Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Benjamin Lacombe

Aller en bas 
+8
Xel0u_le_l0up
JO
Summerday
Damien
Musketeer
Miss Chocolat
Lunaë
Popila
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Benjamin Lacombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc - 17:47

Je l'ai parcouru rapidement à la fn*c aujourd'hui et je l'ai ajouté à ma wish list pour Noël. Et si personne dans mon entourage ne s'inspire de la liste pour les fêtes, tant pis, ce sera un cadeau de moi à moi, parce qu'il est juste magnifique cet album Benjamin Lacombe - Page 3 557349 J'ai eu du mal à le reposer, mais c'était "mission cadeaux" aujourd'hui (le pire c'est que j'ai trouvé plus d'idées cadeaux à me faire qu'autre chose lol! ). En tous cas, c'est sur, en janvier il sera dans ma bibliothèque d'une façon ou d'une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Benjamin Lacombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc - 12:03

Benjamin Lacombe au salon de Montreuil, ça donne ça... Wink


_________________
Benjamin Lacombe - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Benjamin Lacombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 20:45

Certains fans de Victor Hugo vont faire une ola ! Benjamin Lacombe prépare un projet autour de Notre-Dame de Paris.

Benjamin Lacombe - Page 3 66241210

Les Espagnols sont de petits veinards ! Une édition est déjà sortie chez eux. Le texte est bien entendu dans la langue de Don Quichotte. Les Français devront attendre Octobre. Benjamin Lacombe travaille avec les éditions Métamorphose. Le texte de Hugo sera accompagné d'une trentaine d'images couleurs et une trentaine en noir et blanc ! Nous devons donc attendre, mais nous aurons plus d'illustrations !

Benjamin Lacombe - Page 3 51822210

Benjamin Lacombe - Page 3 11742810

Benjamin Lacombe - Page 3 23343810

Que pensez-vous de ce projet ? J'ai tout simplement hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Benjamin Lacombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:37

Moi, je pense que c'est super ! J'ai hâte ! cheers

_________________
Benjamin Lacombe - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



Benjamin Lacombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:23

Pareil pour moi, j'ai hate d'en voir plus !
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Benjamin Lacombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév - 9:09

J’ai enfin reçu Blanche Neige (commandé depuis le mois de Novembre chez mon libraire !). C’est un plaisir de redécouvrir ce conte illustré par Benjamin ! Les dessins sont superbes, et l’objet en lui-même est magnifique, particulièrement soigné. Un petit bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Benjamin Lacombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar - 13:54

Je me suis procuré le Blanche Neige de Benjamin Lacombe, et j'ai beaucoup aimé lire cet album. Wink

L'illustrateur s'est appuyé sur la version des frères Grimm, qui diffère un peu de la version popularisée par Walt Disney. Le texte est fort beau en lui-même, et les illustrations s'y intègrent bien. Il y a tout un jeu sur le blanc, le rouge et le noir, ainsi que que sur le motif de l'oiseau - un paon pour parler de la belle-mère vaniteuse, des corbeaux pour figurer l'irruption du malheur, ou un oiseau pour figurer l'âme, principe de vie.

La manière de dessiner de Benjamin Lacombe et le travail symbolique mené sur le texte et l'image font apparaître tout un réseau de significations.

Certains dessins en noir et blanc révèlent une plus grande maturité que dans les albums antérieurs ; on n'est plus dans la simple joliesse, mais dans une dimension artistique plus riche.

Le conte est en effet moins paisible qu'il en a l'air ; la belle-mère est très violente avec sa belle-fille ; celle-ci cède à plusieurs reprises à la tentation (j'ai d'ailleurs trouvé que Blanche-Neige était une petite jeune fille assez niaise et pas très maligne, finalement) et le prince charmant tombe d'abord amoureux d'une princesse morte, avant que celle-ci ne ressuscite. Quant aux sept nains, ils sont tout de même assez mystérieux.

Un très bel album, qui peut aussi bien convenir aux enfant qu'aux adultes. Vraiment, Benjamain Lacombe serait l'illustrateur idéal pour dessiner une adaptation du roman de John Connolly, Le livre des choses perdues. Benjamin Lacombe - Page 3 312935

_________________
Benjamin Lacombe - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



Benjamin Lacombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar - 20:21

J'aime beaucoup cet album aussi, même si je n'ai eu que le temps de le feuilleuter en magasin

Citation :
Vraiment, Benjamain Lacombe serait l'illustrateur idéal pour dessiner une adaptation du roman de John Connolly, Le livre des choses perdues.
si seulement ..Benjamin Lacombe - Page 3 557349

Citation :
le prince charmant tombe d'abord amoureux d'une princesse morte
J'ai un jour lu une réécriture du conte, où le prince était nécrophile. C'était assez... bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Benjamin Lacombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar - 21:23

Je l'ai déjà dit plus haut mais je le redis (oui je ne me lasse pas), j'adore également cet album. C'est un vrai régal de le lire, et de le regarder. Tout comme vous, je lis parfois des romans et je me dis "Tiens si Benjamin Lacombe l'illustrait ce serait superbe". Le Livre des choses perdues, ce serait formidable.

@ Popila. Si tu as des 6e l'année prochaine (ou même cette année d'ailleurs), je te conseille d'étudier le conte et de faire des lectures d'image de l'album. Les élèves adorent ces dessins. Les miens ont travaillé sur toutes les références symboliques. Si tu veux je peux t'envoyer leurs productions.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Benjamin Lacombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:55

Damien a écrit:
@ Popila. Si tu as des 6e l'année prochaine (ou même cette année d'ailleurs), je te conseille d'étudier le conte et de faire des lectures d'image de l'album. Les élèves adorent ces dessins. Les miens ont travaillé sur toutes les références symboliques. Si tu veux je peux t'envoyer leurs productions.
Tiens, eh bien oui, pourquoi pas ? Tu sais que je t'envie d'avoir des 6èmes ? C'est un niveau avec lequel il est passionnant de travailler, et le programme est très riche. On peut faire plein de choses, avec les albums sur les contes de fées. On a vraiment une production française dont on peut être très fier ! sunny

_________________
Benjamin Lacombe - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Benjamin Lacombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct - 12:20

Aujourd'hui sort un très bel album de Benjamin Lacombe. Il s'intitule : L'Herbier des fées. Je sens que ça va plaire à certaines d'entre vous.

http://herbierdesfees.com/video_fr.htm

Voici une petite présentation :
Citation :

L’Herbier des Fées est le carnet intime d’un éminent botaniste russe. Détaché du cabinet des sciences occultes de Raspoutine, ses recherches le mènent en 1914 en forêt de Brocéliande, célèbre pour ses plantes médicinales et ses légendes. Ce qu’il découvre dans ces bois va bouleverser sa vie à jamais.
Sur ce thème fantastique qui mêle merveilles botaniques et personnages imaginaires, les auteurs vous entraînent dans un univers exceptionnel.

La bande-annonce est tout simplement magnifique.


Le livre existe sous deux formats. Je trouve cette idée très intéressante. L'album papier, et l'album livre numérique avec de petites animations.

Est-ce que ce livre vous donne envie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Benjamin Lacombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct - 14:08

ois-je répondre à cette question? Wink
Il est inscrit dans ma liste depuis que je sais qu'il sort!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Benjamin Lacombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct - 16:18

Je m'en doutais ! Tu vas l'avoir quand ? Very Happy

J'attends avec plus d'impatience Notre-Dame de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Benjamin Lacombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct - 18:17

Pas tout de suite Sad Avec mon emménagement, j'ai d'autres frais à faire avant.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Benjamin Lacombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct - 23:42

Ce sera peut-être un cadeau de Noël alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Benjamin Lacombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan - 14:51

Bon ben Damien j'ai craqué: je me suis offert les deux!!!! Et j'ai hâte de me plonger dedans! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Benjamin Lacombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan - 15:41

C'est important de se faire plaisir Very Happy ! J'ai reçu L'Herbier des fées à Noël mais je n'ai pas encore pris le temps de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Benjamin Lacombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:20

Je n'ai toujours pas eu le temps de lire les deux derniers livres de Benjamin (mais ma mère a profité d'un séjour chez moi pour dévorer L'herbier des fées et elle a adoré!) qu'un autre sort !

Il s'agit d'Ondine, disponible fin avril.

Benjamin Lacombe - Page 3 51wwrv10

Citation :
Benjamin Lacombe revient avec le mythe d’Ondine à ses amours romantiques et pré-raphaélites. Inspiré par les textes de Friedrich de La Motte-Fouqué et la pièce de Jean Giraudoux, il propose sa version du conte, où prédominent des images très picturales faisant écho aux peintures de Millais ou Waterhouse. Par un savant jeu de calques imprimés, il fait émerger toute la sensualité et la transparence de cet univers aquatique. Vibrant pour le beau chevalier Huldebrande, Ondine se noie dans les tumultes de l’amour, ses marivaudages et ses trahisons. Un grand conte, une épopée romantique dont les thématiques résonnent de manière étonnamment moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Benjamin Lacombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 7:30

Double post pour la bonne cause:

Ca y est j'ai lu L'herbier des Fées et comme toujours avec Benjamin Lacombe et Sébastien Perez je ne suis pas déçue !

C'est un plaisir de suivre pas à pas les découvertes d'Aleksandr Bogdanovich. La forme de journal pique notre curiosité.

L'objet livre en lui-même est magnifique, avec des pages en papier calque épais et des pages finement découpées (j'ai pris des photos pour vous montrer)

Benjamin Lacombe - Page 3 Photo10

Benjamin Lacombe - Page 3 Photo_10

La fin laisse planer le mystère...
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Benjamin Lacombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 18:51

Ondine me tente beaucoup, tout comme l'Herbier des fées d'ailleurs.

Je ne me suis toujours pas procurée un album de Benjamin Lacombe alors que je m'étais promise de le faire. Mais j'hésite, ces albums restent relativement chers, et j'ai peur de me tromper pour une première découverte dans mon choix. Lequel conseillerais-tu pour commencer Lunaë ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Benjamin Lacombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:28

Mon plus gros coup de coeur reste "Les amants papillons".

Sinon en "valeur sûre" tu peux prendre "Les contes macabres" ou "Notre Dame".
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Benjamin Lacombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:29

Merci pour tes conseils Lunaë Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Benjamin Lacombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:04

De rien Resmiranda Smile

J'adore quand Benjamin Lacombe nous parle d'amour malheureux!!! "Ondine" rejoint "Les amants papillon" parmi mes coups de coeur! Toujours très bien illustré (on retrouve plus la touche Lacombe que dans "L'herbier des Fées" je trouve) et une histoire d'amour triste que Benjamin Lacombe sait rendre à merveille!
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Benjamin Lacombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:20

Le volume 2 de Notre Dame de Paris est sorti il y a quelques jours !
Il existe seul, bien sûr, mais aussi dans un sublime coffret avec le volume 1 et encore mieux pour les fans de la première heure comme moi qui ont déjà le volume 1, en coffret avec cale pour y mettre votre T1 !
Alors ça y est, le Père Noël est passé par là et le coffret avec cale m'attend bien sagement chez Papa et Maman !!!!

Benjamin Lacombe - Page 3 40302810
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Benjamin Lacombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:52

Shocked Benjamin Lacombe - Page 3 557349 Je le veux!!!!!!!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benjamin Lacombe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Lacombe   Benjamin Lacombe - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin Lacombe
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alice au pays des merveilles, illustré par Benjamin Lacombe.
» Benjamin Disraeli
» La Dame du Ritz de Melanie Benjamin
» Benjamin Markovits : Either side of winter
» L'Etrange Histoire de Benjamin Button

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Albums et illustrateurs :: Albums-
Sauter vers: