qu'un film.
Je te recommande la mini serie avec Alec Guiness, car elle suit très bien le livre.

Citation :
je trouve que dans les premiers chapitres, il y a une pointe d'ironie ou d'humour assez fin dans la façon de décrire et de présenter les personnages qui m'a attiré tout de suite (en particulier pour Jim Prideaux).
Jim Prideaux est un de mes personnages préférés aussi.
C'est le premier personnage auquel on s'attache, sans savoir qui il est réellement, alors qu'il est très important pour toute l'histoire.

Et si tu veux continuer dans ta lancée, il y a une suite à Tinker Tailor Soldier Spy, qui est Les gens de Smiley , et qui est à mon sens encore plus difficile à lire (le début est très compliqué) mais qui est fabuleux.
Le livre Comme un collégien est souvent considéré par les maisons d'édition comme le 2nd tome de "La quête de Karla" mais c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La Taupe de John Le Carré Empty
MessageSujet: Re: La Taupe de John Le Carré   La Taupe de John Le Carré Icon_minitimeSam 5 Mar - 14:15

Citation :
Pour le film, tu parles du futur film avec Colin Firth et Gary Oldman?
Il a l'air bien, c'est vrai, mais va suremment oter beaucoup de choses du livre car ce ne sera qu'un film.
Je te recommande la mini serie avec Alec Guiness, car elle suit très bien le livre.

Oui, je parlais de ce film. Après, j'ai bien conscience que c'est presque impossible de transcrire parfaitement un livre de 400 pages en un film de 2h. Tant qu'il y aura un minimum de respect de l'oeuvre originale, ça me va.
En attendant, je vais suivre ton avis, et essayer de trouver la mini-série.

Citation :
Et si tu veux continuer dans ta lancée, il y a une suite à Tinker Tailor Soldier Spy, qui est Les gens de Smiley , et qui est à mon sens encore plus difficile à lire (le début est très compliqué) mais qui est fabuleux.
Le livre Comme un collégien est souvent considéré par les maisons d'édition comme le 2nd tome de "La quête de Karla" mais c'est faux.

Merci pour l'info, je vais essayer de me les procurer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La Taupe de John Le Carré Empty
MessageSujet: Re: La Taupe de John Le Carré   La Taupe de John Le Carré Icon_minitimeSam 5 Mar - 18:02

La mini série ne devrait pas être très difficile à trouver.
Elle est régulierement citée comme une des meilleures série/mini series anglaise, et Alec Guiness a remporté de nombreux prix pour son interprétation magistrale de George Smiley.
La suite, c'est à dire "Les gens de Smiley" a eu droit à sa mini série 2-3 ans après, toujours avec Alec Guiness, et elle est aussi bien.
Je me doute que le film ne rendra pas totalement justice au livre, mais le casting est vraiment trés alléchant...
Et il vaut mieux éviter de lire Comme un collégien, il n'a pas grand chose à voir avec La Taupe
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



La Taupe de John Le Carré Empty
MessageSujet: Re: La Taupe de John Le Carré   La Taupe de John Le Carré Icon_minitimeLun 21 Mar - 8:59

Ça y est! Je l'ai commencé hier, et, après m'être un peu forcée pour les 30 premières pages qui démarrent un peu lentement, je me suis enfilée 100 pages d'un coup! C'est très prenant! Le style de John LeCarré en VO n'est pas particulièrement évident, mais une fois qu'on rentre dedans, c'est génial! J'espère que cette lecture va me réserver pleins de surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



La Taupe de John Le Carré Empty
MessageSujet: Re: La Taupe de John Le Carré   La Taupe de John Le Carré Icon_minitimeLun 21 Mar - 17:13

J'ai fini L'espion qui venait du froid hier soir, et c'est une belle découverte. Au début, je n'y comprenais rien, mais du coup, c'est très prenant, parce qu'on a envie de savoir et de comprendre la suite. bounce

L'intrigue se déroule au moment de la guerre froide, et l'action se passe principalement à Londres et en Allemagne de l'Est.

C'est une réflexion sur le métier d'espion, qui n'a rien de glorieux au fond, puisqu'on nous montre clairement que ce sont des pions balladés de case en case, comme dans un jeu d'échecs.

La machination ourdie par les services secrets anglais est tordue, je dois dire, mais finalement assez simple à comprendre une fois que l'on a tous les éléments en mains.

C'est très désabusé, il y a parfois trop de détails documentaires sur le fonctionnement des services secrets, mais j'ai trouvé les personnages attachants, et la fin poignante. Sad

J'ai hâte de découvrir le film avec Richard Burton, maintenant, et d'autres romans de John Le Carré - j'ai d'ailleurs vu qu'il avait écrit Le tailleur de Panama, qui a été adapté au cinéma il y a dix ans, avec Pierce Brosnan, entre autres. Wink

_________________
La Taupe de John Le Carré Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La Taupe de John Le Carré Empty
MessageSujet: Re: La Taupe de John Le Carré   La Taupe de John Le Carré Icon_minitimeLun 21 Mar - 17:30

@FanDeChickLit,
J'en conviens, le début de La taupe est très ardu à lire, surtout qu'on ne sait pas tellement au début de quoi ça parle.
Mais je te rassure, plus tu vas avancer dans de livre, mieux se sera
La taupe est un des rares livres qui est meilleur à la seconde lecture, car à ce moment là, on a tout compris et on peut suivre le mécanisme que met en place John Le Carré.
Si ça peut te consoler, la suite Les gens de Smiley a un début encore plus compliqué (si,si...) mais c'est un véritable monument aussi
Tiens nous au courant de ta lecture Smile

@Popila
La reflexion sur le métier d'espion est très prenante et intéressante, car c'est à mille lieux des clichés James Bond (que John Le Carré n'aime pas, bien sur)
Je précise que John Le Carré lui même a fait parti du MI6 lors de la guerre froide, quand il était en Allemagne, donc il sait que ce n'est pas du tout un métier glamour.
D'ailleur, le personnage principal de ses romans se passant pendant la guerre froide est George Smiley, homme très intelligent, mais d'âge moyen, bedonnant, trompé par sa femme etc...
Le tailleur de Panama est pas mal, et le film est très plaisant, mais je te conseille surtout les livres qui se passent pendant la guerre froide, et le remarquable la constance du jardinier qui est un de ses meilleurs livres
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



La Taupe de John Le Carré Empty
MessageSujet: Re: La Taupe de John Le Carré   La Taupe de John Le Carré Icon_minitimeLun 21 Mar - 17:35

Diana Villiers a écrit:
La reflexion sur le métier d'espion est très prenante et intéressante, car c'est à mille lieux des clichés James Bond (que John Le Carré n'aime pas, bien sur).
En fait, ça fait du bien de voir les choses présentées comme ça ; c'est beaucoup plus réaliste !

Citation :
Je précise que John Le Carré lui même a fait parti du MI6 lors de la guerre froide, quand il était en Allemagne, donc il sait que ce n'est pas du tout un métier glamour.
Et on sent que son expérience a très fortement influencé ses romans.

Citation :
D'ailleur, le personnage principal de ses romans se passant pendant la guerre froide est George Smiley, homme très intelligent, mais d'âge moyen, bedonnant, trompé par sa femme etc...
George Smiley apparaît en tant que personnage secondaire dans ce roman - le "héros" étant Leamas.

Citation :
Le tailleur de Panama est pas mal, et le film est très plaisant, mais je te conseille surtout les livres qui se passent pendant la guerre froide, et le remarquable la constance du jardinier qui est un de ses meilleurs livres
Le tailleur de Panama m'avait laissé le souvenir d'un film plutôt violent, mais je ne sais plus très bien pourquoi. scratch

Je vais sans doute ma laisser tenter par le titre que tu cites ! Very Happy

_________________
La Taupe de John Le Carré Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La Taupe de John Le Carré Empty
MessageSujet: Re: La Taupe de John Le Carré   La Taupe de John Le Carré Icon_minitimeLun 21 Mar - 17:43

Je suis d'accord, les livres de John Le Carré sont bien plus réalistes que les films et autres livres d'espionnage, et cela vient certainement du fait qu'il connait le métier de l'intérieur.
J'aime bien regarder un James Bond, mais c'est evident que ce n'est pas réaliste du tout.
Avec les John Le Carré, cela pourrait l'être.
Georges Smiley, qui est je pense le personnage préféré de John Le Carré (il l'a dit lui même) est le personnage principal de quelques romans, et sinon il fait des apparitions de temps en temps dans les autres livres.
Je te conseille vivement La taupe

Citation :
Le tailleur de Panama m'avait laissé le souvenir d'un film plutôt violent, mais je ne sais plus très bien pourquoi.
C'est bizarre, moi il m'a laissé un souvenir de film virant très légerement sur la comédie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taupe de John Le Carré Empty
MessageSujet: Re: La Taupe de John Le Carré   La Taupe de John Le Carré Icon_minitimeMer 30 Mar - 17:58

La taupe fait partie des nombreux livres que je dois lire, dans un avenir proche !
J'ai lu sur le net qu'on devait l'adapter au cinéma, je voudrai le lire avant
j'ai lu the Constant Gardener après avoir vu le film que j'avais tropuvé très bien joué, (Fiennes époustouflant, mais je ne pense pas être objective quand il s'agit de cet acteur, mais bon j'essaie de me corriger !) Cette histoire m'a plu pour son sujet très d'actualité malheureusement.
Et puis pour l'anecdote, l'un des laboratoires pharmaceutiques visés par John le Carré est à 6 km de chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La Taupe de John Le Carré Empty
MessageSujet: Re: La Taupe de John Le Carré   La Taupe de John Le Carré Icon_minitimeMer 30 Mar - 20:37

spy a écrit:
La taupe fait partie des nombreux livres que je dois lire, dans un avenir proche !
J'ai lu sur le net qu'on devait l'adapter au cinéma, je voudrai le lire avant
j'ai lu the Constant Gardener
Et puis pour l'anecdote, l'un des laboratoires pharmaceutiques visés par John le Carré est à 6 km de chez moi !

Je te recommande très chaudement La taupe qui est, selon moi, le meilleur livre de John Le Carré.
L'adaption cinématographique ne devrait pas tarder, mais tu peux aussi trouver la 1ere adaptation faite dans les années 80 avec Alec Guiness (moins glamour que Colin firth, Michael Fassbender et Gary Oldman, je sais, je sais..)
The constant gardener est un vrai petit chef d'oeuvre.J'ai toujours eu une préférence pour ses livres se passant dans les années 50-620,mais celui ci est magnifiquue.
Et dans le film, l'interpretation de Ralph Fiennes La Taupe de John Le Carré 312935 est magnifique.

Tu habites près d'un labo pharmaceutique en Suisse ou au Kenya?

_________________
La Taupe de John Le Carré Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



La Taupe de John Le Carré Empty
MessageSujet: Re: La Taupe de John Le Carré   La Taupe de John Le Carré Icon_minitimeLun 4 Avr - 10:12

Je suis toujours plongée dans ma lecture de ce roman, j'avance lentement parce que j'évite de le lire le soir, j'ai trop peur de ne pas être assez bien réveillée et de louper des éléments super importants! lol!
C'est sûr, c'est passionnant et très bien écrit, mais qu'est-ce que c'est dense et complexe! Après cela, il me faudra une lecture plus légère je pense... Wink Mais bon, c'est génial! J'en suis à peu près à la page 250 et les choses commencent à s'accélérer, Smiley se rapproche de la taupe petit à petit et je dois me retenir de tourner les pages pour lire la fin bounce Mais je tiens bon, j'ai trop hâte de découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La Taupe de John Le Carré Empty
MessageSujet: Re: La Taupe de John Le Carré   La Taupe de John Le Carré Icon_minitimeLun 4 Avr - 17:10

Citation :
J'en suis à peu près à la page 250 et les choses commencent à s'accélérer, Smiley se rapproche de la taupe petit à petit et je dois me retenir de tourner les pages pour lire la fin Mais je tiens bon, j'ai trop hâte de découvrir!
Interdiction formelle et absolue d'aller feuilleter la fin pour savoir si Smiley va découvrir la taupe,et si oui, qui est-ce!!! Rolling Eyes
Cela te gacherait tout le livre..
je sais qu'il est très dense, et qu'au début il faut s'accrocher, mais cela vaut le coup, et tout à de l'importance.
Quand tu auras fini, n'oublie pas de donner ton avis complet.
A savoir que le livre est tellement complexe que la 2nde lecture est un vrai régal car le lecteur comprend tout.

_________________
La Taupe de John Le Carré Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La Taupe de John Le Carré Empty
MessageSujet: Re: La Taupe de John Le Carré   La Taupe de John Le Carré Icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:27

Voici la toute première bande annonce de l'adaptation au cinéma de La Taupe/tinker tailor soldier spy.
Si après ça, vous n'avez pas envie de lire ce livre, je ne comprends plus rien Razz

_________________
La Taupe de John Le Carré Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



La Taupe de John Le Carré Empty
MessageSujet: Re: La Taupe de John Le Carré   La Taupe de John Le Carré Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:10

Excellente bande-annonce, en effet ! Very Happy

En plus, Colin Firth et toute une pléiade d'acteurs prestigieux jouent dedans. Wink

_________________
La Taupe de John Le Carré Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La Taupe de John Le Carré Empty
MessageSujet: Re: La Taupe de John Le Carré   La Taupe de John Le Carré Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:10

Je suis tombée sur cette bande-annonce sur un autre site, et ma réaction a été La Taupe de John Le Carré 967913 Outre le fait que ça me donne envie de relire le lire (mais au vu de tout ce que j'ai à lire, ce sera pour une autre fois), j'ai vraiment très hâte de voir ce film qui s'annonce tout simplement excellent.
Et comme l'a dit Popila, le casting est exceptionnel ! J'ai juste un peu bloqué sur la coupe de cheveux de Benedict Cumberbach : elle fait un peu trop fausse à mon goût.

_________________
La Taupe de John Le Carré Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Taupe de John Le Carré Empty
MessageSujet: Re: La Taupe de John Le Carré   La Taupe de John Le Carré Icon_minitimeVen 1 Juil - 19:05

Magnifique bande-annonce ! J'adore la musique, hypnotisante et paranoïaque à souhait ! Je suis contente à l'idée de revoir Gary Oldman dans un film. C'est un de mes acteurs préférés et je trouve qu'il se fait bien trop rare ...

_________________
La Taupe de John Le Carré 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Taupe de John Le Carré Empty
MessageSujet: Re: La Taupe de John Le Carré   La Taupe de John Le Carré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Taupe de John Le Carré
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Silverview de John Le Carré
» Le miroir aux espions de John Le Carré
» La constance du jardinier de John Le Carré
» Les gens de Smiley's de John Le Carré
» A legacy of spies de John Le Carré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: Romans d'espionnage-
Sauter vers: