Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Hors-série Le Point "L'âme Russe" | |
| | Auteur | Message |
---|
Lunaë Bookworm
| Sujet: Hors-série Le Point "L'âme Russe" Jeu 13 Jan - 19:07 | |
| J'ai pensé que ce hors-série pouvait vous intéresser: - Citation :
- Qu’est-ce que « L’Ame russe » ? L’âme russe est tout d’abord un terme inventé en France au XIXe siècle.
Mais qu’en pensent les Russes ?
C’est ce que Le Point Références leur a demandé : le propos de ce dossier n’est pas de dresser un panorama de la littérature russe mais de présenter ici les textes qui, pour les Russes d’hier et d’aujourd’hui, sont essentiels à la définition de leur identité, les textes fondateurs de l’identité russe. Tous les grands textes sont là, présentés, expliqués et commentés : des écrits du Goulag aux romans majeurs du XIXe siècle… commentés et remis dans leur contexte, de Dostoïevski à Tolstoï, de Tchekhov à Tourgueniev. Etant complètement novice en matière de littérature russe, je me suis ruée dessus, histoire de faire de belles découvertes J'ai hâte de m'y plonger, mais si ce n° est aussi bien que celui sur la littérature Anglaise, ça va être un vrai régal. |
| | | | Hors-série Le Point "L'âme Russe" | |
|