Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle venue à bord

Aller en bas 
+10
Summerday
Caelan
Miss Chocolat
Bagatelle
Popila
Miss Artemis Holmes
resmiranda
Scarlatiine
didyousaybooks
JO
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une nouvelle venue à bord Empty
MessageSujet: Une nouvelle venue à bord   Une nouvelle venue à bord Icon_minitimeMer 29 Déc - 22:44

Coucou tout le monde.

J'ai découvert ce forum en parcourant certains blogs littéraires et j'ai décidé de m'inscrire.

Donc voilà en tant que nouvelle venue, il me revient de me présenter. Je m'appelle Delphine et comme vous l'aurez deviné j'adore lire. J'ai une petite préférence pour la littérature française et en ce moment j'ai décidé de découvrir la littérature anglo-saxonne et américaine.

Je ne suis pas trop douée pour parler de moi mais je pense avoir dit l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Une nouvelle venue à bord Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à bord   Une nouvelle venue à bord Icon_minitimeMer 29 Déc - 23:20

Bienvenue Superdd Une nouvelle venue à bord 369400
C'est un plaisir pour moi d'accueillir une compariote alsacienne de plus parmi nous...

Si tu veux nous parler plus en détails de tes goûts littéraires, on sera tous ravis d'en savoir plus !
Si tu cherches des pistes de lecture anglophones, tu vas être servie ici en tout cas sunny

Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Une nouvelle venue à bord Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à bord   Une nouvelle venue à bord Icon_minitimeMer 29 Déc - 23:40

Bienvenue à toi, nouvelle Super xD
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Une nouvelle venue à bord Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à bord   Une nouvelle venue à bord Icon_minitimeJeu 30 Déc - 0:08

Bienvenue Superdd ! Une nouvelle venue à bord 369400
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Une nouvelle venue à bord Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à bord   Une nouvelle venue à bord Icon_minitimeJeu 30 Déc - 9:14

Une nouvelle venue à bord 369400 Superdd

Si JO est curieuse de connaitre tes goûts en matière de littérature, moi je le suis en ce qui concerne le cinéma Very Happy

A bientôt sur le forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Une nouvelle venue à bord Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à bord   Une nouvelle venue à bord Icon_minitimeJeu 30 Déc - 9:48

Bienvenue, Superdd ! Une nouvelle venue à bord 369400
Question littérature anglo-saxonne, je ne peux m'empêcher de te conseiller Jane Eyre, de Charlotte Brontë (mon roman préféré ! Une nouvelle venue à bord 557349 )
J'espère que tu te sentiras bien ici sunny
Au plaisir de te lire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Une nouvelle venue à bord Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à bord   Une nouvelle venue à bord Icon_minitimeJeu 30 Déc - 11:02

Bienvenue à Whoopsy Daisy, Superdd ! Une nouvelle venue à bord 654866

Original, comme choix de pseudo ! Very Happy

J'espère que tu feras plein de belles découvertes littéraires grâce au forum. study

Au plaisir de te croiser au détour d'un topic ! Wink

_________________
Une nouvelle venue à bord Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Une nouvelle venue à bord Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à bord   Une nouvelle venue à bord Icon_minitimeJeu 30 Déc - 14:34

Une nouvelle venue à bord 369400 Superdd :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle venue à bord Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à bord   Une nouvelle venue à bord Icon_minitimeJeu 30 Déc - 14:48

Merci pour votre accueil. Je sens que je vais beaucoup apprécier passer du temps sur ce forum!!

Alors pour assouvir votre curiosité lol! , voilà quelques petites indications concernant mes goûts littéraires et cinématographiques.

Pour la littérature, j'aime beaucoup les classiques (Balzac, Zola, Stendhal), les auteurs de pièces de théatre (Musset, Marivaux, Racine). Du côté des auteurs un peu plus contemporains, j'apprécie Marc Lévy, Guillaume Mussot, Douglas Kennedy, Nicholas Sparks, Nicolas Vannier et Stefan Zweig. Je suis aussi une grande fan de chick-litt!!!

Cette année j'ai prévu de découvrir F Scott Fitzgerald, Margaret Mitchell, Jane Austen, les soeurs Bronté, Oscar Wilde et Nathaniel Hawthorne, Eric Emmanuel Schmitt entre autre. Je vais aussi essayer de me lancer dans L'attrape coeur de J.D. Salinger si j'ai le temps!!

J'avais déjà lu Jane Eyre il y a plusieurs années et le fait de revoir le film avec Charlotte Gainsbourg cette semaine m'a donné envie de le relire.

Pour le cinéma, je suis une grande inconditionnelle des comédies romantiques et des romances (Coup de foudre à Notting Hill, Le patient anglais, Moulin rouge, Une éducation, Le diable s'habille en Prada...) des films des années 40-50-60 (Vacances romaines, Breakfast at Tiffany's, An affair to remember). Je suis une fan absolue d'Audrey Hepburn, Gregory Peck et Cary Grant. J'apprécie également les films historiques (La liste de Schindler, Joyeux Noël, Munich) et les bons thrillers. Par contre, je ne suis pas une grande fan de science fiction ni des comédies françaises (sauf celles avec Louis de Funès).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Une nouvelle venue à bord Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à bord   Une nouvelle venue à bord Icon_minitimeJeu 30 Déc - 15:51

Bienvenue Superdd Une nouvelle venue à bord 369400
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Une nouvelle venue à bord Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à bord   Une nouvelle venue à bord Icon_minitimeJeu 30 Déc - 16:10

superdd a écrit:

Pour le cinéma, je suis une grande inconditionnelle des comédies romantiques et des romances (Coup de foudre à Notting Hill, Le patient anglais, Moulin rouge, Une éducation, Le diable s'habille en Prada...)

Je crois qu'il n'est pas trop tard pour voter pour tes comédies romantiques préférées Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Une nouvelle venue à bord Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à bord   Une nouvelle venue à bord Icon_minitimeJeu 30 Déc - 18:14

Bienvenue superdd ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Une nouvelle venue à bord Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à bord   Une nouvelle venue à bord Icon_minitimeJeu 30 Déc - 18:24

Welcome Superdd!
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Une nouvelle venue à bord Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à bord   Une nouvelle venue à bord Icon_minitimeDim 2 Jan - 16:29

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Une nouvelle venue à bord Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à bord   Une nouvelle venue à bord Icon_minitimeDim 2 Jan - 17:29

Bienvenue a bord!! Chouette une nouvelle alsacienne cheers. Je partage beaucoup de tes goûts et je en peux que t'encourager à découvrir Autant en emporte le vent Au plaisir de te croiser
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Une nouvelle venue à bord Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à bord   Une nouvelle venue à bord Icon_minitimeMar 4 Jan - 14:38

Une nouvelle venue à bord 369400 Superdd Une nouvelle venue à bord 369400
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Une nouvelle venue à bord Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à bord   Une nouvelle venue à bord Icon_minitimeMar 4 Jan - 19:12

Une nouvelle venue à bord 369400 superdd!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle venue à bord Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à bord   Une nouvelle venue à bord Icon_minitimeMar 4 Jan - 20:09

Merci tout le monde pour votre charmant accueil.

@ Sookie : je me suis inscrite à un challenge Autant en emporte le vent pour cette année. Il consiste à lire le livre et à voir le film. J'ai trop hâte. J'avais déjà lu une version très abrégée au collège (200 pages à tout casser) pour le cours d'anglais mais là j'ai bien envie de m'attaquer à la version intégrale en VO. Est ce que tu as lu d'autres livres de Margaret Mitchell?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle venue à bord Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à bord   Une nouvelle venue à bord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle venue à bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: