Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid

Aller en bas 
+22
Théàlamenthe
Fanny
Lechatnoir
Laly
Miss Woodhouse
adtraviata
Caelan
kary
Pickwick
Barbara
Haydée
sandie
Séverine
Emy
Constance
sookie
patacaisse
Akina
Popila
Miss Virginia
Mona
Emjy
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Séverine
Overbearing Master
Séverine



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 11:41

J'ai longtemps cru que La poursuite de l'amour était le deuxième roman (ben oui le mot poursuite m'avait induit en erreur), bref....

Ma première tentative s'était soldée par un échec cuisant et je ne sais plus vraiment les raisons de cet échec, toujours est-il que je n'avais pas très envie de relire ce roman. Dommage m'étais-je dit mais bon, je pense que j'aurais pu bien vivre sans aimer les romans de Nancy Mitford. Mais quand même, aujourd'hui (après avoir retenté La poursuite grâce à la lecture de la très bonne biographie Ces extravagantes sœurs Mitford et l'avoir beaucoup aimé) je me dis que ça aurait été fort dommage de louper ça.

Bon, je ne vais là aussi pas non plus répéter tout ce que vous avez si bien dit avant moi mais ce livre est juste absolument charmant, délicieusement drôle et très acide par moment. Un vrai bonbon anglais.... Et la découverte d'un très bon auteur dont j'ai maintenant (Qui l'eut cru?) envie de lire toute l’œuvre (et oui, pas de demi-mesure avec moi). J'ai juste fortement regretté la fin du roman, qui, comme vous l'avez souligné, est affreusement abrupte et expédiée en vitesse mais ça ne gâche quand même pas le plaisir que l'on a pu éprouver tout au long du livre à suivre la vie mouvementée et très autobiographique (j'ai trouvé ça encore plus délicieux de lire ce roman après en avoir appris un maximum sur la famille Mitford) sur bien des points de l'héroine. J'ai adoré l'épisode à Paris, quand elle rencontre complètement par hasard ce duc de Sauveterre, quand elle tient la librairie également et toute son enfance dans la famille de sa cousine Fanny, les personnages qui la composent sont tellement délicieux!!! Ah Oncle Mathew! Ah Davey!!!

Je ne vais pas me jeter tout de suite sur L'amour dans un climat froid mais je le lirai bientôt c'est certain et je pense acquérir les suites comme Le cher ange, Pas un mot à l'ambassadeur et Charivari aussi (qui m'intrigue du fait de la brouille qu'il a engendré entre Nancy et sa sœur Diana). Puis j'ai vu qu'à ma bibliothèque, il possède la biographie qu'elle a écrit sur Jeanne Antoinette Poisson... (ce qui me fait immanquablement pensé à l'épisode absolument génial que j'ai vu hier de la saison 2 du Doctor Who où il était justement question de la marquise de Pompadour).
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 12:54

Contente que le livre de Nancy Mitford t'ait conquise, Séverine ! Wink

_________________
mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 16:08

Depuis le temps que j'entendais parler de Nancy Mitford, je me suis enfin décidé à découvrir ses romans avec L'Amour dans un climat froid et c'est le coup de foudre total (pour rester dans la thématique de l'amour Wink ).

Malgré une légère petite frayeur au départ, lorsque je me suis aperçue que L'Amour dans un climat froid est en fait la suite de La Poursuite de l'amour (et pourtant il a été publié en premier par 10/18, cherchez l'erreur scratch ), j'ai vraiment adoré ce roman.

Le style est très agréable à lire et très drôle : on ne lit pas du Nancy Mitford, on le dévore et on le savoure. Cela m'a un peu fait penser à Jane Austen, pour le côté critique de l'aristocratie, de ses traditions et de ses codes mais aussi pour ses héroïnes obsédées par l'amour et le mariage.
L'histoire m'a énormément plu, notamment pour le fait que l'intrigue se passe dans les années 1930 et pour l'humour qui y règne. Et que dire de la fin ! Je ne m'y attendais pas du tout, mais cela m'a fait exploser de rire !
Autre point fort : les personnages. Ils sont tous excellents et plus fous les uns que les autres : outre l'héroïne, Fanny, j'ai adoré ses cousines Jassy et Victoria, l'oncle Matthew et la tante Sadie. Même l'horrible Lady Montdore m'a plu, surtout pour ses déboires avec sa fille, son subit rajeunissement dans la deuxième partie du livre et aussi sa personnalité.

Un vrai régal et une superbe découverte ! J'ai hâte de lire les autres romans de Nancy Mitford, à commencer par La Poursuite de l'amour bounce

_________________
mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:07

sandie a écrit:
J'ai hâte de lire les autres romans de Nancy Mitford, à commencer par La Poursuite de l'amour bounce
Qui de mon point de vue est encore mieux que L'amour dans un climat froid : bonne lecture ! Very Happy

_________________
mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:53

@ Sandie : C'est un peu dommage que tu aies lu L'Amour dans un climat froid avant La Poursuite de l'amour mais bon, je vois que ce n'est finalement pas si grave vu que cela ne t'a pas empêchée de beaucoup l'apprécier Razz
Bonne lecture de la suite en tous cas ! Je t'envie d'avoir encore à découvrir des romans de Nancy Mitford. Je les trouve délicieux mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 312935

_________________
mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 15:22

J'avais tant aimé La poursuite de l'amour que j'avais tout de suite rajouté L'amour dans un climat froid à ma PAL mais pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de l'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:44

J'ai terminé cet après midi "la poursuite de l'amour " et je n'ai pas été déçue!
Je me suis vraiment bien amusée, or je trouve que les livres où l'on rit ne sont pas si fréquents !
Les répliques sont très drôles, les personnages masculins surtout vraiment savoureux: l'oncle (quelle teigne, celui là!!!), Davey (et ses obsessions digestives)...

Encore merci au forum pour toutes ces idées de lecture!! cheers [b]
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:18

J'ai vu que les éditions 10/18 l'avaient ressorti dans une nouvelle édition, à la couverture d'ailleurs très attractive. Wink

_________________
mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 9:22

J'ai lu La Poursuite de l'amour et bien qu'ayant lu avant L'Amour dans un climat froid, je n'ai absolument pas été déçue puisque j'ai adoré !

C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé Fanny, Tante Emily, Tante Sadie, Oncle Matthew et leurs enfants plus loufoques les uns que les autres. Je crois que cela doit être la seule famille au monde où avoir "des parents vicieux" est vu comme du dernier chic et suscite l'envie, et où on vénère quelqu'un qui a tué 6 Allemands à coup de pelle-pioche pendant la Grande Guerre (sans parler du fait d'exposer le fameux outil comme une relique Razz ).
La seconde partie du livre m'a semblé plus sérieuse (même si on rit beaucoup par moments) mais c'était très intéressant de lire la façon dont nos héroïnes (notamment Linda) vivent les années 1930 et la Seconde Guerre Mondiale. D'autant que je soupçonne Nancy Mitford d'y avoir utilisé son vécu.
J'ai juste été un peu triste et surprise par la fin, mais cela ne m'a absolument pas gâché le plaisir de la lecture.

Bref, un gros coup de coeur !

_________________
mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:46

@Sandie : effectivement, Nancy Mitford utilise son vécu dans ses livres!
En tout cas, contente que ça t'ait plu: j'espère que tu pourras découvrir la série télé.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:17

Contente que tu aies aimé Sandie ! cheers
Maintenant, il faut que tu lises la biographie des soeurs sunny

_________________
mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:57

Emjy a écrit:
Maintenant, il faut que tu lises la biographie des soeurs

C'est prévu ! Mais je ne sais pas encore quand je vais la commencer : d'un côté j'ai hâte de la lire, mais elle a l'air tellement bien que j'ai envie de la garder un peu au chaud Razz

@ Miss Virginia : je crois que la série télé est sur Y... Je suis assez curieuse de la voir, je me demande comment l'histoire a été transcrite à l'écran et surtout s'ils ont gardé l'humour.

_________________
mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 9:36

J'ai lu La poursuite de l'amour et j'avais adoré !

Les personnages sont plus foutraques les uns que les autres, j'adore son esprit, son humour et son rythme ! Bref, un énorme coup de coeur !

Sinon, je compte bien regarder les adaptations, surtout s'il y a Rosammund Pike ! mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 18:49

J'ai terminé "l'amour dans un climat froid" après avoir lu "la poursuite de l'amour" qui m'avait vraiment plu pour ses personnages. Et j'ai préféré "la poursuite" mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 312935 , sans doute parce que "faisais connaissance" avec les personnages, j'avais trouvé leurs relations, les réparties plus intéressantes.
Mais enfin, je ne me suis pas ennuyé et je lorgne du côté de la biographie dont certains parlent ... mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 744240
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 8:34

Il faut Barb, elle se lit très bien, on y apprend une foule de choses, la vie de ses sœurs est passionnante et tu verras que Nancy Mitford s'est beaucoup inspirée de la vie de sa famille pour écrire. Bref, je te le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 8:35

J'ai fini La Poursuite de l'amour et même si cette lecture a été agréable, on ne peut pas dire que j'ai été aussi enthousiaste que vous. Mais je lirai L'Amour dans un climat froid tout de même très prochainement.

Je crois que je m'emmêlais les pinceaux avec tous ces personnages et je n'avais franchement pas de compassion pour Linda. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 9:11

J'ai un petit peu moins aimé l'amour dans un climat froid que la poursuite de l'amour. S'il y a une chose que j'ai adoré c'est que l'on passe encore plus de temps avec les Radlett ! J'étais contente d'en apprendre plus sur le genre de vie que mène Fanny (pas franchement folichon...), en revanche, Polly, je l'ai vu venir son histoire (on me la fait pas à moi)!
Tout de même un très bon moment de lecture, notamment grâce à ces chers Radlett, pièces uniques en leur genre! Alconleigh power!!mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 704966
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 11:40

Haydée a écrit:
J'étais contente d'en apprendre plus sur le genre de vie que mène Fanny (pas franchement folichon...)
C'est bien vrai ! Rolling Eyes

Citation :
... en revanche, Polly, je l'ai vu venir son histoire (on me la fait pas à moi)!
lol!

J'avais moi aussi un peu moins aimé L'amour dans un climat froid par comparaison avec La poursuite de l'amour, mais ça reste un bon moment de lecture. Wink

_________________
mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 12:57

J'ai terminé La Poursuite de l'amour et je dois bien avouer que je ne partage pas votre enthousiasme. Arrivée à la moitié du livre, je me suis d'ailleurs demandée si je n'allais pas abandonner cette lecture. Je l'ai finalement terminée mais c'était sans grande conviction. Je n'ai pas vraiment aimé Linda et son histoire. Je ne pense pas que je lirais L'amour dans un climat froid.
Revenir en haut Aller en bas
adtraviata
heroine in training
adtraviata



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 7:51

Ca y est, j'ai découvert Nancy Mitford ! Et je n'ai absolument pas été déçue ! Je suis dans une petite période très anglophile et j'ai vraiment adoré découvrir l'histoire de Linda, racontée par sa cousine Fanny, la narratrice.

La première est romantique, exaltée, la seconde est sage, prudente. Les deux cousines, si différentes, s'entendent à merveille. Leur complicité vient de l'enfance, quand tous les cousins se retrouvaient dans la campagne anglaise (la vraie), à Alconleigh, un manoir traversé de courants d'air glacés, habité de placards confortables pour les retrouvailles des Honorables, et mené de main de fer par l'Oncle Matthew, héros excentrique et chasseur extravagant.

Plus tard, quand les jeunes files seront prêtes à entrer dans le monde, Linda laissera libre cours à son imagination et à sa fantaisie romanesque. La poursuite de l'amour ne rimera pas pour elle avec la chasse au bonheur...

Je comparerais volontiers La poursuite de l'amour à un délicieux bonbon anglais acidulé comme l'humour de Nancy Mitford, un After Eight raffiné comme les origines de l'auteur, assortis d'une bonne part de pudding anglais, solide comme les traditions britanniques. Ne faites pas l'économie de la préface (que vous pouvez lire, comme souvent, après la lecture du roman de préférence) : on y comprend que Nancy Mitfod a représenté dans ce livre publié en 1945, une bonne part de son monde et de sa propre recherche de l'amour. Elle dépeint la haute société anglaise, celle qui maintient des traditions d'honneur et de noblesse terrienne au fin fond de la campagne, quitte à ne pas prendre toute la mesure de la course du monde qui les entoure (mais les enfants y sont si heureux !) et aussi celle qui recherche le pouvoir, l'argent, quitte à se compromettre avec les idéologies les plus extrêmes en ces années qui précèdent la deuxième guerre mondiale.

Il y a dans ce livre de l'humour, de cet humour anglais si fin et dévastateur, des personnages extravagants et attachants, des enfants élevés à la dure, une histoire d'amour romantique à souhait, des valeurs sûres de la bonne société britannique. Si le regard de Nancy Mitford est pointu, finement observateur, un rien féroce, la romancière n'en dégage pas moins un immense respect pour ses personnages. La fin arrive un peu brutalement et je me suis surprise à avoir la gorge serrée...

J'ai pensé en lisant ce roman à Mary Wesley, bien sûr, les deux romancières sont nées respectivement en 1904 et en 1912 et mettent en scène des femmes qui cherchent le bonheur, l'émancipation dans une société encore fort corsetée parfois ; je n'ai pu m'empêcher de penser aussi à Kate Atkinson, dont l'humour et la fantaisie me semblent les dignes descendants de Nancy Mitford (et de Mary Wesley).

Une superbe découverte, qui laisse augurer bien du plaisir grâce aux deux titres qui m'attendent dans ma PAL !

"Lord Merlin ne se cantonnait nullement dans l'art ancien. Il était lui-même artiste et musicien et patronnait tous les jeunes. Des flots de musique moderne s'échappaient de Merlinford, et il avait fait construire dans son jardin un théâtre petit mais exquis, où ses voisins ahuris étaient parfois conviés à voir d'énigmatiques pièces de Cocteau, un opéra d'avant-garde ou les dernières extravagances dadaïstes de Paris. Comme Lord Merlin était un farceur célèbre, il était parfois difficile de savoir où s'arrêtait la plaisanterie et où commençait la culture. Je me demande si lui-même le savait toujours." (p. 61)



Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:36

Heureuse que tu aies apprécié cette découverte, adtraviata ! cheers

_________________
mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:52

j'ai acheté la poursuite de l'amour d'occasion sur la fnac et j'attends avec impatience de le recevoir... c'est mon prochain roman à lire après Nord/Sud !

J'ai hâte !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 15:55

Je pense que tu ne regretteras pas cette lecture, Miss Woodhouse ! Wink

_________________
mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:17

Very Happy j'imagine !
Déjà après Jane Eyre, Nord/Sud semble bien parti pour me plaire alors je prépare déjà le prochain coup de coeur ! drunken
merci pour vos idées de lecture! mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 744240
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 8:52

Je viens de finir la poursuite de l'amour, et tour à tour j'ai trouvé Linda attachante, agaçante, égoïste, amusante, émouvante. Elle était tout ou rien. je n'ai pas pu m'empêcher d'être triste à la fin. J'ai adoré la famille Radlett, et Davey, qui au début je trouvais trop précieux, Fanny, que je trouve très effacée (mais elle le dit à un moment : elle raconte l'histoire de Linda, pas la sienne).

Mais du coup, si l'amour dans un climat froid est la suite, je me demande bien de qui il peut parler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid   mitford - La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture commune de La Poursuite de l'amour de Nancy Mitford ?
» De Sang froid de Truman Capote
» Ces trésors qu'on déniche dans les brocantes ou dans les boutiques des musées
» Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks
» Les trains dans la pub.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: La famille Mitford :: Les romans et autres écrits de Nancy Mitford-
Sauter vers: