Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD 4Go – 64Go
127.92 €
Voir le deal

Coucou tout le monde^^

+14
didyousaybooks
Damien
Lady Clare
Akina
Popila
lilou1625
JO
Bagatelle
resmiranda
Lunaë
Miss Chocolat
Scarlatiine
Summerday
jadehetao
18 participants
AuteurMessage
jadehetao
Ecrivain en herbe
jadehetao

Coucou tout le monde^^ Empty
MessageSujet: Coucou tout le monde^^   Coucou tout le monde^^ Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:00

Bonjour tout le monde,

Ravie de découvrir ce jardin littéraire il y a un mois, je me suis inscrite illico. Coucou tout le monde^^ 874389 Mais depuis Coucou tout le monde^^ 560849

Mais commençons par le commencement. Une petite présentetion est de mise. Laughing

Je m'appelle Molly, mon pseudo est Jadehetao, Jade est mon premier prénom français, Hetao est mon surnom en ma langue maternelle, qui veut la noix. Oui , je sais, c'est un peu étrange comme surnom, sans doute parce que j'aime manger les noix lol!
J'ai 22 ans, étudiante de BTS comptabilité et gestion des entreprises, franchement pas une spécialité littéraire, vous me dites?? Oui, c'est vrai , ça n'a pas trop de lien. Sad
Cela dit, la lecture est ma passion Coucou tout le monde^^ 557349, j'ai commencé avec la littérature française, et je m'y suis attachée tellement j'ai adoré et j'adore toujours. De la Bruyère jusqu'à Sartre, j'ai lu un peu de tous, avec une attention particulière pour les romans de 19e siècle, Balzac, Hugo, Zola, pour ne citer que. J'aime aussi beaucoup les écrivains de 18e siècle, en toute franchise, sur la bataille de progres entre Voltaire et Rousseau, j'hésite. scratch
Sur les écrivains étrangers, j'ai lu quelque livres, Jane Austen, Agatha Christie. J'ai grandement apprécié. C'est assurément un chemin à poursuivre pour moi. Depuis peu, je lis Tom Sharpe, c'est sûr que ce n'est pas mon genre, tout à fait un autre univers, mais l'humour british a toutes ses saveurs. Rolling Eyes
La littérature allemande, ça me tente également, mais j'attends l'occasion pour me lancer sunny

Voilà, un peu de moi Smile

J'ai déjà flané un peu sur le forum, mais insuffisant. J'espère y passer plus de temps dans l'avenir( l'avenir même très proche, je veux dire Laughing ) car j'aime vraiment l'esprit qui y règne, le partage, le dialogue..... drunken

Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde^^   Coucou tout le monde^^ Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:03

Bienvenue sur le forum Jadehetao Very Happy
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde^^   Coucou tout le monde^^ Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:15

Bienvenue Jadehetao ! Coucou tout le monde^^ 369400
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde^^   Coucou tout le monde^^ Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:32

Bienvenue Jadehetao Coucou tout le monde^^ 369400
Lunaë
Bookworm
Lunaë

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde^^   Coucou tout le monde^^ Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:52

Bienvenue parmis nous Smile
resmiranda
Bookworm
resmiranda

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde^^   Coucou tout le monde^^ Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:58

Coucou tout le monde^^ 369400 Jadehetao

Au plaisir de te lire dans les autres sujets du forum.
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde^^   Coucou tout le monde^^ Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:15

Coucou tout le monde^^ 369400 Jadehetao :flower:
JO
Bookworm
JO

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde^^   Coucou tout le monde^^ Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:40

Bienvenue parmi nous Jadehetao :flower:

Il me semble qu'on s'est déjà croisées dans le topic sur Zola Wink
lilou1625
Indian Shawl
lilou1625

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde^^   Coucou tout le monde^^ Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:50

Bienvenue, j'espère que tu te plairas parmis nous cheers
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde^^   Coucou tout le monde^^ Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 21:35

Bienvenue à Whoopsy Daisy, Jadehetao ! Coucou tout le monde^^ 654866

Et merci d'avoir franchi le pas de la présentation. Wink

Je pense que tu devrais touver pas mal d'idées ici pour approfondir ta découverte de la littérature anglaise. sunny

A très bientôt sur le forum. study

Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde^^   Coucou tout le monde^^ Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 10:42

Bienvenue, Jadehetao ! et les noix, c'est Mmmmmmmm
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde^^   Coucou tout le monde^^ Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 14:49

Coucou tout le monde^^ 369400 Jadehetao Coucou tout le monde^^ 369400 quelle est ta langue maternelle?
Damien
Bookworm
Damien

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde^^   Coucou tout le monde^^ Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:00

Coucou tout le monde^^ 654866 Sois la bienvenue Jadehetao Coucou tout le monde^^ 654866
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks

MessageSujet: !!   Coucou tout le monde^^ Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 21:55

Bienvenue!!
Avec tout les nouveaux, je ne sais plus trop qui j'ai déjà lu ou pas^^(petite tête, moi??!)
Au plaisir de bientôt te lire sur un topic alors!
Julia
Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde^^   Coucou tout le monde^^ Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 8:50

Coucou tout le monde^^ 369400 jadehetao! rendeer
Caelan
Bookworm
Caelan

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde^^   Coucou tout le monde^^ Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 19:13

Bienvenue Jadehetao !
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde^^   Coucou tout le monde^^ Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:41

Coucou tout le monde^^ 369400
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde^^   Coucou tout le monde^^ Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 22:14

Coucou tout le monde^^ 369400 jadehetao!
jadehetao
Ecrivain en herbe
jadehetao

MessageSujet: :D   Coucou tout le monde^^ Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 8:41

Merci les filles pour cet accueil chaleureux Coucou tout le monde^^ 3928 C'est toujours un grand plaisir de me retrouver parmi vous Very Happy
jadehetao
Ecrivain en herbe
jadehetao

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde^^   Coucou tout le monde^^ Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 8:49

JO a écrit:
Bienvenue parmi nous Jadehetao :flower:

Il me semble qu'on s'est déjà croisées dans le topic sur Zola Wink

Coucou tout le monde^^ 744240 très juste, j'ai foncée droit sur le topic Zola, avant de faire un demi tour par ici lol!
jadehetao
Ecrivain en herbe
jadehetao

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde^^   Coucou tout le monde^^ Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 9:03

Popila a écrit:

Je pense que tu devrais touver pas mal d'idées ici pour approfondir ta découverte de la littérature anglaise. sunny

A très bientôt sur le forum. study

Coucou tout le monde^^ 0469 mm, comment dire, Polpila, la littérature anglaise, ça ne saurait tarder Laughing
jadehetao
Ecrivain en herbe
jadehetao

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde^^   Coucou tout le monde^^ Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 9:10

Lady Clare a écrit:
Coucou tout le monde^^ 369400 Jadehetao Coucou tout le monde^^ 369400 quelle est ta langue maternelle?

je suis native de l'empire du milieu ( scratch ça se dit comme ça??? Laughing )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde^^   Coucou tout le monde^^ Icon_minitime

Coucou tout le monde^^
Page 1 sur 1