Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cate Tiernan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Cate Tiernan Empty
MessageSujet: Cate Tiernan   Cate Tiernan Icon_minitimeVen 21 Jan - 8:33

Je voudrai vous présenter une romancière assez connue aux Etats Unis apparemment, tendance roman pour la jeunesse/ fantasy.
Je viens de lire le tome 1 de ce qui promet d'être une bien belle saga, Immortels....
On pourrait se dire, "Bon, ben encore une de ces histoires pseudo-fantastique pour la jeunesse", j'avais d'ailleurs moi-même pas mal de préjugés avant de commencer, mais l'originalité est là où l'on ne l'attend pas : dans le ton, dans la façon de raconter...et c'est pas mal du tout!

Cate Tiernan Arton110

Voici le résumé de l'éditeur :

Nastasya est une immortelle : elle semble avoir 18 ans mais en a 459. Ces dernières décennies, sa vie consiste à noyer son ennui dans les soirées arrosées. Un soir à Londres, son meilleur ami brise le dos d’un homme qu’il trouvait gênant. Bouleversée par cette cruauté et rongée par la culpabilité de n’avoir rien fait pour s’interposer, Nasty s’enfuit aux États-Unis. Elle y rejoint River, une autre immortelle qui l’avait invitée autrefois à vivre chez elle.

Nasty se retrouve alors dans un centre de réhabilitation pour les immortels qui ont perdu le goût de vivre. La rebelle jeune fille finit par se plier aux règles de la maison et se lie avec les autres habitants, dont le sombre et mystérieux Reyn. Sa nouvelle vie lui permet de renouer avec ses origines, dont elle avait enfoui le souvenir. Elle se rappelle notamment l’assassinat de sa famille auquel Reyn pourrait ne pas être totalement étranger…

« Je suis née en 1551, un joli chiffre bien symétrique. Quatre cent cinquante ans plus tard, on me demande encore ma pièce d’identité dans les bars. Avant que vous vous mettiez à crier, Waouh, génial ! laissez-moi vous dire à quel point c’est pénible. Je suis une adulte. Depuis presque toujours. Pourtant, je ne peux sortir de cet état d’adolescence éternelle, et je ne peux pas modifier mon apparence. »

Et voici mon avis : Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Cate Tiernan Empty
MessageSujet: Re: Cate Tiernan   Cate Tiernan Icon_minitimeVen 21 Jan - 8:42

Ca à l'air palpitant !

Merci pour ton avis Lady Clare. Il donne envie de se jeter sur le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Cate Tiernan Empty
MessageSujet: Re: Cate Tiernan   Cate Tiernan Icon_minitimeVen 21 Jan - 8:48

Je ne connaissais pas cette auteur ni cette série, mais je la note illico sur ma LAL ! Cate Tiernan 3928
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Cate Tiernan Empty
MessageSujet: Re: Cate Tiernan   Cate Tiernan Icon_minitimeVen 21 Jan - 9:00

Merci Patacaisse et Akina, j'ai oublié de préciser que l'on peut tout à fait lire le tome 1 sans être frustrée de ne pas pouvoir lire le tome 2 de suite, en même temps on a quand même super envie de retrouver les personnages, mais ça va, ce n'est pas un cliffhanger insoutenable et j'en suis reconnaissante à l'auteur!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Cate Tiernan Empty
MessageSujet: Re: Cate Tiernan   Cate Tiernan Icon_minitimeDim 20 Fév - 11:19

C'est un peu par hasard que j'ai découvert ce roman, je n'avais pas vu ton sujet Lady Clare, en parcourant les rayons de ma bibliothèques.

J'ai beaucoup aimé le fait que Nasty, la narratrice soit loin des héroïnes classiques de la littérature young adult actuelle. Nasty n’est pas vraiment le cliché de la jeune fille innocente, naïve qu’il faut sauver toutes les deux secondes de l’univers fantastique dans lequel elle vient de débarquer. Au contraire, Nasty a toujours vécu dans ce monde, celui des immortels qui pratiquent une forme de magie qui fonctionne en tirant son énergie de la vie de ceux qui l’entourent. Elle en a vu des vertes et des pas mûrs en 459 ans : massacres, viols, épidémies et je passe d’autres joyeusetés du genre.

En quelques phrases le ton est donné. Nasty s’exprime avec beaucoup de cynisme et sans langue de bois. Son univers n’est pas vraiment romantique et ne fait pas rêver. Cela change, c’est inattendu. C’est ce qui m’a plu dans ce roman de Cate Tiernan. Tout comme les éléments fantastiques de cette histoire, de ces personnages bien définis, tout en nuances, à quelques exceptions près.

Par contre, je ne peux que me désespérer de cette nouvelle mode en « young adults » d’écrire systématiquement des trilogies. Mais c’est quoi cette manie ? J’étais désespérée, à la fin du roman, de découvrir qu’avec le peu de pages qui restaient, il était impossible que l’auteure apporte des réponses et une vraie conclusion à son histoire. Et oui, je l’ignorais en me lançant dans ce roman mais un deuxième tome est prévu au mois d’avril de cette année et le troisième l’année prochaine. Moi qui prends souvent soin de n’entamer une série que lorsque plusieurs tomes sont disponibles, j’en suis pour mes frais. Car effectivement, même si ce premier tome n’est pas un coup de cœur, elle m’a beaucoup divertie et assez plu pour attendre, avec une certaine impatience, de pouvoir lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Cate Tiernan Empty
MessageSujet: Re: Cate Tiernan   Cate Tiernan Icon_minitimeLun 21 Fév - 14:15

Merci pour ton avis Resmiranda! Effectivement, c'est rageant d'avoir à attendre pour connaître la suite, mais je trouve que c'est correct, il ne s'agit pas d'un suspense insoutenable et quelques points sont résolus quand même avant la fin. Cela dit, je partage ton avis, j'aurai préféré un seul tome....
Espérons que la suite sera à la hauteur de nos attentes!Wink
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Cate Tiernan Empty
MessageSujet: Re: Cate Tiernan   Cate Tiernan Icon_minitimeLun 21 Fév - 16:52

Tu as raison, c'est vrai que le suspense n'est pas insoutenable non plus Wink . En fait je suis juste frustrée parce que j'ignorais qu'une suite était prévue et je m'attendais donc à une conclusion tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Cate Tiernan Empty
MessageSujet: Re: Cate Tiernan   Cate Tiernan Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:22

Je vais faire tâche au milieu de vos avis positifs…mais j'ai lu Immortels et je n'ai vraiment pas trouvé ça palpitant.
Je suis d'accord avec toi, Lady Clare, en ce qui concerne le ton de l'héroïne, j'ai bien aimé ses pensées cyniques, elle a de la répartie, ça m'a plu. Mais c'est tout.
L'auteur pose les bases de son histoire, ok, mais j'ai trouvé ça long, très long. Les personnages secondaires sont fades…
En ce qui concerne les origines de Nastasya, on devine tout de suite ce qu'il en est, pareil
Spoiler:
. Bref, j'ai vraiment rien trouvé d'intéressant dans ce roman. L'héroïne m'a rappelé ces ados qui critiquent toujours tout et blabla. Certes, Nastasya est une immortelle qui en a trop vu, mais j'ai trouvé que c'était lourd son dégoût de tout. Sans doute que je n'ai pas réussi à me mettre dedans, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Cate Tiernan Empty
MessageSujet: Re: Cate Tiernan   Cate Tiernan Icon_minitimeMer 30 Mar - 15:59

Peut-être que le tome 2 te plaira plus Caelan ! Wink merci pour ton avis en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Cate Tiernan Empty
MessageSujet: Re: Cate Tiernan   Cate Tiernan Icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:22

Lady Clare a écrit:
Peut-être que le tome 2 te plaira plus Caelan ! Wink merci pour ton avis en tout cas !



Euh…le tome 2 ? Oui bien sûr, je rêve de le lire… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cate Tiernan Empty
MessageSujet: Re: Cate Tiernan   Cate Tiernan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cate Tiernan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mrs America avec Cate Blanchett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: