Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Anne Romby.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Damien
Bookworm
Damien



Anne Romby.  Empty
MessageSujet: Anne Romby.    Anne Romby.  Icon_minitimeDim 5 Déc - 13:18

J'ai découvert au salon du livre jeunesse deux albums qui m'ont tout de suite plu. Il s'agit de Peau d'âne, et de La Belle et la Bête tout deux illustrés par Anne Romby, artiste aux doigts de fée.

Anne Romby.  Anne_r10

Anne Romby est né en 1959 dans un petit village de Picardie, et a suivi des études dans des écoles d'art à Reims et à Strasbourg. Elle y obtient un diplôme de gravure et d'illustration. Ses premiers ouvrages ont été réalisé en gravures. Ses goûts la portent vers les estampes, la poésie, et les contes. Elle a publié de nombreux ouvrages, que je vous laisse le soin de découvrir. Je souhaiterais vous en en présenter deux en particulier (et c'est à vous de compléter si vous en connaissez d'autres Smile).

Anne Romby.  97827410

La Belle et la Bête de Mme Leprince de Beaumont, et Peau d'âne de Perrault (réécrit par Anne Jonas) sont deux contes français superbement illustrés. Des collages complètent de magnifiques dessins pour créer un univers élégant et onirique. L'artiste utilise de très beaux papiers rappelant la laine, la soie, ou les ailes d'un papillon pour fabriquer de très beaux vêtements à ses personnages. On a l'impression de contempler des œuvres de la Renaissance, ou des estampes japonaises. La Belle et la Bête nous transporte dans un univers raffiné. Quant à Peau d'âne, le conte évoque un monde féérique à l'atmosphère asiatique (une très belle trouvaille).

Anne Romby.  97827411

Je vous conseille vraiment de feuilleter les albums de cette illustratrice talentueuse. On a en plus le plaisir de découvrir ou de redécouvrir de très beaux contes.

Anne Romby.  Diesch10

Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Anne Romby.  Empty
MessageSujet: Re: Anne Romby.    Anne Romby.  Icon_minitimeDim 12 Déc - 19:18

Je me laisserais bien tenter par "La belle et la bête" Very Happy Je crois que je vais glisser un mot à la bibliothèque de ma ville ou que je prendrais le temps de le feuilleter à ma prochaine visite au Furet du nord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Anne Romby.  Empty
MessageSujet: Re: Anne Romby.    Anne Romby.  Icon_minitimeDim 12 Déc - 20:12

@ Resmiranda. Cet album est magnifique. C'est un vrai plaisir pour les yeux, et en plus on découvre le texte originel du conte. Je sais qu'il plait beaucoup aux enfants (et au grands enfants que nous sommes), et que les enseignants l'utilisent souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne Romby.  Empty
MessageSujet: Re: Anne Romby.    Anne Romby.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne Romby.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne of Green Gables / Anne la maison aux pignons verts
» Anne McCaffrey
» Anne with an E (Netflix)
» Anne Wiazemsky
» Anne Percin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Albums et illustrateurs :: Albums-
Sauter vers: