Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EB12.5 : commander le coffret ETB Zénith Suprême
Voir le deal

Let me introduce myself...

+16
JO
Miss Virginia
Caelan
Lunaë
Scarlatiine
Miss Chocolat
lilou1625
Summerday
patacaisse
Akina
didyousaybooks
resmiranda
Popila
Bagatelle
Lady Clare
sookie
20 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Let me introduce myself...  Empty
MessageSujet: Let me introduce myself...    Let me introduce myself...  Icon_minitimeDim 31 Oct - 9:47

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis fière d'être votre 160ème membre, je m'appelle Purslane, 30 ans, bientôt 31 à la fin du mois, j'ai fait des études dans la filière lettres et langues spécialité anglais (la fameuse filière LLCE, centrée sur la littérature anglaise, américaine et irlandaise) mais je n'ai pas poursuivi mon but qui était d'être professeur d'anglais parce qu'avec le temps, je ne me sentais pas capable de m'occuper d'adolescents mais plutôt des plus petits.

J'aime la littérature bien de chez nous, mais j'ai une tendresse particulère pour la culture américaine, donc la littérature US a généralement ma préférence. Bien que j'adore tout autant bien sûr la littérature anglaise (Thomas Hardy en tête et les romans victoriens) ou les écrits de Samuel Beckett, pour la littérature irlandaise.
J'ai donc comme tout le monde ici, la passion des livres en général, jusqu'à la collectionnite aigüe, pour ma part...Emprunter un livre et le rendre, c'est mission impossible, il faut qu'il soit en général à moi.

Au niveau des thèmes, j'ai une fascination pour le fantastique, le vampire dans la littérature anglo-saxonne et à l'écran et par extension pour tout l'univers gothique dans la littérature : je voue une admiration sans bornes pour Edgar Allan Poe (principalement mais pas uniquement) et les Hauts de Hurlevent de Brontë. J'aime aussi tous les thèmes de la littérature jeunesse, par exemple les livres de Beatrix Potter ou Kathryn Lasky avec ses Gardiens de Ga'hoole. Et bien sûr Harry Potter.

Je suis aussi très portée sur les séries télés américaines -encore- et le cinéma -américain- toujours, domaines où je suis quasiment incollable (je me tiens au courant de l'actu en permanence).

La culture US dans son ensemble est donc mon principal domaine d'expertise en tant que passionnée, mais si je devais faire une liste de tous les auteurs anglais ou américains que j'affectionne, elle serait interminable et rébarbative, pour vous, qui me lisez en vous demandant pourquoi tant de lignes scratch .

Je coupe donc court à ma présentation mais j'ai hâte de vous lire et d'apprendre à vous connaître. J'aurais l'occasion sans doute de m'exprimer davantage sur mes goûts. Les sections donnent envie, en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Let me introduce myself...    Let me introduce myself...  Icon_minitimeDim 31 Oct - 10:05

Let me introduce myself...  369400

Je trouvais ta présentation tout à fait intéressante et comme toi j'adore la culture américaine surtout au niveau du cinéma et des séries. N'hésite pas à venir nous parler de tes goûts sur les sujets existants ou ceux que tu créera
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare

MessageSujet: Re: Let me introduce myself...    Let me introduce myself...  Icon_minitimeDim 31 Oct - 10:11

Let me introduce myself...  369400 Purslane Let me introduce myself...  369400 ça m'intéresserait de savoir d'où vient ton pseudo!
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle

MessageSujet: Re: Let me introduce myself...    Let me introduce myself...  Icon_minitimeDim 31 Oct - 10:11

Let me introduce myself...  369400 Purslane :flower:
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Let me introduce myself...    Let me introduce myself...  Icon_minitimeDim 31 Oct - 10:26

Bienvenue à Whoopsy Daisy, Purslane. Let me introduce myself...  654866

Même réflexion que Sookie, et même question que Lady Clare, qui décidément m'ôtent les mots de la bouche. Wink

A très bientôt sur le forum ! Very Happy study

Invité

MessageSujet: Re: Let me introduce myself...    Let me introduce myself...  Icon_minitimeDim 31 Oct - 10:41

Merci beaucoup pour cet accueil très chaleureux, c'est très motivant pour participer... Wink

J'ai choisi Purslane en rapport avec le personnage de Scarlett Johansson dans le film "A Love Song for Bobby Long". Je viens d'ailleurs de créer le topic dans votre section ciné, j'espère que j'ai bien fait.
resmiranda
Bookworm
resmiranda

MessageSujet: Re: Let me introduce myself...    Let me introduce myself...  Icon_minitimeDim 31 Oct - 11:58

Let me introduce myself...  369400 Purslane

A bientôt dans les différents topics du forum sunny
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks

MessageSujet: !!   Let me introduce myself...  Icon_minitimeDim 31 Oct - 12:59

Bienvenue!
Akina
Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: Let me introduce myself...    Let me introduce myself...  Icon_minitimeDim 31 Oct - 13:18

Bienvenue !! J'espère que tu te sentiras bien parmi nous !
J'ai hâte de faire ta connaissance au détour des topics Smile
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse

MessageSujet: Re: Let me introduce myself...    Let me introduce myself...  Icon_minitimeDim 31 Oct - 13:55

Let me introduce myself...  369400 Let me introduce myself...  369400 Let me introduce myself...  369400 Purslane !
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Let me introduce myself...    Let me introduce myself...  Icon_minitimeDim 31 Oct - 14:13

Bienvenue Purslane!
lilou1625
Indian Shawl
lilou1625

MessageSujet: Re: Let me introduce myself...    Let me introduce myself...  Icon_minitimeDim 31 Oct - 15:49

Bienvenue parmis nous Let me introduce myself...  369400
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let me introduce myself...    Let me introduce myself...  Icon_minitimeDim 31 Oct - 16:07

Bienvenue! Let me introduce myself...  369400
J'ai déjà hâte de te lire sur le forum!

A bientôt!
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat

MessageSujet: Re: Let me introduce myself...    Let me introduce myself...  Icon_minitimeDim 31 Oct - 16:19

Bienvenue Purslane Let me introduce myself...  369400
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Let me introduce myself...    Let me introduce myself...  Icon_minitimeLun 1 Nov - 9:22

Bienvenue Purslane ! cheers
Lunaë
Bookworm
Lunaë

MessageSujet: Re: Let me introduce myself...    Let me introduce myself...  Icon_minitimeLun 1 Nov - 9:48

Bienvenue parmis nous!
Vu tes goûts, tu vas te plaire ici Smile
Caelan
Bookworm
Caelan

MessageSujet: Re: Let me introduce myself...    Let me introduce myself...  Icon_minitimeLun 1 Nov - 10:31

Bienvenue Purslane ! Very Happy Nos goûts se rejoignent.
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Let me introduce myself...    Let me introduce myself...  Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:52

Let me introduce myself...  369400 Purslane!!
JO
Bookworm
JO

MessageSujet: Re: Let me introduce myself...    Let me introduce myself...  Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:58

Purslane a écrit:

J'ai choisi Purslane en rapport avec le personnage de Scarlett Johansson dans le film "A Love Song for Bobby Long". Je viens d'ailleurs de créer le topic dans votre section ciné, j'espère que j'ai bien fait.

Bienvenue Purslane sunny
Tu as bien fait de créer un topic sur le film.... ça veut dire que tu es déjà un peu chez toi..... cheers
Damien
Bookworm
Damien

MessageSujet: Re: Let me introduce myself...    Let me introduce myself...  Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:14

Sois la bienvenue Purslane study.

Purslane a écrit:
Au niveau des thèmes, j'ai une fascination pour le fantastique, le vampire dans la littérature anglo-saxonne et à l'écran et par extension pour tout l'univers gothique dans la littérature : je voue une admiration sans bornes pour Edgar Allan Poe (principalement mais pas uniquement) et les Hauts de Hurlevent de Brontë.

On va bien s'entendre alors. J'adore la littérature gothique pale.
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up

MessageSujet: Re: Let me introduce myself...    Let me introduce myself...  Icon_minitimeMer 3 Nov - 17:47

Bienvenue !
Emy
Elizabethan actor
Emy

MessageSujet: Re: Let me introduce myself...    Let me introduce myself...  Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:08

Welcome!!
Julia
Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: Let me introduce myself...    Let me introduce myself...  Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:58

Salut Purslane! Let me introduce myself...  369400
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Let me introduce myself...    Let me introduce myself...  Icon_minitime

Let me introduce myself...
Page 1 sur 1