Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Gilmore girls

Aller en bas 
+15
Scarlatiine
Marmeladedelivres
WithinMyDreamingSide
Fanny
didyousaybooks
Emy
JO
Julia
resmiranda
Séverine
Lunaë
Bagatelle
Emjy
JainaXF
Musketeer
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Gilmore girls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore girls   Gilmore girls - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai - 21:57

Je dois avouer que ce n'était pas prémédité mais entre ce matin et il y a 10 minutes, je me suis enfilé toute la saison 5 de GG.
Je dois dire que j'étais moi-même étonnée de pouvoir faire rentrer une saison entière entre 9h et 23h mais c'est quelque chose que je retiens, ça c'est sur!
Il faudrait que je sois "sage" mais demain je me ferai peut-être la saison 6 du coup^^ même si ça m'étonnerai que je me lève à 9h donc je ne pourrais surement pas tout caser mais bon...En tout cas: Luke & Lorelai Gilmore girls - Page 3 312935 Gilmore girls - Page 3 312935
Je dois dire que pour cette saison, j'ai un peu été déçu par les parents de Lorelai. Il avait pour habitude de me faire rire (surtout Emily) mais là ils m'ont plus irrité qu'autre chose, surtout pendant ce final!!! Arrgghh!!! M'enfin, Emily a quand même eu de bons moments: j'ai adoré (allez savoir pourquoi...) quand elle est allée voir Christopher à son appart, en ignorant Gigi, en l'appellant "it" mais au final avant de partir, elle reste quand même polie et lui dit un truc du genre "enjoy your show, Gigi" (bon même si c'est les télétubies^^), je ne sais pas pourquoi ça m'a marqué mais voilà!
Et sinon, j'adore Kirk de plus en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Gilmore girls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore girls   Gilmore girls - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai - 7:48

Waouw! Superidole, c'est assez impressionnant! Gilmore girls - Page 3 141705
Mais bon, je te comprends, Luke et Lorelai enfin ensemble, c'est quelque chose que tous les fans attendent avec impatience! Profite bien de la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Gilmore girls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore girls   Gilmore girls - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai - 11:51

J'avoue SuperIdole que c'est plutôt impressionant, du coup, je suis beaucoup moins fière du fait que j'ai regarder 4 saison (et demi) pendant mes 3 semaines de vacances No Razz Je suis une petite joueuse à côté de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Gilmore girls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore girls   Gilmore girls - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:16

Merci merci! Mais bon je suis aussi la fille qui se fait des marathons lotr version longue régulièrement et qui il y a 2 ans, s'est fait les 5 saisons d'Ally McBeal en 3 jours^^
M'enfin faut dire que malgré le super beau temps dehors, j'étais cloué au lit ce weekend donc il fallait bien que je m'occupe!
Et là j'ai commencé la saison 6 mais je vais aller plus doucement. Bagatelle, plus de 4 saisons en 3 semaines, c'est quand même un beau résultat xD
Pour l'instant, je suis un peu moins emballée avec la nouvelle vie de Rory avec ses grands parents mais du côté de Lorelai, c'est toujours aussi bien^^
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Gilmore girls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore girls   Gilmore girls - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai - 18:29

Double post mais c'est pour dire que j'ai fini la série!
Je dois dire que même si le final était émouvant, je m'attendais surement à plus. J'ai même rêvé que j'avais oublié de regarder le dernier épisode et du coup j'ai vérifié en me réveillant, mais non...
Finalement, la dernière saison n'est pas ma favorite mais comme je le disais le final est quand même touchant et Stars Hollows restera surement ma ville fictive préférée. Merci pour ce lobbying très actif qui m'a fait découvrir cette série. On m'en avait déjà parlé et dit du bien mais c'est vous chères Whoopsy Daisies qui m'avait convaincu! Une raison de plus d'aimer ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore girls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore girls   Gilmore girls - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai - 18:40

Ravie que tu aies autant apprécié cette série, SuperIdole ! C'est la série que j'aime le plus revoir. Elle me fait un bien fou. Et je trouve qu'elle ne ressemble à aucune autre. Elle a un ton bien particulier que je n'ai jamais su trouver ailleurs Gilmore girls - Page 3 557349

Les 2 dernières saisons ne sont pas non plus mes préférées. Certains choix scénaristiques m'ont parue assez discutables. Ceci dit, j'ai bien aimé le final. Je crois qu'on aurait difficilement pu faire mieux. Il est gai et optimiste mais en même temps mélancolique. Un vrai dénouement doux-amer comme je les aime en fait Wink

Ca me fait penser qu'il faudrait qu'on crée des topics pour les dernières saisons !

_________________
Gilmore girls - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Gilmore girls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore girls   Gilmore girls - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai - 18:54

j'avoue que je n'imagine pas que qu'ils auraient pu faire comme meilleur final car finalement, il est bien tout ce que tu dit Emjy, ce qui est bien, en plus d'être ouvert. C'est une conclusion mais qui laisse place à l'imagination.
Je suis d'accord, il faut ouvrir les topics des dernières saisons parce que je n'ose pas trop en parler ici, et que j'aimerai bien en discuter^^
je te rejoins aussi sur le fait que c'est une série vraiment unique, avec une atmosphère et des personnages très haut en couleurs et singuliers. Ce qui est assez "étonnant", si je peux dire ça comme ça, venant d'une chaine (WB puis CW) populaire mais pas toujours très décalé. Loin de moi l'idée de critiquer la CW car finalement certains de leur programmes font partis de mes préférés (Vampire Diaries, Smallville), mais d'autres shows sont assez clichés et parfois critiqués pour leur tendances soap et manque de consistance, ce qui est loin d'être le cas de Gilmore Girls et tant mieux!
La CW est une chaîne plutôt jeune et familiale, ce qui corresponds bien à la série mais ce sont finalement les scénaristes qui se démarquent et ont fait de cette série un régal!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Gilmore girls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore girls   Gilmore girls - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:18

Juste parce qu'il faut absolument que je le dises, je viens de regarder un épisode de la saison 5 dans lequel Rory porte un T-shirt "Reading is sexy" ! Very Happy C'est trop la classe et je veux le même!!! Gilmore girls - Page 3 101297
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore girls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore girls   Gilmore girls - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:31

Je suis tombée sur la couverture d'un graphic novel consacré à la série qui n'a pour l'instant pas trouvé d'éditeur ...

Gilmore girls - Page 3 Gilmoregirls_gn_small

Je ne suis pas extrêmement fan du dessin mais je trouve tout de même l'initiative très chouette ! sunny S'il sort un jour, je le lirai, c'est certain !

Source : Arrow

_________________
Gilmore girls - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore girls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore girls   Gilmore girls - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc - 19:33

Entertainment Weekly vient de consacrer un article tout à fait sympathique au personnage de Jess. Il me donnerait presque envie de me refaire un marathon de la série Razz

Je vous le copie/colle :


Citation :
15 signs you're falling back in love with Jess from 'Gilmore Girls'

by Zakiya Jamal, Community Contributor  Gilmore girls - Page 3 Twitter-bird-16x16 @BooksTVMe


Of all Rory’s boyfriends on Gilmore Girls, Jess (Milo Ventimiglia) was definitely the best. He was snarky but sweet, and had the quick wit to keep up with Rory (Alexis Bledel) and Lorelai (Lauren Graham). Plus, he shared Rory’s love for books and music, which made for great conversation.
One of the greatest benefits of Gilmore Girls being on Netflix is getting to fall in love with Jess all over again. Here are 15 signs that indicate you’re already head over heels:

1. You got excited the first time he showed up in Stars Hollow.

2. His signature smirk makes you sigh with happiness.


Gilmore girls - Page 3 Jess-gilmore-girls

3. You immediately start comparing him to Dean (Dean loses every time).

4. You find his magic tricks adorable, even though they’re incredibly dorky.

Gilmore girls - Page 3 Giphy-1

5. You want to give him a hug when his mom doesn’t want him to come home for break.

6. You wish he would look at you the way he looks at Rory.

Gilmore girls - Page 3 Jess-window-gilmore-girls

7. You start to rewatch all the scenes with Jess in them.

8. You get angry when Rory keeps denying her feelings for Jess.

Gilmore girls - Page 3 Jess-and-rory-jess-mariano-24280197-500-210

9. And your heart breaks when he starts believe he has no chance with her.

10. But when they finally get together, you’re a little jealous of Rory. Where’s my Jess?

Gilmore girls - Page 3 Giphy-3

11. You think he’s attractive no matter what he’s wearing.

12. You love all his pranks.

Gilmore girls - Page 3 Tumblr_nfx8phvx621r3fis1o1_1280

13. You want to read (or at least skim) all the books he’s read so you know what he’s talking about.

14. You were completely heartbroken when he left …

15. … but you freak out each time he comes back.

_________________
Gilmore girls - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Gilmore girls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore girls   Gilmore girls - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc - 21:41

@Emjy
J'adore cet article, il est tellement véridique Razz
Jess est un personnage fabuleux.
Je me suis arrêtée pour le moment au début de la saison 6, mais il me semble (sans vouloir me spoilier) qu'il apparait dans les dernières saisons..
J'espère que c'est vrai Smile

_________________
Gilmore girls - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore girls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore girls   Gilmore girls - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 11:09

Oui, il apparaît dans 2 épisodes de
Spoiler:
et quels épisodes Gilmore girls - Page 3 557349

_________________
Gilmore girls - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Gilmore girls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore girls   Gilmore girls - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:53

Je vais reprendre la série alors Wink
J'ai vu les premiers épisodes de cette saison et ils ne m'ont pas tellement enthousiasmés.
Mais si Jess fait deux apparitions, je vais regarder très prochainement la suite...

_________________
Gilmore girls - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore girls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore girls   Gilmore girls - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 19:14

J'aime moins les 2 dernières saisons. Pour moi rien ne vaut les 3 premières (+ la 4ème qui offre de très bons moments).

_________________
Gilmore girls - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Gilmore girls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore girls   Gilmore girls - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 21:32

Emjy a écrit:
J'aime moins les 2 dernières saisons. Pour moi rien ne vaut les 3 premières (+ la 4ème qui offre de très bons moments).

Les premières saisons sont en effet fabuleuses.
J'ai lu les avis des whoopsy daisyens sur les différentes saisons de Gilmore girls, et tout le monde semble d'accord sur un point: les dernières saisons sont les moins bonnes.
Du coup, j'hésite à les regarder et je préfère garder un très bon souvenirs des premières saisons.
Mais je pense que la présence de Jess va m'inciter à continuer la saison 6 Wink

_________________
Gilmore girls - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore girls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore girls   Gilmore girls - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 21:40

Oui il faut que tu vois les derniers épisodes avec Jess. Il y est fabuleux Razz  Tu m'en diras des nouvelles Wink

_________________
Gilmore girls - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Gilmore girls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore girls   Gilmore girls - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 0:19

C'est avec tristesse que j'ai appris la nouvelle du décès de Edward Herrmann ce dernier jour de l'année 2014.
Il n'avait que 71 ans et même s'il n'a pas joué que dans Gilmore Girls, il  restera pour beaucoup d'entre nous l'excellent interprète de Richard Gilmore.
Gilmore girls - Page 3 Gilmore-edward-herrmann2

_________________
Gilmore girls - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore girls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore girls   Gilmore girls - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:35

C'est sans doute du à l'annonce du "revival" mais il y a plein d'articles sur la série qui fleurissent sur le net en ce moment. J'ai repéré celui-ci sur les habitudes vestimentaires de Lorelai et Rory Arrow Il est assez critique ^^

Gilmore girls - Page 3 1501495810856579141

C'est sûr, elles ne sont pas aussi fashion victim que les héroïnes de Gossip Girl (difficile de faire mieux - ou pire - en même temps) mais d'une certaine façon, je trouve ça assez rafraîchissant Wink

_________________
Gilmore girls - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Gilmore girls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore girls   Gilmore girls - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:00

En même temps, même si Lorelai est issue d'un milieu un peu bourgeois, elle et Rory vivent dans un environnement assez modeste. Elles sont natures et c'est ce qui fait leur charme. On s'attache d'autant plus à elles qu'elles portent des vêtements comme madame et monsieur tout le monde. Du coup, on s'identifie à elles très facilement.
Par contre, je ne me ferais décidément jamais aux robes bien sages de Rory. Ça a toujours été ma hantise depuis que je suis petite. Laughing

_________________
Gilmore girls - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore girls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore girls   Gilmore girls - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:04

Oui, et puis ça leur arrive de mettre plusieurs fois la même tenue, ce qui est assez rare dans une série pour être noté Razz 

Citation :
Par contre, je ne me ferais décidément jamais aux robes bien sages de Rory. Ça a toujours été ma hantise depuis que je suis petite. Gilmore girls - Page 3 Icon_lol
Les robes des dîners des vendredis ? Oui, c'est clair. Je la trouve très jolie dedans mais ce n'est certainement pas ce que j'aurais porté.

_________________
Gilmore girls - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Gilmore girls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore girls   Gilmore girls - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:11

Emjy a écrit:
Oui, et puis ça leur arrive de mettre plusieurs fois la même tenue, ce qui est assez rare dans une série pour être noté Razz 

Ahah oui tu as raison!

Citation :
Les robes des dîners des vendredis ? Oui, c'est clair. Je la trouve très jolie dedans mais ce n'est certainement pas ce que j'aurais porté.

Voilà ça va bien au style de Rory mais franchement c'est trèèèèèès classique! Laughing

_________________
Gilmore girls - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Gilmore girls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore girls   Gilmore girls - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:40

Et bien c'est la preuve que je n'ai aucun goût, parce que j'aime leurs écharpes, la superposition de vêtements (oh oui, moi aussi j'ai fait ça ! Laughing) , les chandails de "soccer mom" de Rory ou les hauts tie and dye de Lorelai. Et j'aimais mieux la mode des années 2000 que celle des années 2010s. Razz Et puis je ne sais pas, c'est comme dire que les chemises de bûcheron de Luke et sa casquette à l'envers sont un "fashion faux pas" : on s'en fiche, ça pose le personnage et c'est comme ça qu'on l'aime. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore girls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore girls   Gilmore girls - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:48

Personnellement, ça m'a toujours fait bizarre de voir Luke sans sa casquette. Razz  Ca arrive un certain nombre de fois au cours de la série et à chaque fois, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, que le personnage est incomplet en quelque sorte.

_________________
Gilmore girls - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Gilmore girls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore girls   Gilmore girls - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:57

Dites les filles, est-ce que vous connaissez ce livre?

Gilmore girls - Page 3 51jgfz10

Je me remets à la série. Me voilà arrivée au 17e épisode de la saison2!

_________________
Gilmore girls - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore girls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore girls   Gilmore girls - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:11

Oui, je le connais, il n'est pas trop mal mais à mon avis pas aussi intéressant que Coffee et Luke's. C'est un guide des épisodes ponctué d'anecdotes et de petites infos et références en tous genres. Il n'y a pas vraiment d'analyse poussée, l'ensemble est intéressant mais assez superficiel ...

Contente que tu te sois remise à la série ! Hâte de pouvoir en discuter avec toi Wink

_________________
Gilmore girls - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilmore girls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore girls   Gilmore girls - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilmore girls
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gilmore Girls : Seasons, le retour de Gilmore Girls sur Netflix !
» "Gilmore Guys", le podcast décalé sur Gilmore Girls
» Une Ode aux Gilmore Girls !
» Gilmore Girls and you !
» Gilmore Girls saison 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Gilmore Girls-
Sauter vers: