Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Anna Balbusso, et Elena Balbusso.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Damien
Bookworm
Damien



Anna Balbusso, et Elena Balbusso. Empty
MessageSujet: Anna Balbusso, et Elena Balbusso.   Anna Balbusso, et Elena Balbusso. Icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:29

Anna Balbusso, et Elena Balbusso sont deux illustratrices italiennes. Ces deux jumelles vivent aujourd'hui à Milan. Elles ont illustré des albums pour enfants, et des romans. Je pense que leur travail devrait vous plaire. En France elles ont éditées chez Milan (ça ne s'invente pas !) Le Horla et Tristan et Iseult.

Le Horla est un album magnifique. Le texte de Maupassant est accompagné de très belles illustrations.

Anna Balbusso, et Elena Balbusso. 514pyk10

Je suis tombé sur ce livre dans une librairie, et j'ai eu envie d'en savoir un peu plus sur ces artistes. En surfant sur leur site, j'ai découvert qu'elles avaient illustré Northanger Abbey, Jane Eyre, Dorian Gray, et d'autres romans britanniques que nous aimons tous ici. Voici donc un aperçu de leur travail.

Anna Balbusso, et Elena Balbusso. Balbus10
Northanger Abbey.

Anna Balbusso, et Elena Balbusso. Balbus11
Northanger Abbey.

Anna Balbusso, et Elena Balbusso. Balbus12
Northanger Abbey.

Anna Balbusso, et Elena Balbusso. 01copj10
Jane Eyre.

Anna Balbusso, et Elena Balbusso. 03jane10
Jane Eyre.

Anna Balbusso, et Elena Balbusso. 08jane10
Jane Eyre.

Anna Balbusso, et Elena Balbusso. 06_the10
The Age of Innocence.

Anna Balbusso, et Elena Balbusso. Balbus13
The Picture of Dorian Gray.

Ces dessins sont de vrais régals. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Anna Balbusso, et Elena Balbusso. Empty
MessageSujet: Re: Anna Balbusso, et Elena Balbusso.   Anna Balbusso, et Elena Balbusso. Icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:34

C'est très beau. Anna Balbusso, et Elena Balbusso. 312935

C'est malin... maintenant, je n'ai plus qu'une envie : me procurer le Jane Eyre, dont les couleurs me plaisent bien (surtout la présence symbolique du rouge) et le Northanger Abbey, que je trouve encore plus réussi ! Very Happy

_________________
Anna Balbusso, et Elena Balbusso. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Anna Balbusso, et Elena Balbusso. Empty
MessageSujet: Re: Anna Balbusso, et Elena Balbusso.   Anna Balbusso, et Elena Balbusso. Icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:47

Je suis content que ça te plaise. Voici le site des deux artistes : http://www.balbusso.com/

J'ai fait quelques recherches sur les titres anglais. Il s'agit de livres pour apprendre la langue de Shakespeare. Les textes sont donc réécrits et sont accompagnés de questions. Il y a également un CD, si j'ai bien compris. C'est vraiment dommage que ce ne soit pas des albums.
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



Anna Balbusso, et Elena Balbusso. Empty
MessageSujet: Re: Anna Balbusso, et Elena Balbusso.   Anna Balbusso, et Elena Balbusso. Icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:58

C'est dommage en effet,
en attendant merci pour l'adresse et pour ces images, elles sont magnifiques ( j'aime particulièrement celles de Jane Eyre )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anna Balbusso, et Elena Balbusso. Empty
MessageSujet: Re: Anna Balbusso, et Elena Balbusso.   Anna Balbusso, et Elena Balbusso. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Balbusso, et Elena Balbusso.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frantumaglia Elena Ferrante
» La vie mensongère des adultes d'Elena Ferrante
» Poupée volée d'Elena Ferrante
» L'amie prodigieuse, tome 1 d'Elena Ferrante
» Lecture commune : Le nouveau nom d'elena Ferrante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Albums et illustrateurs :: Albums-
Sauter vers: