Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc.

Aller en bas 
+4
Maribel
Bagatelle
Emy
Emjy
8 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Empty
MessageSujet: Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc.   Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Icon_minitimeVen 8 Jan - 13:36

La BBC a eu l'excellente idée, en 2007, de produire et de diffuser une adaptation d'un des grands classiques de la littérature jeunesse anglaise, Ballet Shoes d'une auteur un peu oubliée à l'heure actuelle, Noel Streatfeild.

Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Ballet16

Dans le Londres des années 30, trois soeurs orphelines, Pauline, Petrova et Posy Fossil, sont recueillies par l'excentrique Matthew et sa nièce. Malgré les difficultés, et la mort prématurée de leur protecteur, les trois jeunes filles tenteront de réaliser leurs rêves, Pauline se voit actrice, Petrova aviatrice et Posy ballerine.

On peut y retrouver une pléiade d'acteurs britanniques : Emma Watson, Emilia Fox (la Georgiana de Pride & Prejudice 95), Yasmin Page, Lucy Boynton (la Margaret de Sense & Sensibility 2008), Richard Griffiths (le terrible oncle d'Harry Potter), Eileen Atkins (Cranford), Gemma Jones (Sense & Sensibility 95, Le Journal de Bridget Jones etc), Harriet Walter, Lucy Cohu (Becoming Jane), Marc Warren.

Le scénario est de Heidi Thomas (I Capture the Castle, Cranford etc)

N'hésitez-pas à poster vos commentaires si vous avez eu la chance de voir ce téléfilm. Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Icon_wink Je posterai les miens dès que faire se peut !

Pour info, cette adaptation existe aussi bien en DVD zone 2 anglais que français Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Icon_cheers

_________________
Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Empty
MessageSujet: Re: Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc.   Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Icon_minitimeVen 8 Jan - 14:15

Je compte le voir dans la journée!! et est ce que tu as lu le livre?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Empty
MessageSujet: Re: Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc.   Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Icon_minitimeVen 8 Jan - 16:27

Trillian a écrit:
et est ce que tu as lu le livre?
Oui et même si je l'ai apprécié, je ne le classerais pas non plus parmi mes romans jeunesse préférés ... Je ne sais pas trop pourquoi mais en le lisant, j'ai eu une impression de "trop peu" ou de "pas assez".
Je crois que je préfère l'adaptation ...

_________________
Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Empty
MessageSujet: Re: Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc.   Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:12

Je viens de voir le film et j'ai adoré! les trois fillettes qui tentent de réaliser leur rêves sont vraiment attachantes chacune dans son style! leur ambitions les rendent parfois insupportables et mesquines, mais leur vies n'est pas faciles! les trois actrices qui jouent les trois enfants sont excellente et pas seulement Emma Watson!

J'aurais aimé que certains personnages secondaires soient plus développés notamment les deux femmes professeurs; petit bémol aussi sur la fin un peu à la va vite!

Mis à part ça , j'ai passé un très bon moment avec ce film très sympathique, je regrette pas mon achat!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Empty
MessageSujet: Re: Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc.   Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:32

Je suis ravie que tu aies adoré ce téléfilm, Trillian ! cheers Mais je n'en attendais pas moins lol!
Sinon, j'ai un peu les mêmes réserves que toi. Je pense qu'il aurait gagné à être un peu plus long ...

Quelle héroïne as-tu préféré ?

_________________
Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Empty
MessageSujet: Re: Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc.   Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:37

Je pense que ma préférée reste Petrova, peut être parce que c'est la dernière à percer, et qu'elle vit un peu dans l'ombre de ses soeurs qui vivent leurs rêvent avant elle. Et puis j'aime bien son caractère!

Laquelle tu préfères??
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Empty
MessageSujet: Re: Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc.   Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:38

Trillian a écrit:
Laquelle tu préfères??
La même et pour exactement les mêmes raisons rendeer

_________________
Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Empty
MessageSujet: Re: Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc.   Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Icon_minitimeMar 5 Oct - 21:01

J'ai beaucoup aimé ce petit film aussi, une chouette découverte. C'est vrai qu'il aurait pu être un peu plus long, dans mes souvenirs la fin était un peu précipitée (mais ce n'est qu'une vague impression, je l'ai vu il y a un an je pense). Mais il reste que le film nous fait passer un très bon moment!

Pour le livre, j'ai plusieurs fois failli commander un exemplaire d'un des romans de la série "les chaussures" de Streatfield mais je n'ai pas encore sauté le pas. A chaque fois que je revois "You've got mail", j'y repense !
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Empty
MessageSujet: Re: Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc.   Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Icon_minitimeDim 23 Jan - 11:01

J'ai lu le roman Ballet Shoes dans le cadre du Challenge Jeunesse et j'ai passé un bon moment de lecture.
J'ai trouvé les 3 petites Fossil attachantes et leurs histoires très intéressantes, mais comme Emjy je lui ai trouvé un gout de trop peu.
Ceci dit, je lirais volontiers d'autres romans de cet auteur parce que ça reste de la bonne littérature jeunesse.
Ça me donne envie de revoir le téléfilm tout ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Empty
MessageSujet: Re: Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc.   Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Icon_minitimeVen 22 Avr - 19:54

Pour info, Ballet Shoes a été réédité récemment avec une nouvelle couverture :
Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. 51ZDu70RIKL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU02_

Je précise que le ruban est vraiment en tissu Wink

_________________
Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Empty
MessageSujet: Re: Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc.   Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Icon_minitimeJeu 1 Mar - 4:54

Je surveille ce livre depuis un petit moment, mais il n'est jamais en stock...


J'ai tout de même visionné l'adaptation, et celle-ci m'a bien plu. Elle m'a même rappelé un peu Les Quatre Filles du Docteur March, pour ce qui est de l'ambiance et de l'esprit de famille.
Par contre, comme vous, il m'a semblé que ce n'était pas tout à fait fini et peaufiné. Cette fin se conclue si vite, que je ne suis même pas certaine de ce qu'il advient des filles. Le film aurait mérité avoir quelques minutes de plus. Pour ce qui est des actrices, je les ai toute trouvées parfaites. Même chose pour les décors et l'atmosphère de la maison. Mon bémol se résume vraiment à la longueur et à certaine partie qui aurait mérité d'être plus développée. Je trouve cette histoire tout à fait adorable. Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. 557349
Ma préférence entre les trois filles va à Pauline.

Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Empty
MessageSujet: Re: Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc.   Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:42

J'ai beaucoup aimé ce téléfilm!! (Merci Emjy! sunny ). J'ai trouvé l'histoire de ces trois soeurs passionnante, et j'ai apprécié la façon dont elles étaient présentées : elles ne sont pas parfaites. Au contraire, elles peuvent se montrer égoïstes, aveuglées par leur ambition, ...
Comme vous toutes, je suis un peu déçue par la fin qui aurait mérité d'être étoffée...
Mais ce téléfilm est vraiment trop adorable!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Empty
MessageSujet: Re: Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc.   Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:05

Contente que tu aies profité de cette journée pluvieuse pour découvrir ce téléfilm, Miss Virginia Razz

_________________
Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Empty
MessageSujet: Re: Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc.   Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Icon_minitimeDim 19 Jan - 9:40

J'ai moi aussi beaucoup aimé ce téléfilm pour les mêmes raisons que tout le monde. J'ai aussi trouvé la fin trop rapide, surtout qu'on ne sait pas vraiment ce que les filles deviennent après alors qu'on les a accompagnées depuis leur enfance.
J'ai aimé la reconstitution de Londres et cet immeuble où tout le monde se retrouve et forme une grande communauté.
J'ai trouvé les auditions sympathiques et pas trop répétitives.
Le fait qu'elles finissent toutes par être égoïstes par excès d'ambition était originale.
Ce téléfilm est une bonne surprise !

_________________
Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Empty
MessageSujet: Re: Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc.   Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Icon_minitimeDim 19 Jan - 10:25

Je suis d'accord avec ton avis Shelbylee et tu me fais penser qu'il faut que je lise ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Empty
MessageSujet: Re: Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc.   Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Icon_minitimeDim 19 Jan - 10:29

Oui surtout que tu as la belle édition  lol! 

J'hésite un peu vu que les avis du topic ne sont pas très enthousiastes. Mais s'il me tombe sous la main, je pense que je me laisserai tenter !

_________________
Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Empty
MessageSujet: Re: Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc.   Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Icon_minitimeDim 19 Jan - 10:38

Ah je n'ai pas lu ces fameux avis.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Empty
MessageSujet: Re: Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc.   Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Icon_minitimeLun 20 Jan - 19:09

Merci de remonter ce topic! Vous me donnez bien envie ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Empty
MessageSujet: Re: Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc.   Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:53

Je viens de finir ce roman. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire par manque de concentration ou race que je la connaissais déjà. Mais , finalement, j'ai bien aimé, c'est très agréable à lire.
Je crois quand même que je préfère le téléfilm.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Empty
MessageSujet: Re: Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc.   Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Icon_minitimeDim 30 Mar - 8:27

Citation :
Je crois quand même que je préfère le téléfilm.
Oui, moi aussi ... Je crois que c'est d'ailleurs l'un des seuls cas, surtout lorsqu'il s'agit de l'adaptation d'un classique de la littérature jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Empty
MessageSujet: Re: Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc.   Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Icon_minitimeDim 30 Mar - 8:33

Ca me confirme dans mon idée de ne pas faire de cette lecture une priorité !

_________________
Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Empty
MessageSujet: Re: Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc.   Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Icon_minitimeDim 30 Mar - 8:34

@ Shelbylee : Je pense que parmi les classiques anglais de la littérature jeunesse, il y a des titres bien meilleurs, même si Ballet Shoes reste une référence  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Empty
MessageSujet: Re: Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc.   Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Icon_minitimeDim 30 Mar - 9:51

Je pense aussi qu'il y a des romans jeunesse anglais bien meilleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Empty
MessageSujet: Re: Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc.   Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:59

Virago publie 2 romans de Noel Streatfeild en juillet  Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. 557349

Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. 51rbfOsds-L  Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. 51da0itGWtL._SY346_

_________________
Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Empty
MessageSujet: Re: Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc.   Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:17

Les couvertures sont absolument splendides ! Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. 557349
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Empty
MessageSujet: Re: Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc.   Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noel Streatfeild : Ballet Shoes etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Vicarage Family de Noel Streatfeild
» Le ballet, la danse classique
» The Red Shoes (Les Chaussons Rouges) de Michael Powell
» Anne Perry
» Vos Menus de Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique jeunesse-
Sauter vers: