Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Les 7 filles d'Avalon, Isa-Belle Granger

Aller en bas 
+3
resmiranda
didyousaybooks
Miss Chocolat
7 participants
AuteurMessage
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Les 7 filles d'Avalon, Isa-Belle Granger Empty
MessageSujet: Les 7 filles d'Avalon, Isa-Belle Granger   Les 7 filles d'Avalon, Isa-Belle Granger Icon_minitimeVen 26 Nov - 18:15

Isa-Belle Granger est une auteure montréalaise (Canada) née en 1970. Son premier ouvrage est un recueil de contes pour enfants: Dentelle de Lune. Depuis, elle a rédigé et publié Le manoir aux sortilèges (roman fantastique), La Louve (roman fantastique et historique).

Aujourd'hui, je voudrais vous présenter son dernier roman qui mêle histoire et fantastique :
Les 7 filles d'Avalon

Les 7 filles d'Avalon, Isa-Belle Granger Sept-f10

Citation :


Éloise traverse l'Atlantique pour se rendre en Angleterre, où elle fera sa maîtrise en littérature anglaise à la prestigieuse Université de Bristol. Pour elle, c'est un rêve qui se réalise. Une fois sur place, elle compte se mettre en quête des secrets bien enfouis entourant la vie de Guenièvre et du roi Arthur, les héros de sa légende préférée.

Pourtant, bien des surprises l'attendent là-bas, à commencer par l'arrogance et la froideur que lui témoignera Wallegh, son directeur de thèse. Entraînée dans une valse où s'entrelacent le passé et le présent, la réalité et la légende, Éloise apprendra l'existence de la prophétie des sept filles d'Avalon. Qui sont-elles, ces grandes dames de l'Histoire, et quel est le lien qui semble l'unir à elles? D'où viennent ces rêves torrides qui lui semblent si réels et qui la laissent haletante au petit matin?

Éloise devra bientôt se rendre à l'évidence: son directeur de thèse - qui semble avoir de mystérieux pouvoirs - ne l'a pas choisie uniquement pour ses talents en recherche. Quand elle fera enfin la lumière sur le sombre secret de Wallegh, Éloise se verra propulsée dans une course contre la montre.

Et si derrière certaines légendes se cachait beaucoup plus qu'un fond de vérité?


Je vous donnerais mon avis plus en détails quand je l'aurais fini mais pour l'instant, j'aime beaucoup la façon dont c'est raconté, un mélange de journal intime et de récit. Très intéressant.

vous êtes tentés ?
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Les 7 filles d'Avalon, Isa-Belle Granger Empty
MessageSujet: !!   Les 7 filles d'Avalon, Isa-Belle Granger Icon_minitimeVen 26 Nov - 18:45

Avec mon petit penchant pour la légende arthurienne, oui ça me tente bien!!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Les 7 filles d'Avalon, Isa-Belle Granger Empty
MessageSujet: Re: Les 7 filles d'Avalon, Isa-Belle Granger   Les 7 filles d'Avalon, Isa-Belle Granger Icon_minitimeVen 26 Nov - 18:54

Je plussoie Very Happy J'attends ton "verdict" Miss Chocolat Wink
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Les 7 filles d'Avalon, Isa-Belle Granger Empty
MessageSujet: Re: Les 7 filles d'Avalon, Isa-Belle Granger   Les 7 filles d'Avalon, Isa-Belle Granger Icon_minitimeVen 26 Nov - 22:02

Moi aussi ! je vois Avalon et j'ai envie d'accourir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 filles d'Avalon, Isa-Belle Granger Empty
MessageSujet: Re: Les 7 filles d'Avalon, Isa-Belle Granger   Les 7 filles d'Avalon, Isa-Belle Granger Icon_minitimeVen 26 Nov - 22:08

Tentée? Oh que oui! Very Happy Je le rajoute tout de suite à ma petite liste. Comment résister à Avalon et aux légendes arthuriennes?
Merci pour la découverte...j'ai hâte d'avoir ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Les 7 filles d'Avalon, Isa-Belle Granger Empty
MessageSujet: Re: Les 7 filles d'Avalon, Isa-Belle Granger   Les 7 filles d'Avalon, Isa-Belle Granger Icon_minitimeVen 26 Nov - 23:00

Je suis carrément tentée moi aussi Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Les 7 filles d'Avalon, Isa-Belle Granger Empty
MessageSujet: Re: Les 7 filles d'Avalon, Isa-Belle Granger   Les 7 filles d'Avalon, Isa-Belle Granger Icon_minitimeSam 27 Nov - 8:39

J'adore la quatrième mais, dois-je l'avouer ?, je trouve la couverture terriblement kitsch !
J'attends ton avis avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Les 7 filles d'Avalon, Isa-Belle Granger Empty
MessageSujet: Re: Les 7 filles d'Avalon, Isa-Belle Granger   Les 7 filles d'Avalon, Isa-Belle Granger Icon_minitimeSam 27 Nov - 19:43

Et bien moi aussi je suis tentée ! Very Happy Comme Akina, j'attends ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Les 7 filles d'Avalon, Isa-Belle Granger Empty
MessageSujet: Re: Les 7 filles d'Avalon, Isa-Belle Granger   Les 7 filles d'Avalon, Isa-Belle Granger Icon_minitimeMer 13 Avr - 12:58

J'ai un peu tardé (5 mois Embarassed ) avant de vous donné mon avis mais le voilà.

J'ai lu ce livre en l'espace de 3 jours, j'ai été prise par l'histoire, les descriptions des paysages, la légende du roi Arthur. Il faut évidemment pas s'attendre à de la grande littérature (les tournures de phrases sont pas toujours géniales, y'a beaucoup de répétition). Mais c'est tout de même agréable à lire. On sent que l'auteur a fait beaucoup de recherches pour raconter cette légende. Je ne serais dire si tout ce qu'elle dit est vrai sur la description des lieux est vrai mais c'est joliment raconté. Par contre, la tournure que prend la deuxième partie du livre m'a laissé perplexe pendant un bout de temps. C'est peut-être pour ça que j'ai pas posté mon avis tout de suite. Son roman au départ historique a pris une proportion fantastique à laquelle je ne m'attendais pas. En général, ça ne me dérange pas (je lit beaucoup de fantastique) mais là, mettre ce côté-là, dans la légende du roi Arthur m'a un peu gêné. Du coup, j'ai fini le livre en me disant plutôt que c'était un livre fantastique mais pas du tout sur la légende. Je ne veux pas vous en dire plus de peur de complètement vous spoiler et de vous couper complètement l'envie de le lire. Je trouve qu'il vaut le coup même si y'a des défauts. Je pense que son point de vue est au moins à découvrir...
J'espère que vous tenterez tout de même le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 7 filles d'Avalon, Isa-Belle Granger Empty
MessageSujet: Re: Les 7 filles d'Avalon, Isa-Belle Granger   Les 7 filles d'Avalon, Isa-Belle Granger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 7 filles d'Avalon, Isa-Belle Granger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'héritage de Sir Henry d'Ann Granger (Tome 8)
» Un assassinat de qualité d'Ann Granger (Lizzie Martin, tome 3)
» Le témoignage du pendu d'Ann Granger (Lizzie Martin, tome 5)
» Manoir, magouilles et coq-au-vin d'Ann Granger (Campbell et Carter, tome 2)
» La curiosité est un péché mortel d'Ann Granger (Lizzie Martin, tome 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture canadienne-
Sauter vers: