Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sense and Sensiblity à l'honneur.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Sense and Sensiblity à l'honneur.  Empty
MessageSujet: Sense and Sensiblity à l'honneur.    Sense and Sensiblity à l'honneur.  Icon_minitimeVen 10 Déc - 8:27

Bon je ne sais pas si ça a un réel intérêt ou pas mais je suis allée sur Wikipédia ce matin et j'ai eu la surprise de découvrir que le roman de notre Jane, Sense and Sensibliity avait été mis à l'honneur, aujourd'hui, dans leur rubrique : Lumière sur... et que l'article avait été promu ''article de qualité"... Bon ça vaut ce que ça vaut. Je n'ai pas encore lu l'article en question en entier, juste parcouru la structure et je pense le faire ce soir ou demain mais je me suis dit que ça pouvait vous intéresser...

Voici donc le lien de l'article :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sense_and_Sensibility

Je ne sais pas si vous y apprendrez quelque chose mais je trouve ça sympa qu'on parle de ce roman, qu'on le mette à l'honneur. J'ai très envie que plein de gens lisent Jane et l'apprécie, car c'était vraiment une romancière géniale et j'espère que la mise à l'honneur de cet article sur un site assez fréquenté pourra donner envie aux gens de le faire.

Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Sense and Sensiblity à l'honneur.  Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensiblity à l'honneur.    Sense and Sensiblity à l'honneur.  Icon_minitimeVen 10 Déc - 11:48

Bien sur moi j'apprends toujours quelque chose à lire cet article, j'en ai lu deux tiers et ça me rappelle les fiches de lectures élaborées durant ma jeunesse, cet article pose bien la difficulté d'être une femme et ecrivain de surcroit. Impossible de publier un livre sous son propre nom!

Les illustrations sont superbes et valent le coup d'oeil, pour ma part je vais verifier sur Gallica quelle version il propose de la traduction française de Sense and Sensibility dans leurs base de données???
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Sense and Sensiblity à l'honneur.  Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensiblity à l'honneur.    Sense and Sensiblity à l'honneur.  Icon_minitimeVen 10 Déc - 12:18

Merci de cette info Séverine, il me semble qu'il n'y a pas très longtemps, Jane était déjà l'honneur sur Wiki...
Revenir en haut Aller en bas
Ellcrys
Ecrivain en herbe
Ellcrys



Sense and Sensiblity à l'honneur.  Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensiblity à l'honneur.    Sense and Sensiblity à l'honneur.  Icon_minitimeSam 11 Déc - 13:49

Merci pour l'info.
Je n'ai pas encore lu l'article dans son intégralité, mais il semble intéressant, en effet. Et je trouve que les illustrations sont splendides !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sense and Sensiblity à l'honneur.  Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensiblity à l'honneur.    Sense and Sensiblity à l'honneur.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sense and Sensiblity à l'honneur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sense & Sensibility BBC (1981)
» Sense and sensibility BBC 2008
» Sense and Sensibility un comic par Marvel
» Sense and sensibility - Visionnages en commun
» Sense & Sensibility de Joanna Trollope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Ses romans-
Sauter vers: