Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lisa Schroeder

Aller en bas 
+6
JO
sookie
resmiranda
Popila
Bagatelle
Lunaë
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Lisa Schroeder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   Lisa Schroeder - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin - 9:38

@Lunaë : je viens de tomber sur ce topic et je voulais savoir si Lisa Schroeder sera publiée par la maison Oh éditions. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Lisa Schroeder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   Lisa Schroeder - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 15:19

resmiranda a écrit:
Les premières lignes à la fin de mon exemplaire de "Chasing Brooklyn" m'ont interpellée en tous cas.
👍

@Toxiclectrice: je ne sais pas du tout. L'éditeur ne m'a pas tenue au courant de sa lecture, ce à quoi je m'attendais. Croisons les doigts. Mais si ça peut te rassurer, le niveau d'anglais est vraiment abordable, et ce sont majoritairement des phrases courtes.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Lisa Schroeder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   Lisa Schroeder - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 9:48

J'ai reçu il y a quelques jours le dernier livre de Lisa The day before, que je compte lire pendant mes vacances.

En attendant de venir vous donner mon avis, j'ai trouvé sur le blog de Lisa 2 playlists : une correspondant aux musiques écoutées par Brooklyn dans « Chasing Brooklyn » lors de ses seéances d'entraiments, et l'autre correspondant au cd « Joy, not sorrow » qu'Ava (héroïne d  « I heart you, you haunt me ») donne à Brooklyn.

Si vous allez sur le bolg de Lisa, vous pouvez les écouter en direct.


Brooklyn's Training Playlist

Somebody told me – The Killers
All the right moves – One Republic
Jump rope – Blue October
Use somebody – Kings of Leon
Car crash – Matt Nathanson
Poker face – Lady Gaga


Joy Not Sorrow Playlist

Can't Cry Hard Enough - Williams Brothers
All That I'm Living For - Evanescence
Sleeping to Dream - Jason Mraz
Say (All I Need) - OneRepublic
Hope for the Hopeless - One Fine Frenzy
The Heart of Life - John Mayer
All We Are - Matt Nathanson
When I Look to the Sky - Train
I Will Remember You - Sarah McLachlan
My Wish - Rascal Flatts
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Lisa Schroeder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   Lisa Schroeder - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 11:55

J'ai hâte de lire ton avis Lunaë ! Et merci pour les playlists, j'avais très envie de connaitre celle de "Joy not Sorrow"
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Lisa Schroeder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   Lisa Schroeder - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 14:39

Sans surprise, j'ai beaucoup aimé The day before! C'est même plus drôle! lol!

Pourtant, c'est vrai qu'en refermant le livre, on ne peut pas dire que l'histoire à proprement parlé soit passionnante, mais je suis fan de l'écriture de Lisa!!! Il ne se passe pas grand chose, on a toujours le sentiment de lire le journal intime de la personne qui nous raconte son histoire, en l'occurance ici Amber et j'adhère complètement.

Il faut passer quelques pages pour comprendre pourquoi Amber souhaite passer une journée toute seule et encore plus de pages pour savoir pourquoi le garçon qu'elle rencontre ce jour là, Cade, a le même besoin.
On les voit tous les deux au fil de leur journée, non pas seuls comme prévu, mais l'un avec l'autre. On s'attache beaucoup à eux et, tout comme Ambre, j'avais hâte de savoir quel était le problème de Cade.

Ce livre n'a pas pris la place de I heart you, you haunt me mais je l'ai dévoré et, même si une fois le livre fini, je me suis dis que l'histoire était peu être un peu légère, c'est toujours ce côté journal intime qui me plait tant.

Et comme dans les autres livres de Lisa, la musique est très présente Wink
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Lisa Schroeder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   Lisa Schroeder - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 19:00

Tu me donnes trop envie de découvrir The Day Before Lunaë...

Sinon, j'avais loupé le post avec la playlist... c'est vraiment trop cool Wink on a les mêmes références...
En plus j'avais découvert sur Twitter que je partage une passion commune pour The Civil Wars avec Lisa... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Lisa Schroeder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   Lisa Schroeder - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct - 9:12

Voilà un post que j'ai lu hier sur le blog de Lisa et que je voudrais partager avec vous. Comme quoi, il faut toujours garder espoir.


The Little Book That Could

Once upon a time a girl wrote a novel.

A strange novel.

A short novel. Maybe it wasn't even a novel. One agent replied, after receiving a query, "this isn't a novel. It's too short. What you have here is most likely a novella."

Mmm-hmm.

It started out like this:

A Day of Black

I've never been
to a funeral
until today.

I see
dazzling arrangements of
red, yellow, and purple flowers
with long, green stems.


And so it went.

Page after page like that.

Only one agent was curious enough to read it. Lucky for the girl, that agent loved it and said she wanted to try and sell it.

Editor after editor said, "not for me."
"Not for me."
"Not for me."

And so it went.

Rejection after rejection like that.

One of the editors sent it to a different division of the publishing house. It landed in a pile. An editorial assistant picked it up out of that pile and took it home to read on the train. The next day, he passed it around. He didn't have the ability to acquire it, but he worked to garner enthusiasm for that strange, little book.

And eventually, they bought it. The editorial assistant was given his very first book to edit. The girl was pretty sure expectations for that book weren't very high, but it didn't matter. She'd finally achieved her dream of having a novel published.

The book came out in January, 2008. A month later, the editor called the girl, back from vacation, and said, "All I've heard since I've come back is how well I HEART YOU, YOU HAUNT ME is selling."

Over and over, agents and editors said no.

But readers, oh those dear, dear readers, they said yes. They said, I don't care if it's a little different or a little short or a little this or a little that. (Well, you know, maybe a few care, but we won't talk about those).

Today, almost four years later, the book is in its tenth printing. It's still selling. AND a few months ago, Scholastic picked it up to sell in their book fairs and clubs.

Too strange? Too short? Apparently not:

http://booktalk.scholastic.com/2011/10/11/october-bestsellers/

When I wrote this book, my heart told me I had something special. And so today, I just want to say, if you are writing something or submitting something that you think is special, and you keep getting no's, remember:

It only takes one yes!
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Lisa Schroeder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   Lisa Schroeder - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar - 8:59

Bonne nouvelle, un nouveau livre de Lisa pour l'année prochaine !!! Il s'intitule Falling for you et ne sera pas en vers ce coup-ci. Je suis curieuse de voir ce que ça va donner car j'aimais beaucoup le fait que justement ses livres soient constitués de vers.

Voici je que j'ai trouvé sur le blog de Lisa :

« Lisa Schroeder's FALLING FOR YOU, about a teen girl who relives the love of a dangerous boy, and unravels the secrets that haunt her family, as she hovers between life and death, searching for light amid the darkness--and a reason to hold on, to Annette Pollert at Simon Pulse by Sara Crowe at Harvey Klinger, to be published in Spring, 2013.

I worked really, really hard on this book and I hope my readers like it. It's different for me - it's not in verse, although there is some poetry sprinkled throughout. It's also sort of a mystery -- from the first page, the reader knows something bad has happened to the main character, but it's not revealed what's happened and how it happened until the end of the book.

I finished line edits last month and I'm frantically working on copy edits right now, so we're still working hard to make it the best book it can be. Stay tuned in the coming months, when I'll tell you how you can read a sneak peek of FALLING FOR YOU long before the release date! »
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Lisa Schroeder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   Lisa Schroeder - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 9:56

Je suis curieuse de découvrir ce que peut donner un roman plus "classique" d'elle. Merci pour l'info Lunaë Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Lisa Schroeder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   Lisa Schroeder - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:08

Article de Lisa sur son blog sur Falling for you, avec la couverture!!! :

Citation :
About the book that is now FALLING FOR YOU

I want to tell you a little bit about this novel I wrote back in the summer and fall of 2010.

Originally it was titled CHERISH.

As is usual when I begin writing a book, I had a few seeds of ideas that I started with.

First, I wanted to do something in and around a flower shop. I'd written two previous novels where a flower shop played a role and neither of them were ever published. I hoped that maybe the third time would be a charm. I loved the idea of the flower shop being my main character's safe place. And so, where Rae's job is sunny and bright, her home life is dark and sad.

In fact, there are strong themes of dark and light throughout the novel.

I love it when there are mysterious notes or clues or something like that in a story, so I decided to add mysterious, anonymous flower deliveries to the story. Who is sending flowers to people throughout town and why do the instructions always have Rae's name on them?

Finally, I wanted to try and challenge myself, and wanted to write this book in a bit of a different format. Rae's story is primarily told through flashbacks. This is a tricky thing to do, in case you're wondering. The reader learns on the first page, something bad has happened to Rae, but it's not revealed until the end of the book what has happened.

My first draft had Rae doing a project in Language Arts called The Cherish Project (thus the previous title CHERISH). My editor had the brilliant idea that instead of the book reports she was doing, which were kind of boring to read, I could somehow have poetry play a part in the story.

And so, Rae is a poet. Through her poetry, she can express her feelings about her abusive step-father and her distant mother. And then something happens at school, and poetry begins to play an even bigger role in Rae's life. So although it is my first YA novel not written in verse, poetry still plays a part in the story.

There are also two boys in the story. A good looking boy who is new to school and takes an interest in Rae right away. They start going out. There are things she really likes about him and other things... not so much. There is also a boy who works next door to the flower shop, someone who is Rae's friend. And as time goes on, she begins to lean on her friend more and more, as Rae's affection for her boyfriend begins to turn to fear.

If you were to think of my book like a cake, the recipe for making that cake was not a simple one. There were a lot of ingredients and the preparation required a great deal of complicated steps. It's a unique kind of cake. Different. I can't even describe the cake very well, and so, I have to just tell you that I hope you'll try it, and see what you think.

It's the publisher's job to decorate the cake and make it something that will hopefully appeal to a wide audience. There were so many choices here, as you can imagine, with a book that has a lot going on. In the end, they decided to focus on the romantic aspect of the story for the cover, and I can now share that cover with you:

Lisa Schroeder - Page 3 Fallin10

In December, 2010, right before my sweet friend, Lisa Madigan, was diagnosed with pancreatic cancer, she read an early draft of CHERISH. Her e-mail back to me, with a critiqued manuscript, had one word in the subject line.

Cherishable

Coincidentally, today is Lisa's birthday. She would have been 49 years old. (I love and miss you, Lisa).

Soon reviewers will be sent galleys. Some bloggers, teachers and librarians may read the book through Simon and Schuster's galleygrab program. And next January, thanks to my publisher Simon Pulse, the book will be available to the public to purchase.

I think one of the hardest parts of being an author is letting a book go. But it's time. The book doesn't belong to me anymore, and so, I have to let it go. To let it be what it will become out there in the big, scary, exciting world. My work, with the help of my friends, my agent, and my editor is (mostly) done.

And so, I will end this post by simply saying ~

Best wishes, dear book. My greatest hope is that you touch the lives and hearts of those who read your story
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Lisa Schroeder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   Lisa Schroeder - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:17

Merci Lunaë Very Happy C'est moi ou elle a l'air de renier un peu la couverture du livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Lisa Schroeder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   Lisa Schroeder - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:08

J'ai le même ressenti que toi Resmiranda.
En même temps, on a eu de plus jolies couvertures pour les livres de Lisa. Ma préférée reste l'édition de poche de "Far from you", avec l'ange dans la neige.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Lisa Schroeder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   Lisa Schroeder - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:22

Après avoir lu et adoré Far from You il y a quelques mois, j'ai reçu I Heart You, You Haunt Me et Chasing Brooklyn et je les ai lu en quelques heures. Bon ok, c'est pas très difficile, c'est vrai que ça se lit vite.
Comme j'avais déjà une idée du style de l'auteur, je n'ai plus eu cette surprise mais j'ai été heureuse de retrouver ce format qui se lit très bien.
Les ayant lu à la suite, j'ai préféré Chasing Brooklyn à I Heart You, You Haunt Me. J'ai beaucoup aimé pouvoir suivre les 2 protagonistes, et un garçon! Leur histoire un peu différente ne m'a pas dérangé. Justement je l'ai trouvé intéressante et ça peut nous permettre de se poser des questions sur certains sujets peut ordinaire. Ici, est-ce gênant d'avoir une relation avec le frère de son petit ami mort? j'imagine que plusieurs points de vue sont possibles et ces questionnement font aussi partie de la lecture.
Je crois que je vais me faire un playlist "books" avec toutes les chansons qui sont intégrés dans beaucoup de livres jeunesses et une Joy, not Sorrow, c'est certain!

Sinon, je viens juste de lire les dernières pages et notamment les posts concernant une possible traduction française. Je sais que ça date un peu, mais avez vous des nouvelles? Et pensez vous que ce soit encore utile d'envoyer un mail?
Je pense que ce genre de livre à vraiment sa place dans nos rayons jeunesse.
Après, c'est vrai que le niveau d'anglais est assez facile, et comme les phrases sont courtes, il pourrait être lu directement en anglais, c'est pourquoi je l'ai d'ailleurs conseillé à ma petite sœur (15 ans). Je me demande ce que cela donnerai en français. Mais comme le discours est simple et clair, je pense que cela passerai bien. Après, je me demande ce qu'un traducteur en penserait? est-ce que le style serait facile à garder? Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Lisa Schroeder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   Lisa Schroeder - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:16

Malheureusement je n'ai pas eu de nouvelles de l'éditeur que j'avais contacté depuis qu'il m'avait répondu qu'il lirai le livre Sad

Je pense comme toi, que ce livre a sa place dans nos rayons jeunesse. Mais c'est vrai que la question de la traduction est délicate. Ne perdrions nous pas un peu de « fraicheur » ? En même temps, c'est vrai que ce sont des phrases simples, donc ce n'est peut être pas trop compliqué à adapter. Je ne sais pas. Je rêverai de le faire beaucoup plus découvrir autours de moi, mais très peu de monde parler anglais. C'est pour ça que je vous saoule vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Lisa Schroeder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   Lisa Schroeder - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc - 11:13

Lisa a posté des photos sur son blog.
On peut y revoir la couverture et découvrir la 4ème de couverture.

« I hadn't had many people in my life who made me feel special. You know what happens after a while ? You start to wonder if you matter.

I mean really and truly matter.

And the more time that goes by, the harder it is to believe that you do. »

Ca me parle énormément et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire Falling for you !
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Lisa Schroeder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   Lisa Schroeder - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:19

J'ai hâte aussi. Un nouveau "Lisa Schroeder", ça ne se refuse pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Lisa Schroeder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   Lisa Schroeder - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév - 11:12

Encore une fois, Lisa Schroeder me fait lire des choses vers lesquelles je ne me tournerais pas forcément en temps normal. Mais j'aime tellement sa façon de décrire les sentiments des ses héroïnes, que même si l'histoire en elle-même ne fait pas parti de celles qui m'attire le plus, je plonge dedans les yeux fermés et je me laisse porter.

L'aspect journal intime qui me plait tant est toujours présent dans Falling for you, même si ce livre là n'est pas écrit en vers. La poésie a quand même sa place, car Rae, exprime ses difficultés grâce aux poèmes qu'elle écrit. On a d'ailleurs droit à quelques uns de ses poèmes.

L'histoire en elle-même n'a rien d'extraordinaire, comme la plupart des livres de Lisa, mais ce n'est pas ce qui m'attire chez cet auteur. C'est la façon dont elle retranscrit les émotions et les sentiments de Rae qui me plait.

Rae est une ado qui n'a pas une vie facile (père parti, Beau père très dur voir parfois violent, mère qui ne prend jamais sa défense) et qui tombe amoureuse du nouveau venu au lycée. Nouveau venu que nous lecteur, à travers les descriptions de Rae nous trouvons de suite malsain (houhou, ouvre les yeux Rae!!!!). Elle se réfugie dans ses carnets de poèmes pour vider un peu son sac et dans son job chez une fleuriste. On suit donc son histoire avec son beau père et celle avec Nathan, le nouveau du lycée. Heureusement, ses amis sont là pour la soutenir, bien qu'au début, personne ne sache vraiment ce qu'endure Rae car elle ne se confie que dans ses poèmes, et de façon anonyme lorsqu’elle les publie dans le journal du lycée.

Le livre s'ouvre sur le fait que Rae est à l’hôpital. Puis on remonte le temps, avec sa rencontre avec Nathan quelques mois plus tôt, pour finalement arriver à savoir ce qui à conduit Rae à l’hôpital.

Alors, oui, l'histoire est simple, mais ce n'est pas là que réside la force de Lisa Schroeder. Si vous vous êtes laissé porter par ses précédents livres et que vous aimez la façon dont on ressent les émotions du personnage principal, vous devriez aimer ce livre.

Sans spoiler, la fin du passage à l'hopital m'a fortement fait penser à un moment du film avec le petit garçon qui joue dans 6eme sens, mais je ne retrouve pas le titre (il crée un cercle vertueux, en faisant du bien à une personne, qui doit ensuite faire quelque chose de bien pour une autre et ainsi de suite)

Je n'ai pas mon carnet de citations avec moi, mais ce soir je vous recopierai un passage que j'ai bien aimé ansi que mon poème préféré du livre.

EDIT:

« Maybe a poet's pain, or pleasure, would reach out and touch a reader's heart.
Maybe the sky would open up and pour golden light into someone's soul.
Maybe, just maybe, a reader would fell a little less alone in the world. »


Scars

When a wound
is fresh,
my pen is
the iontment
and my paper
the gauze.

What a surprise.
I'm not the only one.

We write
to remind ourselves
we have a voice.
That what we
feel,
think,
worry about,
matters.

Scars form
and we try
to hide them,
as if they define
who we are.

They don't.

Like it or not,
hurting is a part
of the human experience.
Maybe we shouldn't
be so afraid
to let the world
see ours scars.

Sharing brings people
together.

It's secrecy that can
tear people
apart.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Lisa Schroeder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   Lisa Schroeder - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 11:29

Ca y est, je viens de lire les 5 pages de ce topic et la question que je me pose est : combien de temps vais-je résister avant de succomber à Lisa Schroeder???!!!

Pour éviter toute déception, j'ai presque envie de commencer par le livre que vous avez le moins aimé afin de finir par I heart you. Cependant je me demande si I heart you n'est pas votre préféré parce que c'était un "nouveau" genre d'écriture (vous voyez ce que je veux dire?)

Du coup, chais pas par lequel commencer (soupir. frustration. hésitation. Ben alors, y'a personne pour me consoler???!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Lisa Schroeder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   Lisa Schroeder - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:04

Enfin !!!! Wink

Dans mon cas, je ne pense pas que ce soit le nouveau genre d'écriture qui me fasse autant préféré le premier livre de Lisa lu. C'est vraiment à cause du sujet qui me touche et de l'émotion transmise en lisant l'histoire d'Ava qui m'a fait revivre plein de choses personnelles que j'aime autant ce livre. Et ça aurait été pareil si je l'avais lu après tous les autres. Il serait de toute façon devenu le premier pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lisa Schroeder - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   Lisa Schroeder - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lisa Schroeder
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lisa See
» Lisa Kleypas
» Le Sourire de Mona Lisa
» Nancy & le colonel de Lisa Hilton
» Web Therapy - le retour de Lisa Kudrow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: