Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 présentation de tina

Aller en bas 
+15
Lunaë
lilou1625
sookie
Popila
didyousaybooks
Summerday
patacaisse
Bagatelle
resmiranda
Caelan
Miss Chocolat
Xel0u_le_l0up
Constance
Emjy
tina
19 participants
AuteurMessage
tina
Delicious silence
tina



présentation de tina Empty
MessageSujet: présentation de tina   présentation de tina Icon_minitimeVen 7 Jan - 22:00

Bonjour !

Je viens de passer un très bon moment à lire la notice sur le panorama des romans vintage et c'est grâce à eux que je suis arrivée sur le forum.

Je cherchais des infos sur Nancy Mitford (que je lis en ce moment) et ai reconnu des tas de noms qui sonnent bien agréablement à mon oreille. Je suis trop heureuse de trouver un endroit où cette littérature talentueuse est appréciée, sans être taxée de mièvrerie ou de féminisme. (Idées parfaitement fausses !)

J'aime beaucoup R. Lehmann par exemple.

Mais aussi les solides classiques Anglais, comme G. Eliot ou H. Fielding, Sterne... Rien à faire, cette littérature est unique.

Apparemment frivole ou fantasque, elle dissimule des ressorts tragiques fascinants et inattendus.

Je ne lis pas que les Anglais, mais beaucoup quand même.

Je pose donc ma valise ici car j'ai beaucoup à découvrir.

J'aime tous les genres. Y compris le fantastique (La discrète Mrs. Riddell m'a fascinée l'été dernier avec ses nouvelles étranges...).


Mes dernières lectures : Ishiguro (Les vestiges du jour), Setterfield (Le 13è conte) et Henry Murger (Scènes de la vie de bohème).

Sur moi, peu de choses à dire car quand on confesse ses lectures, on livre déjà beaucoup...

J'ai 40 ans et je vis près de Paris.


Bonne soirée...

Et bonne année...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



présentation de tina Empty
MessageSujet: Re: présentation de tina   présentation de tina Icon_minitimeVen 7 Jan - 22:10

Bienvenue parmi nous, Tina ! présentation de tina 369400 Je suis ravie que notre topic sur la littérature vintage t'ait ouvert les portes de Whoopsy Daisy sunny

J'espère que tu te plairas parmi nous !

@ bientôt sur le forum.

_________________
présentation de tina 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



présentation de tina Empty
MessageSujet: Re: présentation de tina   présentation de tina Icon_minitimeVen 7 Jan - 22:51

présentation de tina 369400 Tina...tu n'as pas fini de faire de belles découvertes littéraires ici!
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



présentation de tina Empty
MessageSujet: Re: présentation de tina   présentation de tina Icon_minitimeVen 7 Jan - 22:52

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



présentation de tina Empty
MessageSujet: Re: présentation de tina   présentation de tina Icon_minitimeVen 7 Jan - 23:21

Bienvenue Tina présentation de tina 369400
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



présentation de tina Empty
MessageSujet: Re: présentation de tina   présentation de tina Icon_minitimeSam 8 Jan - 9:17

Bienvenue Tina ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



présentation de tina Empty
MessageSujet: Re: présentation de tina   présentation de tina Icon_minitimeSam 8 Jan - 9:53

présentation de tina 369400 Tina

J'aime beaucoup ton avatar Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



présentation de tina Empty
MessageSujet: Re: présentation de tina   présentation de tina Icon_minitimeSam 8 Jan - 10:33

présentation de tina 369400 tina :flower:
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



présentation de tina Empty
MessageSujet: Re: présentation de tina   présentation de tina Icon_minitimeSam 8 Jan - 10:43

Bienvenue Tina présentation de tina 369400
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



présentation de tina Empty
MessageSujet: Re: présentation de tina   présentation de tina Icon_minitimeSam 8 Jan - 11:12

Bienvenue Tina
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



présentation de tina Empty
MessageSujet: Re: présentation de tina   présentation de tina Icon_minitimeSam 8 Jan - 12:33

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



présentation de tina Empty
MessageSujet: Re: présentation de tina   présentation de tina Icon_minitimeSam 8 Jan - 13:16

Bienvenue à Whoopsy Daisy, Tina ! présentation de tina 654866

Je crois que tu peux apporter beaucoup au forum, tout comme le forum peut t'apporter beaucoup ! sunny

Au plaisir de te croiser au détour d'un topic, et merci pour cette chouette présentation. Wink

_________________
présentation de tina Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



présentation de tina Empty
MessageSujet: Re: présentation de tina   présentation de tina Icon_minitimeSam 8 Jan - 13:26

sunny Bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Indian Shawl
lilou1625



présentation de tina Empty
MessageSujet: Re: présentation de tina   présentation de tina Icon_minitimeSam 8 Jan - 17:49

présentation de tina 369400 Tina
Revenir en haut Aller en bas
tina
Delicious silence
tina



présentation de tina Empty
MessageSujet: Re: présentation de tina   présentation de tina Icon_minitimeSam 8 Jan - 18:31

Merci pour votre accueil !

J'ai coutume de traîner dans les bouquineries (qui donnent un peu un avant goût du paradis) et de prendre ce que je ne connais pas.

Ainsi, et visiblement de la même époque, j'ai trouvé une certaine Margaret Kennedy et une autre : Kathleen Winsor.

Y a t-il des fils sur elles ?

Pour l'instant, je ne les ai pas encore lues.


Je trouve que même si à cette époque, on qualifiait cette littérature de "populaire", elle reste d'un niveau stylistique très au dessus de ce qui se fait aujourd'hui.

(on ne citera pas de noms... Laughing Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



présentation de tina Empty
MessageSujet: Re: présentation de tina   présentation de tina Icon_minitimeSam 8 Jan - 20:44

Bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de tina Empty
MessageSujet: Re: présentation de tina   présentation de tina Icon_minitimeSam 8 Jan - 22:41

Bienvenue Tina!
Hâte de te lire dans les différents topics! N'hésite pas à en ouvrir sur tes auteurs préférés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de tina Empty
MessageSujet: Re: présentation de tina   présentation de tina Icon_minitimeDim 9 Jan - 7:27

Bienvenue! présentation de tina 141705
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



présentation de tina Empty
MessageSujet: Re: présentation de tina   présentation de tina Icon_minitimeDim 9 Jan - 18:32

Bienvenue Tina sunny

J'espère que tu te plairas parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



présentation de tina Empty
MessageSujet: Re: présentation de tina   présentation de tina Icon_minitimeLun 10 Jan - 9:55

présentation de tina 369400 Tina! présentation de tina 369400
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



présentation de tina Empty
MessageSujet: Re: présentation de tina   présentation de tina Icon_minitimeDim 16 Jan - 19:42

:welcome:tina!!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



présentation de tina Empty
MessageSujet: Re: présentation de tina   présentation de tina Icon_minitimeLun 17 Jan - 8:15

Bienvenue Tina !
J'espère que tu as aimé le roman d'Ishiguro que tu as lu : c'est un de mes auteurs récents préférés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de tina Empty
MessageSujet: Re: présentation de tina   présentation de tina Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de tina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: