Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les jeux vidéo (sur console ou ordinateur) et vous...

Aller en bas 
+13
Elwing
Arwen
Talina
Enkephaline
Cathy
auchat
Maribel
sookie
Diræ
Laly
sandie
didyousaybooks
Scarlatiine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



Les jeux vidéo (sur console ou ordinateur) et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo (sur console ou ordinateur) et vous...   Les jeux vidéo (sur console ou ordinateur) et vous... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai - 9:55

Je ne suis pas forcément une grosse grosse joueuse de jeux vidéos mais j'ai des phases où je peux être assez mordue. J'ai en mémoire la sortie d'Animal Crossing- New horizons sur Switch.
Nouvelle obsession? Hogwarts Legacy! Sorti il y a une semaine sur PS4, il est parfaitement optimisé pour cette console. Se déroulant dans la seconde partie du XIXe siècle, on retrouve Poudlard, Pré-au-Lard et l'Ecosse dans un contexte différent mais les incontournables et les références sont toujours bien présents ! Je me régale. Les décors sont tout simplement incroyable !
Et voici mon perso :

Les jeux vidéo (sur console ou ordinateur) et vous... - Page 2 Img_2040
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les jeux vidéo (sur console ou ordinateur) et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo (sur console ou ordinateur) et vous...   Les jeux vidéo (sur console ou ordinateur) et vous... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai - 11:02

Elle a l'air très sympathique cette Keren (Karen ?) Lovegood  Very Happy

J'ai 2 amies qui me chantent les louanges de ce jeu depuis qu'elles l'ont acheté. C'est vrai qu'il a l'air extraordinaire. Je l'essaierai à l'occasion !

_________________
Les jeux vidéo (sur console ou ordinateur) et vous... - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh29
gothic novel reader
IzaBzh29



Les jeux vidéo (sur console ou ordinateur) et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo (sur console ou ordinateur) et vous...   Les jeux vidéo (sur console ou ordinateur) et vous... - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 10:26

Au départ, je ne suis pas du tout une gameuse, voire une joueuse tout court. Ma fille cadette (qui fait des études de japonais) a insisté pour que j'essaie un jeu sur mon téléphone, "Disney Twisted Wonderland". Ce jeu en anglais, basé sur les méchants de Disney a été conçu par une mangaka, Yana Toboso, connue surtout pour sa série manga adaptée en anime "Black Butler". Comme pour Harry Potter, ces représentants des méchants sont dans un collège pour mages.
Pour faire plaisir à ma fille, j'ai téléchargé le jeu (pas disponible dans notre pays, je l'ai obtenu via une application) en me disant que je tenterais pour lui faire plaisir, puis que j'abandonnerais dans quelques semaines.

Sauf... que j'ai été happée ! L'animation m'a laissée perplexe au début, mais j'y suis habituée. Ce qui me plaît dans ce jeu, c'est l'histoire, et pour avoir l'histoire, il faut jouer. Les méchants ne sont pas terriblement affreux mais heureusement loin des gentillets gentils de Disney. En gros, ce sont de sales gosses, mais il y a pire ! Les cartes des personnages conçues par Yana Toboso sont magnifiques, j'adore le décor gothique de l'histoire. Il y a une histoire principale en 6 chapitres (le 7e est en cours au Japon), des events avec des histoires parallèles, plus chaque carte possède sa propre histoire qui rajoute des éléments.

Ce jeu me passionne tellement qu'au bout de quelques mois, j'ai téléchargé la version japonaise (je ne parle pas japonais) en me disant que j'arriverais à m'y reconnaître et que ça me permettrait de mieux démarrer le jeu que je ne l'avais fait pour la version anglaise - quand j'étais néophyte. Et sur youtube, on trouve facilement des traductions des épisodes du japonais à l'anglais, voire à l'espagnol.

Bref, je suis accro. Un manga est en cours de publication (j'ai le T1) et on croise les doigts pour que l'anime finisse par sortir un jour !

Les jeux vidéo (sur console ou ordinateur) et vous... - Page 2 Kingly10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux vidéo (sur console ou ordinateur) et vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo (sur console ou ordinateur) et vous...   Les jeux vidéo (sur console ou ordinateur) et vous... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux vidéo (sur console ou ordinateur) et vous...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jeux de Rôle
» Jeux sur Internet
» Les jeux de société
» Jeux d'hiver de Rachel Johnson
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs-
Sauter vers: