Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Chroniques de l'Université Invisible - Maëlle Fierpied

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Chroniques de l'Université Invisible - Maëlle Fierpied Empty
MessageSujet: Chroniques de l'Université Invisible - Maëlle Fierpied   Chroniques de l'Université Invisible - Maëlle Fierpied Icon_minitimeSam 15 Jan - 14:38

Chroniques de l'Université Invisible - Maëlle Fierpied Universitinvisible

Le livre m'a attiré dès la première fois que je l'ai vu sur les étalages, et le temps que je l'achète, j'avais peur d'être déçue à avoir trop spéculée et bien...NON! Pas du tout.
A vrai dire, je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais j'ai été transportée dans ce monde, en ressentant un peu les effets d'un roman d'anticipation (c'est en fond de l'histoire mais la technologie est bien avancé et les livres sont relégués comme de vieilles reliques rares Shocked ), avec l'évolution du genre humain et l'apparition de Penseurs et Voleurs, tous avec des noms plus originaux les uns que les autres.
Et c'est ainsi que nous faisons la connaissance de Framboise, Décembre ou encore Mélusine, embarqués de façon brutale pour l'Université Invisible à cause de leur dons. Mais bien que l'Université semble être un endroit parfait pour développer leurs dons, le peu d'informations sur ses activités paraissent, au minimum intrigantes.
Les pouvoirs et les "mutants" m'ont toujours intrigués et le voir autrement que dans l'univers Marvel & co est vraiment une idée rafraichissante. Les américains n'ont pas le monopole de l'évolution humaine non mais! Wink Pourtant les thèmes abordés sont les mêmes mais peut-être que le format apporte aussi quelque chose de plus, ou au moins de différent. Et j'ai particulièrement aimé les annexes (surtout la dernière^^) même si avant de les lire, je pensais qu'il pourrait avoir une suite, presque nécessaire, alors qu'après les avoir lu, je me suis dit que ça pouvait très bien s'arrêter là. Quelques pages qui ont fait la différence dans le sentiment de ma lecture, c'est impressionnant.

En tout cas, je vous le conseille et n'hésitez pas à venir donner votre avis!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chroniques de l'Université Invisible - Maëlle Fierpied Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de l'Université Invisible - Maëlle Fierpied   Chroniques de l'Université Invisible - Maëlle Fierpied Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:20

Ce bouquin a attiré mon attention aussi. Mais je ne l'ai toujours pas acheté, ni lu.
Mais grâce à ton post, je crois que je vais y regarder de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Chroniques de l'Université Invisible - Maëlle Fierpied Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de l'Université Invisible - Maëlle Fierpied   Chroniques de l'Université Invisible - Maëlle Fierpied Icon_minitimeLun 16 Jan - 10:13

Je viens de commencer son nouveau livre : Galymède, fée blanche, ombre de Thym. Il vient de sortir. C'est un joli pavé, qui me parait plutôt prometteur. J'ai ri plusieurs fois depuis le début et j'aime bien cet univers un peu magique. Je vous en dit plus quand je l'ai terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Chroniques de l'Université Invisible - Maëlle Fierpied Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de l'Université Invisible - Maëlle Fierpied   Chroniques de l'Université Invisible - Maëlle Fierpied Icon_minitimeLun 24 Juin - 11:26

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai rencontré l'auteur il y a 10 jours!!! Figurez-vous qu'elle est Rouennaise, et qu'on s'est rencontrées à un dîner de hockeyeuses, car c'est une ancience joueuse!!! je peux vous dire qu'elle est super gentille et rigolote, on a beaucoup papoté (c'est une ancienne libraire devenue écrivaine : devinez de quoi on a parlélol!) et entre sa gentillesse et le résumé de ses livres, je n'ai qu'une envie : les lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques de l'Université Invisible - Maëlle Fierpied Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de l'Université Invisible - Maëlle Fierpied   Chroniques de l'Université Invisible - Maëlle Fierpied Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de l'Université Invisible - Maëlle Fierpied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'homme invisible de HG Wells
» The invisible woman de Claire Tomalin
» Les chroniques de Mudfog
» To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC
» La Jeune fille invisible de Mary Shelley (nouvelles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Ecole des Loisirs :: Collection Médium-
Sauter vers: