Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Black Swan de Darren Aronofsky

Aller en bas 
+17
Miss Gally
didyousaybooks
Caelan
Diana
Séverine
Léodagan
Constance
Damien
Akina
Xel0u_le_l0up
JenniferEhle
sandie
Summerday
Bagatelle
resmiranda
Lady Clare
sookie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan de Darren Aronofsky   Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 18:20

Je viens de voir le film, et si je l'ai aimé, je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que ce soit si glauque et crispant.
Je savais que c'était un film très noir, avec des éléments de folie etc.. mais j'ai vraiment détourner le regard dans certaines scènes que j'ai trouvé trop sanglantes
Spoiler:
Par contre, l'interprétation de Natalie Portman est magistrale, et elle a largement mérité ses prix, dont l'Oscar, ne serait ce que pour le cheminement de son personnage, qui passe de la jeune fille très timide et effacé, à la fille qui se rebelle contre sa mère, qui a envie de tuer ses concurrentes etc...
Les hallucinations sont excellentes, et je suis tombé dans le piege pour une scène particulière
Spoiler:
J'ai enormément apprécié Mila Kunis qui est un très bon choix face à une Natalie Portman toute mince et pale, et Vincent Cassel.
Je recommande le film, mais il faut avoir le coeur bien accroché (à côté, 127 heures, c'est un film léger!)
Les effets spéciaux sont magnifique, surtout la transformation en cygne noir
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan de Darren Aronofsky   Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 20:33

Je viens de sortir de la salle de ciné…j'ai été prise par le film. Natalie Portman joue vraiment bien, c'est dingue. La façon de filmer nous immerge complètement dans l'histoire, les images sont très belles, les vingts dernières minutes du film sont splendides, bref, j'ai été conquise.
Et pourtant, pendant tout le film j'étais crispée sur mon siège, toute recroquevillée contre mon siège. J'ai sursauté, j'ai été impressionnée, dans le sens troublée. Ce film m'a mis mal à l'aise. Enfin, bref il est énorme !
Au début, j'ai ressenti beaucoup de colère envers le personnage de Lily, j'ai pris le parti de Nina puis j'ai réalisé le "problème" de cette dernière. Je trouvais aussi que la relation qu'elle avait avec sa mère était malsaine. En fait, sa mère la protégeait mais elle l'étouffait en même temps.
Je suis d'accord avec toi Diana Villiers, moi aussi j'ai détourné le regard dans certaines scènes, j'étais trop mal à l'aise. Et je suis moi aussi tombée dans le piège des hallucinations, je me suis fait avoir par celle que tu cites.
Je ne sais pas si c'est un film que je reverrais, il m'a beaucoup impressionné quand même…En tout cas, je le recommande aussi, mais pas pour les âmes fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan de Darren Aronofsky   Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 9:32

Citation :
moi aussi j'ai détourné le regard dans certaines scènes, j'étais trop mal à l'aise. Et je suis moi aussi tombée dans le piège des hallucinations, je me suis fait avoir par celle que tu cites.
Au moins je ne suis pas la seule à avoir été piegée par ses hallucinations Wink
J'ai moi aussi détourné le regard dans certaines scènes.
J'ai trouvé le film très brillant, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si glauque, et malsain en même temps (la relation de Nina avec sa mère est effrayante)
Par contre, je n'ai rien contre Lily, elle m'apparait comme l'une des rares personnes saines d'esprit du film!
Je ne suis pas sure non plus que je reverrais le film de sitôt, ou alors la fin magnifique peut être
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan de Darren Aronofsky   Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 16:49

Moi aussi j'ai été piégée par la fameuse halluciation ! Et il y en a une autre qui m'a mis de gros doutes
Spoiler:
D'un sens, elle est beaucoup moins crédible que l'autre car très fantastique, très abstraite, mais je me suis quand même posé la question pendant un instant.

Même si le film m'a beaucoup impressionné par moment, je pense que je le reverrais avec plaisir (même si je l'ai déjà vu 2 fois au cinéma) : je l'ai vraiment adoré, et puis je trouve qu'à chaque fois, de nouveaux aspects du film s'éclairent.

Par contre, j'aimerais bien avoir votre avis sur la mère de Nina : pour vous, elle protège sa fille ou elle cherche à lui nuire ? Moi, je pencherai plutôt pour la 2e hypothèse, mais je commence à douter.
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan
Vicar's daughter
Léodagan



Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan de Darren Aronofsky   Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:57

Je voudrais dire deux choses à propos de la mère de Nina :
- la mère est à l'origine du mal intérieur de Nina, la preuve quand elle voit la marque à l'épaule, elle dit : "This disgusting habit... Jesus Christ, I thought you were done with this, Nina."
- la transposition du Lac des cygnes dans le film est aussi marqué par la mère qui reprend le rôle de la Reine, la mère du prince qui s'éprend du cygne blanc. On le remarque seulement dans le générique de fin (on voit Erica Sayers/the Queen................Barbara Hershey). Le personnage de la Reine n'est expliqué nulle part dans le film, et il faut connaître l'histoire du ballet pour comprendre. La mère cherche à ce que sa fille fasse tout ce qu'elle veut, comme la Reine veut que le prince choisisse une femme lors d'un bal, alors que celui-ci préfère se marier par amour.

Donc pour répondre à ta question, Sandie, je pense qu'elle lui nuit sans qu'elle le sache elle-même. Elle fait partie de ces femmes célibataires qui chérissent trop leur enfants mais conditionnent trop leurs actes au point de les empêcher de sortir du cocon familial. Et quand l'enfant réalise qu'il est indépendant, la mère ne sait pas ce qu'il lui arrive, le ciel lui tombe sur la tête, et ne sait pas comment se comporter, sinon violemment.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan de Darren Aronofsky   Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:50

Léodagan a écrit:

- la transposition du Lac des cygnes dans le film est aussi marqué par la mère qui reprend le rôle de la Reine, la mère du prince qui s'éprend du cygne blanc. On le remarque seulement dans le générique de fin (on voit Erica Sayers/the Queen................Barbara Hershey). Le personnage de la Reine n'est expliqué nulle part dans le film, et il faut connaître l'histoire du ballet pour comprendre. La mère cherche à ce que sa fille fasse tout ce qu'elle veut, comme la Reine veut que le prince choisisse une femme lors d'un bal, alors que celui-ci préfère se marier par amour.
Je me suis demandée pourquoi il y avait marqué "the Queen" à côté du nom de la mère, donc je comprends mieux certaines choses, merci. Wink

Et sans avoir connaissance de ce détail, j'aurais répondu que la mère nuit à sa fille et qu'elle est la cause de la psychose de Nina. Elle croit bien évidemment bien faire. Forcément.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan de Darren Aronofsky   Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 20:25

je suis allée le voir dimanche soir, c'est définitivement un très bon film même s'il est effectivement dérangeant.
Je crois que ce qui m'a le plus dérangé c'est la relation de Nina avec sa mère, que j'ai trouvé assez malsaine, quelle horreur la scène du coupage d'ongle, je ne sais pas pourquoi mais c'était désagréable à regarder.
Après, je me suis aussi fait avoir par ses hallucinations, dont la dernière.
Très bon film en tout cas, même si parfois la caméra épaule m'a un peu gêner. Ca m'a donnée envie de voir le Lac des Cygnes xD
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan de Darren Aronofsky   Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 22:10

@Sandie
Citation :
Par contre, j'aimerais bien avoir votre avis sur la mère de Nina : pour vous, elle protège sa fille ou elle cherche à lui nuire ? Moi, je pencherai plutôt pour la 2e hypothèse, mais je commence à douter.
Je n'ai pas vraiment de doute, elle ne cherche pas à la protéger, et peut être même pas à lui nuire, elle ne pense qu'à elle, à son emprise sur sa fille.
La scène où elle dit à sa fille qu'elle a ruiné sa carrière pour avoir sa fille, alors que Nina lui précise qu'elle n'était pas danseuse étoile, juste une danseuse comme les autres, montre bien que la mère joue la martyre et culpabilise sa fille.
Cette une relation super malsaine, comme au moment où elle veut empecher sa fille de sortir avec Lily, elle fait froid dans le dos cette mère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan de Darren Aronofsky   Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 21:59

Ce film était magnifique : La descente aux enfers de Nina est magistrale . Au fond sa pire ennemie c'était elle , pas sa mère , pas sa collègue Lily ou l'ancienne danseuse Beth ou encore le choregraphe : C'était elle .

Je suis ressorti tout secoué de la salle . Et Natalie Portman était extraordinaire dans ce rôle , son oscar est largement mérité .
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan de Darren Aronofsky   Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 22:02

Citation :
Et Natalie Portman était extraordinaire dans ce rôle , son oscar est largement mérité .
Je suis d'accord, c'est clairement le rôle de sa vie;
Elle a toujours été une grande actrice, mais il lui manquait le film marquant qui pouvait définir sa carrière, et c'est celui là.
Le pire ennemi de Nina, c'est effectivement elle-même , sa volonté d'être parfaite et ses horribles hallucinations, sans parler de son syndrome de persécution..
C'est un très bon film, mais très glauque (en tout cas pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan de Darren Aronofsky   Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 22:15

Entièrement d'accord avec toi pour tout ce que tu dis .

Oui c'est vrai que c'est assez glauque par moment ( j'ai du mal à effacer de ma tête la scene où elle s'arrache les ongles pale )
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan de Darren Aronofsky   Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 22:18

Elle s'arrache les ongles?
Dans ce cas là, j'ai du fermer les yeux, car je n'ai pas de souvenir de cette scène
Sauf si tu parles de la scène dans les toilettes de la salle de reception où elle se déchire la moitié de la peau d'un doigt, et on ne se rend compte qu'à la fin que c'est une hallucination.
On parle de la même scène?
Si oui,c'est la scène qui m'a le plus marquée, elle est super glauque
Revenir en haut Aller en bas
Miss Gally
Vicar's daughter
Miss Gally



Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan de Darren Aronofsky   Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 9:54

ça yest, je suis enfin allée voir Black Swan, hier soir au cinéma et bien entendu, je rejoins tout ce qui a pu être dit, jusqu'à présent, que ce soit sur la sublime interprétation de Natalie Portman dans ce rôle complexe que le jeu des autres acteurs, le scénario, l'ambiance...Je ne vois pas quoi rajouter de plus si ce n'est que j'ai été parcourue de frissons dans les 20 dernières minutes du film et que les images et la musique du ballet m'ont trottées dans la tête un bon moment après être sortie du ciné, histoire de refaire le cheminement intérieur de l'héroïne, départager ce qui était réalité et hallucinations.
Le monde de la danse a toujours exercé sur moi cette drôle de fascination , comme quoi c'est un des arts les plus difficile, des plus exigeants, où la conccurence est rude et atteindre le sommet n'est pas sans payer un prix assez lourd sur sa vie, son corps, son mental, la torture de l'excellence et c'est ce que nous retranscrit Black Swan.

Voilà un film qui fera partie de ma liste des Bests de 2011 Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 312935 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan de Darren Aronofsky   Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 11:22

Diana : Oui je parlais bien de cette scene .

Mais c'est vrai que dans ce film on a beaucoup de mal à savoir ce qui est réel et ce qui ne l'est pas . C'est à la fois fascinant et effrayant .
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan de Darren Aronofsky   Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 13:52

Ah je m'en doutais qu'on parlait de la même scène!
Elle fait froid dans le dos, et j'avoue que j'ai à moitié fermé les yeux et détourné le regard lors de cette scène
C'est, pour moi, la scène la plus horrible à regarder .
Les hallucinations sont très bien faites, et je suis tombé dans le panneau presque à chaque fois.
Est ce que tu avais compris que la scène suivante était une hallucination? :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan de Darren Aronofsky   Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 18:25

Diana Villiers a écrit:
Ah je m'en doutais qu'on parlait de la même scène!
Elle fait froid dans le dos, et j'avoue que j'ai à moitié fermé les yeux et détourné le regard lors de cette scène
C'est, pour moi, la scène la plus horrible à regarder .
Les hallucinations sont très bien faites, et je suis tombé dans le panneau presque à chaque fois.
Est ce que tu avais compris que la scène suivante était une hallucination? :
Spoiler:

Je ne l'ai pas compris tout de suite , mais disons 5 minutes avant qu'on ne sache réellement ce qui s'est passé .
Aucun doute , Darren Aronofsky est un génie .
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan de Darren Aronofsky   Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 18:53

Comme beaucoup d'entre vous la scène de la peau avec l'ongle m'a fait froid dans le dos surtout que je lorsque je m'esquinte un bout d epeau dans ce coin la je souffre le martyre lol! Pour ce qui est de la scène avec Lily j'ai été bluffé même si mon subconcient me disait mais c'est impossible qu'elle soit déjà habillé en cygne noir, maquillée et tout alors qu'elle venait de quitter la scène
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan de Darren Aronofsky   Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 21:11

Citation :
Pour ce qui est de la scène avec Lily j'ai été bluffé même si mon subconcient me disait mais c'est impossible qu'elle soit déjà habillé en cygne noir, maquillée et tout alors qu'elle venait de quitter la scène
bonne observation... de mon côté, je n'ai pas fait le rapprochement avec son costume noir et l'hallucination
Je suis tombée dans le panneau de son hallucination à pieds joints Very Happy
Et j'ai été aussi surprise que Nina en découvrant qui elle a poignardé
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan de Darren Aronofsky   Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:14

Votre enthousiasme fait plaisir à lire ! cheers Car pour moi aussi, Black Swan a été un gros coup de coeur Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 312935 (j'en avais parlé dans le topic Natalie Portman avant que celui-ci soit ouvert Wink ) même si comme vous beaucoup de scènes m'ont fait froid dans le dos pale



Je sais que la discussion ci-dessous date un peu, mais j'ai trouvé quelques infos plus précises à ce sujet :
Summerday a écrit:
Quelqu'un aurait des infos sûres au sujet des scènes de danses doublées ou non par Natalie Portman? J'avais lu dans un journal qu'elle avait réalisé 90% des scènes de danse filmées et que les 10% doublées concernaient les zoom sur les jambes et les pointes, notamment. Mais sur internet certains disent qu'elle s'est entraînée pour se sculpter un corps de danseuse mais qu'elle est doublée pour la majorité des scènes dansées, voire que son visage est souvent incrusté sur le corps d'une vraie ballerine. scratch Je ne sais plus que croire. À vrai dire peut importe qu'elle ai été doublée ou non, cela n'enlève rien à sa prestation, mais je suis curieuse et j'aimerais avoir une info sûre, tout simplement.

Une polémique est en effet en train de gonfler (provenant de la "doublure" danseuse professionnelle du personnage de Natalie Portman) et des chiffres sont avancés :
article du Figaro a écrit:

Le réalisateur du film Darren Aronofsky a également défendu son actrice, chiffres à l'appui. : «J'ai demandé à mon équipe de compter les scènes. Sur les 139 scènes de danse, 111 sont faites par Natalie et n'ont pas été retouchées. Sarah Lane en a effectué 28. Cela fait donc 80% des scènes pour Natalie Portman.» Le réalisateur ajoute que les apparitions de la doublure à l'écran ne durent rarement plus d'une seconde.

Si vous voulez lire l'article complet, c'est par là : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan de Darren Aronofsky   Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:39

Miss Artemis Holmes a écrit:
Votre enthousiasme fait plaisir à lire ! cheers Car pour moi aussi, Black Swan a été un gros coup de coeur Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 312935 (j'en avais parlé dans le topic Natalie Portman avant que celui-ci soit ouvert Wink ) même si comme vous beaucoup de scènes m'ont fait froid dans le dos pale



Je sais que la discussion ci-dessous date un peu, mais j'ai trouvé quelques infos plus précises à ce sujet :
Summerday a écrit:
Quelqu'un aurait des infos sûres au sujet des scènes de danses doublées ou non par Natalie Portman? J'avais lu dans un journal qu'elle avait réalisé 90% des scènes de danse filmées et que les 10% doublées concernaient les zoom sur les jambes et les pointes, notamment. Mais sur internet certains disent qu'elle s'est entraînée pour se sculpter un corps de danseuse mais qu'elle est doublée pour la majorité des scènes dansées, voire que son visage est souvent incrusté sur le corps d'une vraie ballerine. scratch Je ne sais plus que croire. À vrai dire peut importe qu'elle ai été doublée ou non, cela n'enlève rien à sa prestation, mais je suis curieuse et j'aimerais avoir une info sûre, tout simplement.

Je trouve cette polémique stupide ! Enfin, c'est bien le visage de Natalie Portman qu'on voit, c'est bien elle qui joue ?! Et franchement, avec tout les autres rôles superbes qu'elle a joué et qui n'ont jamais été récompensés, elle mérite largement son oscar.

Euh…ce que j'ai écrit, n'est absolument pas contre toi Miss Artemis Holmes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan de Darren Aronofsky   Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 17:42

J'ai entendu parler de cette polémique sans avoir le temps de me pencher dessus. Je pense qu'il est facile de bidouiller avec l'informatique et de mettre la tête de Nathalie sur le corps de sa doublure mais les scènes dans ce cas la sonneraient fausses. Il me semble que sa doublure n'a pas dû apprécier que son travail ne soit pas mis plus en avant. Cela dit il ne faut pas oublier que Nathalie Portman a fait de la danse classique dans sa jeunesse (me semble) donc après qu'elle ne puisse pas faire quelques scènes je veux bien mais de là à dire qu'elle n'a rien fait je dis non Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan de Darren Aronofsky   Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 19:18

Moi ce que je trouve bizarre, c'est que curieusement la danseuse-doubleuse ne se manifeste qu'après la récompense de l'oscar... pourquoi pas avant ? Et puis elle est quand même créditée dans le générique. On le sait de toute façon que ce n'est pas Natalie Portman qui danse dans les plans d'ensemble ou en pieds. On le sait aussi que ce n'est pas possible pour un être humain de devenir une danseuse étoile en un an.

Enfin bref, j'avais aussi envie de dire que de toute façon, c'est pas la performance de danseuse de Natalie Portman qui compte dans le film, on est d'accord. Franchement elle a des scènes très difficiles à jouer que toutes les actrices ne se sentiraient pas capables de tourner (et vous savez de quoi je parle, pour ceux et celles qui ont vu le film !). Personnellement ce ne sont pas les scènes de danses, même celles avec Natalie Portman jusqu'au buste que j'ai retenues, mais celles où elle est vraiment flippante !!
Spoiler:
Je me demande jusqu'où va aller cette polémique qui n'en est une qu'à moitié...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan de Darren Aronofsky   Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 19:25

Je suis d'accord avec vous. Ce que je retiens c'est surtout sa performance d'actrice. Bien sûr les passages où elle danse apporte un plus à son travail, on ne peut le nier. Mais honnêtement c'est bien son talent d'actrice qui m'a marqué.

Je trouve donc cette polémique un peu ridicule (enfin ça n'empêche que c'est intéressant de lire des articles dessus). Nathalie Portman ne va pas intégrer une trompe prestigieuse en tant que danseuse étoile, il me semble. Elle reste avant tout comédienne.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan de Darren Aronofsky   Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 19:37

kary a écrit:
Moi ce que je trouve bizarre, c'est que curieusement la danseuse-doubleuse ne se manifeste qu'après la récompense de l'oscar... pourquoi pas avant ?

Je me suis faite exactement la même réflexion !
J'avais déjà répondu précédemment sur cette polémique, mais personnellement je me moque un peu de savoir si c'est Natalie Portman ou pas qui danse : l'important c'est que le film soit bien ! Je l'aurais tout autant adoré si c'était une doublure dans 99% des scènes de danse.

Après, je suis d'accord avec Damien : le fait qu'elle se soit autant investie dans ces scènes et qu'elle ait eu un entraînement de danse classique montre que c'est une actrice qui cherche à être le plus crédible possible dans un rôle, et je trouve que c'est un bon point pour elle. Cependant, je pense que les personnes qui votent pour les Oscars ont dû plutôt se baser principalement sur ses talents de comédienne pour jouer quelqu'un qui sombre dans la folie.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan de Darren Aronofsky   Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 6:11

👍 Je suis tout à fait d'accord avec vous ! Ce qui est exceptionnel dans ce film, ce n'est pas que les mouvements de danse soient bien accomplis, mais le reste, l'histoire, l'interprétation, tout ce qui passe par les expressions de son visage, l'incroyable évolution du personnage tout au long du film Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 94134
Et pour ce film et sa carrière, Natalie Portman est et reste une de mes actrices préférées ! Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 312935
D'ailleurs, cette polémique finit par mettre en avant que c'est bien elle qui est dans la grande majorité des scènes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan de Darren Aronofsky   Black Swan de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Swan de Darren Aronofsky
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noah de Darren Aronofsky (2014)
» The Wicked deep : la malédiction des Swan sisters
» Black Panther
» Black Books
» The black Friar (#2) de SG MacLean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Le cinéma contemporain-
Sauter vers: